Là, ton problème semble venir du régulateur, le fait par exempe que la moto redémarre le lendemain, ou même 1/2 heure après qu'elle ne veuille plus le faire car la batterie se recharge toujours un peu (ne me demandes pas pourquoi, c'est comme ça).
Recherchant une 748 à restaurer voir une 916 suivant le prix de la bête, quelles sont les différences au niveau moteur entre la 748 et la 748R ?L'injection (douche si je ne me trompe pas), la BàA (volume plus important ?), les AAC et la puce avec cartos qui vont bien, l'échappement (diamètre) et quoi d'autre ?
Tout est différent entre la 748 et la 748R ...
Citation de: Ego le 26 mars 2012, 16H 08mn 27sRecherchant une 748 à restaurer voir une 916 suivant le prix de la bête, quelles sont les différences au niveau moteur entre la 748 et la 748R ?L'injection (douche si je ne me trompe pas), la BàA (volume plus important ?), les AAC et la puce avec cartos qui vont bien, l'échappement (diamètre) et quoi d'autre ?Tout est différent entre la 748 et la 748R ... Soupapes plus grosses (36/30 au lieu de 33/29), arbres à cames grosses levées (12.5/10.5mm contre 9.6/8.75mm), admission en 54 contre 50, bielles en H et vilo équilibré pour la R, injecteurs douche, ligne en 50 contre 45, rapports de boite, braquet (15x36 au lieu de 14x38), la puce évidemment, boite à air ....Le R est un moteur très pointu contrairement au moteur de la 916 .... tout dépend de ton budget les 916 seront surement un peu moins cher car plus répandus .. ???
oui les D4 sont un peut fragile il parait pour les infos, voir les restaurations moteur de 748...roulements, coussinets, basculeurs, principalement