collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 505227 fois)

tueur de troll

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1440 le: 26 mars 2012, 08H 04mn 36s »
Je vais voir tout cela mais j'ai aussi du boulot à faire dans mes combles alors difficile d'établir une priorité poiur l'instant  :?
Enfin en tout cas merci du coup de main !!!
Par contre je vais peut être m'amuser pour démonter car l'ancien proprio a collé un protège carter en carbone dessus et si j'ai bien vu sur la notice il y a une fenêtre à démonter sous cette protection pour extraire le carter .... enfin bon je revérifierais tout cela avant de démonter à l'arrache.... remarque au chalumeau ca règlera peut être le soucis définitivement!!!  :siffler:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 077
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1441 le: 26 mars 2012, 14H 48mn 23s »
En général, les régul d'après ceux de la 1° génération n'ont pas de problème, mais ça peut arriver  quand même.

J'en ai eu par exemple.

Là, ton problème semble venir du régulateur, le fait par exempe que la moto redémarre le lendemain, ou même 1/2 heure après qu'elle ne veuille plus le faire car la batterie se recharge toujours un peu (ne me demandes pas pourquoi, c'est comme ça).

Sinon, ta 748 m'a l'a l'air d'avoir été "tapée" un peu n'importe comment, bougies "racing" et compagnie.
Les 748 ne se portent jamais aussi bien que quand elles sont strictement d'origine et détestent les petits  "ajouts" au petit bonheur la chance.

Sachant  que même une "préparation" ne lui apporte rien ou pas grand  chose, sinon à la transformer en 748R.

Bref moins on y touche, mieux on se porte, ceci pour un usage routier quotidien et si on n'a pas envie  d'y mettre les mains dedans tous les 500 bornes.

Déjà que même "normale", elle peut être capricieuse ...



Il faudrait essayer avec un autre régulateur.
Le  fil qui va de l'alternateur au régulateur a aussi tendance à cramer, à vérifier (et il vaut mieux le faire passer par devant entre le moteur et le collecteur avec des colliers pour qu'il ne touche rien) que comme il est placé d'origine au centre posé sur le moteur.

C'est sur, c'est pas les pistes qui manquent ...
Bon courage.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1442 le: 26 mars 2012, 16H 08mn 27s »
Recherchant une 748 à restaurer voir une 916 suivant le prix de la bête, quelles sont les différences au niveau moteur entre la 748 et la 748R ?
L'injection (douche si je ne me trompe pas), la BàA (volume plus important ?), les AAC et la puce avec cartos qui vont bien, l'échappement (diamètre) et quoi d'autre ?

748R > une prépa avec embiellage et culasse est donc réellement a banir sur ce modèle ?

Merci d'avance pour les infos.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1443 le: 26 mars 2012, 16H 38mn 59s »
oui il y a ce que tu dis, + les bielles titanes je crois, enfin me rappel plus très bien, dommage y'a plus SamC....t'avais vu son topic sur le 854 ? je sais même pas si il existe encore d'ailleurs...sinon regarde sur le topic 748R pour avoir des détails  :thumbsup:
c'est une bonne base pour une prépa de mon avis, juste fragile comme un 748, mais une bonne base quand même  :D de mémoire une des difficultés spécifique à ce modèle, c'est d'arriver à supprimer le trou à l'accèl. vers 4000 ou 5000 tr/min de l'injection douche, avec une bonne carto spécifique il me semble (faudrait retrouver le post de SamC en fait).

edit: reste plus grand chose  :?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38362.0
« Modifié: 26 mars 2012, 16H 40mn 46s par ducati748 »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1444 le: 26 mars 2012, 19H 28mn 06s »
Là, ton problème semble venir du régulateur, le fait par exempe que la moto redémarre le lendemain, ou même 1/2 heure après qu'elle ne veuille plus le faire car la batterie se recharge toujours un peu (ne me demandes pas pourquoi, c'est comme ça).

Il n'y a aucune différence entre une batterie qui n'est plus rechargée et un alternateur qui ne recharge plus !!!

Lors de ma panne avec l'alternateur, la moto a redémarré quelques minutes après la première coupure, ensuite j'ai pu rentrer en maintenant les gaz bien ouverts, de la même manière qu'il le raconte dans son précédent post.

Maintenant, c'est difficile de savoir d'où vient le problème derrière un pc et j'espère vraiment me tromper  :wink:
(ll y a beaucoup plus eut de problèmes d'alternateur sur les modèles 2000 que de shidengen qui pètent)
A la retraite

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1445 le: 26 mars 2012, 19H 37mn 25s »
Recherchant une 748 à restaurer voir une 916 suivant le prix de la bête, quelles sont les différences au niveau moteur entre la 748 et la 748R ?
L'injection (douche si je ne me trompe pas), la BàA (volume plus important ?), les AAC et la puce avec cartos qui vont bien, l'échappement (diamètre) et quoi d'autre ?
Tout est différent entre la 748 et la 748R ...
Soupapes plus grosses (36/30 au lieu de 33/29), arbres à cames grosses levées (12.5/10.5mm contre 9.6/8.75mm), admission en 54 contre 50, bielles en H et vilo équilibré pour la R, injecteurs douche, ligne en 50 contre 45, rapports de boite, braquet (15x36 au lieu de 14x38), la puce évidemment, boite à air ....

Le R est un moteur très pointu contrairement au moteur de la 916 .... tout dépend de ton budget les 916 seront surement un peu moins cher car plus répandus .. ???
A la retraite

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 077
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1446 le: 26 mars 2012, 23H 30mn 17s »
Tout est différent entre la 748 et la 748R ...

Pas mieux et chercher à faire d'une 748 de base une R, est assez vain, il vaut mieux chercher une R d'entrée.

Après la 748, la R et la 916 sont des motos très  différentes, difficile de les comparer, de dire  ce qui est "mieux que", tout dépend de ce que l'on veut.

Si  tu veux une moto coupleuse par exemple, oublies les 748.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1447 le: 27 mars 2012, 08H 09mn 22s »
OK donc d'office un moteur de R me semble plus intéressant, effectivement...  :bowdown:
En fait j'ai le couple sur le S4R  :sm19: J'adore la lignée 748 > 998 (comme beaucoup) et j'ai simplement envie d'en restaurer une, rouler un peu et découvrir un tempérament Ducat' que je ne connais pas encore (car effectivement, sur ces Twin, on prend des tours...); au final je la vendrai probablement pour repartir sur un autre projet...

Merci pour ces précisions...  :thumbsup:

Je vais parcourir le lien sur les "R"...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

tueur de troll

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1448 le: 02 avril 2012, 14H 13mn 04s »
bon me revoilà  !!!
Alors aprés démontage du carter gauche, perdu un peu d'huile .... (eh oui je me disais bien aussi que c'était bizarre qu'il ne faille vidanger que le liquide de refroidissement comme on m'avait indiqué ...), j'ai constaté qu'il ne semblait pas y avoir de soucis du côté de mon alternateur, bobinage intact, cloche bien centré et qui tourne rond, écrou bien serré et aucun jeu nul part. Aucun frottement interne sur le carter.

DONC !!!!! reste plus qu'à remonter la bestiolle et trouver un nouveau régulateur pas trop cher ......... Enfin j'espère bien que c'est cela !!!!!!!

Je suis pas mécano et j'ai pas envie de le devenir à force de tomber en panne !!! Je ne peut pas blâmer mes potes en japonaises qui se foutent de moi .... on est à la limite des dialogues de Joe Bar Team !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1449 le: 02 avril 2012, 14H 40mn 41s »
 :D pas grave tu vas te venger dans les virages...quand elle remarchera  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1450 le: 02 avril 2012, 15H 57mn 57s »
avant de démonter t'avais pas fait les test que je t'avais dis ?  :siffler:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1451 le: 02 avril 2012, 16H 06mn 22s »
Il avait envie de démonter un carter, ça part d'un bon sentiment...  :siffler:

 :cheers:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1452 le: 02 avril 2012, 17H 01mn 57s »
c est la différence avec un "japoniste" il connaisse rien a leur bécane a par la brochure du vendeur  :D
toi tu pourra dire, moi je sais comment elle est mal fait dans ces entrailles  :siffler:

tueur de troll

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1453 le: 02 avril 2012, 19H 09mn 04s »
J'avais bien précisé que j'étais une buse en électricité et idem pour mes connaissances motardes ou caisseuses .... le multimètre n'est pas vraiment mon ami, je commence à me débrouiller avec (grâce à vos conseils !!) mais bon pour moi rien de tel que le visuel !!
Bobinage intact, fils ok entre alternateur et régulateur, fils ok entre régulateur et batterie( test effectué sur Ohm qui affiche d'abord un 1 puis quand tu relies les deux extrémités de fils ca affiche 0.00 .... je sais pas si c'est ce que vous appellez l'infini ohm)
 Pour le jus il arrive bien car j'avais mis du nettoyant contact  avant de démarrer la moto aujourd'hui pour vérifier d'éventuelle fuite et pouvoir refaire mes niveaux et là j'ai bien vu que la chaleur des fils faisait évaporer le produit. D'ailleurs ca paraissait louche ce trop plein de chaleur et le régulateur lui aussi chauffe ( plus qu'habituellement je ne sais pas ??.....)
Résultat je suis à la recherche d'un régulateur sur le net histoire de trouver dans des tarifs raisonnables !

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1454 le: 02 avril 2012, 19H 30mn 05s »
C'est quoi un tarif raisonable pour toi  :siffler: :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1455 le: 02 avril 2012, 19H 37mn 13s »
dommage un test au multi t'assure que tout est OK, dès fois qu'un truc ne se voit pas en visuel.
(je sais pas si c'est possible, mais je pense par ex. à un défaut interne au bobinage qui pourrais expliquer que tu sors 20V de moins à 3000tr/min)
de toutes manière comme je disais avant, si aux bornes de la batterie y'a rien, et que l’alternateur sors du jus, et que ton régulateur chauffe, c'est qu'il bloque tous le jus. j'ai pas regardé depuis un moment, regarde si y'a pas un régulateur sur "ital all part"

tueur de troll

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1456 le: 02 avril 2012, 20H 32mn 28s »
Bah le prix que tu en propose sur ton annonce en fait Kekenn !!  :thumbsup:

Ducati748 sur ital all part il n'y a plus pour l'instant mais c'est bon c'est vu ! merci quand même.

R_Roche_1990

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1457 le: 03 avril 2012, 19H 52mn 34s »
Recherchant une 748 à restaurer voir une 916 suivant le prix de la bête, quelles sont les différences au niveau moteur entre la 748 et la 748R ?
L'injection (douche si je ne me trompe pas), la BàA (volume plus important ?), les AAC et la puce avec cartos qui vont bien, l'échappement (diamètre) et quoi d'autre ?
Tout est différent entre la 748 et la 748R ...
Soupapes plus grosses (36/30 au lieu de 33/29), arbres à cames grosses levées (12.5/10.5mm contre 9.6/8.75mm), admission en 54 contre 50, bielles en H et vilo équilibré pour la R, injecteurs douche, ligne en 50 contre 45, rapports de boite, braquet (15x36 au lieu de 14x38), la puce évidemment, boite à air ....

Le R est un moteur très pointu contrairement au moteur de la 916 .... tout dépend de ton budget les 916 seront surement un peu moins cher car plus répandus .. ???

Oui pas mal de choses différentes, les culasses sont complètement différentes d'un D4 normal (leurs fonderie est très proche des modèle Corsa)
Les AAC ont une plus grosse levée et aussi plus de durée
Pas de bielles en H sur le R, ce sont de Pankl titane en I "classique"
Suivant l'année le vilo n'est pas identique (en 2000 t'as un vilo light normal, 2001 aussi je crois et 2002 encore plus light avec inserts tungstène)
Ligne en 45 sur les 2000/2001, 2002 je sais pas
Admission en Ø54 certes mais étranglé à Ø44 à peine 10mm en dessous du papillon (ce qui cause le trou a mi-régime)
Et par rapport au 916 le rapport de transmission primaire est différent

Bien tapé comme il faut en 854 ça donne 143cv....

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1458 le: 05 avril 2012, 10H 00mn 58s »
Merci pour ces précisions les gars... J'espère donc trouver un R, ce serait plus intéressant...  :sm19:

 :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

R_Roche_1990

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1459 le: 06 avril 2012, 08H 51mn 54s »
Par contre contente toi de 120/125cv, les derniers sont difficilement accessibles.
Mais faut déjà lâcher un gros billet (~1300€ le kit cylindres/piston.......)

Part plutôt sur un 916/996........

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1460 le: 06 avril 2012, 09H 45mn 11s »
Je regarde les 748R ou 996...

D'ailleurs, j'ai un contact qui me propose une 748R avec 65.000km à 4500 euro...
1er Prop : 60.000 et les deux autres : 2x2500 environ... A priori elle est saine (V2000)...

Niveau embiellage / cylindres, vous pensez que ça craint ? J'attends des renseignements complémentaires.

Merci d'avance.  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1461 le: 06 avril 2012, 10H 33mn 53s »
 :siffler: eu... le bas moteur est souvant fatigué vers 50000 km sur un 748 r
 sinon y'a un 996 à 5300 e sur le forum, je l'ais vu y'a quelques jours  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

R_Roche_1990

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1462 le: 06 avril 2012, 10H 50mn 52s »
Pas plus sur un 748R que sur un autre D4, T'as eu cette info où?  :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1463 le: 06 avril 2012, 10H 59mn 45s »
 :D oui les D4 sont un peut fragile il parait  :lol: :lol:
pour les infos, voir les restaurations moteur de 748...roulements, coussinets, basculeurs, principalement  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1464 le: 06 avril 2012, 11H 41mn 16s »
J'ai un D4 : 996 : Très fiable  :D

5300 : Trop chère  :cry:

Coussinets, roulements, joints : j'ai prévu de tout changer car je vais tout ouvrir  :sm19:
Les basculeurs, je m'y attends un peu... par contre si j'ai un vilo + bielles ça va commencer à chiffrer sévère...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1465 le: 06 avril 2012, 16H 06mn 19s »
5300 je ne la trouvais pas excessive en prix (vu le prix que j'ai payé la mienne  :cry:)
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

R_Roche_1990

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1466 le: 06 avril 2012, 18H 31mn 51s »
:D oui les D4 sont un peut fragile il parait  :lol: :lol:
pour les infos, voir les restaurations moteur de 748...roulements, coussinets, basculeurs, principalement  :siffler:

Ben n'importe quel D4, pas spécifiquement les 748R.....

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1467 le: 06 avril 2012, 19H 22mn 27s »
une petit question
j ai mon contacteur de feux stop  avant qui ne marche plus, j ai regarder vite fait ce soir il a l air définir dans l optique il faut que je démonte tous ??
ou je peut attraper la cosse dans le phare ??

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1468 le: 06 avril 2012, 19H 27mn 40s »
 :D ça passe... au pire enleve le claxon  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1469 le: 06 avril 2012, 19H 33mn 48s »
 :thumbsup: