collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 564835 fois)

3boulons

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #210 le: 09 novembre 2006, 00H 11mn 48s »
HHAAAAAAA j'savais bien que j'avais oublié qq chose par rapport au boitier perf!
bon je te mets la réponse ici mais je complète aussi l'autre comme ca tout sera dessus

quand tu mets le boitier perf, la sonde lambda est débranchée! et donc elle n'envoie pas de correction a notre ami l'injecteur! et c'est la que le réglage prend toute son importance ;)
un boitier perf = sonde lambda en moins + plus de troudu tout + un réglage = BANAAAAAANNNEEEE :)
franchement top!

pour ce qui est du boitier perf normalement il est pris en garanti dans tous les DS de france et de navarre... donc envoie ton pleutre de concess se faire ..... ca lui donnera des couleurs :p
et vas en voir un autre en lui disant " il parait que vous etes bon, et justement j'ai besoin d'un bon parce qu'avant j'avais un mauvais" et la normalement il y a un pti sourire et un " que puis je faire pour vous?" ou alors il est un peu bourru et fait "gggrrummbblll...." mais ca va passer

ca coute rien d'essayer a si: tu risques d'etre bcp plus content ( meme si ton portefeuille lui sera toujours un peu acariatre)

voilaaaaa
« Modifié: 09 novembre 2006, 00H 14mn 34s par 3boulons »

Steph78

• Invité
« Réponse #211 le: 09 novembre 2006, 08H 03mn 53s »
Merci pour la réponse rapide et détaillée!

Je comprends mieux maintenant, ca me permettra de ne pas passer pour un naze à la concession!

Encore merci  :cheers:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #212 le: 09 novembre 2006, 12H 39mn 35s »

:D  ca fait drole de lire ca ,d'habitude quand le froid arrive ,elle se mettent a ratatouillé, puff le modernisme :D

ben ouais, c'est un scoop : les italiennes se mettent à aimer le froid, bientôt elles vont rouler sur leurs 2 cylindres les jours de pluie, tu vas voir.

Sandra

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #213 le: 09 novembre 2006, 18H 29mn 19s »
Pour steph 78

je le trouvetrès bien le sélecteur...

Steph78

• Invité
« Réponse #214 le: 09 novembre 2006, 22H 08mn 52s »
Pour steph 78

merci pour ta réponse!
Question subsidiaire si je ne suis pas trop indiscret: quelle est ta pointure et portes-tu des bottes?

Je sais je sais au premier abord ca peut faire fétichiste comme question, c'est juste qu'avec mon 46 et mes bottes, les 11 cm entre le repose pied et le selecteur sont un peu justes. Pour en avoir le coeur net j'ai vérifié sur mon ex ER6: 13 cm

Je le savais en achetant hein, ca fait partie du deal  8) Si je voulais du confort et me péter encore plus le compte en banque j'aurais pris un BMW routière :lol: :lol: :lol: (il ne fait jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau je sais, d'ailleurs ce sont des bicylindres... je sais je m'égare!)

Kokito

• Invité
« Réponse #215 le: 10 novembre 2006, 09H 26mn 07s »
Y'a une explication sur le livret comment modifier l'écart entre le repose-pied et le sélecteur ... mais j'ose pas le faire  :D

Obert

• Invité
« Réponse #216 le: 10 novembre 2006, 14H 18mn 11s »
salut à tous
sur la mienne j'entend juste le TAC! de l'injection à bas régime
je ressent aucun trou enfin rien qui peut parraitre dangereux

y'a deux question qui me triture le cerveaux (à tort j'èspère)
ma 695 à environs 1000 KM
-j'ai ma boite de vitesse qui craque sur tout les rapports, en les monttant et les descendants, sur le 100 premiers km ça craquai pas les vitesses se passait toute seules en douceur , est-ce que ça craque chez vous aussi???
-j'ai un vieux bruit "suspect" à l'endroit ou se rejoignent les deux courroies il couvre tout les autres sons du moteur (pas la mélodie des pots heureusement)
en fait je peut indentifier 4 sources de bruit deux au niveau des soupapes (là ok c le bruit ou plutôt le son du desmo sur les deux cylindres) le bruit de l'embrayage (encore ok) et ce fameux bruit à l'endroit ou les deux courroies se rejoignent, est-ce que ça le fait chez vous aussi???
je vais c'est le consses le weekend prochain pour la révision des 1000 et je vous pose ces questions au cas ou le mécano me dit que c normal alors que en fait ça l'est pas

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #217 le: 10 novembre 2006, 17H 11mn 09s »
la mienne aussi est devenue plus bruyante à partir de 1800, et comme c'est ma première bécane refroidie par air (par nature plus bruyante), j'ai demandé au mécano de jeter un coup d'oreille.

Sandra

• Invité
« Réponse #218 le: 10 novembre 2006, 18H 35mn 25s »
Pour Obert ... le bruit de courroie ? peut être mais alors c'est très très léger ! comme un sifflement et c'est depuis qu'il fait froid ! faut vraiment tendre l'oreille ...
par contre le sélecteur ne craque pas du tout !  et ça en me l'a jamais fait !

« Modifié: 10 novembre 2006, 18H 37mn 02s par Sandra »

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #219 le: 10 novembre 2006, 18H 38mn 29s »
Pour steph 78

merci pour ta réponse!
Question subsidiaire si je ne suis pas trop indiscret: quelle est ta pointure et portes-tu des bottes?

Je sais je sais au premier abord ca peut faire fétichiste comme question, c'est juste qu'avec mon 46 et mes bottes, les 11 cm entre le repose pied et le selecteur sont un peu justes. Pour en avoir le coeur net j'ai vérifié sur mon ex ER6: 13 cm

Je le savais en achetant hein, ca fait partie du deal  8) Si je voulais du confort et me péter encore plus le compte en banque j'aurais pris un BMW routière :lol: :lol: :lol: (il ne fait jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau je sais, d'ailleurs ce sont des bicylindres... je sais je m'égare!)
:lol: :lol: je comprend mieux ! tu m'étonnes que t'es des soucis ... t'es drolement grand alors ? t'es pas trop plié en 4 sur cette moto ?

moi je porte du 38 ! alors les inconvénients ne sont pas du tout comparable  :lol: :D

Mon copain par ex, qui doit faire la même pointure que toi, à les talons qui touchent les pots lorsqu'ils montent sur un s2r !!! du coup  il a un ss :P
« Modifié: 10 novembre 2006, 18H 40mn 31s par Sandra »

3boulons

• Invité
« Réponse #220 le: 13 novembre 2006, 15H 41mn 44s »
salut tous,

bon question pour ceux qui ont eu des "prob" électrique de loupiote qui ne veulent pas loupioter ou qui loupiote quand il ne faut pas.
hier on me fait remarquer que mon feu stop est toujours enclenché ( donc on ne voit pas quand je freine) et ce matin ca marche... étant donné que je flaire le coup ( ca va recouiller j'le sens)
je voulais receuillir vos avis zéclairés :p ( jeveux bien démonter un moteur meme pas peur ( je ne suis pas du tout mécanicien) mais alors la partie gidzzittt je n'y comprends rien! )

et autre question j'ai remarqué que plus elle prend des kilomètres plus mon sélecteur fait du bruit ( ou la boite ) quand je passe les vitesses. donc retendage de chaine ? ou est il temps de faire une pti tour chez toubib pour une vis qui se dévisserait ? )

enfin bientot a 5000km conseillez vous d'attendre les 12000 préconisés ? ( car avant ca ne sert a rien ? ou de faire une révision a 6000 environ histoire de vraiment la mettre au pti soins ? OU CA NE SERT A RIEN ?

voila sinon que du bonheur ... je pense que je vais investir dans des termignoni position basse ( position haute ca va bruler les cuisses des précieuses demoiselles) pour qu'elle channnnnnntttttteeeeeeeeeee

a bientoch

et merci d'avance pour les réponses

Tom

Kokito

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #221 le: 13 novembre 2006, 16H 50mn 25s »
je pense que je vais investir dans des termignoni position basse ( position haute ca va bruler les cuisses des précieuses demoiselles) pour qu'elle channnnnnntttttteeeeeeeeeee

J'vais faire pareil dans pas longtemps  :cheers:

Steph78

• Invité
Richesse
« Réponse #222 le: 14 novembre 2006, 23H 16mn 49s »
Salut à tous,

au fil des discussions du forum j'ai noté que si un moteur était réglé trop pauvre il chauffait et s'abîmait. Or il a aussi été dit que la sonde lambda était un peu "castratrice" et que c'est à sa mauvaise cohabitation avec le boîtier Marelli que nous devions les hoquets vers 3000 trs/mn.

Bref, devons nous nous inquiéter, ou est-ce que le mélange trop pauvre est épisodique et n'arrive que lors des hoquets?  :cry:

Merci aux champions de la carburation pour vos avis!

Question subsidiaire: quelqu'un a t il la courbe régime/couple du 695?
Avec la refonte de ducati.com je ne trouve plus les courbes (de toute facon elle n'était pas dispo pour le 695  :( )

3boulons

• Invité
« Réponse #223 le: 15 novembre 2006, 09H 10mn 31s »
coucou
bon pour les courbes je ne peux pas te renseigner désolé.
pour l'histoire de la carburation par contre je peux te donner mon avis ( je ne suis pas mécanicien professionnel). NE T INQUIETE PAS! :p
un réglage trop pauvre en effet peut endommager le moteur et notamment les soupapes comme tu le dis... maintenant pour que ca abime il faudrait que tu roules 1000 bornes avec une alimentation trop pauvre constante!!!
en revanche, la sonde lambda la "castratrice" comme tu l'appelle si bien ( et c'est vrai) n'occasionne aucune usure, et ce pour 2 raisons:
1- elle (la sonde) a tout de meme été faite par les ingé de chez ducat ( et la 695 a tout de meme été concue pour etre plus fiable). Et si cette sonde abimait réellement nos moteurs prématurément ceci aurait constitué une faute grave de conception de la moto qui aurait terni l'image de fiabilité que ducati essaie ( et je veux y croire) de coller avec cette dernière monster old style (old style par comparaison aux SxR). c'est juste une sonde un poil trop écolo.
2- ce n'est pas le pti prout qu'elle fait a 3000 tours minutes, bien que du a une pauvreté du moteur au moment précis du prout ( ni avant ni après), qui va abimer ton pti bourrin.
( soit tu t'y fait au prout mais dangereux quand ca arrive dans un virage et plus encore quand la route est mouillée ou s'il y a des gravier ou si tu fait le dakar avec ou si tu tente la traversée du pole nord sur la neige ou encore si tu veux faire du patin a glace avec, a cause de l'accout que ca donne... c vraiment désagréable a souhait et dansgereux enfin c'est mon avis.
soit tu la fais remplacer en garantie par le boitier ducati perf, et plus au dans le topic j'explique clairement du moins je l'espère ce que ca fait)

BILAN:
tu peux faire dodo sur tes 2 oreilles tranquille,

--------------------------
heuuu pour mon poste a moi un peu au-dessus.... personne pour répondre a mes interrogations ?
siouplais ^^

--------------------------

a bientôt

Obert

• Invité
« Réponse #224 le: 15 novembre 2006, 14H 16mn 30s »
salut
pour la boite qui fait du bruit je pourrait peut être te dire ça au weekend vu que samedi je vais à la révision des 1000km

Hokage Shodaime

• Invité
« Réponse #225 le: 16 novembre 2006, 20H 53mn 24s »
Bon Steph, tu me rassures pas là!!!
Elle marche bien ou pas ta bécane?
J'ai la même que toi qui arrive dans 3 mois  :P

Steph78

• Invité
« Réponse #226 le: 17 novembre 2006, 07H 41mn 41s »
Bon Steph, tu me rassures pas là!!!
Elle marche bien ou pas ta bécane?
J'ai la même que toi qui arrive dans 3 mois  :P

Salut!

c'est marrant en écrivant mon post je me suis dit que j'allais te faire flipper  8) Je maintiens ce que je t'avais dit, j'adore cette bécane et à supposer que le souci de "prout" perdure, ce ne serait pas invivable, mais je ne veux pas lâcher le concess tant que les mémoires sont fraîches concernant la promesse faite de régler le problème (ils t'ont fait la même promesse n'est ce pas à Chambourcy). Et puis une Ducat' neuve (même en véhicule de démo j'estime qu'elle est neuve vu du concess, c'est d'ailleurs comme ca qu'ils le voient).

Ce que je voulais juste avant mon prochain passage chez eux pour leur rappeller leur promesse, c'est avoir toutes les billes et m'appuyer sur nos compagnons ducatistes fort en mécanique et qui ont déjà discuté avec leur concess.

Bref rassure toi si c'était à refaire, je referais le switch ER6n/Monster  :D

Et vous les possesseurs de 695 (mini sondage impromptu) le referiez vous?

3boulons

• Invité
« Réponse #227 le: 17 novembre 2006, 09H 05mn 27s »
coucou tous,

premièrement j'attends toujours votre avis sur la nécessité de la révision intermédiaire des 6000 ou pas....

sinon point de vue changement de moto.... perso c'est clair que je referais ce que j'ai fais: première moto un dominator 1988 donc a kick ( que j'ai toujours et qui attends d'être rénové parce que la meme les RATS font pâles figures a côté :p), puis achat d'une africa twin 1988 donc 650 ( oui oui 650 pas 750) qui m'a sauvé la vie une fois sur le périph ( shooté sur le flanc par l'aile avant droite d'une voiture je ne suis pas tombé grâce a l'inertie de la moto due à son poids 220kg, GROSSSEEEEEE bosse et rayure dans l'aile de la voiture mais tant pis pour elle ), je l'ai refilé a mon cousin qui la tiend en vie (150000km) ma vieille mémère est entre de bonne main.
et maintenant ducati MONSTER 695 .... après 2 trails, moin rêve de gamin est réalisé.... donc OUI OUI monsieur je le referais meme si elle a qq pti trucs a optimiser ( dont le prout) !

par contre par pure curiosité je voudrais savoir ce qui t'as fait réellement passer de la ER6N a la ducati ( hormis la marque dite de "prestige")... car je n'ai que des bons retour vis à vis de la ER6N! alors moi y'en a vouloir savoir pourquoi !! :p

a bientot

Tom

Hokage Shodaime

• Invité
« Réponse #228 le: 17 novembre 2006, 09H 35mn 02s »
Perso, ce qui m'a fait changer (je suis dans le meme cas que Steph78) c'est la gueule unique du monster
L'ER6 est une belle bécane mais comparée au monstre c'est pas du tout pareil
Le bruit aussi, la fois ou j'ai mis en route le 695, j'en avais des frissons... et une fois dessus, le pied!!!

Steph78

• Invité
« Réponse #229 le: 17 novembre 2006, 15H 18mn 02s »

par contre par pure curiosité je voudrais savoir ce qui t'as fait réellement passer de la ER6N a la ducati ( hormis la marque dite de "prestige")... car je n'ai que des bons retour vis à vis de la ER6N! alors moi y'en a vouloir savoir pourquoi !! :p

a bientot

Tom

J'ai passé le permis moto "sur le tard" (à 30 ans) et pour l'aspect plaisir (même si en Ile de France c'est souvent très utile la brelle, comme aller prendre un pot avec les collègues sur paname er retourner en banlieue après!).

Le declic a dû être une Buell vue (et entendue!) tomber un rapport pour doubler un bus boulevard saint germain (oui je suis précis!). Le look et le bruit de ce pitbull motorisé m'a frappé.
Peu après, je flânais sur les bords de seine et j'ai entendu (puis vu!) une monster sur les voies sur berge (elle était passé sous un pont donc full barrouf). Raaahhhh lovely (-:

J'étais donc devenu fan de roadster bicylindre couillus.
Pour ma première moto j'ai longtemps hésité entre un monster d'occase et un CB500 mais étant 100% néophyte je préferais du Jap' neuf de surcroît, et c'est à ce moment précis que Kawa a sorti l'ER6.
Miam, un belle gueule, un bicylindre expressis, légère et fine, pas chère, youpiiiiiiiii! Et l'utilisation m'a fait confirmer ce constat.

D'ailleurs moi aussi j'en dis le plus grand bien.

Seulement j'ai toujours rêvé au fond d'une Ducat', et l'arrivée de ma fille en octobre m'a fait réflechir: si je swappais de brelle, il fallait le faire tout de suite ou dans 3 ans (car les 3 ans a venir vont être corsés en frais divers et variés lié à la jeunesse).
Si je le faisais tout de suite l'ER6 n'aurait pas encore trop décotée et j'avais l'artiche de mon PEE débloqué à coup de PACS. Bref j'ai craqué! La bécane ce n'est pas rationnel...

Je résume les raisons: les roadster twin couillus m'ont poussé à passer le permis, j'ai commencé à faire mes armes sur l'ER6  (et le 695 est encore plus maniable car encore plus bas, et puis quelle look/bruit yessssss!) et c'était maintenant ou dans 3 ans.

Et j'ai la banane  :D (même avec le prout que je compte éradiquer au risque de me répéter!)

3boulons

• Invité
« Réponse #230 le: 17 novembre 2006, 16H 17mn 47s »
lol a croire qu'on a vu la meme buell ^^ ( mais bon j'ai vu et entendu la ducat avant)... d'ailleurs ca sera peut etre une future moto na moi NA!

et sinon pour le prout t'inquiète on dira pas que tu radotes :p
ERADIQUE ERADIQUE après c FANTASTIQUE! ( j'ai éradiqué et maitnenant je fais des ptis tas de sous pour lui offrir de cordes vocales... je veux le BBBRRROOOAAA)

sinon moi aussi je répète ma question: utile la révision des 6000 ou pas ( ducat m'annonce entre 100 et 150€)

Kokito

• Invité
« Réponse #231 le: 17 novembre 2006, 16H 50mn 04s »
Rhaa c'est clair qu'après la 695, c'est obligé que je prenne une Buell, elles arrêtent pas de me faire des clins d'oeil les garces  :lol: :lol:

Sandra

• Invité
« Réponse #232 le: 17 novembre 2006, 17H 37mn 29s »
Pour la révision des 6000, perso je la trouve totalement inutile ... je la conseillerai seulement aux personnes qui font très peu de km !
 si ducati a espacé les révisions pourquoi en faire une intermédiaire ??? et puis si tu veux la passé en révision car tu penses qu'elle a un souci (bruit étrange ou autres .. je sais plus qui ou quoi vu la taille des messages je n'ai pas relu les motifs !)  ça si je ne m'abuse ça doit faire partie de la garantie ??? voilà ça n'engage que moi, perso je n'en ferai pas vu que la révision des 1000 n'est pas si loin ... et qu'il y a de grandes chances que je fasse celle des 12 000 l'an prochain !

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #233 le: 17 novembre 2006, 17H 53mn 08s »
Perso , si c'était à refaire .... pareil elle est trop belle ma ch'tite 695  :hug:

J'ai jutse le cable d'accélerateur qui a fait clic ( comme s'il se grippait ??? ) deux trois fois , et le psb à passer en 14... Quand au fameux et connus de tous prout des 3000 tr/min pour l'instant ne me gène pas trop même si je suit souvent à ces régime pour cause de rodage .....

En achetant ma brèle juste avant l'hiver je pensait faire la révision des 1000 aux beau jours , mais j'ai l'impression que je risque de la faire plus tôt  :D :D :D :D
TW Power :)

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #234 le: 17 novembre 2006, 19H 20mn 00s »
pour 3 boulon :wink:
n'hésite pas a faire une vidange plus filtre a lhuile ,et rien d'autre ta ducat est en rodage,ca ne peut ke lui faire du bien et profite en pour leur parlé de ton feux ar...
pour la chaine c normal, retend la et graisse la trés réguliérement :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #235 le: 18 novembre 2006, 03H 25mn 01s »
12000 km en 4 mois, ca sert à rien la revision des 6000  :lol: , j'attaque mon 16000 là  :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Luka

• Invité
« Réponse #236 le: 18 novembre 2006, 09H 48mn 28s »
En rôdage, on produit plus de limaille; dans la chambre les matières "s'usinent" se "modifient" sous la chaleur et petite à petit c'est plus "hermétique", la compression sera meilleure, la moto prendra alors son réel caractère.  La vidange des 6000 km est là pour enlever ce surplus de limaille de rôdage.

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #237 le: 18 novembre 2006, 09H 55mn 39s »
ça me fait toujours un effet bizarre quand on parle de limaille dans le moteur  :cry:
TW Power :)

Luka

• Invité
« Réponse #238 le: 18 novembre 2006, 10H 08mn 08s »
Le plus bizarre c'est quand le mécano te la montre en disant d'y aller moins fort à froid. (pas moi mais un pote bourrin qui soutient que rôder un moteur ça sert à rien...)
Attention à ne pas déformer mes propos qui n'ont rien de pervers, nous parlons bien sur de limaille !

Liriodendron

• Invité
« Réponse #239 le: 18 novembre 2006, 10H 52mn 47s »
La révision tous les 6000 ?

Ben c'est pas la peine puisque le constructeur demande tous les 12000 ou toutes les années pour les moins gros rouleurs. Faisons lui confiance, non ?