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Auteur Sujet: Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis  (Lu 10695 fois)

bulfire

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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #30 le: 08 juillet 2006, 10H 46mn 33s »
c'est marrant, mais j'etais persuader que la legislation obligeais a avoir un system mecanique pour contrer les eventuels panne electronique des organes vitaux...ca n'empeche pas d'avoir un cable "virtuel", mais qui doit etre assurer par un mecanique...si comme le dit glad la R6 a le retour de gaz par cable, ca confirme ce que je dit..
la législation a changé/ou va être changer j'ai pas suivi l'avancement à ce sujet.
pour justement autorisé le drive by wire.

El Gladiateur

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #31 le: 08 juillet 2006, 17H 57mn 48s »
Je crois qu'il sagit surtout d'eviter de se retrouver avec des vehicules qui n'ont plus de liaison directe et physique au niveau de la direction....mais je crois qu'effectivement la règlementation a été modifiée..... :?

Hors ligne Cyril

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #32 le: 08 juillet 2006, 18H 33mn 14s »
La commande electronique des gaz va certainement devenir incontournable d'ici peu de temps, à cause des normes anti polution....

Il va falloir gerer absolument tous les paramètres du moteur par l'électronique.

Le seul inconvénient que je trouve dans ce système, c'est le temps de réaction entre le moment ou l'on accélère, et la réaction du moteur (en tous cas sur les voitures).
Il y a encore un peu de progrès à faire de ce coté là.
750 mostro racing
1026 superbike #17

El Gladiateur

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #33 le: 08 juillet 2006, 18H 38mn 51s »
Vas falloir de très bons alternateurs, de très bon régulateurs, des batteries 24 V qui tiennent la marée.......

steph

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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #34 le: 08 juillet 2006, 20H 48mn 13s »
des batteries 24 V qui tiennent la marée.......
C'est prévu sur les voitures, vu toute l'électronique embarquée qu'il y a à alimenter.

Hors ligne vortex

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #35 le: 09 juillet 2006, 08H 55mn 28s »
batterie 48 volt il en parle depuis un moment mais pas moyen de faire avancer les lobbying, trop de pognon investit dans l'outillage des usines fabriquant du 24 volt....

Mercedes à même fait des freins wireless, mais ça a merdé je crois et il sont revenus à du traditionnel.

On s'est mis à la mécanique, on se mettra à l'electronique, une fois démocratisé, le matériel ne couteras plus rien....

Ce n'est pas une avancé en soit à mon  avis, je veux dire humainement parlant cela ne nous apporte pas grand chose, ferait mieux d'asservir l'embrayage pour que pas avoir un bras gauche qui fait dire à tout le monde: tu ferais bien d'arrêter la masturbation...mais pour la gestion moteur c'est imparable: tout en souplesse....plus moyen de coller des coup de bourre quand on veut...la bécane feras exactement ce qu'elle veut, c'est peut être pas le but recherché sur une moto, mais pour la nature.

Si le dieu de la mécanique, (saint gil brequin, accélérez pour nous, que le royaume d'essieux lui appartienne pour les siècles et les siècles) , pouvait garder cela que pour les bagnoles, je lui mettrais 2 bougies, et une clef de douze en offrande.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

bulfire

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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #36 le: 09 juillet 2006, 12H 17mn 44s »
Je crois qu'il sagit surtout d'eviter de se retrouver avec des vehicules qui n'ont plus de liaison directe et physique au niveau de la direction....mais je crois qu'effectivement la règlementation a été modifiée..... :?
J'ai bosser sur un projet de direction électrique (entièrement)
bah une seconde de temps de réaction dans les pires cas ça fait bizarre pour conduire. :lol:

et ça va finir par arriver la direction entièrement électronique, il faut attendre que la puissance des calculos embarqués augmentent et que les normes s'entendent sur un type de connexion/réseau pour diminier les couts d'une telle solution.

mais bon après à nous l'avantage de conduire la voiture avec un joystick  8)

Miko

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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #37 le: 09 juillet 2006, 12H 39mn 34s »

puis pour ceux qui geulent contre les twingo avec pédale électronique, c'est encore les normes, on coupe pas les gazs du moteur brutalement (ça pollue grave), on le coupe au fur et à mesure.

Nan nan, je parle pas du vieux temps de réponse, je parle du moteur qui continue d’accélérer normalement, nuance :D

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #38 le: 09 juillet 2006, 13H 32mn 28s »
Sur mon avion les commandes sont électriques et doublées.
Ca fonctionne bien!
Mais des inconvénients, il y en aura toujours!
Où doit s'arrêter le progrès? :P

il me semble bien que a l'époque les pilotes n'étaient pas franchement pour les commandes electriques.

pour ce qui est de l'electronique dans la voiture, on ne pourra pas l'eviter.
la part du prix de l'electronique ne fait qu'augmenter. on finira avec des "avions de chasse" . je crois que tout est géré par électronique /informatique et que les circuits sont triplés ( au minimum).

autant pour la voiture, ça ne me dérange pas, autant pour la moto je ne suis pas pour. a part peut etre pour le genre routiere comme les gold wing.
je reve des fois d'un bon vieux 500XT, ou l'electronique est = a 0.


El Gladiateur

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Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #39 le: 09 juillet 2006, 14H 08mn 34s »
Où doit s'arrêter le progrès? :P
Nulle part, il doit allez jusqu'à ce que nous ayons envahi la galaxie. Avant cela, je ne vois pas très bien quel progrès représente une chose (la poignée electronique) qui n'apparait que pour être raccord avec d'autres choses qui ne sont que des pansements sur une jambe de bois (aides à la conduite variées, artifice pour baisser la pollution etc...) Bref, le vrai progrès ca sera le moteur à "autre chose que le patrole mais qui pousse quand même".
J'espere simplement qu'on ne verra pas apparaitre d'engin sans liaison physique. Yamaha a eu la bonne idée de conserver le cable de retour sur sa (superbe) R6, j'espere qu'il le fera pour la prochaine R1 (Qui serait donnée, au passage , pour 219 chevaux en version libre...........info à prendre au "très conditionnel").




Gasoil4ever

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #40 le: 10 juillet 2006, 10H 46mn 20s »

Ca fait quelques années que les 747 ou autres volent avec ça et que l'on maîtrise ce genre de technologies... si ca peut aider à polluer moins suis pour, je suis pas passéiste...

D'un autre côté l'accélérateur électronique permet de faciliter la mise en série d'équipement comme le régulateur de vitesse (ou le limiteur) bien pratique en auto et pour le limiteur qui me dérangerait pas en Moto (pas dépasser 60 en ville sauf gros coup de gaz pour éviter de se faire prendre bêtement). Ou encore les boîtes de vitesses robotisées, avec le tit "double débréyage talon pointe" se fait automatiquement. Plutôt qu'un APTC ca me dérangerait pas que les gros Twins te mettent tout seul le coup de gaz géré au "pouillème" pour éviter le blocage de roue et donner un joli son :wink:

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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #41 le: 10 juillet 2006, 10H 58mn 48s »

Ca fait quelques années que les 747 ou autres volent avec ça et que l'on maîtrise ce genre de technologies... si ca peut aider à polluer moins suis pour, je suis pas passéiste...

D'un autre côté l'accélérateur électronique permet de faciliter la mise en série d'équipement comme le régulateur de vitesse (ou le limiteur) bien pratique en auto et pour le limiteur qui me dérangerait pas en Moto (pas dépasser 60 en ville sauf gros coup de gaz pour éviter de se faire prendre bêtement). Ou encore les boîtes de vitesses robotisées, avec le tit "double débréyage talon pointe" se fait automatiquement. Plutôt qu'un APTC ca me dérangerait pas que les gros Twins te mettent tout seul le coup de gaz géré au "pouillème" pour éviter le blocage de roue et donner un joli son :wink:

2/20 aucun effort :D

sur les 747 ou peu importe l'appareil moderne qui volent les commandes electronique sont soit doublées soit triplées, pour un gain de poid qui ce chiffre en tonnes. vas maintenant donne moi l'interet de gagner peu etre 10gr en moto la dessus?

bon concernant les "assitances" si tu sais pas conduir tu prend le bus, c'est bien aussi, ca marche au colza c'est bio non?

assitance , assitance, on vie dans un monde d'assités!!  :?
Flavien

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Gasoil4ever

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Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #42 le: 10 juillet 2006, 11H 25mn 56s »

Ca fait quelques années que les 747 ou autres volent avec ça et que l'on maîtrise ce genre de technologies... si ca peut aider à polluer moins suis pour, je suis pas passéiste...

D'un autre côté l'accélérateur électronique permet de faciliter la mise en série d'équipement comme le régulateur de vitesse (ou le limiteur) bien pratique en auto et pour le limiteur qui me dérangerait pas en Moto (pas dépasser 60 en ville sauf gros coup de gaz pour éviter de se faire prendre bêtement). Ou encore les boîtes de vitesses robotisées, avec le tit "double débréyage talon pointe" se fait automatiquement. Plutôt qu'un APTC ca me dérangerait pas que les gros Twins te mettent tout seul le coup de gaz géré au "pouillème" pour éviter le blocage de roue et donner un joli son :wink:

2/20 aucun effort :D

sur les 747 ou peu importe l'appareil moderne qui volent les commandes electronique sont soit doublées soit triplées, pour un gain de poid qui ce chiffre en tonnes. vas maintenant donne moi l'interet de gagner peu etre 10gr en moto la dessus?

bon concernant les "assitances" si tu sais pas conduir tu prend le bus, c'est bien aussi, ca marche au colza c'est bio non?

assitance , assitance, on vie dans un monde d'assités!!  :?

L'intérêt de gagner 10 grammes ? Désolé personnellement suis comme toi je le vois pas, maintenant je suis pas sûr que les gars qui ont développé la R6 soit des quiches qui s'amusent à coller des "nouveautés" juste pour le plaisir de le faire et c'est pas parcque je comprend pas...qu'ils ont forcément tort :wink: Et pis d'un autre côté 10gr par ci, 12 par là etc ca fini PEUT ÊTRE par faire des kilos en moins... (donc plus de maniabilité, de meilleurs freinages, moins de conso) enfin bref de toute façon pour ce que je m'y connais moi  :D


T'as raison on est des assistés !! De toute façon L'ABS c'est nul, l'ESP aussi, les Airbags n'en parlont pas, le pneu Tubeless est une hérésie, le frein à disque une abbération, pis la moto aussi ! On était mieux à cheval...  :cry: Je suis comme toi je l'ai toujours dit si Loeb il est bon c'est grâce aux boîtes robotisées, aux différentiels pilotés et aux pneus conçus par ordinateurs, parcque sans ça on ferait tous comme lui  :P

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Re : Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #43 le: 10 juillet 2006, 11H 38mn 12s »
T'as raison on est des assistés !! De toute façon L'ABS c'est nul, l'ESP aussi, les Airbags n'en parlont pas, le pneu Tubeless est une hérésie, le frein à disque une abbération, pis la moto aussi ! On était mieux à cheval...  :cry: Je suis comme toi je l'ai toujours dit si Loeb il est bon c'est grâce aux boîtes robotisées, aux différentiels pilotés et aux pneus conçus par ordinateurs, parcque sans ça on ferait tous comme lui  :P

c'est la ou t'as pas compris ce que je raconte ou que tu penses betement que tout est forcement bon a prendre. un element de securite je suis pas contre, parcontre donner les moyens au premier nouveau né venu de ce prendre pou schumarer, la ca me hérisse le poil. qd des p'tits rigolos s'estiment en securite a 180 sur l'autoroute parcequ'ils ont acheté une grosse bagnole avec toutes les assitances mais qu'ils n'ont jamais suivi un stage de conduite de leur vie, ca me fait  froid dans le dos. ce sont des tueurs en puissance et ils ne realisent meme pas.
Flavien

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Gasoil4ever

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Re : Re : Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #44 le: 10 juillet 2006, 12H 05mn 33s »
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c'est la ou t'as pas compris ce que je raconte ou que tu penses betement que tout est forcement bon a prendre. un element de securite je suis pas contre, parcontre donner les moyens au premier nouveau né venu de ce prendre pou schumarer, la ca me hérisse le poil. qd des p'tits rigolos s'estiment en securite a 180 sur l'autoroute parcequ'ils ont acheté une grosse bagnole avec toutes les assitances mais qu'ils n'ont jamais suivi un stage de conduite de leur vie, ca me fait  froid dans le dos. ce sont des tueurs en puissance et ils ne realisent meme pas.
Citer

Tu va un peu vite je trouve dans tes conclusions... je ne pense pas que tout soit bon à prendre mais qu'il faut laisser le temps aux équipements (et aux ingénieurs) de prouver leur utilité avant de les enterrer...

D'un autre côté je pense qu'on est du même avis.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'excès de confiance que peut provoquer les aides électronique... aujourd'hui aux codes ils sont obligés d'expliquer que l'ABS ne réduit pas les distances de freinages... à cause des changements de comportement qu'on a vus lors de sa généralisation.

Maintenant les "Batmans" je pense que c'est la même tranche de population qui il y a 25 ans ce serait dit : j'ai une Porsche donc ca passe, des c_ns y'en aura toujours mais je pense pas que les irresponsables soient une majorité...encore moins une question de génération !!! Parcque si c'est le cas, alors les autorités ont donc raison de limiter les motos à 100ch et devrait même faire pareil avec les autos !!!! Maintenant moi je pense que c'est pas la MACHINE le problème mais le mec dedans (ou dessus). Et on aura beau dire mais j'ai vendu de (très) belles autos pendant 5 ans, et TOUS les clients ont 800¤ à foutre dans l'option peinture métallisée ou les Jantes Alu, mais JAMAIS à foutre dans un stage de pilotage, et MÊME (surtout ?) quand le gars passe d'une Laguna V6 à une Corvette C6 parcqu'il se fait plaisir pour sa retraite ! Alors par défaut je préfère encore que Chevrolet y ai collé un antipatinage et un ESP de série... ca évitera qu'il se tue en voulant épater la galerie...

D'un autre côté des stages de conduites (Auto) j'en ai fait quelques uns, et là ou encore je suis d'accord avec toi c'est que :  ca devait être OBLIGATOIRE, parcque ca t'apprend tes limites... et là aides ou pas, qd t'es fatigué, qu'il fait "gras-mouillé" ou qu'il y a du monde bah tu fais gaffe...  +1
« Modifié: 10 juillet 2006, 12H 16mn 16s par Gasoil4ever »

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #45 le: 10 juillet 2006, 13H 50mn 48s »
ouaip, pb franco-français l'education, mais bon ca coute des soux alors que coller des prunes ca en rapport. qd nos mescins petits cfonctionnaire auront une vision a long terme j'entend par la 5 a 10ans et pas le resultat de l'année, peu etre qu'ils s'y interesseront  :?
Flavien

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #46 le: 10 juillet 2006, 15H 58mn 41s »
Qu'est ce qu'on risque si ça merde?
1, 2 voire une dizaine de morts si t'as pas de chance et que tu percutes un voiture en face qui fait un tonneau et que toi, tu trimballait quelqu'un!
C'est rien et pis ça permet à la sécurité routière de dire que c'est le motard qui roulait trop vite .
Alors apprenez à rouler gaz en grand et puis vous serez parés pour le jour ou ce sera réel!

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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #47 le: 10 juillet 2006, 16H 09mn 45s »
il est gentil, c'est qu'on envoie la courrone de fleur pour ton enterrement?
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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #48 le: 10 juillet 2006, 16H 27mn 33s »
..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins  :wink:
Et puis maintenant on fourre les caisses de multi clims et on veut les faire rouler phares allumés..alors le gain écologique il est négatif à mon avis..
Bref, ce genre de techno, aucun interet pour moi, je pense que c'est pas le plus prioritaire..rien qu'un controlleur de pression de pneu en série par exemple, c'est déjà plus utile..
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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #49 le: 10 juillet 2006, 17H 53mn 54s »
Qu'est ce qu'on risque si ça merde?

Beaucoup moins qu'un simple cable si c'est bien étudié.

Pour quelle raison ? Parce qu'un simple cable, s'il pète, il pète. Au mieux, y'a le ressort de rappel de papillon qui te coupe les gaz et c'est tout.
Avec un potard, s'il lache t'en a un deuxième qui prend le relais, voir un troisième : on apelle ça "la sureté de fonctionnement". C'est tout une démarche qui vise à anticiper toutes les causes de pannes possibles et de limiter leurs effets, leur gravité ou leur probabilité d'apparition (notamment en doublant, tripplant les capteurs et actionneurs) et ça, à l'époque de cable, ça existait pas.

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Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #50 le: 10 juillet 2006, 17H 57mn 17s »
Qu'est ce qu'on risque si ça merde?

Beaucoup moins qu'un simple cable si c'est bien étudié.

Pour quelle raison ? Parce qu'un simple cable, s'il pète, il pète. Au mieux, y'a le ressort de rappel de papillon qui te coupe les gaz et c'est tout.
Avec un potard, s'il lache t'en a un deuxième qui prend le relais, voir un troisième : on apelle ça "la sureté de fonctionnement". C'est tout une démarche qui vise à anticiper toutes les causes de pannes possibles et de limiter leurs effets, leur gravité ou leur probabilité d'apparition (notamment en doublant, tripplant les capteurs et actionneurs) et ça, à l'époque de cable, ça existait pas.


.. bon bein là on est à 2, 3 potards...et pourquoi on met pas simplement 2 cables  :wink: ?
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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #51 le: 11 juillet 2006, 09H 22mn 33s »
..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins  :wink:
Et puis maintenant on fourre les caisses de multi clims et on veut les faire rouler phares allumés..alors le gain écologique il est négatif à mon avis..
Bref, ce genre de techno, aucun interet pour moi, je pense que c'est pas le plus prioritaire..rien qu'un controlleur de pression de pneu en série par exemple, c'est déjà plus utile..

Bah pour la clim y'a un gain écologique certain, comme tu dois t'en rappeller de tes cours de physique, ta traînée aérodynamique est proportionnelle au carré de ta vitesse, d'un autre côté on fait des compresseurs de clim' de moins en moins énergivore et donc aujourd'hui passé le cap des 90-100km/h tu consommes moins avec les fenêtres fermées et la clim' que tout simplement avec les vitres ouvertes...

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Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #52 le: 11 juillet 2006, 09H 38mn 47s »
aujourd'hui passé le cap des 90-100km/h tu consommes moins avec les fenêtres fermées et la clim' que tout simplement avec les vitres ouvertes...

'tain  8O où ça va se nicher, le progrès ? (nan, pas DMC  :D )

Et si je roule avec la clim et les fenêtres ouvertes, est ce que je participe à combattre le réchauffement de la planète ?

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Re : Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #53 le: 11 juillet 2006, 09H 41mn 37s »
Et si je roule avec la clim et les fenêtres ouvertes, est ce que je participe à combattre le réchauffement de la planète ?

a peu pres autant qu'en laissant la porte du frigo ouverte :D
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Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #54 le: 11 juillet 2006, 10H 39mn 26s »
Buongiorno tutti.
Je suis tout à fait pour le "drive by wire", en effet cela me parait être la suite logique et indispensable des calculateurs d'injection. Après avoir essayé un R6 2K6 (trop d'la balle !) je trouve que l'on ressent une meilleur liaison poignée/roue.
Ciao viva la figa  :wink:

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Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #55 le: 11 juillet 2006, 11H 30mn 19s »
..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins  :wink:
..

Bah pour la clim y'a un gain écologique certain, comme tu dois t'en rappeller de tes cours de physique, ta traînée aérodynamique est proportionnelle au carré de ta vitesse, d'un autre côté on fait des compresseurs de clim' de moins en moins énergivore et donc aujourd'hui passé le cap des 90-100km/h tu consommes moins avec les fenêtres fermées et la clim' que tout simplement avec les vitres ouvertes...

.. ok donc pour polluer moins avec la clim qu'avec les fenetres ouvertes, faut jamais descendre en dessous des 90km/h quoi.... ça va pas etre facile à expliquer à tout le monde ça... :wink:
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Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #56 le: 11 juillet 2006, 14H 15mn 12s »
il est gentil, c'est qu'on envoie la courrone de fleur pour ton enterrement?

Faites pas de frais, ce sera dans l'intimité, et puis on ne saura peut être pas quels sont mes morceaux au milieu des autres ! :lol:
Ceci dans l'hypothèse ou wire aura merdé!
Mais c'est gentil de proposer :cheers:

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Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #57 le: 11 juillet 2006, 18H 19mn 06s »
la législation a changé/ou va être changer j'ai pas suivi l'avancement à ce sujet.
pour justement autorisé le drive by wire.

Ca fait depuis la Pigeot 406 que le drive by wire est diffusé sur des véhicules grand public si je ne m'abuse...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

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Re : Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #58 le: 11 juillet 2006, 18H 21mn 48s »
la législation a changé/ou va être changer j'ai pas suivi l'avancement à ce sujet.
pour justement autorisé le drive by wire.

Ca fait depuis la Pigeot 406 que le drive by wire est diffusé sur des véhicules grand public si je ne m'abuse...

Oui, je crois que cette législation concerne la DIRECTION.

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Re : Re : Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #59 le: 11 juillet 2006, 18H 38mn 02s »
Ca fait depuis la Pigeot 406 que le drive by wire est diffusé sur des véhicules grand public si je ne m'abuse...

Oui, je crois que cette législation concerne la DIRECTION.
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Direction et freinage, qui outre le fait d'être mécanique doit aussi etre double (frein à main)