collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 595124 fois)

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3510 le: 12 décembre 2013, 22H 28mn 00s »
Salut,
La pièce : 303.1.041.1BX    X étant la cote réparation.

Le plan à la page 41 :

http://issuu.com/ducatiomaha/docs/m695_usa_07_ed00?viewMode=magazine&mode=embed

Le prix :

http://www.pieces-ducati.fr/catalogsearch/advanced/result/?sku=30310411b

Si j'ai bien compris la question alors bonne soirée ;)
Le modo est un tyran...

Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3511 le: 15 décembre 2013, 12H 12mn 30s »
jamais entendu parler de guide de soupape sur le 695

t'es sur du diagnostique ? a 12 000  km en plus c'est peu

Archange229

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3512 le: 16 décembre 2013, 19H 40mn 11s »
Je sais, rien sur le net non plus, sauf a partir de 55000km j en ai trouver un.
Sur du diagnostique, je ne suis pas mécano mais il m appelle quand il aura redecullasser pour me montrer.
Et par contre il me confirme qu elle a bien 12000km au vu de l état.
Soit je suis tombe sur un mec pas du tout soigneux en conduite , soit une vieille / mauvaise série de guide, soit une erreur de fabrication.
Dans tout les cas ce n est pas de bol surtout ;).
« Modifié: 15 janvier 2014, 22H 53mn 43s par Archange229 »

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3513 le: 16 décembre 2013, 20H 09mn 33s »
Ou-bien un réglage soupape hors tolérance :? :ranting:.

ducatit

  • Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3514 le: 07 janvier 2014, 20H 47mn 24s »
Même punition hier en rentrant ...  :ranting:
Il tombait des torrents de flotte, évidemment ca s'est produit au meilleur moment possible : sur l'autoroute, de nuit et en interfile ...

Pas moyen de faire retomber le ralenti, à part se mettre en sous-régime et tenir comme ca jusqu'à la sortie.
Ca m'était arrivé dans des conditions météo similaires il y a très longtemps de ça sans que je sache ce qui le provoquait.

La solution trouvée à l'époque et qui a bien fonctionné hier encore : couper le moteur au coupe-circuit, mettre le point mort et redémarrer en mettant un bon coup de gaz.

Whaou, pas de chance les gars, la mienne roule par tout temps, sur les 10000 bornes que j'ai fais avec depuis Avril, pas eu ce genre de soucis, pourtant, j'en ai pris des saucées... Ptit coup de WD40 de temps en temps sur le câble d’accélérateur (enfin, dans la gaine quoi) peut être une solution préventive inintéressante. Ça m'arrivait sur mon CB500, et c'était la solution.

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 343
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3515 le: 07 janvier 2014, 22H 37mn 32s »
oui c'était peut-être de là que venait le souci ...

Entre temps j'ai fait réviser mon monstre ; il se trouve que le câble d'accélérateur était légèrement effiloché ...
Depuis je n'ai plus rencontré le même souci, avec pourtant quelques saucées mémorables.


M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3516 le: 08 janvier 2014, 00H 08mn 20s »
Tiend ça me dit quelque chose ton avatar Cipher...

On aurai pu se croiser :)

Le modo est un tyran...

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 343
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3517 le: 08 janvier 2014, 10H 03mn 06s »
Oui en effet, je suis passé pas très loin de là il y a quelques temps quand j'ai vu le panneau. Obligé d'y passer, forcement :)

Allez juste pour le plaisir :
Le petit rapporteur - Montcuq
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3518 le: 31 janvier 2014, 17H 08mn 12s »
petite question est ce que les bras de 900 et de 695 sont les memes?

mis à part les fixations pour le basculeur sur le 900 qui n'est pas sur le 695...

si je me goure pas pour ce bras il faut un basculeur type SBK.
et est ce que un amorto + basculeur + biellette de 999 pourrait se monter?

qu'elle est la taille de l'axe de roue sur un 695? (je sais pas si c'est la meme que les 900 de 1999)

merci d'avance

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3519 le: 31 janvier 2014, 18H 06mn 59s »
C'est un gros axe creux sur le 695. Si tu veux demain je te fais des photos des 2 systèmes, je les ai dans le garage (gros bras noir sur le 749).  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3520 le: 31 janvier 2014, 18H 16mn 28s »
super  :thumbsup:
si tu peux comparer l'axe du 695 et celui du 999 aussi  :bowdown:


(le but monter des jantes de 999 sur mon 900)  :lol:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3521 le: 31 janvier 2014, 19H 51mn 52s »
Je sais que certain le fond sur les sport classic... Sur Monster j'ai jamais vu mais les bâtons fin des jantes de 999 ça pourrai avoir de la gueule!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3522 le: 08 avril 2014, 19H 57mn 33s »
Salut à tous :) et vive la 695  :cheers: mais :

je commence à attaquer un peu  :sm19: (jusqu'a poser le genou en courbe) mais pas non plus a des vitesses astronomiques.

Ma question est: Mais où est la limite de cette machine non di diu !!  :ranting: ça commence à me faire peur parce que je ressens toujours aucun balancement de l’arrière en courbe.
Sauf que j'imagine bien que le 695 n'est a la base pas prévu pour "bien" rouler .....

en gros le chassis est il fiable et à quelle limite ?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3523 le: 08 avril 2014, 20H 55mn 42s »
Le chassis est très fiable,y'a juste la fourche qui est un peu molle sur le 695!!! Pour les limites... tu as des videos de 695 paréparé piste sur youtube  8) ça envoie grave dans les virages !!!  :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3524 le: 08 avril 2014, 20H 59mn 36s »
d'accord ca me rassure un peu, la fourche ca va je trouve c'est surtout l'ammorto arriere qu'il faudrai que je durcisse !! si quelqu'un sait faire  :siffler:

comparé a une moto de type Z750 er6 hornet etc la ducat' a je pense un chassis beaucoup plus stable non ? (j'ai mis une fume à un Z750 sur petite route  :dribble:)


sinon je lorgne sur la 749 :D

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3525 le: 09 avril 2014, 11H 10mn 00s »
C'est sur que le monster en général à un très bon châssis ( regarde son histoire sur Wikipédia... ) à la base pour relancer ses vente ducati avait imaginé une moto de sport sans carénage et sans accessoire pour diminuer les coup et pouvoir concurrencer les autre motos avec des prix plus attractifs! De là est né le concept monster...
Pour durcir l'amorto tu as des rondelles à resserrer au desserrer au dessus du ressort...

Pour la 749 c'est une machine extraordinaire avec le même châssis que la 999! un vrai rail... un peu plus physique à emmener qu'un monster mais très, très, TRES efficace !!!  8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3526 le: 09 avril 2014, 19H 26mn 50s »
Ok merci pour le cours d'histoire  :thumbsup:

A propos du 749, il n'est pas non plus "trop" exigent pour rouler sur route ? quelqu'un à déjà fait de longue sortie avec ? Apres je t'avoue que je m'en fou si j'ai mal en roulant lol la beauté de la belle anesthésie le tout  :dribble: c'est juste pour avoir une info  :siffler:

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 713
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3527 le: 09 avril 2014, 20H 46mn 02s »
D'expérience, sur un 749 tu vas plus sentir les km passer que sur ton Monster  :D
Mais ils vont aussi passer plus vite  :lol:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3528 le: 09 avril 2014, 20H 49mn 00s »
nickel  :sm19: trop facil le monster   :lol: et sinon en parlant de facilité, le 749 comparé au 695 pour rentrer en courbes sa se passe comment ? j'ai cru comprendre que c'est a peu prés aussi facile ? (Y en a pas dans ma region pour aller essayer :( )

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 713
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3529 le: 09 avril 2014, 20H 52mn 22s »
Sais pas te dire, ai jamais essayé de 695...  8O
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3530 le: 09 avril 2014, 20H 53mn 58s »
hum ok, tu devrai ! une très bonne machine  :dribble: le poids de la 749 se fait sentir en courbe ?

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 713
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3531 le: 09 avril 2014, 21H 00mn 04s »
Pas de problème de poids, géométrie et position en font un rail, mais raide à emmener de mon point de vue, il faut la piloter. C'est pas un vélo comme mon Monster à carbus. Mais je m'arrête là car je suis loin d'être un pilote. D'autres du forum te donneront de bien meilleurs points de vue sur le comportement de cette brèle  :wink:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3532 le: 10 avril 2014, 08H 32mn 52s »
moi je suis passé du 695 au 999... pas de soucis pour le comportement, le poids ne se sent pas... par contre la tenue de route :dribble:
Ah oui... le moteur du 749 je sais pas mais le 999  :sm19: OOOooouuuuaaaAAAHHHHH ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3533 le: 13 avril 2014, 23H 27mn 20s »
question tenu de route ... j'ai enfin réglé mon ammorto arriere comme il me convient  :thumbsup:pas touché a la précharge car elle me va bien pour mon poid, mais j'ai bien "durci" la détente ... et whooooooooa un vrai rail un truc de malade, encore plus qu'avant, maintenant le cul ne sautille pas en courbe, la moto ne bouge pas d'un poil quand je remonte sur la moto (meme brusquement  :sm19: ) apres avoir déhanché completement en courbe :)


je pense que je finir mon pseudo "bridage" à 34cv  :siffler: :siffler: et ensuite je passerai peut etre a du 749  :dribble:


question tant que je suis là, vous avez payé combien à peu près si vous vous en souvenez pour la révision des 24 000 ? parce qu'elle a pproche à grand pas ! J'ai franchi la barre des 20 000  :lol: :lol: toute neuve en fait ma 695  :cheers:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3534 le: 13 avril 2014, 23H 57mn 48s »
Compte dans les 700€ si tu fais tout faire...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3535 le: 14 avril 2014, 00H 01mn 56s »
oula on je ne vais pas tout faire faire ! a pars le jeu au soupape que je n'ai jamais fait par exemple ^^

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3536 le: 14 avril 2014, 00H 03mn 46s »
Pas la peine de faire les courroies alors, vu qu'il faut les virer pour faire le jeux aus soupapes.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gussail

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3537 le: 14 avril 2014, 00H 06mn 41s »
j'irai me renseigner chez mon DS pour le prix :/

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3538 le: 14 avril 2014, 17H 23mn 37s »
Tiens, le post du 695 qui ressort de sa longue léthargie  :thumbsup:

Il faut que je ressorte la mienne pour lui faire les vidanges et les courroies qui vont sur leurs 3 ans....

Pour le jeu aux soupapes aussi il va falloir que je me lance car je ne l'ai jamais fait.... Au moins pour le contrôler...  :oops:

Sinon pour les limites du 695 avec mon faible niveau de conduite je dirais que la première limite sera les silencieux  :D :D :D :D
TW Power :)

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3539 le: 14 avril 2014, 17H 48mn 34s »
+1  :D
Moi j'avais des pots haut et la première limite était la peur... J'ai fais un démarrage à un feu pour tout de suite tourner une fois, et là le pneu est parti en "burn" et la moto en glissade controlée ( à moitié... 8O ) c'est là que j'ai vu les premières limites... tout ça à cause d'un p***** de jeun's qui faisait le malin avec sa derbi genre je vais te fumer au vert...  :siffler: Il a du halluciner sur le démarrage de ouf !!! mais pas plus que moi ...  :?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2: