c'est marrant, mais j'etais persuader que la legislation obligeais a avoir un system mecanique pour contrer les eventuels panne electronique des organes vitaux...ca n'empeche pas d'avoir un cable "virtuel", mais qui doit etre assurer par un mecanique...si comme le dit glad la R6 a le retour de gaz par cable, ca confirme ce que je dit..
des batteries 24 V qui tiennent la marée.......
Je crois qu'il sagit surtout d'eviter de se retrouver avec des vehicules qui n'ont plus de liaison directe et physique au niveau de la direction....mais je crois qu'effectivement la règlementation a été modifiée.....
puis pour ceux qui geulent contre les twingo avec pédale électronique, c'est encore les normes, on coupe pas les gazs du moteur brutalement (ça pollue grave), on le coupe au fur et à mesure.
Sur mon avion les commandes sont électriques et doublées.Ca fonctionne bien!Mais des inconvénients, il y en aura toujours!Où doit s'arrêter le progrès?
Où doit s'arrêter le progrès?
Ca fait quelques années que les 747 ou autres volent avec ça et que l'on maîtrise ce genre de technologies... si ca peut aider à polluer moins suis pour, je suis pas passéiste...D'un autre côté l'accélérateur électronique permet de faciliter la mise en série d'équipement comme le régulateur de vitesse (ou le limiteur) bien pratique en auto et pour le limiteur qui me dérangerait pas en Moto (pas dépasser 60 en ville sauf gros coup de gaz pour éviter de se faire prendre bêtement). Ou encore les boîtes de vitesses robotisées, avec le tit "double débréyage talon pointe" se fait automatiquement. Plutôt qu'un APTC ca me dérangerait pas que les gros Twins te mettent tout seul le coup de gaz géré au "pouillème" pour éviter le blocage de roue et donner un joli son
Citation de: Gasoil4ever le 10 juillet 2006, 10H 46mn 20sCa fait quelques années que les 747 ou autres volent avec ça et que l'on maîtrise ce genre de technologies... si ca peut aider à polluer moins suis pour, je suis pas passéiste...D'un autre côté l'accélérateur électronique permet de faciliter la mise en série d'équipement comme le régulateur de vitesse (ou le limiteur) bien pratique en auto et pour le limiteur qui me dérangerait pas en Moto (pas dépasser 60 en ville sauf gros coup de gaz pour éviter de se faire prendre bêtement). Ou encore les boîtes de vitesses robotisées, avec le tit "double débréyage talon pointe" se fait automatiquement. Plutôt qu'un APTC ca me dérangerait pas que les gros Twins te mettent tout seul le coup de gaz géré au "pouillème" pour éviter le blocage de roue et donner un joli son 2/20 aucun effort sur les 747 ou peu importe l'appareil moderne qui volent les commandes electronique sont soit doublées soit triplées, pour un gain de poid qui ce chiffre en tonnes. vas maintenant donne moi l'interet de gagner peu etre 10gr en moto la dessus?bon concernant les "assitances" si tu sais pas conduir tu prend le bus, c'est bien aussi, ca marche au colza c'est bio non?assitance , assitance, on vie dans un monde d'assités!!
T'as raison on est des assistés !! De toute façon L'ABS c'est nul, l'ESP aussi, les Airbags n'en parlont pas, le pneu Tubeless est une hérésie, le frein à disque une abbération, pis la moto aussi ! On était mieux à cheval... Je suis comme toi je l'ai toujours dit si Loeb il est bon c'est grâce aux boîtes robotisées, aux différentiels pilotés et aux pneus conçus par ordinateurs, parcque sans ça on ferait tous comme lui
Qu'est ce qu'on risque si ça merde?
Citation de: flying man le 10 juillet 2006, 15H 58mn 41sQu'est ce qu'on risque si ça merde?Beaucoup moins qu'un simple cable si c'est bien étudié.Pour quelle raison ? Parce qu'un simple cable, s'il pète, il pète. Au mieux, y'a le ressort de rappel de papillon qui te coupe les gaz et c'est tout.Avec un potard, s'il lache t'en a un deuxième qui prend le relais, voir un troisième : on apelle ça "la sureté de fonctionnement". C'est tout une démarche qui vise à anticiper toutes les causes de pannes possibles et de limiter leurs effets, leur gravité ou leur probabilité d'apparition (notamment en doublant, tripplant les capteurs et actionneurs) et ça, à l'époque de cable, ça existait pas.
..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins Et puis maintenant on fourre les caisses de multi clims et on veut les faire rouler phares allumés..alors le gain écologique il est négatif à mon avis..Bref, ce genre de techno, aucun interet pour moi, je pense que c'est pas le plus prioritaire..rien qu'un controlleur de pression de pneu en série par exemple, c'est déjà plus utile..
aujourd'hui passé le cap des 90-100km/h tu consommes moins avec les fenêtres fermées et la clim' que tout simplement avec les vitres ouvertes...
Et si je roule avec la clim et les fenêtres ouvertes, est ce que je participe à combattre le réchauffement de la planète ?
Citation de: yoyo le 10 juillet 2006, 16H 27mn 33s..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins ..Bah pour la clim y'a un gain écologique certain, comme tu dois t'en rappeller de tes cours de physique, ta traînée aérodynamique est proportionnelle au carré de ta vitesse, d'un autre côté on fait des compresseurs de clim' de moins en moins énergivore et donc aujourd'hui passé le cap des 90-100km/h tu consommes moins avec les fenêtres fermées et la clim' que tout simplement avec les vitres ouvertes...
..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins ..
il est gentil, c'est qu'on envoie la courrone de fleur pour ton enterrement?
la législation a changé/ou va être changer j'ai pas suivi l'avancement à ce sujet.pour justement autorisé le drive by wire.
Citation de: bulfire le 08 juillet 2006, 10H 46mn 33sla législation a changé/ou va être changer j'ai pas suivi l'avancement à ce sujet.pour justement autorisé le drive by wire.Ca fait depuis la Pigeot 406 que le drive by wire est diffusé sur des véhicules grand public si je ne m'abuse...
Ca fait depuis la Pigeot 406 que le drive by wire est diffusé sur des véhicules grand public si je ne m'abuse...