alors mes premieres impressions avec ma toute belle 749!

je vais me baser par rapport mon ancienne moto un VTR 1000 et par le fait que pour plusieurs raisons je n avais pas fais de moto depuis plus d un an

la reprise fut dure

Des la motos sortie de la concession ...je la demarre ...et ..la limite larme a l oeuil!! ma premiere ducat!
des les premiers 500 metres ..j ai enfin compris ce que vous entendez par "la banane sous le cask" ....jouissif

impressions generales:
position de conduite : etant assez grand 1m88 ...je suis assez a l aise a son bord! rien avoir avec les 748 ( et la sensation de pocketbike

) j ai juste modifier le selecteur.
les retros : hmm ...^^...ca sert a rien

suis ss arret en train de me retourner.
en ville/circu : impressioné par la maniabilité et l agilité ...je passe plus facilement entre les voitures qu avec le vtr!
par contre les poignets ...ouch!
et que dire de la chaleur! ...pratique pour se faire des oeufs au bacon lors d une pause remarque

le gros trucs qui me change/derange ...c est hmm ..le frein arriere ...j ai cru au depart qu on avait oublie de me mettre des plaquetes

...moi qui m en servaient bcp (notament en debut/fin de freinage) ca change. j aime pas trop

j ai fait une ballade vers chateau thierry pour mon rodage : du brelon et de moi meme (ptin suis rouille

plein de reflexe a reapprendre! )
d entree on est super a l aise et on prend relativement vite confiance! on a envie de jouer!!
le comportement routier...m a bluffé! ca bouge pas! un rail!!! en courbe meme sur revetement moyen ca accroche severe et ca bouge pas! un regale!
comme j avais pas rouler depuis longtemps j ai pas "trajecter a mort " hein mais la stabilite de la moto m a permis de retrouver confiance:)
par contre du fait de pas depasser les 5K 5,5k t/min ...j etais plus souvent trop bas dans les tours, avec moins de patate a la reacceleration qu avec le vtr!
et d apres ce que j ai pu voir ... elle deteste les sous regime! ca claque, ca rale! bref vivement la fin du rodage!
le freinage de l avant est tous simplement diabolique (une fois les plaquette rodées hein

) vindiou ca feine fort! et le tout avec un bruit speciale lors du freinage ( j avais pas ca sur le vtr).
j ai du m adapter aussi a une boite/embrayage differente , j ai l impression que ca claque ! pas mal, j essaye donc de les passer "plus en douceur".
voila mes premieres impression a chaud sur environ 400 km , je vais essayer de rouler plus cette fin de semaine/we

pour ma premiere ducat je regrette vraiment pas le passage par la 749 pour le moment, vivement la fin du rodage