collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 1000¤ la revision !!!!  (Lu 12811 fois)

silvergroover

• Invité
1000¤ la revision !!!!
« le: 06 juillet 2006, 15H 27mn 34s »
Putain je viens de recup ma bkane après la revision des 20000 pour ma S4, ça m'a couté 1000¤ !!!! C'est du délire. Tu parles que je leur ai demandé une explication et que j'ai epluché la facture.
Accrochez-vous : 11h de main d'oeuvre.
Et vous, elle vous a couté combien celle des 20000 sur votre 4 soupapes ?
 :censored2:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #1 le: 06 juillet 2006, 15H 41mn 39s »
11heure?? t'as le detail? elle aurais pas 4ans ta chiotte?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #2 le: 06 juillet 2006, 15H 58mn 05s »
Je dirai que si tu as signé un ordre de Travail pour uniquement la révision y a aucune raison que ça dépasse le forfait ducati.
Pas de pneus, plaquettes ou autres consommables à ajouter ??

Je remets ici ce que j'avais écrit dans le topic special pour les revisions et qui peut interesser les gens.

Révision des 20 000 de la 749 faite chez Ducati Paris DSP
(prix hors taxe, je retranscris la facture)
1 kit "secondo tagliando" : 291,60
1 gasket                           :     0,06
1 rondelle                         :     0,30
1 joint torique                  :   13,73
2 O-ring                            :     0,06
2 courroies                       :   58,34 
3,6 l d'huile                       :  28,80
loockeed/graisse ...          :  6,00
3 litres de lqd de refroid   :  17,88
2 half-ring                         :  4,36
2 joint de carter                :  29,30
divers vis and co               :   5,00
7,15 heure de MO             : 393,25      (55euro/H   HT)

abracadabra + TVA = TTC =  1088,52 euro

bon alors bien que je m'attendais a ce genre de facture , j'ai trouvé que cela faisait bcp.
Le "forfait" est annoncé à 900 euro.. c'etait un peu haut dessus.
J'ai donc demandé des détails et on a refait la liste point par point.
D'ailleurs il est à noter que la fiche service ducati indique : "main d'oeuvre revision des 20 000 pour 749/999 = 9H + 1h30 d'extra."
Je sais que les heures sont cheres mais là on est à 1h45 en dessous donc c correct.
Comme je m'interrogeais sur le kit "secondo tagliano" qui est quand meme le truc le plus cher et pour lequel je n'avais pas le détail, les gars de l'atelier ont dont vérifier.
Ce fameux kit comprend donc tout les pieces à changer lors des revisions (bougies...)
et il s'avere que dans ce kit se trouve 2 joints de culasse. Or on ne change les joints de culasse que sur les 749R pour cette revision  donc il y avait effectivement 2 joints qui ne servaient à rien mais que je payais quand meme...
donc le gentil monsieur de dsp , il m'a déduit le prix de ces joints de culasse de ma facture.
A 65euro le joint , ca fait donc 130 euro en moins et ca m'amene la revision à 950 euro.

Donc messieurs /mesdames, lors de vos prochaines révisions des 20 000 vérifiez sur votre facture la présence d'un kit "secondo tagliano" et le cas échéant demander les joints de culasse ou faites vous rembourser ces pieces !!
« Modifié: 06 juillet 2006, 15H 59mn 51s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

tomducat

• Invité
« Réponse #3 le: 06 juillet 2006, 16H 02mn 51s »
Tu aprles que ça rebute certains motards  8O

A 1000 euros la révision , moi je lui laisse la moto et je me sauve en courant.

Euh , non ,c'est pas forcément une bonne idée en fait. :D

Moi je demande toujours le cout approximatif et je ne paye rien de + si j'ai pas été averti des autres réparations ou consommables a changer.

A 1000 euros , tu dois plutot avoir payé une révision des 4 ans je pense parce que sinon vl'a le supo , bien profond  :wink:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #4 le: 06 juillet 2006, 16H 04mn 53s »
Concernant ce kit "deuxieme revision"....le coup des joints de culasse démontre le niveau d'honneteté du bouclard. No comment.

nico_O

• Invité
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #5 le: 06 juillet 2006, 16H 05mn 46s »
ma revis' des 20000 sur mon 620SSie (ok c'est un D2) m'avait couté 600¤ avec un pneu arrière...

nico_O

• Invité
Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #6 le: 06 juillet 2006, 16H 06mn 46s »
Concernant ce kit "deuxieme revision"....le coup des joints de culasse démontre le niveau d'honneteté du bouclard. No comment.

Demande à Zeratul ce qu'il en pense  :?

tomducat

• Invité
« Réponse #7 le: 06 juillet 2006, 16H 07mn 43s »
Oui mais la c'est un D4 , avec eventuellement probleme de basculeurs , et surement + qu'une révision des 2 ans ou 20000 km  :wink:

Mais bon , j'aurai jamais un D4 de + de 15000 km moi  :D

silvergroover

• Invité
« Réponse #8 le: 06 juillet 2006, 16H 10mn 53s »
Ma bécane a 4 ans mais quand même ça fout les boules quand on te dit que la revision est dans les 800¤.
Je leur ai exprimé ma surprise, réponse : 800¤ est une fourchette approximative donné par Ducati France. Le coût elevé serait du à l'heure de MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
La meilleure c'est qu'ils auraient oublié de me compter le filtre à essence. Genial j'ai economisé 21¤...
Je pense que je vais passer à la MZ  :?

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #9 le: 06 juillet 2006, 16H 13mn 42s »
Ca montre bien que leur affaire de forfait est une connerie de merde enrobbée autour d'une batte qu'on te fait avaler en te maintenant la bouche ouverte avec des forceps et un croc de boucher dans le nez.
65 euros de l'heure? c'est du vol.
J'ai presque envie de te donner le conseil suivant: passe à l'ennemi, allemand ou japonais.

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #10 le: 06 juillet 2006, 16H 16mn 02s »
Oui mais la c'est un D4 , avec eventuellement probleme de basculeurs , et surement + qu'une révision des 2 ans ou 20000 km  :wink:

Mais bon , j'aurai jamais un D4 de + de 15000 km moi  :D
Bah deja, une revision des deux ans ou 20000 met en jeu beaucoup d'opérations. A moins d'avoir quelquechose de pété sur la moto, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Vu le prix de l'heure de main d'oeuvre là bas....tout colle.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 06 juillet 2006, 16H 17mn 48s »
Ma bécane a 4 ans mais quand même ça fout les boules quand on te dit que la revision est dans les 800¤.
Je leur ai exprimé ma surprise, réponse : 800¤ est une fourchette approximative donné par Ducati France. Le coût elevé serait du à l'heure de MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
La meilleure c'est qu'ils auraient oublié de me compter le filtre à essence. Genial j'ai economisé 21¤...
Je pense que je vais passer à la MZ  :?

putain mais il vas le cracher son detail oubien??  :ranting:

tu dois avoir les roulement dedans non?

la prochaine fois tu demande, une videange, un jeux au soupapes et un reglage d'injection et basta :wink:

65,5euro de l'heure, mais je vais me faire mecano moi a ce prix la!! :D putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher  :?
Flavien

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #12 le: 06 juillet 2006, 16H 18mn 35s »
Ca montre bien que leur affaire de forfait est une connerie de merde enrobbée autour d'une batte qu'on te fait avaler en te maintenant la bouche ouverte avec des forceps et un croc de boucher dans le nez.
J'ai presque envie de te donner le conseil suivant: passe à l'ennemi, allemand ou japonais.

Tout dépend du bouclard. Je fais mes révis chez Desmo 60 et sur la facture tu as le détail des pièces et MO mais juste un montant global correspondant au forfait Ducati.

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #13 le: 06 juillet 2006, 16H 19mn 45s »

Au contraire je trouve qu'ils ont été honnete. Ils m'ont remboursés la différence.
C'etait la premiere revision des 20 000 qu'ils faisaient sur un 749 (youpi, first  :wink:) et ils decouvraient ce code référence de chez ducati.

Et moi aussi je paye 65e de l'heure mais pas sur les forfaits revisions quand meme.
D'ailleurs j'ai deja fait plusieurs remarques à ce sujet et c'est facile d'aller dans le topic opfficiel des revisions, paris, marseille ou bordeaux ou vesoul , meme combat.

Entre un comptage d'heure ou une ligne "forfait révision", vous preferez quoi ??

moi ils m'ont baissé le nombre d'heure pour arriver au montant donné par Ducati sur leurs baremes.
« Modifié: 06 juillet 2006, 16H 22mn 44s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

silvergroover

• Invité
« Réponse #14 le: 06 juillet 2006, 16H 20mn 16s »
Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.
Des echos sur le coût d'entretien des Aprilia RSV ?

steph

• Invité
« Réponse #15 le: 06 juillet 2006, 16H 22mn 43s »
MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
Quand même !!! 8O
Heureusement que mon mécano n'applique pas ce tarif, sinon, ça ferait longtemps que j'aurai changé de crémerie...

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #16 le: 06 juillet 2006, 16H 23mn 12s »

Au contraire je trouve qu'ils ont été honnete. Ils m'ont remboursés la différence.
C'etait la premiere revision des 20 000 qu'ils faisaient sur un 749 (youpi, first  :wink:) et ils decouvraient ce code référence de chez ducati.
Bah heureusement qu'ils te les ont remboursé.....mais t'as quand même été obligé de demander.
Et même si c'était la première qu'ils faisaient, ils savent compter, reconnaitre les formes et les objets, et on bien du les voir ces deux joints de culasse. Enfin bon, le principal c'est que tu ais été remboursé.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #17 le: 06 juillet 2006, 16H 24mn 18s »
Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.
Demande à Acid, il en a une très belle jaune.
Il te renseignera sans problème la dessus.

silvergroover

• Invité
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #18 le: 06 juillet 2006, 16H 26mn 26s »

la prochaine fois tu demande, une videange, un jeux au soupapes et un reglage d'injection et basta :wink:

65,5euro de l'heure, mais je vais me faire mecano moi a ce prix la!! :D putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher  :?
La facture fait 3 pages... désolé de ne pas reprendre le détail
Y'a des roulements mais je ne sais pas lesquels c'est.

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #19 le: 06 juillet 2006, 16H 26mn 52s »
Demande à Acid, il en a une très belle jaune.
Il te renseignera sans problème la dessus.

On vous dira ca bientot, j'ai l'ami d'un copain du beauf.. qui echange sa S2R1000 contre un RSV tout beau tout neuf samedi  :wink:
mais chut j'ai rien dit...
HD FXDB 11 Black

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #20 le: 06 juillet 2006, 16H 29mn 55s »

Roulements de colonne de direction je parie. 8)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #21 le: 06 juillet 2006, 16H 30mn 34s »
putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher  :?

c'est de la rigolade 524 euro la journée  8O
perso je me leverai même pas pour y aller  :D
Reviens sur Paris, je te trouverai mieux  :D
HD FXDB 11 Black

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #22 le: 06 juillet 2006, 16H 33mn 43s »
Même si je persiste et signe en disant que 65 euros l'heure c'est du vol, peut être faut il chercher l'explication dans le prix du m² habitable à Paris Intra-Muros....

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #23 le: 06 juillet 2006, 16H 35mn 55s »
Même si je persiste et signe en disant que 65 euros l'heure c'est du vol, peut être faut il chercher l'explication dans le prix du m² habitable à Paris Intra-Muros....

on va pas le chercher dans la qualification/connaissance/background des mecanos du bouclard parisien...
Moyenne d'age , 22 ans... :?

attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais ça fait cher payé pour des petits jeunes qui doivent meme pas toucher le smic
« Modifié: 06 juillet 2006, 16H 37mn 33s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #24 le: 06 juillet 2006, 16H 37mn 13s »

on va pas le chercher dans la qualification des mecanos du bouclard parisien...
Moyenne d'age , 22 ans... :?

Bah j'espere qu'ils palpent bien les gars. J'espere que c'est pas comme chez un certain concess BMW auto dont je tairais le nom où les mecanos étaient payés au minimum, moins que chez citroen.

silvergroover

• Invité
« Réponse #25 le: 06 juillet 2006, 16H 37mn 53s »
Je ne sais pas où il faut chercher cette explication. Est-ce le prix pour la serviabilité du personnel, pas avare en explication et conseil (le jour et la nuit quand on revient de chez XXXXshow) ?
Ca ira mieux demain (ouille j'ai encore mal docteur)

silvergroover

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #26 le: 06 juillet 2006, 16H 40mn 55s »

Roulements de colonne de direction je parie. 8)
Comment tu l'identifies sur la facture ? Les noms/ref mentionnésne sont pas évocateurs.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #27 le: 06 juillet 2006, 16H 41mn 50s »
Je dis ça presque au pif, parce qu'à ce kilomètrage j'ai oui dire qu'ils étaient souvent nases.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 06 juillet 2006, 16H 43mn 06s »
Je dis ça presque au pif, parce qu'à ce kilomètrage j'ai oui dire qu'ils étaient souvent nases.

mouais moi j'aurai dis a cause des 4 an, et j'aurai plus parié pour les roulement de distri en plus et les roulements de roue.

pour l'identification, grosso merdo les roulement de roue ou de direction c'est dans les 25euro, la distri c'est a peu pres le double  :?
Flavien

silvergroover

• Invité
« Réponse #29 le: 06 juillet 2006, 16H 52mn 04s »
RAS, rien qui ressemble à ça.