Ok, merci Desmo. En fait je me vois mal lui dire qu'il faut mettre un boitier perf sans qu'il pense que je veux en profiter ou arnaquer...Sinon, des réglages sur cette moto, à part les papillons à synchroniser ou quoi... Y'a autre chose? C'est une injection éléctronique, y a pas de calage d'allumage ou autre non? A moins qu'il interviennent dans le boitier? Parce que s'il me parle encore de réglage... Au niveau du boitier perf, comment ça se passe pour régler la richesse?
Il ya juste le règlage de la richesse. Il me semble que c'est un potard sur le boitier ducati perf.
Citation de: Desmodromicus le 09 juillet 2007, 19H 58mn 01sIl ya juste le règlage de la richesse. Il me semble que c'est un potard sur le boitier ducati perf.euh... pour avoir assisté au montage du kit Termi et au réglage du boîtier perf, il n'y a pas trace de potentiomètre sur l'ECU: le mécano s'est branché sur un prise de debugg et a tout fait par l'écran tactile de sa valise de diagnostique de bourgeois J'ai par ailleurs un ECU perf sous les yeux: il n'y a que des connecteurs. Bref pour les réglages les DS nous tiennent pas les burnes Dans mon cas c'est plutôt pas mal car je risquerait de trifouiller A++
C'est super interressant tout ca...je suis completemetn d'accord avec le principe du bruit. J'ai peur qu'elle fasse trop de bruit après la moto, mais je me dis que ca sera grave plus securisant ...Un bruit qui dit: "Degage de mon chemin j'arrive !!!!" ou "Fais gaffe j'arrive, alors surtout ne deboite pas gros &#èç&é$£" hihiPour les gros connaisseurs:Je vais faire ce que conseil Desmodromicus (d'ailleurs merci pour la patience et les nombreuses explications). En gros je vais faire monter mon boitier en garantie, et sortir du DS avant de parler de changement de pots.Je verrais plus tard pour les pots.Avez vous une idée, si ca se vends un boitier perf ? (dans le cas ou je prends le kit pot complet chez Ducati, et que je me retrouve avec un boitier perf en trop ?) Ca se vends ? une estimation du prix ? (grosso modo)Merci P.S: vivement mon boitier, parce que j'ai failli perdre ma copine hier ... "Prout prout" en arrivant sur un feu, la cops qui lache un peu sa prise à l'arrière. Tac la secousse, elle a failli se retrouver le cul par terre !!!! En général ca va, j'ai failli me vautrer une ou deux fois ... mais ca c'est moi ... qd on s'en prends à ma cops ..... grrrrrr.... vivement le 20.
Oui oui, no soucis.J'avais bien compris.J'ai evoqué la revente du boitier parce qu'au final, dans le fonds, si ca revendais 500 eurales, bah ca revenais au meme, et je me retrouvais avec un truc officiel DS que je pouvais acheter à mon DS.Et dans le fonds, ca aurait peut etre pu interresser qqun.A voir dans les prochains episodes.Merci en tout casSi je peux continuer dans les questions (hihi) ... a quoi sert le nouveau filtre ? Pkoi faut il le changer ?
De rien, mais je vois que je vais devoir etre patient encore un instant.Fait comme tu dis , ne parle pas des pots. Mais après, n'achete pas un kit de pots complets à 1000 euros. Chez ducati grenoble, les pots neuf sont à un peu plus de 350 euros, et achete le filtre à air neuf (90 euros), ca te fait 450 le tout. Alors que si t'achete le kit 1000euros, tu va pouvoir revendre le boitier elec, mais pas 500 euros (100, 200 a tout casser) et à qqun qui n'a pas eu le changement en garantie donc ca restreint encore ta clientèle potentielle.
Citation de: Desmodromicus le 10 juillet 2007, 11H 20mn 27sDe rien, mais je vois que je vais devoir etre patient encore un instant.Fait comme tu dis , ne parle pas des pots. Mais après, n'achete pas un kit de pots complets à 1000 euros. Chez ducati grenoble, les pots neuf sont à un peu plus de 350 euros, et achete le filtre à air neuf (90 euros), ca te fait 450 le tout. Alors que si t'achete le kit 1000euros, tu va pouvoir revendre le boitier elec, mais pas 500 euros (100, 200 a tout casser) et à qqun qui n'a pas eu le changement en garantie donc ca restreint encore ta clientèle potentielle.J'ai revendu mon boitier perf 695 en rab à un gars du forum pour 225€ pour info. Il était dans le même cas que certain, son DS ne voulait pas faire passer le boitier en garantie.Par contre d'après ce que j'ai compris, un boitier perf est à usage unique! Une fois installé sur la becane il ne peut pas être mis sur une autre... de gens peuvent confirmer?Le boitier que j'ai vendu était neuf donc je peux pas dire
ca sert à ca content que la résolution de ton pb avance dans le bon sens