collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 594767 fois)

Alba

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1440 le: 18 septembre 2007, 20H 58mn 29s »
3615 mylife, c'est pour demain matin  :dribble: :dribble: :dribble:

VroumVroum

• Invité
« Réponse #1441 le: 19 septembre 2007, 11H 39mn 29s »
Petite question à ceux qui se sont interressé au circuit électrique de la 695...

Quelqun aurait-il déjà monté des  :oops:WARNINGS:oops:?

En effet je suis en région parisienne et je vois pas mal de bécanes qui s'en sont équipées pour mieux se faire voir vu la densité de circulations. Certains circulent même plein phare (ce qui est plus aveuglant pour l'automobiliste qu'autre chose 8O) Et comme la dernière fois j'ai plié le monster en me faisant couper la route par une twingo qui m'avait pas calculé, ben je suis de plus en plus tenté d'en monter.

Dans l'offre des équipements adaptables de nombreux fabriquant en propose à un cout relativement raisonnable. J'ai vu qu'il faut dans la pluspart des cas faire un montage sur le circuit des clignotants et ajouter une commande pour les déclencher....  :joystick:

Voilà je viens pas quémander un schéma de montage bien entendu ça je devrais pouvoir me débrouiller, c'étais juste pour savoir si certains l'ont déjà fait et en sont contents, si ils ont une astuce sympa pour faire une install, s'ils ont un modèle à conseiller...

Merci d'avance et bonne route à tous le beau temps revient demain!

paranoidandroid

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1442 le: 20 septembre 2007, 18H 21mn 28s »
Salut,

Voilà premier petit souci avec la meule.

Après presque 700 bornes en 1 semaine ( je l'ai depuis jeudi dernier ) elle m'a calé deux fois dans les mains cette après midi, après avoir débrayé. Le moteur était chaud puisqu'à la deuxieme défaillance, j'avais l'huile à près de 110 degrés. J'ai pensé à un ralenti trop bas mais en la laissant tourner, je n'ai pas pu reproduire le probleme, et j'ai la sensation que la coupure s'est faite instantanément.

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1443 le: 21 septembre 2007, 11H 59mn 00s »
à quel régime est ton ralenti, à chaud ?

paranoidandroid

• Invité
« Réponse #1444 le: 21 septembre 2007, 14H 05mn 30s »
800/900, je viens de trouver une doc pour régler le ralenti sur les ie. je vais le monter à 1200/1300 et voir si ça se reproduit ces prochains jours.

Si ça continue c'est prit en charge par la garantie en cas de retours garage ?
« Modifié: 01 décembre 2007, 22H 59mn 42s par 900ss »

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1445 le: 21 septembre 2007, 14H 11mn 39s »
???????? ça se règle comme ça le ralenti sur le 695 ???? avec un coup de tournevis ????? 8O 8O
« Modifié: 01 décembre 2007, 22H 59mn 54s par 900ss »
TW Power :)

paranoidandroid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1446 le: 21 septembre 2007, 14H 25mn 14s »
J'ai vu que pour une injection, tu pouvais utiliser les 2 vis du circuit "bypass".

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11039.msg213448#msg213448
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 00mn 11s par 900ss »

desmofr

• Invité
« Réponse #1447 le: 21 septembre 2007, 22H 55mn 37s »
Bonsoir tout le monde, après quelques mois dans l'univers manga (yamaha mt-03), c'est décidé je rejoins l'Italie.J'aurais besoin de vos conseils avisés d'utilisateurs de 695 : en ce qui conserne le débat sur les petits pb d'injection (prout prout) et le psb de 14, je suis au parfum (merci la planete et le mag desmo).Mon mostro sera commandé avec psb 14 et surement les termi.
Plus terre à terre et cependant primordial pour quelqu'un d'un peu maniac comme moi :Le graissage se fait il facilement? y a t'il des pas de vises pour des diabolos de béquille de stande sur le bras oscillant? la tension de chaine se fait elle facilement?Le lavage du mostro n'est il pas trop chiant?Un desmodue refroidie par air/huile avec des aillettes de refroidissement ne gardent pas trop la saleté?
Merci si vous pouvez éclairer mes l'anternes.Sinon ma présentation est faite dans la partie dédié.
Bonne route(avec pleins de virages et de beaux paysages) à toutes et tous en desmo

Vir695

• Invité
« Réponse #1448 le: 22 septembre 2007, 19H 15mn 50s »
Hello,

Pour le graissage euh, moi je graisse la chaine  :D, la tention ben je laisse faire le gars qui monte mon pneu tout les 6000KM, et les béquille je pense que c'est standard.
Le lavage si tu fais souvent c'est pas pénible. Moi j'y vais à l'eau claire, je laisse sécher puis nettoyant à sec de chez NOVATIO.

Je viens de passer les 6500Km, je ne sais pas ce qui se passe mais on dirait que je viens de mettre un deuxieme kit Termi!  :lol: Elle se libère c'est fou  8O. Ou c'est peut être parce qu'elle ma vu partir en 749 c'est aprèm chez le DS?  :P
« Modifié: 22 septembre 2007, 19H 34mn 45s par Vir695 »

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1449 le: 23 septembre 2007, 10H 11mn 10s »
800/900 c'est faiblard, ça peut expliquer le calage. avec le by pass tu pourras retoucher un peu, mais c'est du bricolage, la synchro risque d'en souffrir (procède par 16e de tour, en repérant la position de chaque vis). tu ne coupes pas à un réglage avec la valise de diagnostic. en garantie, faut pas se gêner.

« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 00mn 34s par 900ss »

desmofr

• Invité
« Réponse #1450 le: 23 septembre 2007, 18H 00mn 20s »
Hello,

Pour le graissage euh, moi je graisse la chaine  :D, la tention ben je laisse faire le gars qui monte mon pneu tout les 6000KM, et les béquille je pense que c'est standard.
Le lavage si tu fais souvent c'est pas pénible. Moi j'y vais à l'eau claire, je laisse sécher puis nettoyant à sec de chez NOVATIO.

Je viens de passer les 6500Km, je ne sais pas ce qui se passe mais on dirait que je viens de mettre un deuxieme kit Termi!  :lol: Elle se libère c'est fou  8O. Ou c'est peut être parce qu'elle ma vu partir en 749 c'est aprèm chez le DS?  :P

Merci pour la réponse vir695. D'après ta remarque j'en déduit que t'as les termi, j'ai quelques question à ce sujet.Tout les heureux posseseurs de tels instruments de musique sont convié à répondre.Je vis à lyon et je me demande si on peut se permetre de rouler sans les chicanes, en full barouf.Vous faites quoi vous?
Sinon je me pose une question existentiel : pots hauts ou bas pour le kit perf? J'aime bien l'esthétisme des bas mais qu'en est il de la garde au sol?C'est pas les platines repose pied qui frotent en premier mais les pots non?C'est pas que je suis un malade de la conduite débridé mais abimer le matos j'aime vraiment pas.
Merci pour vos futurs réponses, bonne fin de week-end
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 03mn 45s par 900ss »

foinegaston

• Invité
« Réponse #1451 le: 23 septembre 2007, 23H 02mn 15s »
salut les jeunes vous allez bien. j'ai une question con qui concerne mon cablage electrique. on vien de me faire prendre conscience que je n'avais pas de gaine de protection pour mes cables electriques coté droit contrairement a gauche. donc est ce que c'est normal ou je dois allez faire un tour chez mon concess.
sinon y a rien a redire moto geniale aucun probleme a deplorer apres 2000 bornes

Sandra

• Invité
« Réponse #1452 le: 25 septembre 2007, 09H 53mn 17s »
une longue absence pour verifier que .. je m'estois trompé lourdement
à 6000 rpm c'est entre 140 et 150
a 7000 rpm c'est vers 160
mais là ou je suis sur c'est que je vais repasser en 15 dents rapidement
pas rigolo avec le psb de 14 .. trop vite les montées en regime

au fait .. j'ai essayé une 675 triumph ce samedi
c'est super sympa

Elle fait bien trop japonaise sans le psb de 14 !

Sandra

• Invité
« Réponse #1453 le: 25 septembre 2007, 09H 54mn 14s »
est ce qu'il y a déja eu des prb d'embrayage sur les 695?
Ce soir, en rentrant chez moi, mon embrayage ne colle plus, je suis obligé d'embrayer et de d'ébrayer 5 ou 6 fois pour que la premiere colle..., grosse galere, j'ai posté un post plus détaillé dans la section atelier, merci pour votre aide :sm1:

moi aucun j'ai 7500 km au compteur et toi ?

Sandra

• Invité
« Réponse #1454 le: 25 septembre 2007, 09H 56mn 04s »
Hello,

Tu trouves qu'elle se libère dans quel sens ???? si c'est niveau bruit des pots c'est normal mais si c'est comportement moteur  moi j'ai pas trouvé de changement et j'ai fais 7500 km ...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1455 le: 25 septembre 2007, 10H 34mn 07s »

il est notoire que les moteurs ducat à air prennent leurs jeux vers les 10 000km, la sensation que le moteur se libère n'est donc pas fortuite...

Hello,

Tu trouves qu'elle se libère dans quel sens ???? si c'est niveau bruit des pots c'est normal mais si c'est comportement moteur  moi j'ai pas trouvé de changement et j'ai fais 7500 km ...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1456 le: 25 septembre 2007, 10H 38mn 44s »

Plus terre à terre et cependant primordial pour quelqu'un d'un peu maniac comme moi :Le graissage se fait il facilement? y a t'il des pas de vises pour des diabolos de béquille de stande sur le bras oscillant? la tension de chaine se fait elle facilement?Le lavage du mostro n'est il pas trop chiant?Un desmodue refroidie par air/huile avec des aillettes de refroidissement ne gardent pas trop la saleté?

je graisse plus, j'ai un scotoiler bien planqué (invisible à l'oeil nu)

je n'ai pas vu de quoi placer des diabolos pour béquille mais vu la légèreté de l'engin, une béquille de stand "standard" fait l'affaire chez moi. Idem pour la tension, visser les écrous suffit à faire tourner la roue arrière (j'arrive à la tourner à la main, moto sur la latérale, pour le nettoyage).

le seul point délicat, c'est effectivement le cylindre horizontal très exposé. Je conseille un nettoyage fréquent, car très vite, le cylindre se charge d'un mélange graisse de montage/poussières qui devient poisseux et inamovible à froid.

Vir695

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1457 le: 25 septembre 2007, 19H 52mn 18s »
Hello,

Le moteur réagit au quart de tour, j'accélère à peine et elle part comme une bombe. Même ma copine l'a sentit derrière moi. Elle marche fort!  8O  :P

VroumVroum

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1458 le: 25 septembre 2007, 21H 07mn 19s »
je graisse plus, j'ai un scotoiler bien planqué (invisible à l'oeil nu)

J'ai vu ce genre d'apareillage en feuilletant un magazine. Serait-il possible d'avoir une photo du montage voir ce que ça donne? Tout ça m'intéresse beaucoup, parce que oui, je suis un gros feignant!  :lol:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1459 le: 26 septembre 2007, 09H 50mn 33s »
Serait-il possible d'avoir une photo du montage voir ce que ça donne?

Non. puisque ça ne se voit guère de l'extérieur. En gros (mais le site scottoiler est bien fait, avec exemples de montage selon les machines) tu as un réservoir d'huile dissimulé sous le cache latéral gauche, un petit tuyau transparent qui descend le long du bras oscillant et un injecteur qui dépose l'huile sur la chaine, au niveau de la couronne. fais une recherche sur planète, ç'est longuement évoqué. non seulement la corvée de graissage s'envole, mais le kit chaine dure (condstamment graissé). le mien a 14 000km, pas de point dur, peu de jeu quand je tire sur un maillon pour le soulever de la couronne. il va bien faire un an de plus.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #1460 le: 27 septembre 2007, 23H 26mn 52s »
Il y a de la compétition entre le 620 et le 695 dans ce post!!! :D

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=22787.0

Heureusement que Liriodendron est venu défendre votre 695 et en a profité pour traiter les fanas de 620 de barbus nostalgiques!!!! :lol: :lol: :lol:

J'aime bien les duels!!! :D

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #1461 le: 28 septembre 2007, 17H 56mn 44s »
Youpi !!!!!!!!!! mon petit monstre s'est vu greffé aujourd'hui un boitier perf .... d'après le mécano , elle n'a plus le hocquet  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Reste plus qu'à trouver un créneau pour aller chercher mon jouet  :cry:
TW Power :)

Ducati Corse

• Invité
« Réponse #1462 le: 28 septembre 2007, 18H 22mn 59s »
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai pas mal lu ce sujet.
J'ai également un 695 depuis un mois et quelques 2600km au compteur et comme vous des ratées entre 3/3500trs.
Donc j'ai téléphoné à mon concessionnaire en lui parlant du boitier DP et il se renseigne auprès de chez Ducat pour me le faire passer également en garantie.
J'espère que ça va marcher car il a l'air de connaitre le pb, il me suggère de mettre les Termi mais je n'ai pas les moyens actuellement.
Il m'a expliqué qu'en gardant mes pots d'origine j'allais abîmer les catalyseurs.

Je voudrais aussi connaitre votre avis sur la monte d'origine les BT56 car pour moi ils ne sont pas géniaux.
Bonne route à tous :P

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1463 le: 29 septembre 2007, 18H 16mn 30s »
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai pas mal lu ce sujet.
J'ai également un 695 depuis un mois et quelques 2600km au compteur et comme vous des ratées entre 3/3500trs.
Donc j'ai téléphoné à mon concessionnaire en lui parlant du boitier DP et il se renseigne auprès de chez Ducat pour me le faire passer également en garantie.
J'espère que ça va marcher car il a l'air de connaitre le pb, il me suggère de mettre les Termi mais je n'ai pas les moyens actuellement.
Il m'a expliqué qu'en gardant mes pots d'origine j'allais abîmer les catalyseurs.

Je voudrais aussi connaitre votre avis sur la monte d'origine les BT56 car pour moi ils ne sont pas géniaux.
Bonne route à tous :P

BT 56 de la daube ! :D en plus ils les ont ressortis du grenier car il ne se trouve même plus dans le commerce ! un conseil monte des diablos !

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1464 le: 29 septembre 2007, 22H 44mn 40s »
cherche pots  montage bas pour ma 695 qui a déja la puce et le filtre DP pour qu'elle puisse respirer. :helpsmilie:

Vir695

• Invité
« Réponse #1465 le: 30 septembre 2007, 11H 37mn 04s »
Contacte ce type http://gerarddesmo.skyrock.com/. Un mag sur toulouse. Je lui ai acheté mes termis carbonne NH pour 480€ chez moi (suis en belgique en  +). Demande s'il sait encore te fournir au cas où ça t'intéresse.. Très sympa.

« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 04mn 51s par 900ss »

paranoidandroid

• Invité
« Réponse #1466 le: 30 septembre 2007, 12H 31mn 25s »
Salut, je suis passé chez ducati paris, hier aprem, je voulais me renseigner pour le prix des capots de selle ppour 6.95. On m'a donné un prix de 155€.

Savez vous si on peut trouver moins cher, je trouve ce prix là un peu excessif, et j'ai hâte d'habiller mon mostro  :D

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
« Réponse #1467 le: 30 septembre 2007, 12H 35mn 08s »
En neuf c'est environ le prix, par contre d'occaz c'est entre 60 et 90€

695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

Ducati Corse

• Invité
« Réponse #1468 le: 30 septembre 2007, 13H 10mn 15s »
Salut, je suis passé chez ducati paris, hier aprem, je voulais me renseigner pour le prix des capots de selle ppour 6.95. On m'a donné un prix de 155€.

Savez vous si on peut trouver moins cher, je trouve ce prix là un peu excessif, et j'ai hâte d'habiller mon mostro  :D
Salut
Pour le mien, j'ai payé 170E le capot de selle et le saut de vent d' occasion chez mon concessionnaire en faisant moi même la déco bande blanche façon S2R. :o
PS: quelqu' un peut m'expliquer pour insérer une photo, merci
« Modifié: 30 septembre 2007, 13H 29mn 35s par Ducati Corse »

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1469 le: 30 septembre 2007, 17H 01mn 37s »
Pour les possesseurs de 695 les concessionnaires Ducati font l'ensemble  capot + saute vent à 220 euro . Voir Desmo n°20 juin/juillet 2006 "essai comparatif 695 / 800 S2R" à l'époque 198 euro.