Merci pour ce "sujet"
j'en suis page 42 (et/ou 122) et je tenais à vous remercier

c'est comme du zola mais sur la 695

Euh sinon, moi j'en ai deux depuis un an et c'est le nirvana !
(bon en même temps le premier gros cube bridé c'est toujours marquant y a pas de doute)
z qui a vécue (37000 km >> + de 50000 maintenant) puisque son premier acheteur l'a modifiée
k qui l'a rattrape (- de 6000 km >> + de 13 000 maintenant) tout d'origine (à priori

)
2005 et 2006 et toutes deux bridées vu que jsuis A2.
Donc j'y vais de ma petite liste :
Modèle "prout prout" ou pas je sais pas
z je crois mais j'y mettrais pas ma main au feu non plus et
k je sais pas !?
Oui la poignée d'embrayage un peu lol : elle n’apparaît agir que sur le dernier centimètre ?!
Apprendre que c'est pas bizarre et qu'elles sont toutes comme ça me fait dire "ah bon?"

(jme vois bien changer pour un levier réglable moi

)
Le recall pour resserrer la pompe à huile ??? jvais sonder mon chef mécano dessus !
oui bon avec un mail et les numéros de série on doit pouvoir checker, mais passé la flegme, y a aussi le suspense avant d'avoir la réponse, jpréfères écourter avec un mécano !
Le réservoir, pu ain de ta m re là aussi je croyais que c'était moi qui me trompait .. mais non, tout le monde s'accorde à dire que on vit avec (mais on se sent moins seul à plusieurs

quand même !) .. genre 200 km avec
k et un peu moins je crois avec
z..
je m'accorde que 25 km en réserve et ça marche avec les deux (dès que ça s'allume je prévois tout de suite, pas prévue de panne sèche non non non non).. du coup je mets jamais plus de 12 litres, max 12,5 ; sachant que je me rappelle distinctement avoir entendu/lu que c'est 40 km la réserve (bon ptet en allant à 2 à l'heure, m'enfin je ne m'y risque pas !

)
J'ai un compteur qui clignote "fuel".. et bon j'y reviens pas je cherche pas la merde avec les bécanes .. donc j'ai même pas cherché dessus si je l'ai le compte ou le décompte, je m'en sers pas

mais du coup ça m'ouvre la perspective d'en avoir deux "encore plus" différentes.
Je trouve qu'il y a une vrai différence sur le nombre de km parcourable entre les deux conduites possibles :
"taper dedans" et "merde merde merde vite la station merde merde merde"
Et c'est justement là que les prouts apparaissent

.. quand on essaye d'assécher la bête !
Sinon personne n'en parle du coup je me lance :
le rayon de braquage ahhhhhhhh.. trop dla merde ! .. du coup y a pas moyen d'améliorer ça et on en parle jamais c'est tabou ?

Les pneus jles ai fait changer direct à chaque acquisition et ils m'ont tenus 10000+ (oui oui je suis assez sage si si), des bridgetons (conseillé vu que moi j'y connais que dalle)
Perso je suis un peu estomaqué des différences entre concessionnaires/autres exprimés sur ce fil/sujet, mais pas surpris ; moi y a plus de garantie à faire jouer donc de toute façon je suis un pigeon prêt à se faire plumer au moins une fois sur chaque truc ..non?

ps :

repart lire les 0 pages restantes

edit2 : ah oui y a la montée en température aussi

moi le high score de mes belles c'est juste en dessous de 150° et
un peu la flippe mais jmeu soignes (apparemment ça monte au max à 170° avant de péter ?!)
edit3 : oui je rajoutes les trucs au fur à mesure (je sais c'est moyen mais on fait ce que peux

)
j'ai eu aussi la condensation dans le hublot du niveau d'huile

..
faut juste laisser aérer en enlevant le bouchon (après avoir fait un bon tour pour que ce soit chaud avant !?) et ça disparaît

Par contre j'ai un peu la même pour mon compteur et là apparemment on peut se brosser pour régler le problème !

?
.. bon c'est sur
z qui a bien roulée/vécue (elle a du dormir dehors ou autre / sur 37000 bornes y a de quoi) et c'est intermittent (genre l'hiver ) puis pas encore affreux (jvois encore derrière la buée et puis elle disparaît), mais ça fait s'intéresser au potentiel changement futur avec effroi

(du moment qu'il tombe pas en panne, m'enfous un peu faut dire de voir tout le temps parfait dedans)
Edit4 :
Oui bon j'ai même pas parlé du psb de 14, moi j'en suis à deux d'origine je crois (k c'est sûr mais z ptêt que c'est un 14, jsuis vraiment au tas en mécanique c'est pas croyable !)
Juste pour dire que:
Edit5 :
"référence du microrupteur (contacteur de frein avant pour le 695) c'est 539.4.042.1A "
("Avant de le changer, regarde si ce n'est pas le petit axe rond entre le levier et le contacteur, j'ai eu ce soucis, j'ai tout démonté, nettoyé et ça re-fonctionnait

")
"Le kit Ducati performance est composé d'une paire de pot (haut ou bas, au choix), d'un filtre à air racing avec couvercle de boite à air ouvert et d'un boitier d'injection racing. La seule pièce qui est spécifique au 695, c'est le boitier d'injection
Les pots sont identique entre tout les monster "Classique" (M400, M600, M620, M750, M800 (pas le S2R), M900, M1000 (pas le S2R))."
Le filtre à air + couvercle est compatible sur les M400 (a partir de 2004), M620 (a partir de 2006), M750/900 (à partir de 2002), MS4/Foggy (à partir de 2002), M800/1000 (à partir de 2005), M695 (tout modèles), MS2R 800/1000, MS4R et MS4RS."
Edit6 :
Je n'ai jamais eu le :
"Pas moyen de faire retomber le ralenti (bloqué à 5000 tours), à part se mettre en sous-régime et tenir comme ca jusqu'à la sortie.
Ca m'était arrivé dans des conditions météo similaires (pluie intense) il y a très longtemps de ça sans que je sache ce qui le provoquait.
La solution trouvée à l'époque et qui a bien fonctionné hier encore : couper le moteur au coupe-circuit, mettre le point mort et redémarrer en mettant un bon coup de gaz. "
.. bien content, si ça peut servir à l'avenir

Pour ceux ou celles qui se poseraient encore des questions sur la fiabilité des monsters :

Suis pas sûr de l'amener à 200,000 mais déjà un beau parcours pour une ducat' 
NICE!!!
Edit7 : page 122 / on est en 2022

encore merci
Edit8 :
Monsieur , Suite à votre mail du 19 Décembre 2007, nous vous confirmons que la pression des pneus pour la 695 est de :
Pour une conduite un peu sport : 2.1 pour l' avant et 2.4bar pour l'arrière
Pour une conduite un peu cool : 2.2 pour l'avant et 2.5 pour l'arriere
Très Cordialement, Stéphanie PLAZZOTTA, Chargée de la Relation Clientèle, Ducati France SAS 390 rue d'Estienne d'Orves 92701 Colombes Cedex
Edit9 :
https://www.manualslib.com/manual/617310/Ducati-Monster-695.html?page=1https://drive.google.com/file/d/1AwsUPPFKfT0fvV0SABLRxbkfk8zKcWKS/view