..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins Et puis maintenant on fourre les caisses de multi clims et on veut les faire rouler phares allumés..alors le gain écologique il est négatif à mon avis..Bref, ce genre de techno, aucun interet pour moi, je pense que c'est pas le plus prioritaire..rien qu'un controlleur de pression de pneu en série par exemple, c'est déjà plus utile..
Citation de: yoyo le 10 juillet 2006, 16H 27mn 33s..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins Et puis maintenant on fourre les caisses de multi clims et on veut les faire rouler phares allumés..alors le gain écologique il est négatif à mon avis..Bref, ce genre de techno, aucun interet pour moi, je pense que c'est pas le plus prioritaire..rien qu'un controlleur de pression de pneu en série par exemple, c'est déjà plus utile..bah si tu veux pas le drive by wire et donc polluer un peu moins, pas de problème mon bon monsieur on va vous brider votre meule à 30 ch, là pas de risque que tu ouvre de trop le drive by wire te permet de garder la puissance du moteur sans le brider et en rajoutant 2 ou 3 petites touches à chaque fois pour la dépollution qui seront à peine sensible pour le conducteur lambda je vois pas ce qu'il peut te déranger la dedans.pour le reste tu t'égare avec ton argumentation clim/phare.et le controleur de pression ça arrive sur les bmw 2 roues.
- Toyoya Prius : qui fait ses créneaux toute seule- Mercedes SL et S Adaptative Cruise Control : la voiture adapte sa vitesse à celle de devant et si nécessaire freine toute seule- Peugeot : Aide au Freinage d'Urgence, la voiture freine toute seule en cas d'action d'urgence sur la pédale- tout le monde : ESP anti dérrapage électronique- Citroën : alerte de franchissement de ligne blanche (la voiture "voit" donc les lignes)- et le GPS
Ce qui me gene personnellement dans cette débauche d'électronique à outrance n'est pas le fait que ce soit de l'electronique, de l'evolution technique etc....ça je suis plutôt pour. Ce qui me gene, c'est que ces choses tombent en panne, ne sont pas réparables et éxigent le remplacement des boitiers.....qui ne sont pas du tout mais pas du tout gratuits. L'electronique OK, mais de l'electronique de QUALITE, pas de la merde stockée ou assemblée dans de sales conditions..genre période humide de la mousson en asie du sud est, c'est le cuivre qui aime ça Je fais confiance aux ingénieurs qui développent ces systèmes, je fais beaucoup moins confiance à la chaine de production. Sans compter que l'electronique et les produits qui rentrent en jeu....c'est peut être pas trop "Ecology friendly".Le controleur de pression? Vla le beau truc qui sert à RIEN DU TOUT, du gadget au même titre que les différentes fonctions apn/grillepain/dildo des telephones portables. Je soupçonne qu'au dela des fonctions ecologiques et techniques de l'invasion electronique dans les vehicules (fonctions qui ont, il faut le reconnaitre leur utilité), il y a aussi la volonté d'empecher le proprietaire de faire sa maintenance, tout ou partie, soit même. Exemple à l'appui: prenons une 998 et une 999, mettons les à poil...............20 minutes plus tard, la 998 est nue....la 999, on y est encore dans 1 heure. L'electronique est egalement à l'avenant sur la 999. Malgré tout je vois le bon coté des choses. Plus les moteurs vont devenir fiable (dans le sens où on pourra s'abstenir de les ouvrir pendant 50000 bornes), plus les reglages se feront par electronique, plus il y aura possibilité pour le motard de base qui possède un PC de faire les règlages lui même. L'electronique se généralise, ok...mais y a un corollaire: il se généralise partout, dans votre bécane, votre salon, votre voiture et moyennant "ce qui va bien", tout ça peut communiquer. Un boitier power commander USB en est la preuve flagrante.
Et je vous conseillerais de faire comme les "intégristes" de l'aéronautique ( je sais, le mot est très fort ! ) et de construire vous même votre moto et de la faire passer aux mines.
Si vous ne souhaitez pas l'avancée technologique achetez d'occasion et retapez vos motos!
Pour le controleur de pression je ne suis pas d'accord, c'est utile, car n'oublie pas que très peu de gens vérifie leur pression de pneu, bien sur chez les motards la proportion n'est pas aussi importante, mais ça existe. Et j'ai pas envie de payé ma prime d'assurance pour des gens qui aurait pu éviter un accident en gonflant leur pneus.
On se demande si l'electronique est l'extension de l'homme ou si l'homme ne devient qu'une prothèse de cet ensemble.