collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca y est la Millona est arrivée !!!  (Lu 16746 fois)

desmo16

• Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #30 le: 18 juillet 2006, 10H 34mn 50s »
Ce qui est un peu dommage sur cette machine, c'est son moteur complètement obsolète...  :(

Et je trouve qu' à ce prix on est en droit d'avoir autre chose qu'un moulin à 3000¤  8O C'est mon avis perso  8)
pas du tout d'accord avec toi  :ranting: :ranting:
ce moteur est pour beaucoup la référence chez ducati et c'est un dérivé du pantha a qui ducati doit tout sont succés et son renouveau depuis 25ans et puis sa servirai a quoi de develloper un autre moteur qui n'aurait de toute maniére pas le meme charme! moi je trouve que la ncr représente vraiment ce que ducati devrait faire

acid

• Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #31 le: 18 juillet 2006, 13H 08mn 42s »
Ce qui est un peu dommage sur cette machine, c'est son moteur complètement obsolète...  :(

8O 8O

qu'est ce que le 1000 DS à d'obsolète ?

Hors ligne Eddy

• Cylindre en Bronze
    • http://www.demogniak.free.fr
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #32 le: 18 juillet 2006, 14H 16mn 26s »
pan pan merci de me faire revé et bavé  :thumbup: :sm11: :sm3:

je te fait la meme proposition que baboun  :oops:

ugo
Résistant devant l'envahisseur ...

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #33 le: 18 juillet 2006, 14H 39mn 46s »
moi je trouve que la ncr représente vraiment ce que ducati devrait faire

+12000
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #34 le: 18 juillet 2006, 15H 43mn 51s »

8O 8O

Pas le moteur en lui même, quoique..., mais sur le prix du telle machine, c'est un peu obsolète comme moteur, pour pas dire à la ramasse, un T4 aurait été plus aproprié  8)

Enfin chacun est libre de mettre 38000¤ ou il veut  :D

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
    • http://www.teamzs.fr
« Réponse #35 le: 18 juillet 2006, 15H 46mn 49s »
très belle machine !!!
je voi bien ça chez nous
je signe ou :wink:

rock and roll moules frites

acid

• Invité
« Réponse #36 le: 18 juillet 2006, 15H 59mn 32s »
très belle machine !!!
je voi bien ça chez nous
je signe ou :wink:

8O  la vache, une meule à 30 000¤ !  y'a du budget au team ZS  :D

PANPAN

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #37 le: 19 juillet 2006, 13H 53mn 30s »

8O 8O

Pas le moteur en lui même, quoique..., mais sur le prix du telle machine, c'est un peu obsolète comme moteur, pour pas dire à la ramasse, un T4 aurait été plus aproprié  8)

Enfin chacun est libre de mettre 38000¤ ou il veut  :D

C'est vrai que tu est parfaitement placé pour en parler, avec ton 999 à 30000 euro (au départ..), t'aurais put t'acheter 2 rsv1000 factory pour le même prix mais je ne pense pas que ce soit ça qui ai motivé ton achat, je me trompe ? :wink:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses sous et ce n'est pas parce qu'un gus craque pour une Rolex à 10000 euro que tu vas lui dire " t'est naze, la swatch elle donne l'heure pour 100 euro !"

J'ai vu des gars dont un, il y a quelques années qui s'est payé la factory de Troy Corser de 1996, celle avec qui il a fait son titre, je te laisse imaginer ce que ça as put coûter, on est plus au dizaine de mille, mais bien au dessus, et bien je l'ai félicité d'avoir acheté cette merveille et on est devenu ami, et je prend toujours autant de plaisir à la et le voir, mais oui, d'un certain côté tu as raison pour le 100 ème du prix il pouvait rouler aussi vite.
Ce n'est pas seulement ça qui motive l'achat d'une machine d'exception, mais bien l'objet et la Millona en fait partie, ton 999r en quelques sortes aussi.

Vali valou pas de soucis d'argent pour certain et pour les autres au moins la possibilité de voir tourner autre chose que des R6 sur la piste, moi je dit que tout le monde est content hormis les jaloux mais ceux là peuvent aller se torturer ailleurs ils ne m'interrese pas, je pense que tout le monde est d'accord.  8O

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
    • http://www.teamzs.fr
« Réponse #38 le: 19 juillet 2006, 15H 04mn 04s »
c'est vrai que c'est cher,mais bon
un moteur de ss tous simple avec une super partie cycle,c'est ce qui fait tout
l'intérrais de cette machine hors norme!!
heureusement qu'il y à encore des types pour construire des motos pareil

rock and roll moules frites

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #39 le: 19 juillet 2006, 15H 13mn 07s »
c'est vrai que c'est cher,mais bon
un moteur de ss tous simple avec une super partie cycle,c'est ce qui fait tout
l'intérrais de cette machine hors norme!!
heureusement qu'il y à encore des types pour construire des motos pareil

+100000000000000000000000000000000000000000
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #40 le: 19 juillet 2006, 16H 08mn 10s »
C'est vrai que tu est parfaitement placé pour en parler, avec ton 999 à 30000 euro (au départ..), t'aurais put t'acheter 2 rsv1000 factory pour le même prix mais je ne pense pas que ce soit ça qui ai motivé ton achat, je me trompe ? :wink:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses sous et ce n'est pas parce qu'un gus craque pour une Rolex à 10000 euro que tu vas lui dire " t'est naze, la swatch elle donne l'heure pour 100 euro !"

J'ai vu des gars dont un, il y a quelques années qui s'est payé la factory de Troy Corser de 1996, celle avec qui il a fait son titre, je te laisse imaginer ce que ça as put coûter, on est plus au dizaine de mille, mais bien au dessus, et bien je l'ai félicité d'avoir acheté cette merveille et on est devenu ami, et je prend toujours autant de plaisir à la et le voir, mais oui, d'un certain côté tu as raison pour le 100 ème du prix il pouvait rouler aussi vite.
Ce n'est pas seulement ça qui motive l'achat d'une machine d'exception, mais bien l'objet et la Millona en fait partie, ton 999r en quelques sortes aussi.

Vali valou pas de soucis d'argent pour certain et pour les autres au moins la possibilité de voir tourner autre chose que des R6 sur la piste, moi je dit que tout le monde est content hormis les jaloux mais ceux là peuvent aller se torturer ailleurs ils ne m'interrese pas, je pense que tout le monde est d'accord.  8O

D'accord sur la Rolex,  :D mais à ce prix, tu achètes de la technologie de pointe   8)

La certes on à un châssis à la pointe, mais avec un moteur un peu cheap, si je peu m'exprimer comme ça, sans offenser personne  :wink:

Un peu comme si tu vais entre les mains une GT3 ou F430, avec un moteur 4 soupapes de mégane  :D Le tout à 150K¤.  :D C'est un peu mon impression à moi  :wink: 

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #41 le: 19 juillet 2006, 16H 21mn 42s »

La certes on à un châssis à la pointe, mais avec un moteur un peu cheap, si je peu m'exprimer comme ça, sans offenser personne  :wink:

Un peu comme si tu vais entre les mains une GT3 ou F430, avec un moteur 4 soupapes de mégane  :D Le tout à 150K¤.  :D C'est un peu mon impression à moi  :wink: 

je ne suis pas trop d'accord.
en ce sens que le 1000 DS me semble plus original que "cheap".(je ne pense pas qu'NCR aient choisi cette motorisation par soucis d'"économie")
en ce qui me concerne, je préfère 1000 fois ce moteur à un 4 soupapes: je me suis acheté un 1000 monster pour la route et ce n'était pas parce que s'est moins cher qu'un S4R.
Le 1000DS est vraiment different du 900: je n'aurais pas racheté de meule à 900 ie mais j'ai craqué sur le 1000DS.
De toutes les meules que j'ai essayé, c'est vraiment le moteur que je préfère.

Niveau tarif, je suppose qu'un 1000Ds n'est pas plus cher à acheter à l'usine qu'un moteur 749.

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #42 le: 19 juillet 2006, 18H 00mn 16s »

je ne suis pas trop d'accord.
en ce sens que le 1000 DS me semble plus original que "cheap".(je ne pense pas qu'NCR aient choisi cette motorisation par soucis d'"économie")
en ce qui me concerne, je préfère 1000 fois ce moteur à un 4 soupapes: je me suis acheté un 1000 monster pour la route et ce n'était pas parce que s'est moins cher qu'un S4R.
Le 1000DS est vraiment different du 900: je n'aurais pas racheté de meule à 900 ie mais j'ai craqué sur le 1000DS.
De toutes les meules que j'ai essayé, c'est vraiment le moteur que je préfère.

Niveau tarif, je suppose qu'un 1000Ds n'est pas plus cher à acheter à l'usine qu'un moteur 749.

Un 4 soupapes à eau est forcément plus cher, c'est évident  :wink:

il a rien d'original ! C'est un 2 soupapes refroidi par air, tout ce qu'il y a de plus classique en dehors de sa distri. Ya 25ans je roulé avec ce type de moteur, certes moins puissant, mais complètement dépassé je trouve sur une moto de ce niveau et surtout en terme de prix... encore une fois c'est mon avis, c'est tout.  :wink:

acid

• Invité
« Réponse #43 le: 19 juillet 2006, 18H 08mn 10s »

il a rien d'original !

forcément moins cher ? mais de combien ?au maximum 1000 euros ? sur une moto à 38000 ,je ne pense pas que ça soit bien important!
d'ailleurs, ducat vend la 749 dark au prix de la 1000ssie  :wink:

quand au rapport prix/puissance, c'est tout relatif. c'est pas parce qu'elle est chère qu'un moteur super puissant est justifié.

RSV Man

• Invité
« Réponse #44 le: 19 juillet 2006, 18H 22mn 28s »

il a rien d'original !

forcément moins cher ? mais de combien ?au maximum 1000 euros ? sur une moto à 38000 ,je ne pense pas que ça soit bien important!
d'ailleurs, ducat vend la 749 dark au prix de la 1000ssie  :wink:

quand au rapport prix/puissance, c'est tout relatif. c'est pas parce qu'elle est chère qu'un moteur super puissant est justifié.

Je me répète, mais bon... quand tu mets de tel prix dans une moto, ou tout autres produits haut de gammes, on est en droit d'attendre autre chose... le parallèle que je fait avec une GT3 à moteur de mégane, et tout à fait ça.

Fait un chèque de 38000 dans une Milona, roule avec, et après on en reparle... et tu me diras si tu penses en avoir pour ton argent.  :wink:

acid

• Invité
« Réponse #45 le: 19 juillet 2006, 18H 28mn 35s »

le parallèle que je fait avec une GT3 à moteur de mégane, et tout à fait ça.

non, pas d'accord, chez Ducat', le moteur de megane, c'est à dire le moteur passe-partout serait plutôt le 800 .
Le 1000 est un moteur de caractère.

la milonna m'évoque plus une monoplace de piste à moteur 4cylindre 16s .

acid

• Invité
« Réponse #46 le: 19 juillet 2006, 18H 32mn 25s »

Fait un chèque de 38000 dans une Milona, roule avec, et après on en reparle... et tu me diras si tu penses en avoir pour ton argent.  :wink:

ça risque pas d'arriver!
38000 ¤ sur la piste , j'oserais pas rouler, je ne pourrais pas rembourser.c'est trop vite plié une moto.(il suffit qu'un imbécile te percute et c'est règlé)

pour moi, une moto de piste, c'est maxi 15000¤

RSV Man

• Invité
« Réponse #47 le: 19 juillet 2006, 18H 34mn 24s »

le parallèle que je fait avec une GT3 à moteur de mégane, et tout à fait ça.

non, pas d'accord, chez Ducat', le moteur de megane, c'est à dire le moteur passe-partout serait plutôt le 800 .
Le 1000 est un moteur de caractère.

la milonna m'évoque plus une monoplace de piste à moteur 4cylindre 16s .

800/1000, c'est pareil, c'est qu'une question de cylindré, la techno déployé est la même.

>4cylindre 16s = 4 soupapes par cyl = D4 et non D2

D2 = 2cv à ma grand mère  :D

RSV Man

• Invité
« Réponse #48 le: 19 juillet 2006, 18H 40mn 10s »

ça risque pas d'arriver!
38000 ¤ sur la piste , j'oserais pas rouler, je ne pourrais pas rembourser.c'est trop vite plié une moto.(il suffit qu'un imbécile te percute et c'est règlé)

pour moi, une moto de piste, c'est maxi 15000¤

Quand on met ces prix la, on y pense même pas.

J'ai dépassé ce stade de me dire que je peu la plier (sinon je roulerais pas avec, ou alors en 2mm au tour à Pau  :D), ça reste du matériel (le plus important c'est la vie  8)), sur la route ça pourrait très bien m'arriver aussi de la plier et suremment en roulant moins vite !  :D..., Faut être bien assuré tout risques c'est tout.
« Modifié: 19 juillet 2006, 18H 42mn 29s par RSV Man »

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #49 le: 19 juillet 2006, 18H 41mn 19s »

800/1000, c'est pareil, c'est qu'une question de cylindré, la techno déployé est la même.

as tu deja essayé le 1000ds ?

>4cylindre 16s = 4 soupapes par cyl = D4 et non D2

D2 = 2cv à ma grand mère  :D

excuse moi, je pensais qu'on avait une discussion  sérieuse en faisant le parallèle moto / auto
mais bon, si tu veux  dire que comparativement au monde auto, le 1000DS correspond à une 2cv, j'abandonne.

Tu as raison, la 999R est la meilleure moto du monde, la F50 du 2 roue et la milonna, une 2cv à carrosserie AC Cobra pour pigeons fortunés.

RSV Man

• Invité
« Réponse #50 le: 19 juillet 2006, 18H 44mn 43s »
Aurait tu perdu ton humour  :D :wink: j'ai mis un petit smile  :D

acid

• Invité
« Réponse #51 le: 19 juillet 2006, 18H 58mn 58s »

non, mais ça gave un peu parfois:
d'un coté on a PanPan qui vient nous dire que la milonna gratte régulièrement des 999r en championnat supe twins italien, alors que c'est faux puisque les 999R n'y sont pas admises.
Et de l'autre, Toi, qui clame que le 1000DS est un moteur utilitaire démodé, alors qu'objectivement, c'est loin d'être le cas.

voila, mais c'est vrai que ce n'est qu'un forum! :D :cheers:

PANPAN

• Invité
« Réponse #52 le: 19 juillet 2006, 18H 59mn 25s »
Je voudrais pas en rajouter mais mes potes qui ont des breitling ben elle sont en rade chaque année.
Sur que tu la paye au juste prix la technologie.
Bref on ne parle pas de la même chose, si on se met à faire un 4 soupapes entièrement fabriqué à la main avec des pièces Titanes et touti quanti ben on ne regardera pas trop sur le prix.
Et puis des f50 j'en vois aussi tourner à l'anneau et rare sont les gars qui les exploitent, ils se font plaisir certes et tant mieux pour eux mais ce ne sont pas les plus rapides pour autant.
C'est un autre débat et l'argent ne doit pas être le facteur, si t'en as pas ben t'achète pas, par contre si t'en as et que tu te tourne le doigt ben là t'est vraiment naze.

Perso si j'avais le choix, j'aurais que des racing chez moi de chaque Millésime et je roulerais en 999R pour aller chercher le pain le matin ( nan là c moi qui déconne !  :D)
Enfin chacun il a sa plus belle c'est bien connu, juste essayez de comprendre qu'en tant que passionnés de cette marque, on doit trouver aussi beau à regarder un 600 dark qu'un 999 ou autres.

:cheers:

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #53 le: 19 juillet 2006, 19H 01mn 06s »

[

Oui, le comparé avec ce que j'ai aujourdh'ui, c'est forcément sans appel, déja je le trouvais poussif comparer au RSVR  :wink: Sur route pour la balade c'est une autre histoire  8)

PANPAN

• Invité
« Réponse #54 le: 19 juillet 2006, 19H 01mn 46s »

non, mais ça gave un peu parfois:
d'un coté on a PanPan qui vient nous dire que la milonna gratte régulièrement des 999r en championnat supe twins italien, alors que c'est faux puisque les 999R n'y sont pas admises.
Et de l'autre, Toi, qui clame que le 1000DS est un moteur utilitaire démodé, alors qu'objectivement, c'est loin d'être le cas.

voila, mais c'est vrai que ce n'est qu'un forum! :D :cheers:

Oui sorry Acid c'est vrai tu as raison, elle aeffectivement gagné contre des 999R mais dans des coupes de clubs ce qui ne veut rien dire je t'en accorde en supertwins effectivement c'est la bataille entre les Guzz, les ncr et les Db5.

Ca m'apprendra à parler trop vite ( au moins je m'en excuse )

« Modifié: 19 juillet 2006, 19H 05mn 57s par PANPAN »

PANPAN

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #55 le: 19 juillet 2006, 19H 03mn 28s »

[

Oui, le comparé avec ce que j'ai aujourdh'ui, c'est forcément sans appel, déja je le trouvais poussif comparer au RSVR  :wink: Sur route pour la balade c'est une autre histoire  8)

Tu devrais quand même essayer une vrai machine de course à l'occas' j'ai eu le temps d'une journée un 998 rs et tu vois sans dire que ma vie à changé ben ..... si un peu.
Un 999 à côté c'est du mou de veau ( et je te rappelle que j'en ais une )

:wink:

RSV Man

• Invité
« Réponse #56 le: 19 juillet 2006, 19H 04mn 05s »
Je voudrais pas en rajouter mais mes potes qui ont des breitling ben elle sont en rade chaque année.
Sur que tu la paye au juste prix la technologie.
Bref on ne parle pas de la même chose, si on se met à faire un 4 soupapes entièrement fabriqué à la main avec des pièces Titanes et touti quanti ben on ne regardera pas trop sur le prix.
Et puis des f50 j'en vois aussi tourner à l'anneau et rare sont les gars qui les exploitent, ils se font plaisir certes et tant mieux pour eux mais ce ne sont pas les plus rapides pour autant.
C'est un autre débat et l'argent ne doit pas être le facteur, si t'en as pas ben t'achète pas, par contre si t'en as et que tu te tourne le doigt ben là t'est vraiment naze.

Perso si j'avais le choix, j'aurais que des racing chez moi de chaque Millésime et je roulerais en 999R pour aller chercher le pain le matin ( nan là c moi qui déconne !  :D)
Enfin chacun il a sa plus belle c'est bien connu, juste essayez de comprendre qu'en tant que passionnés de cette marque, on doit trouver aussi beau à regarder un 600 dark qu'un 999 ou autres.

:cheers:

C'est comme les futurs propiaitaires de Desmosedici, je doute qu'il y en ai beacuoup qui l'exploite et d'ici qu'on en voit une sur piste  8O

PANPAN

• Invité
« Réponse #57 le: 19 juillet 2006, 19H 08mn 34s »
Je suis sur qu'il y en aura, après tout c'est les proprio de 999R qui ont la primeur de passer commande je crois  :D

Bref je vois pas pourquoi ils devraient se priver et je serais le premier à venir lorgner sur le futur bébé, d'ailleurs mais sans parler trop vite, j'ai peut être la chance d'intégrer un des futurs acquéreur au sein du team, Wait and see  8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #58 le: 19 juillet 2006, 19H 17mn 38s »
En tout cas, PanPan, merci de nous faire partager tes trouvailles ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Julien 998

• Invité
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #59 le: 19 juillet 2006, 19H 39mn 10s »
pas du tout d'accord avec toi  :ranting: :ranting:
ce moteur est pour beaucoup la référence chez ducati et c'est un dérivé du pantha a qui ducati doit tout sont succés et son renouveau depuis 25ans

Vi, c'est un peu aussi pour ça que Ducati c'est retrouvé dans la merde à la fin des années 80: manque de modernisme, moteurs complètement dépassés face à des japonais qui inovaient sans cesse.

Et c'est vrai encore aujourd'hui : pour suivre un 650 SVS, il faut taper dans un D2 1000 chez Ducati.

Je vais dans le sens de RSV Man,

Les D2 sont très bien pour une utilisation sur route... ce qui n'empêche pas de claquer des chronos avec mais niveau performances face à un D4 y a pas photo.

La Millona etant une machine 100% piste, un testatretta aurait été plus en adéquation avec une recherche de performance et les 15 kilos de plus n'auraient pas gacher le fabuleux travail d'allègement.

En fin de compte il faudrait 2 versions :
- une Twin super light à moteur D2
- et une Twin medium light avec un testa qui pousse réellement

On voit bien que 2 écoles s'opposent : les partisants de la légèreté à tout prix quite à sacrifier quelques chevaux vapeur et les partisants de l'artillerie lourde.

Sur piste le chrono fait fois.

Ceci dis, très belle machine que cette Millona  :wink: