Petite annecdote:Un pote achete un gsxr air/huile (en + tapé) en allemagne, bon bin pour l'antipollution la sonde a finie dans la 205 garée a coté .
A première vue; et compte tenu des prix que j'ai trouvé, environ 300/400 euros de moins qu'en france,
Mais bon, tout ça, c'est juste pour un cas particulier de déménagement, et pas vraiment une importation.
Le spider avec le V6 ça va fumer. Y'a quelques années un allemand avait monté un V8 de Montreal dans un Spider.Pas sure que le chassis encaisse bien tout cela. Un bon 2L 16s, avec les cames qui vont bien ça devrait le faire Bravo pour les protos, j'adore ça. Les "specials" comme disent les anglais.
Ce qui me trou, par contre, c'est le prix du certificat demandé par Ducati (mais par n'importe quel constructeur en fait), et à ce sujet, ce certif est il propre au véhicule?? (N° chassis??)
je crois qu'on prendras tous des tofs..mais dans un post dédié...pas taper, pas taper les modos (qui sont des branleurs comme chacun sait, on ne le répéte pas (plus? hommage sutil.. ) assez)bon mais pour ce qui est d'homologuer un cercueil en Angleterre, ou je rapelle que les essuis glaces ne sont pas obligatoires tant que la taille du pare brise permet de regarder par dessus (humour anglais sans doute.) , ne rêvons pas la clause qui nous permet d'avoir une limite à 100 cv dans exclusivement dans l'hexagone joueras: voir mon post la dessus (je vais le retrouver aprés.)Et la libre circulation des biens ne joueras pas sur un objet faisant parti des véhicules à moteurs.Ce qui me trou, par contre, c'est le prix du certificat demandé par Ducati (mais par n'importe quel constructeur en fait), et à ce sujet, ce certif est il propre au véhicule?? (N° chassis??)
ne rêvons pas la clause qui nous permet d'avoir une limite à 100 cv dans exclusivement dans l'hexagone joueras: voir mon post la dessus (je vais le retrouver aprés.)Et la libre circulation des biens ne joueras pas sur un objet faisant parti des véhicules à moteurs.
Bon moi je risque d'avoir besoin de conseil j'ai une moto allemande en vue
Ben d'autant que fait moi confiance, qu'ils vont te mettre des bâtons dans les trous, euh...dans les roues, bien avant que tu puisse mettre une roue sur le territoire et une fois fais, j'imagines que tu n'auras pas bcp l'occassion de faire chauffer le moteur, tellement on vas te vérifier les faffes de ton tromblon...c'est un choix, ici c'est scénic, bleu marine ou gris métal.
Bon pour la notice de machin chose, là. c'est le procés verbale ou équivalent étranger , de la réception du véhicule dans le pays. mais quel est la différence légal avec le certif de conformité justement....si il a un certif, c'est que le modéle à une reception en règle...peut être avec des particularités du pays? (ferait bien de faire une base commune)en clair pourquoi payer le vendeur pour un papelare qui devrait être universelle au moins pour le modèle. (c'est pour ça que je posais la question du N°, sinon il aurait pu servir pour plusieurs véhicule du même modèle..mais non trop simple...)Ca c'est clairement une enfreinte au règle de libre circulation des biens.
Citation de: vortex le 20 juillet 2006, 22H 35mn 07sBen d'autant que fait moi confiance, qu'ils vont te mettre des bâtons dans les trous, euh...dans les roues, bien avant que tu puisse mettre une roue sur le territoire et une fois fais, j'imagines que tu n'auras pas bcp l'occassion de faire chauffer le moteur, tellement on vas te vérifier les faffes de ton tromblon...c'est un choix, ici c'est scénic, bleu marine ou gris métal. Rude combat c'est sûr...Citation de: vortex le 20 juillet 2006, 22H 35mn 07sBon pour la notice de machin chose, là. c'est le procés verbale ou équivalent étranger , de la réception du véhicule dans le pays. mais quel est la différence légal avec le certif de conformité justement....si il a un certif, c'est que le modéle à une reception en règle...peut être avec des particularités du pays? (ferait bien de faire une base commune)en clair pourquoi payer le vendeur pour un papelare qui devrait être universelle au moins pour le modèle. (c'est pour ça que je posais la question du N°, sinon il aurait pu servir pour plusieurs véhicule du même modèle..mais non trop simple...)Ca c'est clairement une enfreinte au règle de libre circulation des biens.Autant que je me souvienne, le numéro de série n'apparaissait pas sur ce document. Par contre, il y avait un courrier de l'usine joint au certicicat d'homologation qui précisait les différences entre ton modèle et le modèle homologué en France. C'est ce qui fait que tu dois passé par la drire ou pas.Dans mon cas :Importation d'une rgv VJ22BModèle homologué en France VJ22ADans le courrier de suzuki, j'avais donc la fameuse fiche d'homologation (barrée rouge) sur laquelle je ne crois pas qu'il y ai un numéro de série. La fiche était donc celle de la VJ22A. Le courrier d'accompagnemant précisait les différences entre VJ22A et VJ22B ,(coloris et pollution moindre pour le modèle allemand). J'ai donc dû repasser par la drire et prouver que je polluais dorénavant autant que les RGV françaises... Encore un bon exemple du degré de bon sens dont peuvent faire preuve des fonctionnaires trop zélés.Pour une RGV VJ21 (les premiers modèles). Les types mines sont identiques en allemagne et en France. Donc le courrier de suzuki qui accompagnait la fiche d'homogation précise bien que les modèles sont identiques. Dans ce cas, pas de Drire, préfecture directe avec ce papier.