Ce qui est un peu dommage sur cette machine, c'est son moteur complètement obsolète... Et je trouve qu' à ce prix on est en droit d'avoir autre chose qu'un moulin à 3000¤ C'est mon avis perso
Ce qui est un peu dommage sur cette machine, c'est son moteur complètement obsolète...
moi je trouve que la ncr représente vraiment ce que ducati devrait faire
Citation de: RSV Man le 18 juillet 2006, 06H 52mn 29sCe qui est un peu dommage sur cette machine, c'est son moteur complètement obsolète... qu'est ce que le 1000 DS à d'obsolète ?
très belle machine !!!je voi bien ça chez nousje signe ou
Citation de: acid le 18 juillet 2006, 13H 08mn 42sCitation de: RSV Man le 18 juillet 2006, 06H 52mn 29sCe qui est un peu dommage sur cette machine, c'est son moteur complètement obsolète... qu'est ce que le 1000 DS à d'obsolète ?Pas le moteur en lui même, quoique..., mais sur le prix du telle machine, c'est un peu obsolète comme moteur, pour pas dire à la ramasse, un T4 aurait été plus aproprié Enfin chacun est libre de mettre 38000¤ ou il veut
c'est vrai que c'est cher,mais bonun moteur de ss tous simple avec une super partie cycle,c'est ce qui fait toutl'intérrais de cette machine hors norme!!heureusement qu'il y à encore des types pour construire des motos pareil
C'est vrai que tu est parfaitement placé pour en parler, avec ton 999 à 30000 euro (au départ..), t'aurais put t'acheter 2 rsv1000 factory pour le même prix mais je ne pense pas que ce soit ça qui ai motivé ton achat, je me trompe ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses sous et ce n'est pas parce qu'un gus craque pour une Rolex à 10000 euro que tu vas lui dire " t'est naze, la swatch elle donne l'heure pour 100 euro !"J'ai vu des gars dont un, il y a quelques années qui s'est payé la factory de Troy Corser de 1996, celle avec qui il a fait son titre, je te laisse imaginer ce que ça as put coûter, on est plus au dizaine de mille, mais bien au dessus, et bien je l'ai félicité d'avoir acheté cette merveille et on est devenu ami, et je prend toujours autant de plaisir à la et le voir, mais oui, d'un certain côté tu as raison pour le 100 ème du prix il pouvait rouler aussi vite.Ce n'est pas seulement ça qui motive l'achat d'une machine d'exception, mais bien l'objet et la Millona en fait partie, ton 999r en quelques sortes aussi.Vali valou pas de soucis d'argent pour certain et pour les autres au moins la possibilité de voir tourner autre chose que des R6 sur la piste, moi je dit que tout le monde est content hormis les jaloux mais ceux là peuvent aller se torturer ailleurs ils ne m'interrese pas, je pense que tout le monde est d'accord.
La certes on à un châssis à la pointe, mais avec un moteur un peu cheap, si je peu m'exprimer comme ça, sans offenser personne Un peu comme si tu vais entre les mains une GT3 ou F430, avec un moteur 4 soupapes de mégane Le tout à 150K¤. C'est un peu mon impression à moi
Citation de: RSV Man le 19 juillet 2006, 16H 08mn 10sLa certes on à un châssis à la pointe, mais avec un moteur un peu cheap, si je peu m'exprimer comme ça, sans offenser personne Un peu comme si tu vais entre les mains une GT3 ou F430, avec un moteur 4 soupapes de mégane Le tout à 150K¤. C'est un peu mon impression à moi je ne suis pas trop d'accord.en ce sens que le 1000 DS me semble plus original que "cheap".(je ne pense pas qu'NCR aient choisi cette motorisation par soucis d'"économie")en ce qui me concerne, je préfère 1000 fois ce moteur à un 4 soupapes: je me suis acheté un 1000 monster pour la route et ce n'était pas parce que s'est moins cher qu'un S4R.Le 1000DS est vraiment different du 900: je n'aurais pas racheté de meule à 900 ie mais j'ai craqué sur le 1000DS.De toutes les meules que j'ai essayé, c'est vraiment le moteur que je préfère.Niveau tarif, je suppose qu'un 1000Ds n'est pas plus cher à acheter à l'usine qu'un moteur 749.
Un 4 soupapes à eau est forcément plus cher, c'est évident il a rien d'original !
Citation de: RSV Man le 19 juillet 2006, 18H 00mn 16s Un 4 soupapes à eau est forcément plus cher, c'est évident il a rien d'original ! forcément moins cher ? mais de combien ?au maximum 1000 euros ? sur une moto à 38000 ,je ne pense pas que ça soit bien important!d'ailleurs, ducat vend la 749 dark au prix de la 1000ssie quand au rapport prix/puissance, c'est tout relatif. c'est pas parce qu'elle est chère qu'un moteur super puissant est justifié.
le parallèle que je fait avec une GT3 à moteur de mégane, et tout à fait ça.
Fait un chèque de 38000 dans une Milona, roule avec, et après on en reparle... et tu me diras si tu penses en avoir pour ton argent.
Citation de: RSV Man le 19 juillet 2006, 18H 22mn 28s le parallèle que je fait avec une GT3 à moteur de mégane, et tout à fait ça. non, pas d'accord, chez Ducat', le moteur de megane, c'est à dire le moteur passe-partout serait plutôt le 800 .Le 1000 est un moteur de caractère.la milonna m'évoque plus une monoplace de piste à moteur 4cylindre 16s .
Citation de: RSV Man le 19 juillet 2006, 18H 22mn 28sFait un chèque de 38000 dans une Milona, roule avec, et après on en reparle... et tu me diras si tu penses en avoir pour ton argent. ça risque pas d'arriver!38000 ¤ sur la piste , j'oserais pas rouler, je ne pourrais pas rembourser.c'est trop vite plié une moto.(il suffit qu'un imbécile te percute et c'est règlé)pour moi, une moto de piste, c'est maxi 15000¤
800/1000, c'est pareil, c'est qu'une question de cylindré, la techno déployé est la même.
>4cylindre 16s = 4 soupapes par cyl = D4 et non D2D2 = 2cv à ma grand mère
Aurait tu perdu ton humour j'ai mis un petit smile
as tu deja essayé le 1000ds ?[
Citation de: RSV Man le 19 juillet 2006, 18H 44mn 43sAurait tu perdu ton humour j'ai mis un petit smile non, mais ça gave un peu parfois:d'un coté on a PanPan qui vient nous dire que la milonna gratte régulièrement des 999r en championnat supe twins italien, alors que c'est faux puisque les 999R n'y sont pas admises.Et de l'autre, Toi, qui clame que le 1000DS est un moteur utilitaire démodé, alors qu'objectivement, c'est loin d'être le cas.voila, mais c'est vrai que ce n'est qu'un forum!
Citation de: acid le 19 juillet 2006, 18H 41mn 19sas tu deja essayé le 1000ds ?[Oui, le comparé avec ce que j'ai aujourdh'ui, c'est forcément sans appel, déja je le trouvais poussif comparer au RSVR Sur route pour la balade c'est une autre histoire
Je voudrais pas en rajouter mais mes potes qui ont des breitling ben elle sont en rade chaque année.Sur que tu la paye au juste prix la technologie.Bref on ne parle pas de la même chose, si on se met à faire un 4 soupapes entièrement fabriqué à la main avec des pièces Titanes et touti quanti ben on ne regardera pas trop sur le prix.Et puis des f50 j'en vois aussi tourner à l'anneau et rare sont les gars qui les exploitent, ils se font plaisir certes et tant mieux pour eux mais ce ne sont pas les plus rapides pour autant.C'est un autre débat et l'argent ne doit pas être le facteur, si t'en as pas ben t'achète pas, par contre si t'en as et que tu te tourne le doigt ben là t'est vraiment naze.Perso si j'avais le choix, j'aurais que des racing chez moi de chaque Millésime et je roulerais en 999R pour aller chercher le pain le matin ( nan là c moi qui déconne ! )Enfin chacun il a sa plus belle c'est bien connu, juste essayez de comprendre qu'en tant que passionnés de cette marque, on doit trouver aussi beau à regarder un 600 dark qu'un 999 ou autres.
pas du tout d'accord avec toi ce moteur est pour beaucoup la référence chez ducati et c'est un dérivé du pantha a qui ducati doit tout sont succés et son renouveau depuis 25ans