coko de retour du pays du dindon

lundi : nancy
ai roulé de nuit, alors hotel et dodo pour commencer ... 5 h + tard ... trouver le chu ... rhooo mon sens de l'orientation me perdra, via michelin que je croyais mon ami, m'a paumée, mais de braves autochtones me remettent sur le droit chemin !
toc toc à la chambre 46 : héééééé oui ! c'est moi que v'là, et pour toute une semaine en + ! je sais, je sais, c'est pas facile à supporter ...

mostro en forme, la nouvelle qui met du baume au moral étant le transfert vers strasbourg prévu pour mercredi, et puis c'est bien connu, quand le moral va, tout va : on passe une super aprèm à "dinder", et c'est déjà l'heure où je dois filer, sous peine de me faire poursuivre par les infirmières !!

(hein bipbip ....)
mardi :
comment ça t'as pas assez mangé et tu veux que je te ramène une glace ? bon d'accord

et là, rassasié, le dindon s'endort pour une 'tite sieste bien méritée.
2 infirmiers (dont un chuck norris !!

) viennent ensuite le chercher pour une radio du coude (il a tjs des fourmis au bras gauche), mais résultat, rien à signaler, c'est musculaire, ça va passer.
et puis, on prépare le sac, on vide la chambre (enfin surtout moi, lui il donne les ordres !

) : demain il quitte l'hopital à 8h30 direction le centre de strasbourg !!!

mercredi : strasbourg
bon, cette fois, c'est un peu plus facile à trouver !
j'arrive peu de temps après lui, et il a déjà été accueilli par un personnel hyper sympa, qui l'a de suite mis à l'aise. D'entrée, la bonne ambiance se ressent. C'est cool, mais c'est pro !
l'infirmier donne le ton : ici, c'est un centre de réadaptation fonctionnelle, vous n'êtes pas à l'hopital (sous entendu, va falloir bosser !! tu crois pas te la couler douce, nan !!

)
la chambre est partagée avec un papy - genre Derrick

- qui parle un patois alsacien à peu près incompréhensible ... mais c'est pas grave !! ici, Mostro se sent bien, et les appréhensions liées au fait d'aller vers "l'inconnu" sont levées

jeudi :
défilé des toubibs : bonne nouvelle encore !!!

le bassin va tellement bien, qu'il pourra se redresser - position assise - dans 15 jours, et debout dans un mois !!!!!! dans 15 jours, par la même occasion, 1ère tentative de piscine (ça c'est pour vérifier que le dindon sait barboter sans se noyer, et même sans bouées !!

). Pour l'occasion, ils préparent une prothèse "de bain" vu que la cicatrisation se passe également très bien.
puis, un homme en blouse blanche rentre, ohhhh le père noel ! il est ventru, une grande barbe, et tout et tout ... (aie ! c'est un docteur ça ?

) bonjour, je suis l'aumonier ... (oulaaaaa il aime bien le vin rouge ... ça se sent ...

). Bon, ben il se présente et repart aussi sec ... allez hop, ça c'est fait !
on a l'autorisation de sortir le petit monstre sur un "chariot" où il peut se mettre à plat ventre et faire rouler en poussant sur de grandes roues (genre fauteuil roulant) : les infirmières l'installent, et hop, c'est parti pour un tour de couloir, un peu maladroit au départ, mais finalement il s'en tire pas mal

sauf qu'au bout d'un moment, fatigué (normal, les muscles ont fondus), et donc, c'est coko qui s'y colle (ben ouais, j'ai aussi mon permis poussage de chariot !!). il y a une terrasse à l'étage, on va donc prendre l'air dehors ... sauf que la porte battante me reste dans les mains (aiiieuuuuuu j'ai tout cassé euhhhhh !!!!

)
retour dans la piaule après ces aventures, et repos bien mérité pour tout le monde !
vendredi :
et si on refaisait un tour de chariot ? allez, cette fois, avec l'infirmière, on maitrise le transfert du dindon, on prend l'ascenseur, et on descend carrément dehors

2 capuccino, et on remonte les boire sur la terrasse (entre temps, zont réparé la porte), fait soleil, ça le fait bien

ses potes passent le voir, on se retrouve à 10 dans la chambre (Derrick à coté, doit halluciner !!)
dans l'aprèm, on est pas là (que) pour déconner, faut qu'il aille faire un peu de sport : allez hop ! kiné !! (Huuuuub pour les intimes

)
et punaise, la journée est déjà finie .... mais ma semaine aussi, vais devoir filer, 800 km m'attendent ...
alors sérieusement, résumé de la semaine : moral au top, quasi plus de douleurs, plein de volonté et de courage, il va remarcher bientôt, bien entouré comme il est là haut par l'équipe médicale, sa famille, et ses potes

il vous passe à tous le bonjour, et remercie pour tous vos messages.
allez j'arrête là mon dindage !