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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 506185 fois)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1680 le: 11 février 2013, 07H 27mn 23s »
c'est bizarre, Sp de 97 c'est deux fils normalement.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1681 le: 11 février 2013, 09H 59mn 19s »
oui mais j'ai bien 3 fils... il a du être modifié/changé. comme d'autres choses sur la moto  :ranting:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1682 le: 11 février 2013, 10H 44mn 17s »
tu parles du régulateur ou de l’alternateur ?
si c'est le régulateur en 3 fils, il avait du cramer celui d'origine et remplacer par un 3 fils....
si c'est l'alternateur, ba y'a entourloupe  :siffler:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1683 le: 11 février 2013, 10H 53mn 45s »
les 2 en fait  :D

plus rien ne m’étonne sur cette moto.
« Modifié: 11 février 2013, 10H 56mn 14s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1684 le: 12 février 2013, 07H 49mn 03s »
si l'alternateur est un trois fils, le carter d'alternateur, le rotor le stator et le vilo sont différents, les carters moteurs aussi, le by pass de pression d'huile est intégré dans la pompe à huile..donc c'est plus le même bas moteur..

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1685 le: 12 février 2013, 09H 59mn 55s »
les carters moteurs aussi, le by pass de pression d'huile est intégré dans la pompe à huile
juste vis à vis de ça, pour moi il n'y avait pas de différence pour ces 2 éléments, c'est quoi exactement la différence si ça t'embête pas ? merci  :thumbsup:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1686 le: 12 février 2013, 10H 05mn 48s »
euh oui ça m'interesse parce que j'ai mis un by-pass 'normal' (la languette) quand j'ai monté mon radiateur.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1687 le: 12 février 2013, 13H 00mn 59s »
je pense qu'il parle du by-pass de pression d'huile, celui qui empêche de dépasser 6 bars max.
(celui qui à priori ne serait pas forcement intégré au mécanisme de la pompe)
Celui dont tu parles Tertu c'est le by-pass si le radiateur se bouche, celui là c'est OK

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1688 le: 12 février 2013, 13H 20mn 30s »
ok merci pour la précision effectivement je parlais de celui là  :bowdown:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1689 le: 13 février 2013, 07H 03mn 21s »
le by pass que tu as monté avec ton radiateur (qui est sur la sortie du radiateur, physiquement sous le filtre à huile) sert uniquement à ce que l'huile reste dans le radiateur quand ton moteur est à l'arrêt.
et si ton radiateur se bouche, tu ne pourras pas le remarquer car le circuit du radiateur est cablé en parallèle par rapport au circuit de graissage général.

le by pass de la pompe est utile ci ton circuit de graissage principal est bouché (genre circuit de lub de vilo bouché). il était avant intégré au carter moteur, côté alternateur et depuis 99/2000 intégré à la pompe à huile.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1690 le: 13 février 2013, 09H 39mn 38s »
l'huile reste dans la radiateur, les durites sont connectées en partie haute.
ok faudrait que je regarde cette affaire, j'étais persuadé que la pompe à huile était tout le temps équipé du by-pass.
Par contre je comprend pas pourquoi tu dis que c'est utile si c'est bouché, vu qu'il faut bien lissé la pression à partir d'un certain régime, pour moi c'est en fonction la majorité du temps....à moins qu'on parle pas du même by-pass !

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1691 le: 13 février 2013, 11H 05mn 32s »
l'huile reste dans la radiateur, les durites sont connectées en partie haute.

ce n'est pas le cas sur toutes les ducati, et tu va vider un peu ton radiateur quand ta moto est sur la béquille...

je me suis mal expliqué  concernant le by pass...je voulais dire "fonctionne" au lieu de utile.. et régule également en cas de surpression.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1692 le: 19 février 2013, 19H 23mn 03s »
Salut les gars, j'aurais une petite question
Je suis en train de regarder des joints que j'ai reçu et je voulais savoir s'il existait une base de donnée de correspondance de référence ducati.
En gros savoir ce qui est compatible entre les modèles 2000 et 2001 car les références changes tous les ans.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1693 le: 19 février 2013, 19H 41mn 35s »
je ne connais pas de base de donnée de ce type,
après le truc que je fais c'est mettre la rèf dans la recherche de pièce sur http://www.pieces-ducati.fr/?gclid=CMWeiY6Cw7UCFYbHtAod-H0A7w
si tu rentres une rèf ancienne comme par exemple 737.4.011.1B il te donne la nouvelle rèf équivalente
je suis pas persuadé qu'il y est des différences au niveau des joints entre 2000 et 2001 !...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1694 le: 19 février 2013, 20H 11mn 40s »
C'est ce que je me suis dit mais les références ne sont pas les mêmes. Pour un joint d'embase et un joint de culasse, je vois pas trop où pourrait se situer la différence d'une année à l'autre si le bloc reste identique.
J'ai vu le site pièces ducati, le seul hic c'est que c'est la nouvelle ref actuelle. Alors que si ça se trouve entre temps y'en a eu une autre.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1695 le: 19 février 2013, 21H 13mn 42s »
je sais que pour les joints d'embase, y'en a en 0.3mm d'ép. et 0.4mm d'ép., mais je me rappel par des rèf.. ni à partir de quand ça a changé...et pour les joints de culasses, y'a ceux avec une âme acier enrobé de caoutchouc et ceux en fibre (que je n'ai jamais eu entre les mains pour voir comment ils sont foutu) mais qui d'après ce qu'on ma dit ils sont plus épais (moins bien pour le squish) et encore une fois je ne connais pas les différentes rèf. ni quand ça a changé....!
voilà pour moi les seuls différences possibles, si on réfléchie les conséquences c'est pas que ça va pas, c'est que potentiellement si tu met un joint d'embase en 0.4mm + joint de culasse en fibre, ça va te dégrader ton squish quoi...mais ça marchera quand même.

dans mon cas par exemple j'ai pris les joints de culasses sur le net, en étant sûr que c'était bien ceux avec âme acier comme je voulais, d'après photo ! et idem joint d'embase, je voulais ceux en 0.4mm indiqué sur la pochette (même si au finale j'ai mis des joints en 0.3mm  :D) d'ailleurs j'en ai en 0.4mm à refourger du coup si jamais..

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1696 le: 20 février 2013, 19H 18mn 47s »
J'en ai en 0.4, faut que je regarde si j'ai pas une ref en 0.3 alors.
Pour les joints de culasse, les 2 modèles dont tu parles c'est ça? Et t'as opté pour le modèle de droite, j'ai bon?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1697 le: 20 février 2013, 19H 25mn 28s »
ceux en fibre étaient montés sur les D4 post 99/2000 et si vous montez les joints de culasse métalliques, je vous conseille fortement de prendre uniquement ceux d'origine, sous peine de fuite de flotte.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1698 le: 20 février 2013, 20H 05mn 23s »
Quand tu parles des joints d'origine tu parles de joints ducati? ou de joints avec les références d'époques?
Car les joints de culasses ducati en origine pour 748 en 2000 étaient référencés 78610531a et en 2001 78610532a (remplacé par du 78610535a apparement)
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1699 le: 20 février 2013, 21H 16mn 49s »
non moi j'ai opté pour celui de gauche, âme métallique enrobé de caoutchouc
celui de droite j'avais jamais vu  :o
je sais pas si c'est ceux là en fibre (à droite), car comme j'ai dis un peu avant, j'en ai jamais eu sous la main, mais le mécano ducati avec qui j'ai discuté, ma affirmé que ceux en fibre était plus épais...(et sur la photo on a plutôt l’impression qu'il est moins épais, et pas en fibre!... :roll: il est uniquement métallique sans rien d'autre celui là ?)
le mécano m'a aussi dit que la sepa revendait maintenant que uniquement des joints fibres, et c'est pour cette raison que j'ai même pas essayé de prendre chez eux, et chercher sur le net le même type que celui de gauche...


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1700 le: 20 février 2013, 21H 31mn 54s »
Pour avoir les 2 en main j'aurais dit l'inverse, celui à droite a une couche caoutchouc en extérieur et une feuille métalique dedans et est beaucoup moins épais.

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« Réponse #1701 le: 20 février 2013, 22H 02mn 54s »
je sais pas si on a la même droite et gauche  :D
celui que j'ai mis c'est celui du haut cette fois sur ta photo !
et c'est celui du bas, que j'ai jamais vu, il est en fibre alors ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1702 le: 20 février 2013, 22H 06mn 43s »
 :D haut en fibre et bas en tôle pour moi  :siffler:
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« Réponse #1703 le: 20 février 2013, 22H 19mn 06s »
Celui du haut c'était celui de gauche et en effet j'aurais plutot dit que celui ci était en fibre avec une trame acier dedans.
Celui du bas il est pas en tole y'a comme une couche de caoutchouc sur les 2 faces et dedans une feuille de métal. Ce qui me fait halluciner c'est la différence d'épaisseur. Je mesurerais demain.
Ce qui me rassure un peu c'est que si des joints en fibre avaient été monté lors du remontage du moulin, ça pourrait peut être expliquer mon problème (et d'après ça http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45458.0 au vu de la photo du joint pourri ça ressemble à celui du haut ou de la gauche c'est comme vous voulez  :D)
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1704 le: 20 février 2013, 22H 25mn 56s »
c'est bizarre, alors peut être que y'a un truc qui m’échappe sur la matière de celui du haut (où gauche) car comme on peut le voir justement sur la photo de l'autre topic, il a bien une âme acier, et selon moi c'est du caoutchouc qui l'enrobe...
en vérité les mien ont une couleur bleu, mais je pensais que ça n'avais aucune importance, peut être que si ?



du coup est ce que ce serait pas encore un troisième type de joint de culasse ceux dit "en fibre" ?.... :?
« Modifié: 20 février 2013, 22H 29mn 02s par ducati748 »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1705 le: 20 février 2013, 22H 33mn 34s »
 :D celui la est en fibre avec âme métallique et joint bleu, l'autre c'est une tôle revêtue de caoutchouc

 :ranting: bon c'est quoi le mieux ???  :bowdown:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1706 le: 20 février 2013, 22H 50mn 50s »
tu veux dire que je me goure depuis toutes ces années  :cry: au touché on dirai vraiment du caoutchouc  :cry:
et ça veut dire que quand on me parlait des joints fibres, on ne me disait pas qu'ils avaient AUSSI une âme métallique  :ranting:
« Modifié: 20 février 2013, 22H 52mn 46s par ducati748 »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1707 le: 20 février 2013, 22H 52mn 33s »
Je dirais comme patoche le tien est de la même conception que celui de l'autre topic, fibre et trame métallique. Et mis à part la couleur celui que j'ai (à gauche) ressemble de très près au tien.
Je ne sais pas lequel est le mieu mais je vais opter pour les plus fin car l'autre j'en ai qu'un.
J'en ai peut être 2 autres si tu veux tout redémonter  :lol:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1708 le: 20 février 2013, 22H 54mn 29s »
non ça va, j'ai quand même réglé mon squish à 1mm avec ce type de joint....
comment vous savez vous que c'est de la fibre et pas du caoutchouc ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1709 le: 20 février 2013, 23H 05mn 54s »
Pour ma part ce n'est pas une certitude mais ayant les 2 entre les mains on sent vraiment une différence entre les 2. Il est beaucoup plus rigide et ressemble à ça
http://www.sepamoto.fr/joint-culasse-ducati-p-439.html?osCsid=fe6698ad39b1d41e52600538a00534b6
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