collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mes petites vieilles  (Lu 15363 fois)

moustache

  • Invité
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #30 le: 29 novembre 2006, 17H 45mn 55s »


   pas grand chose  a changé sauf que maitenant c'est des alterna teurs ......

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 609
Re : Re : Mes petites vieilles
« Réponse #31 le: 29 novembre 2006, 20H 24mn 41s »
Allo Houston, j'ai un problème  8O

Ce soir, je démonte le mono, pour la grosse révision de l'hiver: nettoyage de l'épurateur (pas fait depuis que je roule avec: 7ans), changement possible de quelques roulements, ... . J'en entends déjà qui hurle!
Bon, je démonte donc, c'est rapide. Je m'attaque aux écrous côté alternateur et embrayage.
Y'a un truc bizarre, y'a de l'espace entre le rotor et sa flasque :annoyed::



Je desserre l'écrou de l'embrayage, celui du vilo, facile. L'extracteur pour l'alternateur, ça vient trop facilement :(:
quelques fils sectionnés


J'ai laissé comme ça pour faire voir à mon père :lol:
Demain, j'ouvre complètement.

PS: ne prenez pas peur pour le cône, ça a toujours été comme ça, la cause au précédent proprio du vilo: le rotor a tourné sur le cône, je le fixe dorénavant au loctite.


Salut à tous,
Voilà mon mono est ouvert :wink:
En démontant le rotor et si ça peut te consoler juju mon cône est également marqué ( mais un peu moins que le tien ) je vais voir avec mon rectifieur pour le reprendre et le remetalliser.





La culasse  à quelques filets à refaire 8O
La machine à laver est EXTRA.
A+ :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #32 le: 29 novembre 2006, 22H 47mn 48s »
wha, t'as un alternateur tout neuf.

Ben moi aussi, mon paternel avait fait rebobiner un des siens, du coup je suis allé le payer, et je le récupère.

La semaine prochaine je vais chez Gonin, pour qu'il s'occupe de rectifier le cone.

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 609
Re : Re : Mes petites vieilles
« Réponse #33 le: 30 novembre 2006, 08H 57mn 18s »
wha, t'as un alternateur tout neuf.

Ben moi aussi, mon paternel avait fait rebobiner un des siens, du coup je suis allé le payer, et je le récupère.

La semaine prochaine je vais chez Gonin, pour qu'il s'occupe de rectifier le cone.
Comparé au reste oui  :D
Par la suite je risque certainement de le vendre avec d'autres bricoles, je vais monter un allumage électronique et le supprimer :)
Tu nous tiens au courant du cout et au fait l'adresse à Gonin ça peut servir :wink:
Merci.
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #34 le: 30 novembre 2006, 15H 44mn 28s »
ben, chez l'artisan du coin qui n'a jamais fait ça de sa vie, 80€ pour 1 bobinage défectueux, je lui ai demandé combien pour l'alternateur complet, il a pas su me répondre. Chez Alter france, 240€ l'alternateur complet.

l'adresse de Gonin moteurs:

Village d'entreprise Bayard Charlemagne
30 rue Seguin
69002 Lyon

tel 04-72-77-67-97

En ce moment, ils sont surbookés, mon père leur a amené son bas moteur de 350, pour refaire les 4 filetages de goujon de culasse il y a 3 semaines, ce n'est pas fait.

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 609
Re : Re : Mes petites vieilles
« Réponse #35 le: 30 novembre 2006, 16H 39mn 05s »
ben, chez l'artisan du coin qui n'a jamais fait ça de sa vie, 80€ pour 1 bobinage défectueux, je lui ai demandé combien pour l'alternateur complet, il a pas su me répondre. Chez Alter france, 240€ l'alternateur complet.

l'adresse de Gonin moteurs:

Village d'entreprise Bayard Charlemagne
30 rue Seguin
69002 Lyon

tel 04-72-77-67-97

En ce moment, ils sont surbookés, mon père leur a amené son bas moteur de 350, pour refaire les 4 filetages de goujon de culasse il y a 3 semaines, ce n'est pas fait.
Donc si j'ai bien compris.
Mon stator avec les 6 bobines au vu de son état je devrais pouvoir le vendre dans les 150 - 170 euros ou à negocier avec Marc sur l'achat d'un compte tours électronique ou allumage ou autres pièces.
Je vais aller voir les "anciens" rectifieurs à 20 kms de chez moi avant qu'ils ne partent à la retraite pour faire un devis du boulot à effectuer sur le moteur.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #36 le: 30 novembre 2006, 17H 12mn 31s »
ça m'étonnerais que Parfait fasse des échanges!

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 609
Re : Re : Mes petites vieilles
« Réponse #37 le: 30 novembre 2006, 17H 19mn 53s »
ça m'étonnerais que Parfait fasse des échanges!
Je viens de lui envoyer un Y!Mail  :)
Et des renseignements sur le prix des piéces 8O
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #38 le: 22 janvier 2007, 14H 37mn 10s »
Remontage de la culasse dimanche, je lui ai payé un double allumage (plus cher de bobine SEPA 8O que d'usinage Zoye), et une réfection complète (c'était un cadeau empoisonné, mais un cadeau quand même)



Plus que:
-à caler la distri, je fait l'impasse sur la clavette décalée, elle a été cisaillé 8O, je vais jouer sur le décalage d'une dent.

-à installer la 2e bobine

Je me suis aussi rendu compte que le boisseau ne montait pas entièrement :lol:

Et j'ai attaqué le montage du frein 2 cames "Parfait", pas parfait puisqu'il nécessite pas mal d'adaptation :( (dont du tournage: pas de jeu quand je sers l'écrou de broche de roue :!:)
« Modifié: 31 janvier 2007, 15H 01mn 55s par juju »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 799
  • rastaman vibration is positive !
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #39 le: 22 janvier 2007, 14H 48mn 11s »
a chaque fois, je dois dire que tes posts me font plaisir juju de la belle meca apliquee, sur de bien belles machines  :wink: :cheers:
Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #40 le: 22 janvier 2007, 18H 13mn 39s »
merci  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Mes petites vieilles
« Réponse #41 le: 22 janvier 2007, 18H 30mn 39s »
a chaque fois, je dois dire que tes posts me font plaisir juju de la belle meca apliquee, sur de bien belles machines  :wink: :cheers:

+1

ça fait plaisir aux yeux et aux neurones ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Luka

  • Invité
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #42 le: 22 janvier 2007, 19H 06mn 32s »
Et encore z'avez pas vu son jardin, y'a des Ducat' qui poussent là-bas, j'ai vu/entendu un beau mono rouge de 72 qui fait le bruit d'un avion.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #43 le: 31 janvier 2007, 15H 01mn 04s »
voilou, le frein avant est modifié, monté et fonctionnel. C'est beau, c'est racing, c'est kéké quoi ( c'est pas doré désolé, c'est de l'alu pas du magnésium):



cet aprem remontage de la distri et perçage de trous de fixation des ressorts d'échappement dans la culasse
« Modifié: 02 février 2007, 21H 30mn 44s par juju »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #44 le: 02 février 2007, 21H 36mn 40s »
Cet aprem, petit tour chez Gonin, récupérer le vilo du desmo, :cry: mais j'ai un cône tout neuf, un épurateur propre et, mais ça ce n'était pas au programme :cry:, une cage à aiguille "renforcée", bcp plus grosse que l'ancienne (donc usinage en plus)

Voici une photo de l'ancienne cage 8O, fendue :!: :


je savais pas quoi faire dimanche.

moustache

  • Invité
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #45 le: 03 février 2007, 07H 44mn 30s »


  et la note combien ??



   comprends  pas pour le nouveau cone ???il fait partie de la soie du  vilo  non ??

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #46 le: 03 février 2007, 11H 38mn 22s »
le cône a été rechargé à la soudure Argon hélium et ré-usiné. tarif: 75€ HT
Je l'ai fait faire parce que c'était la 2e fois qu'il était retouché.

photo avant (en haut de la page)
photo après:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #47 le: 20 mars 2007, 22H 44mn 29s »
je suis un gars heureux:
après quelques déboires avec l'alternateur (un bobinage refait mais pb de masse). Je vais en chercher un relativement potable dans le stock, 3 fils neufs, pas de courjus, je remonte le tout.
la semaine dernière, mon père me règle l'avance, ça démarre au 2e coup de kickmais pas d'essai.

Samedi, un pote descends de Lille, il a le moral dans les chaussettes, je lui propose une petite balade, lui avec le desmo moi en saturno.
70kms impec', la batterie charge, le phare éclaire comme jamais auparavant, le frein arrière freine et bloque la roue, nickel.

je n'ai toujours pas reçu le méga donc j'ai monté le 1er truc que j'ai trouvé, c'est sonore, même en rajoutant des chicanes.

Il a bien failli se mettre en travers en rétrogradant au lieu de monter la vitesse. :lol: j'étais juste derrière ça m'a fait bizarre.

Ensuite, ce soir, sur la machine de piste, vérifications de l'avance, connection de la batterie, un coup de démarreur (racing), et ça crache du bon son.

Pas pensez à l'appareil photo pour la vidéo.

3 monos qui marchent en 1 semaine (mon père a remonté son 350 racing), que demande le peuple.
Samedi matin direct chez Zoye pour peaufinage des réglages des machines de piste

sneuk

  • Invité
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #48 le: 04 avril 2007, 15H 54mn 45s »
Il est géniale ce sujet, bravo pour tout le travail réalisé !

Tes motos sont superbs !

 :cheers:


Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #49 le: 04 avril 2007, 17H 44mn 50s »
 :D
merci.

et c pas fini, ce week-end de pâques je monte vers Besançon (700 kms allé-retour) et 500 sur place.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #50 le: 27 janvier 2008, 14H 12mn 19s »
déterrage de post, il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé en 2007 avec mes monos Ducati (Britalia avec le desmo et Trofeo avec le Mk3, et 2-3 balades de temps à autre)

Enfin, c'est l'hiver et pour ne pas s'ennuyer, ouverture du moteur de la Mk3 pour supprimer quelques fuites (entre culasse et cylindre dû à un mauvais surfaçage et entre les 2 carters à cause de la mauvaise qualité de découpe des joints papiers du commerce) et alléger les masses en mouvement (tout ça fait par mon père et Zoye pour le tournage; ayant déménagé, mon atelier futur est en chantier: peinture, enduit, et construction d'un établi)

Donc j'en reviens à mes moutons: l'allègement s'est porté sur la transmission primaire:
Mon père fait les choses bien, il a fait des photos Origine/modif', pour les ignorants:

1ére photo noix d'embrayage


2e, réduction de la largeur des dents du petit pignon (le diamètre aurait put être descendu un peu plus, jusqu'à la portée que l'on distingue (changement de coloration) sur le pignon de gauche)


3e, réduction de la largeur des dents de l'embrayage


4e, trous (sur la machine à mon père, même les 4 nervures ont été supprimé)


5e pour finir, petit trous dans le couvercle d'embrayage, juste pour la forme (on peut aller plus loin)
« Modifié: 27 janvier 2008, 14H 13mn 53s par juju »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #51 le: 27 janvier 2008, 17H 27mn 50s »
Joli boulot. Bravo :cheers:

Je suppose que tu as fais les calcules de largeur mini des engrange de transmission primaire en fonction de couple, module et angle de taille. Où pris les mesures sur une autre moto déjà modifiée ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 609
Re : Re : Mes petites vieilles
« Réponse #52 le: 27 janvier 2008, 17H 49mn 27s »

Donc j'en reviens à mes moutons: l'allègement s'est porté sur la transmission primaire:
Mon père fait les choses bien, il a fait des photos Origine/modif', pour les ignorants:

Salut Julien,
Tout ça m'interesse...
Au mois d'avril au Vigeant on en discuteras.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Re : Mes petites vieilles
« Réponse #53 le: 28 janvier 2008, 18H 24mn 08s »
Joli boulot. Bravo :cheers:
Je suppose que tu as fais les calcules de largeur mini des engrange de transmission primaire en fonction de couple, module et angle de taille. Où pris les mesures sur une autre moto déjà modifiée ?

C'est le père Zoye qui se charge de ça, je suppose qu'en tant que préparateur/tourneur/fraiseur il a fait tous les calculs. En tout cas sur la machine du padre ça tient.

Au mois d'avril au Vigeant on en discuteras.

La seule fois où je vais au Vigeant c'est pour le Trofeo en juillet.
« Modifié: 28 janvier 2008, 18H 25mn 37s par 900ss »

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 609
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #54 le: 28 janvier 2008, 19H 47mn 24s »
Julien je pense y aller aussi et rendre hommage à Didier Poncet.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 983
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #55 le: 12 septembre 2008, 20H 13mn 15s »
Bon j'ai mis un message dans ma signature:
mon père casse sa 350 Ducati en championnat VMA: circlip de piston volage, le piston se met en travers.
Conséquences: piston HS, bielle carillo tordue (mais redressable :!: d'après Zoye), cylindre HS, soupapes HS.
Tout est en cours de réfection...

Je lui prête donc ma 250 largement moins préparé, et unique 250 du plateau, donc avant-dernier à Carole.
Le week-end passé, je vais avec lui au Vigeant: scéance d'essai après l'orage, il se vautre sur un enrobé (apparemment vert, neuf depuis la réfection du circuit), mais ça n'a pas été le seul, pas bien grave, les supports alu du carénage et du repose-pied droit sont tordues. Le carénage ( fin comme du papier à cigatte est cassé sur son flanc.
On répare vite fait avant de prendre l'apéro/repas chez Carlos et madame.

La course:
1 tour de formation, 1 tour de chauffe et c'est parti, je prends l'APN et monte sur la tour, pas mal, il n'est pas dernier, quelques photos et je descends juste en dessous au pied de la piste et du début de la ligne droite des stands. 5 tours, je le voit arriver dans ce virage, j'ai l'impression que tout le flanc du carénage racle la piste tellement il penche  8O, punaise, le prochain tour je zoome à mort pour prendre ça.

le dernier passe.....le dernier repasse, ben merde le con, il est où. p....n c'est sûr il s'est planté, que j'me dis, non, y'aurais eu une annonce au micro. merde il  a cassé.........encore.
Je retourne au camion, le Cricri y est: "j'ai cassé, mais rien n'est bloqué".
Dépité, je me dis que c'est déjà ça. le week-end est fini, pas de 2e course.

Démontage: ben  8O 8O, c'est la coupelle qui maintient les ressorts en épingle et soupape qui a cassé en 2, et les 2 clavettes sont 4 maintenant (blague du père: " c'est un miracle, c'est la multiplication...."). La soupape est bloquée dans le guide qui est sortie de son logement aïe.
Déculassage: le piston a une petit marque de soupape, un coup de lime et ça repart.

Prochaine (et dernière) course: le 20-21/09 à Lédenon, je ne préfère pas y aller  :lol:, je pense que je porte la poisse  :roll:

Bilan: cet hiver j'investis dans une paire de ressort hélicoïdaux et coupelle titane.



Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #56 le: 12 septembre 2008, 21H 15mn 28s »
Salut Juju,

T'as zieuté sur ducatannonces??

Il y a pas longtemps y'avait ça

Pour moto de type : Monos
Année : 
Texte :
vends toute pièces de monos,reservoir ,fourche Marzo 35 toutes pièces moteur,couples coniques,pistons neufs,garde boue etc...la liste est très longue,je vous la transmet par mail sur simple demande
e-mail : yann.dfr@orange.fr
Téléphone 1 : 
Téléphone 2 : 
Localisation : F - Département 76
Date de l'annonce : 25/08/20


Pitêtre qu'il a des pièces qui pourraient vous rendre service...

@plouche
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 609
Re : Mes petites vieilles
« Réponse #57 le: 13 septembre 2008, 11H 12mn 40s »
@ Juju,
Ton 250 avant d'être dans la "mouise".




Pour Lédenon c'est trop loin et les finances vont servir à alleger ma transmission primaire, changer et rayonner une nouvelle jante à l'arrière et monter mon carénage.
Qui à dit que les monos étaient des bêtes à chagrins :siffler:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...