collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 570175 fois)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #180 le: 15 octobre 2006, 20H 36mn 27s »
Petite question : comment on fait pour virer les chicanes ? car apparemment elles ont un petit point de soudure et il suffit pas de dévisser ???? 8O
tu vire la vis, et tu prends une bonne pince, un coup de wd40 et tu tire un bon coup :D

attention, une fois enlevées, tu les remetras plus  :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Sandra

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #181 le: 15 octobre 2006, 20H 40mn 40s »
ok pas mis de WD40 j'essayerai la prochaine fois, car là ça n'a pas bougé d'un poil !  :cry: 

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #182 le: 15 octobre 2006, 20H 43mn 21s »
ok pas mis de WD40 j'essayerai la prochaine fois, car là ça n'a pas bougé d'un poil !  :cry: 
faut y'aller franco :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

miniweb

• Invité
« Réponse #183 le: 16 octobre 2006, 19H 41mn 20s »

http://hemdale999.free.fr/Ducati/Termi2.MOV

Les Termis: http://hemdale999.free.fr/Ducati/Termi1.MOV

putain, elle tourne rond ta chignole :)

sinon, pour les autres : ça avance ces pbs moteur, et prise en garantie ? on peut avoir un p'tit résumé ???

un collègue voudrait se payer la 695, mais si ça chie comme ça, on va faire court....

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #184 le: 16 octobre 2006, 19H 58mn 06s »

http://hemdale999.free.fr/Ducati/Termi2.MOV

Les Termis: http://hemdale999.free.fr/Ducati/Termi1.MOV

putain, elle tourne rond ta chignole :)

sinon, pour les autres : ça avance ces pbs moteur, et prise en garantie ? on peut avoir un p'tit résumé ???

un collègue voudrait se payer la 695, mais si ça chie comme ça, on va faire court....
faut pousser le DS pour changer le boitier, ca se fait de plus en plus :)

!! 848 à vendre !!

yosh

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #185 le: 17 octobre 2006, 09H 37mn 23s »

J'ai RDV demain au DS mais je ne sais pas encore s'il va changer mon boitier... Je l'ai deja laissé une première fois pour un réglage moteur qui n'a rien résolu (c'est meme presque pire :ranting:)

Cela dit il faut quand meme relativiser, c'est pas super agréable quand elle a des ratés mais la moto fonctionne quand meme bien.

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #186 le: 17 octobre 2006, 12H 07mn 24s »

J'ai RDV demain au DS mais je ne sais pas encore s'il va changer mon boitier... Je l'ai deja laissé une première fois pour un réglage moteur qui n'a rien résolu (c'est meme presque pire :ranting:)

Cela dit il faut quand meme relativiser, c'est pas super agréable quand elle a des ratés mais la moto fonctionne quand meme bien.

bah c'est dangereux quand meme dans les ronds points

!! 848 à vendre !!

Kokito

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #187 le: 17 octobre 2006, 13H 21mn 32s »
bah c'est dangereux quand meme dans les ronds points

Pas que dans les ronds-points ... dans les grandes courbes, dans les petites courbes partout quoi, même au démarrage, il m'est arrivé de caler plusieurs fois juste après un pet (de la moto je précise  :D:lol:

Vivement Samedi que le problème soit réglé sur la mienne en plus du PSB de 14 ...  :D :D :D :D

Kokito

• Invité
« Réponse #188 le: 21 octobre 2006, 21H 02mn 08s »
Voilà ma moto est métamorphosé  :D

Le boitier ducat' perf est installé ainsi qu'un PSB de 14 !!  :D

J'ai pas reconnu la moto que j'avais acheté 1 mois plus tôt, c'est un vrai bonheur maintenant  :D

yosh

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #189 le: 23 octobre 2006, 10H 22mn 37s »
Cela fait 2 fois que mon 695 passe à l'atelier pour réglage et inspection et mon boitier n'a tjs pas été changé...  Le chef d'atelier semble ne pas connaitre ce problème sur 695  (:cry:!!! )et doit voir avec Ducati France pour savoir s'il existe "une procédure pour résoudre le problème".

Il m'a aussi précisé qu'il avait essayé ma moto et que certes il y avait un leger problème mais que celui-ci  disparaissait en chauffant  :ranting:

Kokito

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #190 le: 23 octobre 2006, 10H 58mn 31s »
Cela fait 2 fois que mon 695 passe à l'atelier pour réglage et inspection et mon boitier n'a tjs pas été changé...  Le chef d'atelier semble ne pas connaitre ce problème sur 695  (:cry:!!! )et doit voir avec Ducati France pour savoir s'il existe "une procédure pour résoudre le problème".

Il m'a aussi précisé qu'il avait essayé ma moto et que certes il y avait un leger problème mais que celui-ci  disparaissait en chauffant  :ranting:

Certes il est moins présent en chaffaut mais est toujours présent et c'est pénible !!  :cry:

Bon courage avec ton DS  :cry:

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #191 le: 24 octobre 2006, 19H 07mn 41s »

Certes il est moins présent en chaffaut mais est toujours présent et c'est pénible !!  :cry:

Bon courage avec ton DS  :cry:

Perso que la moto soit chaude ou non le problème était le même ... d'ailleurs par moment c'était pire en chauffant tout dépend des routes que tu prends au régime auquel tu roules ... ça en prévient jamais !d'ailleurs depuis que je mis le kit je réalise vraiment que la moto était dangereuse !!!! c'est scandaleux qu'il ne bouge pas leur fesse et qu'on soit obligé d'investir encore et encore pour avoir une moto qui fonctionne correctement ! problème connu depuis plus de 6 mois alors je vais me renseigner à ducati france blablabla leur baratin ça devient gavant !

sinon sur ma moto il avait fait les réglages du 620 avant que je monte le kit et c'était déjà mieux qu'avant ! les "ok" était en ligne droite et plus en sortie de courbe ou rond point ce qui était plus gérable ! et moins casse gueule !

Maxlie

• Invité
« Réponse #192 le: 31 octobre 2006, 14H 33mn 11s »
Euh bon ben je viens de lire (presque) tout et je suis étonnée de voir tous ces problèmes sur le 695  8O 8O 8O

J'ai acheté le mien y'a un mois (ben tiens ça fait un mois aujourd'hui), il avait 2300 kms maintenant il a 4700, et franchement, mais franchement je n'ai jamais eu les problèmes aussi grave que vous dites (au point que ce soit dangereux).  :cry:

Oui c'est vrai, elle hocquete tant qu'elle est froide, mais dès qu'elle est chaude, elle n'en fait plus, sauf un peu à bas régime. Et encore, elle en fait de moins en moins par rapport au début.

D'autant que ce qui m'étonne c'est que cette moto n'est pas une nouvelle gamme, mais une "prolongation" des 620, donc j'ai du mal à cerner ce qu'elle peut avoir de moins bien que les 620, c'est une question par un jugement, je précise  :wink:

Finalement, je ne sais que penser   :cry:

Ah si, j'ai des pots d'origines, je voudrais comment dire des beaux petits pots carbone, mais là, euh, à moins de piquer les tirelires de mes filles ça s'ra pas possible, d'autant qu'apparemment y'a des réglages à faire ?? Quelqu'un peut il m'orienter à ce sujet, quels pots, quels prix, etc...  :)

Hors ligne Rno

• Apprenti ducatiste
« Réponse #193 le: 31 octobre 2006, 14H 57mn 23s »
  Faudrait peut être arrêter un peu avec les pseudo problèmes du 695, comme il a déja été dit cette moto tire beaucoups trop long et est réglée d'origine beaucoups trop pauvre (d'où les hocquets).

Cependant ces 2 problèmes peuvent être corrigés facilement :

- Primo : remplacer le PSB de 15 par un PSB de 14, ça coûte 26 euros en adaptable et ça prend une demi heure à monter.

-secundo : si votre concessionaire n'arrive pas à régler correctemnt le boitier d'injection d'origine et si il est CONSCIENCIEUX, il DOIT vous installer un boitier ducati performance sous garantie. Si il fait mine de ne pas connaitre la procédure, contacter le service clientèle de Ducati.

Et pour ceux qui envisage l'achat d'un 695, lors des discussions avec le concess, négocier le montage du PSB de 14 et demander lui ce qu'il a l'habitude de faire au sujet du boitier Ducati perf, si il dit ignorer le problème  ou qu'il déconseille le changement de boitier, aller voir ailleurs.

« Modifié: 01 novembre 2006, 00H 52mn 51s par Rno »
M695 rouge,  PSB 14, boitier Ducati perf et guidon AceBar

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #194 le: 31 octobre 2006, 16H 00mn 57s »
C clair on commence à prendre peur ...... j'attends le mien pour cette fin de semaine ( vendredi ... c'est long d'attendre ....) et à force de lire tous ces post j'ai posé trois mille question au garage et j'ai un peu peur de faire mon casse noisette  , même si celui ci me redit à chaque fois que je n'hésite pas à lui poser des question et qu'il est  là pour ça ... :argue:
TW Power :)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #195 le: 31 octobre 2006, 18H 59mn 46s »
C clair on commence à prendre peur ...... j'attends le mien pour cette fin de semaine ( vendredi ... c'est long d'attendre ....) et à force de lire tous ces post j'ai posé trois mille question au garage et j'ai un peu peur de faire mon casse noisette  , même si celui ci me redit à chaque fois que je n'hésite pas à lui poser des question et qu'il est  là pour ça ... :argue:
bah t'es un client :O c'est toi qui signe le chèque, la moindre des choses c'est qu'en face ils te répendent hein ;)

!! 848 à vendre !!

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #196 le: 01 novembre 2006, 13H 38mn 11s »
Tout à fait d'accord , mais étant commerçant ..... je sait ce que veut dire un client chiant  :D :D :D

Il fait du soleil et j'ai toujours pas mon monster  :cry:
TW Power :)

Luka

• Invité
« Réponse #197 le: 01 novembre 2006, 13H 40mn 13s »
ils te répendent hein
?
Je vois tout à fait l'action devant le magasin.
"Tention les gars, vous pouvez encore étaler les intestins là je vois encore du bitume devant l'entrée du magasin !"
:D
« Modifié: 02 novembre 2006, 18H 58mn 14s par Luka »

Maxlie

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #198 le: 02 novembre 2006, 10H 01mn 37s »
ils te répendent hein
?
Je vois tout à fait l'action devant le magasin.
"Tention les gars, vous pouvez encore étaler les intestins là je vois encore du bitume devant l'entée du magasin !"
:D

8O 8O 8O :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah l'imagination

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #199 le: 07 novembre 2006, 15H 31mn 31s »
houra, on est plus dans la partie atelier  :lol:

!! 848 à vendre !!

3boulons

• Invité
« Réponse #200 le: 07 novembre 2006, 16H 27mn 20s »
salut tous je vais la faire courte:
j'ai ma 695 depuis le mois de juin j'ai seulement 4000km au compteur.
avant meme de l'avoir j'ai demandé a mon DS le pignon de 14 ( tous les tests confirmaient l'intéret dudit pignon) c'est bonheur!!

pour les "peut peut peut" que l'on ressent a 3000 tr/min ca a été très simple:
révision des 1000 ou 1500 je sais plus je vais voir mon DS: celui de l'avenue de la grande armée a PARIS, et la bonheur encore! ils m'ont tout dit et on réglé le problème en 2 coups de cuillère a pots!
cette révision a été faite le 19juillet!
VOICI L'EXPLICATION:
les trous chiants qui nous inquiètent ne sont pas grave du tout! ils proviennent de la sonde lambda qui dicte en "temps réel" à l'injection la quantité d'essence pour une combustion optimale sans excès ( norme antipollution truc bidule) ...  quand on ressent le trou en fait la moto elle se dit " burp! y'a trop d'essence, il faut en mettre moins dans le tuyau! hips!" et la une fraction de seconde après donc le temps de notre pti trou elle se dit " OULALAAAA on m'a trompé a l'insu de mon plein gré vite injectons fais soif!!!"
résultat le trouuuuu!
la solution préconisée par mon mécano tip top ( j'fais pas de la pub c'est un constat, l'atelier grande armée répond au plus vite et au mieux, mais pas forcément pour le portefeuille)
on ne peut pas le régler car l'injection est contrôlée par cette sonde donc meme si on dit "vas y mets en plus" la sonde elle contredit direct " non mais en moins il y en a trop" du coup le réglage est inutile!
le seul moyen est de chunter la sonde ! et pour cela il y a le boitier perf de ducat ( qui dit boitier perf dit plus de sonde lambda et donc réglage) qui passe tout seul comme un grand en garanti! mais pour se faire il faut juste dire j'ai un trou vers 3000 !

pour ceux qui se voient répondre "non meme pas vrai" ou " connais pas" c'est simple celui qui répond ca est soit un menteur soit un incompétent.
---------------------------------------
sinon j'avais des questions également:
-les pots termitrucs d'occase= modele 620 sans problème ?
-le kit termignoni comprend quoi exactement ?
-suis je le seul a avoir un amortisseur qui a 4000km est un chamalo ( ils l'ont durcit en resserrant le ressort depuis... et vont me le passer en garantit s'il se ramollit plus encore)
-le sabot moteur n'est il pas trop fragile ?( celui qu'on peut acheter en option )
-j'ai les pots d'origine mais apparemment d'après ce que j'ai lu on peut tout de meme enlever les chicanes... VRAI ? ( pour les remettre il suffit de les refixer ou pas ?) .... ca donne quoi en sonorité ? ( beau ? pas beau ? j'oublie et j'achète termignoni ou une autre marque ?)
-quelqu'un a t il trouvé le tablier qui va bien  pour la monster ? ( j'ai froid en pantalon de costume par ce temps ...) apparemment il n'y en a pas pour monster ... il faudrait en bidouiller un de NTV parait il ... quel est votre avis ?

bon pour le moment ce sera tout  :D

merci d'avance de vos réponse et au plaisir de boire une tite pinte ou de viroloter en meute bientot

ciao

VIVE LA MONSTER 695 roooaaarrrr

PS: désolé pour les fautes d'orthographes et de grammaire qui se sont insidieusement infiltrées mais je suis au boulot et je n'ai pas relu ^^ il fallait faire vite

« Modifié: 09 novembre 2006, 00H 13mn 16s par 3boulons »

Sandra

• Invité
« Réponse #201 le: 07 novembre 2006, 17H 40mn 53s »
---------------------------------------
sinon j'avais des questions également:
-les pots termitrucs d'occase= modele 620 sans problème ?
-le kit termignoni comprend quoi exactement ?
-suis je le seul a avoir un amortisseur qui a 4000km est un chamalo ( ils l'ont durcit en resserrant le ressort depuis... et vont me le passer en garantit s'il se ramollit plus encore)

-les pots de 620 montent sur un 695 sans problème à voir si réglage ou non à faire vu que tu as déjà le boitier ducati perf ???
-le kit termi comprend les pots (evidemment  :lol:) le boitier ducati perf + filtre ... visserie evidemment  :P
-moi aussi je trouve qu'elle est super souple mais bon ... après j'ai pas assez d'expérience pour savoir s'il les trop ou non ???!!!! t'as quel symptôme ? c'est à ce point ?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #202 le: 07 novembre 2006, 17H 43mn 22s »
faut toujours régler quand on change les pots :)
Pour l'histoire des chicanes sur les pots d'origine, à moin de les bidouiller je vois pas  :cry:

Concernant les amorto, c'est ma première moto, donc je n'ai pas non plus d'éléments de comparaison  :cry:

!! 848 à vendre !!

yosh

• Invité
« Réponse #203 le: 07 novembre 2006, 21H 37mn 46s »
Pour la modification des silencieux d'origine, il y a un topic dans la rubrique Atelier:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17345.0.html

3boulons

• Invité
« Réponse #204 le: 08 novembre 2006, 09H 51mn 51s »
bonjour tous,

pour SANDRA,
les symptomes ? faciles! imagine tu es dans un parking la descente se fait par un plat puis une descente puis un plat... normal tu me diras.
le poids ne varie pas du tout ( j'ai pas grossis, je n'ai pas de passager, et je n'ai pas changer de garde robe pour une en fonte).
le parking est le meme et le passage du plat a l'inclinaison est n'a pas bougé ( pas de tremblement de terre et pas de termite mange béton).
bref, le lundi ca passait sans probleme, et le mardi ca passait plus sans toucher le collecteur qui est sous le moteur!
PROMIS je n'ai pas été faire du cross avec!
(et la surcharge si j'ose dire ainsi a été pendant 2 heures le popotin d'une copine qui fait 45kg.... bref pas de koi couper 3 pattes a un canard)

en fait ca a du se faire tout doucement... le résultat sur route est d'avoir le cul de la moto qui danse dans les virages, et pire encore s'il y a un défaut sur la route pendant le virage

rien de grave en soit!
ils m'ont resséré le ressort ( jaune) et m'ont dit si cela  empirait  ZOU passage en garanti!

voila pour l'amorto

sinon c que du bonheur

voila sandra bise

et merci a yosh et snake-bis pour les réponses sur les pots
ca change quoi sinon niveau comportement de soit virer les chicanes soit mettre des pots spéciaux

a bientot

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #205 le: 08 novembre 2006, 12H 28mn 04s »
l'échappement est plus ouvert, donc ca fait plus de bruit  :D et le moteur est plus à l'aise.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #206 le: 08 novembre 2006, 16H 34mn 30s »
salut,
je ne sais pas si c'est la baisse de la T°, mais ça ne ratatouille plus du tout autour des 3000 trs/mn/
Et vous ?

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #207 le: 08 novembre 2006, 18H 27mn 17s »
faut toujours régler quand on change les pots :)
c'est alors spécifique à cette moto car ce n'est pas le cas pour toutes les ducats

POUR MOTOPOLITAIN, je sais pas j'ai le kit perf :lol:

POUR 3BOULONS, merci pour la description détaillée là au moins c'est clair  :P mais je n'ai pas eu ce problème ou pas encore, la mienne a aussi 4000 km !
« Modifié: 08 novembre 2006, 18H 29mn 41s par Sandra »

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #208 le: 08 novembre 2006, 20H 38mn 23s »
motopolitain a écrit
je ne sais pas si c'est la baisse de la T°, mais ça ne ratatouille plus du tout autour des 3000 trs/mn/
Et vous ?

:D  ca fait drole de lire ca ,d'habitude quand le froid arrive ,elle se mettent a ratatouillé, puff le modernisme :D

A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Steph78

• Invité
« Réponse #209 le: 08 novembre 2006, 23H 33mn 13s »
Salut à tous!

je compte faire le siège du DS en leur faisant comprendre que je ne compte pas me contenter d'un "ah bon?" comme réponse concernant les tours à 3000 tours/min. Ce matin, re-belotte sur un rond point (humide...): merci  :ranting:

Pour avoir l'air plus crédible en défendant l'argument du boîtier perf en garantie, j'aimerais savoir si dans le cas du boîtier perf on garde la sonde lambda mais que le boîtier est assez évolué pour répondre "la ferme!" à la sonde, quand le besoin s'en fait sentir, ou si ce boîtier fonctionne "en boucle ouverte".

Si j'ai bien compris, avec le boîtier d'origine les marges de réglages sont nulles ou négligeables.

J'ai bon?  :cry:

Question subsidiaire: à  ceux dont le boîtier perf a été pris en garantie, était-ce par le DS ayant fait la vente? Je demande çà pour savoir si je peux envoyer paître mon concess sans arrière pensée si il se fait tirer l'oreille et aller voir ailleurs sans jamais y remettre les pieds. Non mais.

Tant que j'y suis: personne ne trouve le selecteur trop court? Perso j'ai commandé un selecteur de S2R qui est 1 cm plus long car je trouve que c'est pénible (et tout ce qui est pénible niveau ergonomie est portentiellement dangereux...)

Merci pour vos réponses!