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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 541275 fois)

Hors ligne niconico695

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3630 le: 27 mai 2019, 22H 31mn 57s »
Je vais essayer d’annuler. Et trouver une autre avec la totale (clés x3, carte code, ...).

Je pense qu’a la revente ca sera plus simple.

Dommage, celle la avait les termignoni  :D

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3631 le: 27 mai 2019, 23H 05mn 17s »
dommage...si tu veux, tu diras au concessionnaire de me contacter si il veut la revendre avec une clé rouge et code card  :D  :wink:

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3632 le: 27 mai 2019, 23H 10mn 55s »
C’est quoi cette histoire ? Tu peux refaire des clés rouge fastoche toi ? Budget ?

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3633 le: 27 mai 2019, 23H 11mn 35s »
regarde ma signature  :thumbsup:

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3634 le: 27 mai 2019, 23H 15mn 00s »
Exact. Justement je viens d’aller voir.

Du coup si je decide de garder ma commande. Tu peux me refaire une clé rouge a distance ? Ou faut que tu ais la moto ?

T’es ou ? Moi aix en pce ...

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3635 le: 27 mai 2019, 23H 20mn 25s »
A distance (colis par la poste)
2 solutions :
- à partir de l'ECU, seule condition, que l'ECU soit codé avec la clé rouge (mais très certainement le cas)
- à partir du compteur
A noter que j'ai pas encore remis à jour le site, mais je peux le faire sur les compteurs de marque Digitek aussi (type de compteur qu'on trouve sur le M695)

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3636 le: 27 mai 2019, 23H 26mn 31s »
Merci des infos.

Je fais le point demain avec le vendeur.

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3637 le: 27 mai 2019, 23H 27mn 47s »
si besoin par la suite, mail : contact@desmo4all.com  :thumbsup:

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3638 le: 28 mai 2019, 11H 37mn 22s »
j'ai préféré annuler l'achat, j'aime avoir un dossier complet, c'est plus clean et rassurant pour moi et pour un futur acheteur ... donc je remets en route mes recherches.

Quelqu'un connait celle qui est sur lbc dans le 95 chez seb moto (a 4490€) ?

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3639 le: 27 juillet 2020, 12H 31mn 18s »
Pour ceux ou celles qui se poseraient encore des questions sur la fiabilité des monsters :


Suis pas sûr de l'amener à 200,000 mais déjà un beau parcours pour une ducat' ;)
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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3640 le: 27 juillet 2020, 20H 22mn 56s »
Ouais, quand t"es à 180 M, t'es pas vraiment loin des 200... 8)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3641 le: 01 août 2020, 09H 07mn 16s »
Joli :thumbsup:
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3642 le: 03 août 2020, 11H 52mn 15s »
Merci :)

Mais la grande question que je me pose c'est que se passe-t-il à 200,000 ?
Est-ce que le kilométrage reste à 199,999 ? ou ca repasse à zéro ? :)

Si on regarde de près, on s'aperçoit que Ducati n'a pas prévu plus : il n'y a que les deux barres verticales pour le 1 sur l'afficheur !!

 
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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3643 le: 03 août 2020, 12H 25mn 55s »
Demande à Sauval, il a eu le pb y’a peu de temps  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3644 le: 05 septembre 2022, 16H 31mn 55s »
Merci pour ce "sujet"
j'en suis page 42 (et/ou 122) et je tenais à vous remercier :heart:
c'est comme du zola mais sur la 695  :lol:

Euh sinon, moi j'en ai deux depuis un an et c'est le nirvana !
(bon en même temps le premier gros cube bridé c'est toujours marquant y a pas de doute)

z qui a vécue (37000 km >> + de 50000 maintenant) puisque son premier acheteur l'a modifiée
k qui l'a rattrape (- de 6000 km >> + de 13 000 maintenant) tout d'origine (à priori  :siffler: )
2005 et 2006 et toutes deux bridées vu que jsuis A2.

Donc j'y vais de ma petite liste :

Modèle "prout prout" ou pas je sais pas
z je crois mais j'y mettrais pas ma main au feu non plus et k je sais pas !?

Oui la poignée d'embrayage un peu lol : elle n’apparaît agir que sur le dernier centimètre ?!
Apprendre que c'est pas bizarre et qu'elles sont toutes comme ça me fait dire "ah bon?"  :D
(jme vois bien changer pour un levier réglable moi  :sm19: )

Le recall pour resserrer la pompe à huile ??? jvais sonder mon chef mécano dessus !
oui bon avec un mail et les numéros de série on doit pouvoir checker, mais passé la flegme, y a aussi le suspense avant d'avoir la réponse, jpréfères écourter avec un mécano !

Le réservoir, pu ain de ta m re là aussi je croyais que c'était moi qui me trompait .. mais non, tout le monde s'accorde à dire que on vit avec (mais on se sent moins seul à plusieurs :heart: quand même !) .. genre 200 km avec k et un peu moins je crois avec z..
je m'accorde que 25 km en réserve et ça marche avec les deux (dès que ça s'allume je prévois tout de suite, pas prévue de panne sèche non non non non).. du coup je mets jamais plus de 12 litres, max 12,5 ; sachant que je me rappelle distinctement avoir entendu/lu que c'est 40 km la réserve (bon ptet en allant à 2 à l'heure, m'enfin je ne m'y risque pas ! :D )

J'ai un compteur qui clignote "fuel".. et bon j'y reviens pas je cherche pas la merde avec les bécanes .. donc j'ai même pas cherché dessus si je l'ai le compte ou le décompte, je m'en sers pas :) mais du coup ça m'ouvre la perspective d'en avoir deux "encore plus" différentes.

Je trouve qu'il y a une vrai différence sur le nombre de km parcourable entre les deux conduites possibles :
"taper dedans" et "merde merde merde vite la station merde merde merde"
Et c'est justement là que les prouts apparaissent  :cheers: .. quand on essaye d'assécher la bête !

Sinon personne n'en parle du coup je me lance :
le rayon de braquage ahhhhhhhh.. trop dla merde ! .. du coup y a pas moyen d'améliorer ça et on en parle jamais c'est tabou ?  :D

Les pneus jles ai fait changer direct à chaque acquisition et ils m'ont tenus 10000+ (oui oui je suis assez sage si si), des bridgetons (conseillé vu que moi j'y connais que dalle)

Perso je suis un peu estomaqué des différences entre concessionnaires/autres exprimés sur ce fil/sujet, mais pas surpris ; moi y a plus de garantie à faire jouer donc de toute façon je suis un pigeon prêt à se faire plumer au moins une fois sur chaque truc ..non?  8)

:heart: ps :  :fear: repart lire les 0 pages restantes   :taz:



edit2 : ah oui y a la montée en température aussi  :bowdown:
moi le high score de mes belles c'est juste en dessous de 150° et
un peu la flippe mais jmeu soignes (apparemment ça monte au max à 170° avant de péter ?!)   :P

edit3 : oui je rajoutes les trucs au fur à mesure (je sais c'est moyen mais on fait ce que peux  :lol: )
j'ai eu aussi la condensation dans le hublot du niveau d'huile  8O ..
faut juste laisser aérer en enlevant le bouchon (après avoir fait un bon tour pour que ce soit chaud avant !?) et ça disparaît  :thumbsup:

Par contre j'ai un peu la même pour mon compteur et là apparemment on peut se brosser pour régler le problème !  :ranting: ?
.. bon c'est sur z qui a bien roulée/vécue (elle a du dormir dehors ou autre / sur 37000 bornes y a de quoi) et c'est intermittent (genre l'hiver ) puis pas encore affreux (jvois encore derrière la buée et puis elle disparaît), mais ça fait s'intéresser au potentiel changement futur avec effroi  :frusty:
(du moment qu'il tombe pas en panne, m'enfous un peu faut dire de voir tout le temps parfait dedans)

Edit4 :
Oui bon j'ai même pas parlé du psb de 14, moi j'en suis à deux d'origine je crois (k c'est sûr mais z ptêt que c'est un 14, jsuis vraiment au tas en mécanique c'est pas croyable !)

Juste pour dire que:

  :Jumpy: NNOOONNN, LES 6-95 NE SONT PAS MOOOOORRRRTTTSS!  :bounce:

Edit5
"référence du microrupteur (contacteur de frein avant pour le 695) c'est 539.4.042.1A "
("Avant de le changer, regarde si ce n'est pas le petit axe rond entre le levier et le contacteur, j'ai eu ce soucis, j'ai tout démonté, nettoyé et ça re-fonctionnait  :wink:")

"Le kit Ducati performance est composé d'une paire de pot (haut ou bas, au choix), d'un filtre à air racing avec couvercle de boite à air ouvert et d'un boitier d'injection racing. La seule pièce qui est spécifique au 695, c'est le boitier d'injection
Les pots sont identique entre tout les monster "Classique" (M400, M600, M620, M750, M800 (pas le S2R), M900, M1000 (pas le S2R))."

Le filtre à air + couvercle est compatible sur les M400 (a partir de 2004), M620 (a partir de 2006), M750/900 (à partir de 2002), MS4/Foggy (à partir de 2002), M800/1000 (à partir de 2005), M695 (tout modèles), MS2R 800/1000, MS4R et MS4RS."

Edit6 :
Je n'ai jamais eu le :
"Pas moyen de faire retomber le ralenti (bloqué à 5000 tours), à part se mettre en sous-régime et tenir comme ca jusqu'à la sortie.
Ca m'était arrivé dans des conditions météo similaires (pluie intense) il y a très longtemps de ça sans que je sache ce qui le provoquait.
La solution trouvée à l'époque et qui a bien fonctionné hier encore : couper le moteur au coupe-circuit, mettre le point mort et redémarrer en mettant un bon coup de gaz. "
.. bien content, si ça peut servir à l'avenir :heart:

Pour ceux ou celles qui se poseraient encore des questions sur la fiabilité des monsters :


Suis pas sûr de l'amener à 200,000 mais déjà un beau parcours pour une ducat' ;)
NICE!!!

Edit7 : page 122 / on est en 2022 :P
encore merci :heart:

Edit8 :
:gunsmilie:  Monsieur , Suite à votre mail du 19 Décembre 2007, nous vous confirmons que la pression des pneus pour la 695 est de :
Pour une conduite un peu sport : 2.1 pour l' avant et 2.4bar pour l'arrière     
Pour une conduite un peu cool : 2.2 pour l'avant et 2.5 pour l'arriere
Très Cordialement, Stéphanie PLAZZOTTA, Chargée de la Relation Clientèle, Ducati France SAS 390 rue d'Estienne d'Orves 92701 Colombes Cedex

Edit9 :
https://www.manualslib.com/manual/617310/Ducati-Monster-695.html?page=1
https://drive.google.com/file/d/1AwsUPPFKfT0fvV0SABLRxbkfk8zKcWKS/view
« Modifié: 28 avril 2023, 14H 15mn 07s par littlenemo »

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3645 le: 05 septembre 2022, 16H 35mn 33s »
La garantie est totale chez Ducati quand il ne t'arrive rien et que tu ne demandes rien...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3646 le: 01 février 2023, 00H 55mn 33s »
Ça y est je l'ai eu le :
"Pas moyen de faire retomber le ralenti (bloqué à 5000 tours), à part se mettre en sous-régime et tenir comme ca jusqu'à la sortie.
Ça m'était arrivé dans des conditions météo similaires (pluie intense) il y a très longtemps de ça sans que je sache ce qui le provoquait.
La solution trouvée à l'époque et qui a bien fonctionné hier encore : couper le moteur au coupe-circuit, mettre le point mort et redémarrer en mettant un bon coup de gaz. "

.. bien content d'avoir lu le passage sus mentionné

.. j'ai comme d'habitude cru que c'était moi (lol) pendant une bonne seconde (genre le gant coincé ou le câble d'accélérateur en train de casser / à voir...)
puis j'ai toute de suite checké le starter et "bah non l'est bien le starter !?"
c'était plutôt genre 2 3000 mais bon .. : j'accélère pas et la moto si
la moto veut pas s'arrêter pendant ce temps là bien entendu  :roll: jsuis sur un boulevard et je me tasse doucement sur la droite
Je mets le coupe circuit et je me rappelle de ce post/message.

Je me tasse sur le bord et je panique moins, je rallume et pitrouille pour trouver le point mort..
la bécanne retrouve le neutre et je redémarre mais mets pas spécialement un "coup de gaz" .. et ça marche donc pas..
la moto est coincée en mode 2000 tours ou ultra starter ..
je recoupe avec le coupe circuit et m'éffondre.. "tain encore le cable d'accélérateur merde bit couilles...

je me calme plutôt vite .. "j'ai bien fait de pas prendre l'autobahn ce soir" .. au bord du boulevard jsuis pas si mal, jre 'llume et je passe le neutre ... wizzz zou..
jdémarre et j'ai prévu et mets plein gaz .. teuf teuf .. ça remarche ? bah oui .. 1000 tours tout ça..
je me rentre en mettant mon mouchoir dessus

merci encore pour les précieux conseils/avis  :heart:

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3647 le: 01 février 2023, 14H 55mn 07s »
Tiens y a encore des gens qui ont un 695 :)
Depuis le temps de ce post, j'ai remplacé le potentiometre qui se trouve sur le corps de papillon (faut que je retrouve la ref).

Avec les kms il est possible qu'il etait un peu fatigué, depuis je n'ai plus eu le pb de sur-regime.

Et sinon j'en suis à plus de 190,000 km


Bonne route ;)
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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3648 le: 05 septembre 2024, 19H 29mn 53s »
salut,

et ben pour ceux qui se demanderaient ce qui se passe après 199,999 km : compteur bloqué ? retour à zéro ? auto-destruction ?
Avant :

Après :


Le compteur passe donc sur un affichage "------" :)

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3649 le: 05 septembre 2024, 20H 11mn 15s »
200 000 au compteur, les vieux n'ont qu'à se tenir avec leur fierté à 100 000!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3650 le: 05 septembre 2024, 20H 29mn 27s »
A 100,000 elle est encore neuve :)
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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3651 le: 05 septembre 2024, 22H 24mn 17s »
Impressionnant !  :thumbsup: :bowdown:

Tu peux en dire sur la maintenance, j'imagine que le moteur a quand même était ouvert quelques fois pour certains roulements ?

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3652 le: 05 septembre 2024, 22H 30mn 11s »
Moteur jamais ouvert (il parait que le roulement de queue de vilo serait fatigué mais ca date déjà de 20,000 km et RAS jusqu'à présent).
J'ai fait changer les disques d'embrayage bien avant les 100,000.
Qq pb de faisceau, un relai de démarreur, un potentiomètre de corps de papillon
Le reste du classique, kit chaine de temps a autre, pneus, batterie, courroies, les disques de freins une fois ou deux je ne me rappelle plus.

Rien de dingue, aucun pb sérieux en fait

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3653 le: 06 septembre 2024, 09H 40mn 34s »
Superbe!

Ducati avait pas prévu le passage a plus de 200 KKm  :D

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3654 le: 06 septembre 2024, 10H 01mn 07s »
ils étaient optimistes car visiblement certaines plus modernes, c'est le passage des 100000 kms qu'ils n'ont pas prévu...  :roll: :D


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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3655 le: 28 avril 2025, 20H 04mn 04s »
 :D

Salut oh toi peuple vénérable et vénéré du sixquatrevingtquinze  :heart:

je me demandais là comme ça, à vue de nez

1/ si c'est jouable de se faire chier à refaire une fourche de nos monster ..
le démontage c'est niveau moyen ou niveau elite?

Juste ça fuit  et donc à priori le joint à gérer
imobilisation
faire dans l'ordre indiqué dans le manuel,
le faire dans le bon ordre pas en improvisant

?

ou  si c'était pas mieux de faire faire ça par un professionel du boulon ?

2/ si changer le récepteur de l'embrayage nécessite des choses autre que le démonter / le remplacer et

ce à quoi il faut faire attention pour la remise. en service / pour démonter (le fautif récepteur précédent)

?


ps : merci  :taz:
« Modifié: 28 avril 2025, 23H 22mn 51s par littlenemo »

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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3656 le: Hier à 10:41:57 »
La fourche ça se fait bien avec les instructions et les tutos du web !
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Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3657 le: Hier à 11:57:13 »
1/ la fourche : le truc pénible c'est de suspendre la moto. Après avec un tuto sur une fourche qui n'a pas de réglage ça va c'est très simple. Si elle a vraiment des bornes, changer les bagues de glissements pour quelques euros de plus, c'est un vrai bonheur.

2/ Le récepteur. Bah une grosse seringue pour remplir le circuit par la récepteur en laissant fuiter l'air au MC et ensuite une purge classique.

 :cheers:

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Re : Re : Topic officiel du Monster 695
« Réponse #3658 le: Hier à 23:40:53 »
Mat64   :worthy: 

1/ la fourche : le truc pénible c'est de suspendre la moto. Après avec un tuto sur une fourche qui n'a pas de réglage ça va c'est très simple. Si elle a vraiment des bornes, changer les bagues de glissements pour quelques euros de plus, c'est un vrai bonheur.

2/ Le récepteur. Bah une grosse seringue pour remplir le circuit par la récepteur en laissant fuiter l'air au MC et ensuite une purge classique.
 :cheers:

 :cheers: merci
seringue :  :yikes:

 :lol:
« Modifié: Hier à 23:44:20 par littlenemo »