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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 504716 fois)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1800 le: 17 mars 2013, 08H 19mn 39s »
va faire un tour avec ta moto tu sait des fois tu peut avoir de l humidités dans un connecteur ou le puits de bougie le fait de faire une vingtaine de km va assécher toute ta connectique aller met ton casque et tiens nous au courant
ps t éloigne pas trop de chez toi ont sait jamais  :D
« Modifié: 22 avril 2013, 22H 34mn 08s par rougeot44 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1801 le: 17 mars 2013, 10H 49mn 27s »
C'est un peu chaud de trouver une piste pour mon problème dans toutes les réponses. Alors si vous avez une première idée pour m'aider à mener l'enquête :
ma 748 de 2002 à une batterie qui a 2 mois.
Le week-end dernier je veux démarrer et rien !
Les phares, le klaxon fonctionnent, j'entends la pompe à essence qui s'amorce. Tout est ok mais quand j'appuie sur le bouton du démarreur, que dalle !

J'ai rien touché depuis ma dernière sortie. Jamais de lavage au jet. J'ai vérifié faux contacts.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1802 le: 17 mars 2013, 11H 03mn 09s »
Coupe circuit ?  :D
T'as vérifié les relais et le démarreur
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1803 le: 17 mars 2013, 12H 11mn 20s »
regarde si la connectique derrière le relai de démarreur ne c'est pas déconnecté par hasard

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1804 le: 17 mars 2013, 17H 17mn 23s »
hargh , je suis de tout coeur avec toi chupito et je te souhaite de trouver rapidement le problème.

bon concernant ma moto, j'ai vérifier les antiparasites coup de soufflette + bombe contact, j'ai vérifié le connecteur TPS, idem soufflette bombe contact,
j'ai vérifié la tension de la batterie et c'est ok, j'ai vérifié la rampe d'injection, le ralenti et la synchro sont freiné et n'ont pas bougés, les vis de dépréssiomètre sont bien là. j'ai mis en route, elle tourne presque normalement et puis le ralenti baisse d'un coup et elle cale. le cylindre Ar et le cylindre Av chauffent donc j'ai de l'allumage. Une foi qu'elle a calé le cylindre Ar fume au niveau de l'échappement. J'ai démonter le reservoir et j'ai quelques traces d'huile dans l'airbox mais rien de méchant en revanche les deux cornets d'admission fument a priori comme le pot de l'essence non brûlée. quand la moto a tourné presque normalement, j'ai donné quelques coups de gaz et je n'ai pas eu droit au pshiittt aléatoires et les montées en régime se sont faites normalement donc. le TPS n'est pas en cause. l'allumage n'est pas en cause. la connectique n'est pas en cause. Il me reste comme suggérer plus tôt soit un capteur HS qui fait que l'ECU ne gère pas la richesse normalement, soit directement la richesse qui est mal réglé mais il me semble peu probable que la richesse se dérègle d'un coup.

si j'ai bien compris l'ecu reçoit des infos, du capteur d'allumage, de la température extérieure, de la température moteur, du capteur de pression absolue. l'allumage dit quand injecté, et les trois autres définissent combien injecté.

bref c'est pas résolu, et j'ai un voisin de garage qui m'a snobé avec sa S1000 rr  :ranting:

je vous tiens au courant.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1805 le: 17 mars 2013, 17H 57mn 26s »
si ca trouve les bougies sont encrassé file faire un bon tour avec histoire de décrasser tous ca
elle n aime pas trop les démarrages répétitif a froid  :thumbsup:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1806 le: 17 mars 2013, 20H 06mn 36s »
le problème pour aller rouler c'est qu'il pleut, qu'il fait froid et que parfois quand elle cale elle ne redémarre que lorsqu'elle en a envie.

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1807 le: 17 mars 2013, 20H 49mn 13s »
Coupe circuit ?  :D
T'as vérifié les relais et le démarreur

Le coupe-circuit a été mon premier réflexe :)

Je vais suivre ton conseil et celui de ducat748.
J'ai pensé aussi à ça tout de suite mais je n'ai jamais touché à cette partie et donc va falloir que je potasse la doc car je n'ai strictement aucune idée à quoi ressemble les relais, le démarreur et où ils se trouvent !
Y a moyen de voir facilement si ça a grillé ?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1808 le: 18 mars 2013, 14H 26mn 14s »
bonne lecture, tu peux déjà virer tes carénages  :wink:

Je retourne le problème dans tout les sens dans ma tête et je trouve pas. sur la piste de rougeot44 je me dis que j'ai peut être une bougie qui fait l'étincelle de traviole. j'appréhende un peu, la dernière foi que j'ai testé une bougie sur une culasse c'était sur un bandit 1200 , le cylindre était engorgé et je me suis pris une énorme giclé d'essence en pleine poire  :dead: avec une bougie qui faisait des étincelles bizarres dans la main  :yikes:


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1809 le: 28 mars 2013, 23H 06mn 57s »
Après que ma moto fut rapatriée en camion chez le spécialiste Ducati celui ci a identifiée la panne. passé a la valise apparemment tout les capteurs fonctionnent. le cylindre avant n'avais pas d'allumage, après démontage de la bougie et secouage du cable d'allumage tout est allé nickel parrait-il...
ils ont retouché le tps car j'avais un peu de perte et d'a coup dans les bas régime.

j'ai récupérer la moto ce soir, je la démarre, avec le starter , entre 1800 et 2000 t.min je me dis c'est un peu rapide pour un ralenti surtout qu'après avoir ramener la poignée de gaz en position normal le régime ne change pas, je me dis c'est sûrment du au réglage tps effectué. en roulant le moteur pas très chaud au alentours des 40 la moto n'est pas stable sur les gaz ça fait des vagues genre ta ta ta ta tatatata ta ta ta ta je me dis que c'est parce qu'elle est pas assez chaude ( je me suis trouvé beaucoup d'excuses ce soir ) je prend l'autoroute après un peu de route de campagne là aucun problèmes. seulement arrivé à quelques mètres de chez moi, il y a un feu rouge et la à l'arrêt elle cale, je re démarre et sur la béquille le temps que j'ouvre la porte du garage re belote.

si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1810 le: 29 mars 2013, 13H 08mn 40s »
 :siffler: ramène tout ça au mécano, qu'il face sont boulot correctement ...
à froid mon 748 tourne comme une horloge (à chaud aussi) avec la tirette à froid: 1800 t/min et sans: 800 à 1000 t/min (normal le moteur est froid)
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1811 le: 31 mars 2013, 23H 55mn 08s »
j'ai suivi ton conseil patoche au final mon mécano n'a pas trouvé le problème, j'ai un cylindre qui chauffe et l'autre non pourtant il y'a de l'allumage. donc j'attend.  :roll:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1812 le: 01 avril 2013, 09H 58mn 02s »
Une bougie de claqué  :roll
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Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1813 le: 01 avril 2013, 12H 35mn 55s »
 :siffler: ouai: bougie...
une étincelle à l'air libre ne veux pas dire une bonne étincelle ...

 :ranting: changer les bougies c'est un truc de base quand t'est en panne, ...
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1814 le: 01 avril 2013, 23H 03mn 44s »
Une bougie de claqué  :roll
et je dirais une NGK :siffler:
restaure et entretient vos italiennes

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1815 le: 02 avril 2013, 08H 11mn 35s »
C'est possible!  :D

J'ai déjà eu sur je ne sais plus quel moulin une bougie qui faisait de l'étincelle à l'air mais qui une fois en place ne faisait pas exploser l'essence! Remplacé par une neuve et roule ma poule. Vas comprendre Charles...  :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1816 le: 03 avril 2013, 18H 40mn 18s »
ohlala les gars j'ai changer les bougies déjà hehe. Mais rien, on a trouvé une perte le bouchon antiparasite était perforé sur les cotés mais ça n'a rien changer, le cylindre avant chauffe a 240° et l'ar est a peine a 40, donc le problème est ailleurs. La le mécano est en train de vérifier le faisceau éléctrique. j'en saurais plus bientôt. En tout cas merci de votre aide :D ou plutôt devrais-je dire compassion.  Je vous tiens au courant.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1817 le: 03 avril 2013, 21H 39mn 29s »
 :roll: tien je me souviens d un soucis identique d un gars du forum avec son 748 qui tournais sur une patte et mérou Luis a prêté un boîtier  d injection et pb résolu  :siffler:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1818 le: 03 avril 2013, 22H 19mn 56s »
ah oui c'est vrai ça, faut essayer avec un autre boitier, c'est pas souvent que ça merde sur les 1.6m donc le mécano n'y pense peut-être pas.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1819 le: 04 avril 2013, 21H 57mn 45s »
Dites les gars j'ai bien trouvé la quantité d'huile dans le circuit 3,5L mais je n'ai pas trouvé dans le manuel la quantité de l'iquide de refroidissement, ni la façon de purger mais ça je devrais trouver sur le forum.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1820 le: 05 avril 2013, 21H 25mn 25s »
pour la purge pas de soucis particulier tu remplis par le vase expansion et tu laisse tranquillement l air remonter en surface ( glou glou dans le vase ) et après tu écrase a pleine poignée la durite supérieur pour finaliser la purge. tu referme avec le bouchon et tu démarre le moteur jusqu’àu déclenchement du ventilateur
et le lendemain tu réajuste ton niveaux  :cheers:
grosso modo 3 l de liquide de refroid   :thumbsup:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1821 le: 06 avril 2013, 10H 15mn 50s »
Merci rougeot  :bowdown:
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« Réponse #1822 le: 06 avril 2013, 22H 58mn 11s »
Bon désolé de faire mon boulet mais j'en mène pas large avec ma première "grosse" expérience mécanique.
J'ai refermé mon moteur cet aprem, j'ai voulu remonter mes courroies sauf que j'ai pas réussi à comprende la doc technique concernant les couples de serrage pour le galet fixe et l'axe de galet tendeur de courroie.

Pour le galet fixe d'après ce que j'ai compris ça serait Tourillon fixe? et l'axe du tendeur tourillon mobile? Frein filet bleu ça irait pour du 222?
Ensuite l'écrou de serrage de 12 pour bloquer le réglage du tendeur c'est lequel? j'avoue que là c'est très flout, dans le tabeau il y'a 2 coliers poulies distribution l'un sur tête et l'autre renvoi. Je me demandais si ça ne serait pas un des 2?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1823 le: 06 avril 2013, 23H 18mn 38s »
 :thumbsup: tourillon tendeur fixe et mobile  :bowdown:

 :siffler: collier poulie, c'est l'écrou à encoches qui serre les poulies sur les arbres à cames  :D
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1824 le: 06 avril 2013, 23H 29mn 20s »
oui c'est "tourillon" machin...28Nm
ce qui est d'ailleurs impossible moteur dans le cadre pour le galet tendeur du verticale, du moins j'ai jamais réussi à passer la clé dynamo...
(maintenant je fais à la main pour les 4 galets et ça marche aussi bien)

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1825 le: 07 avril 2013, 09H 00mn 06s »
Merci les gars  :thumbsup:
Au fait loctite ou pas?
« Modifié: 07 avril 2013, 09H 27mn 24s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1826 le: 07 avril 2013, 21H 42mn 13s »
Salut tous,
bon j'ai continué de tout trifouiller sur ma 748 et à force de vérifier les fusibles, recharger la batterie, démonter une partie du circuit électrique, ... J'ai trouvé !!
Je ne testais pas à chaque trifouillage mais je pense qu'au final c'était les connecteurs du relais de démarreur à coté du fusible 40A. Celui qui est à droite de la batterie et dans la coque en métal façon kinder surprise.

Ouff soulagé ! Ce n'était rien.
Au moins j'en ai profité pour nettoyer toute la connectique.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1827 le: 22 avril 2013, 15H 01mn 47s »
quelqu'un aurait la ref pour l'autocollant de la boite à fusible pour un 748SP de 97 (avec les fusibles suivants 30 - 7.5 - 15 - 7.5 - 7.5 - 3 - 30 - 7.5)

j'ai la ref pour les modèles d'apres (1999) mais c'est plus les mêmes fusibles 43312051A

au passage si quelqu'un a le spare part pour 97 ça serait top  :siffler:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1828 le: 22 avril 2013, 21H 34mn 32s »
Hello les pros

J'avais posté en 2011 ce problème (63000 km) : ce week end , on va au bol et dimanche le selecteur se rebloque en bas(65000 km) !! ça recommence, impossible de remonter le sélecteur, faut le faire à la main à nouveau... alors, faut il que je refasse l'opération des ressorts ou c'est autre chose? je suis enervé sachant que je vais rouler à magny cours cet été !!
Autre indice, quand je roule et que je souhaite passer une vitesse, le selecteur à l'air de se balader, c'est à dire qui est un peu mobile... comme je suis près de Sancerre, j'ai plus mon mécano d'avant... je suis seul au monde ds la région .. sniff ! quand il se bloque c'est en bas, vers la première vitesse je pense...

Merci pour vos réponses!

historique de 2011:

Petite question dont j'avais déjà eu une réponse de votre part et de scuderia 78. Pour mon 748 S de 2000, le selecteur se bloquait à la descente des rapports de temps en temps puis tout le temps.
Un jour, impossible de remettre une vitesse avec le pied, obligé de débloquer à la main. Il se trouvait que c'était un ressort de la tige du selecteur qui était cassé dans le carter. (les 2 ont été changé cet été)

Après, y'avait du mieux mais, il y a avait quand même un problème de temps en temps de blocage quand je descendait les rapports.

Hier soir, ça a recommencé avec blocage complet du selecteur. J'en ai un peu marre et il se trouve que je vais vendre la moto (je prends un MTS 1000 ds) à une très bonne connaissance dont je lui ai indiqué ce problème. Comme je ne vais plus mettre le nez dans le moteur, (elle attends son nouveau proprio), j'aimerai avoir votre avis pour ce qu'il faudra faire et le prix des pièces (cage à aiguille à changer?)

Merci pour votre expertise et bon dimanche.

Fredo
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Hors ligne tertulia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1829 le: 22 avril 2013, 22H 09mn 48s »
Oui je pense au ressort du sélecteur j'ai eu le même problème avec mon 999