collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 594726 fois)

695monster25

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1290 le: 09 juillet 2007, 19H 58mn 01s »
Ok, merci Desmo. En fait je me vois mal lui dire qu'il faut mettre un boitier perf sans qu'il pense que je veux en profiter ou arnaquer...

Sinon, des réglages sur cette moto, à part les papillons à synchroniser ou quoi... Y'a autre chose? C'est une injection éléctronique, y a pas de calage d'allumage ou autre non? A moins qu'il interviennent dans le boitier? Parce que s'il me parle encore de réglage...  :ranting:
Au niveau du boitier perf, comment ça se passe pour régler la richesse?

Il ya juste le règlage de la richesse. Il me semble que c'est un potard sur le boitier ducati perf.

Steph78

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1291 le: 09 juillet 2007, 22H 08mn 29s »
Il ya juste le règlage de la richesse. Il me semble que c'est un potard sur le boitier ducati perf.

euh... pour avoir assisté au montage du kit Termi et au réglage du boîtier perf, il n'y a pas trace de potentiomètre sur l'ECU: le mécano s'est branché sur un prise de debugg et a tout fait par l'écran tactile de sa valise de diagnostique de bourgeois  8)
J'ai par ailleurs un ECU perf sous les yeux: il n'y a que des connecteurs.

Bref pour les réglages les DS nous tiennent pas les burnes  :ranting:
Dans mon cas c'est plutôt pas mal car je risquerait de trifouiller  :D

A++

695monster25

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1292 le: 09 juillet 2007, 22H 10mn 01s »

euh... pour avoir assisté au montage du kit Termi et au réglage du boîtier perf, il n'y a pas trace de potentiomètre sur l'ECU: le mécano s'est branché sur un prise de debugg et a tout fait par l'écran tactile de sa valise de diagnostique de bourgeois  8)
J'ai par ailleurs un ECU perf sous les yeux: il n'y a que des connecteurs.

Bref pour les réglages les DS nous tiennent pas les burnes  :ranting:
Dans mon cas c'est plutôt pas mal car je risquerait de trifouiller  :D

A++

Merci de l'info! :wink:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1293 le: 10 juillet 2007, 10H 53mn 52s »
le boitier "bouillant" sous la selle, ce n'est pas celui d'injection, c'est le régulateur de tension et c'est normal qu'il chauffe, jusqu'à un certain point.

teuteuguy

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1294 le: 10 juillet 2007, 11H 14mn 12s »
C'est super interressant tout ca...

je suis completemetn d'accord avec le principe du bruit. J'ai peur qu'elle fasse trop de bruit après la moto, mais je me dis que ca sera grave plus securisant ...

Un bruit qui dit: "Degage de mon chemin j'arrive !!!!" ou "Fais gaffe j'arrive, alors surtout ne deboite pas gros &#èç&é$£" hihi

Pour les gros connaisseurs:
Je vais faire ce que conseil Desmodromicus (d'ailleurs merci pour la patience et les nombreuses explications). En gros je vais faire monter mon boitier en garantie, et sortir du DS avant de parler de changement de pots.
Je verrais plus tard pour les pots.

Avez vous une idée, si ca se vends un boitier perf ? (dans le cas ou je prends le kit pot complet chez Ducati, et que je me retrouve avec un boitier perf en trop ?) Ca se vends ? une estimation du prix ? (grosso modo)

Merci

P.S: vivement mon boitier, parce que j'ai failli perdre ma copine hier ... "Prout prout" en arrivant sur un feu, la cops qui lache un peu sa prise à l'arrière. Tac la secousse, elle a failli se retrouver le cul par terre !!!! En général ca va, j'ai failli me vautrer une ou deux fois ... mais ca c'est moi ... qd on s'en prends à ma cops ..... grrrrrr.... vivement le 20.

695monster25

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1295 le: 10 juillet 2007, 11H 20mn 27s »
C'est super interressant tout ca...

je suis completemetn d'accord avec le principe du bruit. J'ai peur qu'elle fasse trop de bruit après la moto, mais je me dis que ca sera grave plus securisant ...

Un bruit qui dit: "Degage de mon chemin j'arrive !!!!" ou "Fais gaffe j'arrive, alors surtout ne deboite pas gros &#èç&é$£" hihi

Pour les gros connaisseurs:
Je vais faire ce que conseil Desmodromicus (d'ailleurs merci pour la patience et les nombreuses explications). En gros je vais faire monter mon boitier en garantie, et sortir du DS avant de parler de changement de pots.
Je verrais plus tard pour les pots.

Avez vous une idée, si ca se vends un boitier perf ? (dans le cas ou je prends le kit pot complet chez Ducati, et que je me retrouve avec un boitier perf en trop ?) Ca se vends ? une estimation du prix ? (grosso modo)

Merci

P.S: vivement mon boitier, parce que j'ai failli perdre ma copine hier ... "Prout prout" en arrivant sur un feu, la cops qui lache un peu sa prise à l'arrière. Tac la secousse, elle a failli se retrouver le cul par terre !!!! En général ca va, j'ai failli me vautrer une ou deux fois ... mais ca c'est moi ... qd on s'en prends à ma cops ..... grrrrrr.... vivement le 20.

De rien, mais je vois que je vais devoir etre patient encore un instant.

Fait comme tu dis , ne parle pas des pots. Mais après, n'achete pas un kit de pots complets à 1000 euros. Chez ducati grenoble, les pots neuf sont à un peu plus de 350 euros, et achete le filtre à air neuf (90 euros), ca te fait 450 le tout. Alors que si t'achete le kit 1000euros, tu va pouvoir revendre le boitier elec, mais pas 500 euros (100, 200 a tout casser) et à qqun qui n'a pas eu le changement en garantie donc ca restreint encore ta clientèle potentielle.

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1296 le: 10 juillet 2007, 11H 25mn 45s »
Oui oui, no soucis.

J'avais bien compris.

J'ai evoqué la revente du boitier parce qu'au final, dans le fonds, si ca revendais 500 eurales, bah ca revenais au meme, et je me retrouvais avec un truc officiel DS que je pouvais acheter à mon DS.
Et dans le fonds, ca aurait peut etre pu interresser qqun.

A voir dans les prochains episodes.

Merci en tout cas

Si je peux continuer dans les questions (hihi) ... a quoi sert le nouveau filtre ? Pkoi faut il le changer ?

695monster25

• Invité
« Réponse #1297 le: 10 juillet 2007, 11H 37mn 47s »
Oui oui, no soucis.

J'avais bien compris.

J'ai evoqué la revente du boitier parce qu'au final, dans le fonds, si ca revendais 500 eurales, bah ca revenais au meme, et je me retrouvais avec un truc officiel DS que je pouvais acheter à mon DS.

Merci en tout cas

Si je peux continuer dans les questions (hihi) ... a quoi sert le nouveau filtre ? Pkoi faut il le changer ?

Pour les questions techniques d'ordre général, tu peux faire une recherche dans le forum, et il y a plein de post la dessus.

Maxlie

• Invité
« Réponse #1298 le: 10 juillet 2007, 12H 04mn 08s »
Pour ma part mes révisions ont couté :

1000 kms : fait par l'ancien proprio donc je sais po
6000 kms : 80 euros (c'est juste une vidange et 2-3 bricoles)
12000 kms : 400 euros (avril)
18000 kms : euh il est prévu aussi aux alentours de80 euros, ce sera pour le mois prochain  :D (aout)

J'aurai la prochaine révision des 24000 d'ici la fin de l'année, ce qui revients relativement cher sur un an quand on roule tous les jours   :(
« Modifié: 10 juillet 2007, 12H 06mn 27s par Maxlie »

Sandra

• Invité
« Réponse #1299 le: 10 juillet 2007, 18H 47mn 09s »
Oui oui, no soucis.

J'avais bien compris.

Merci en tout cas

ben si tu les prends à ducat gre je vois pas le problème ça sera des trucs officiel DS pas chez le tiens mais ça c'est pas grave, moi mes pots je les ai acheté à Lyon et fait monter par Grenoble !  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1300 le: 11 juillet 2007, 16H 43mn 56s »

Fait comme tu dis , ne parle pas des pots. Mais après, n'achete pas un kit de pots complets à 1000 euros. Chez ducati grenoble, les pots neuf sont à un peu plus de 350 euros, et achete le filtre à air neuf (90 euros), ca te fait 450 le tout. Alors que si t'achete le kit 1000euros, tu va pouvoir revendre le boitier elec, mais pas 500 euros (100, 200 a tout casser) et à qqun qui n'a pas eu le changement en garantie donc ca restreint encore ta clientèle potentielle.
J'ai revendu mon boitier perf 695 en rab à un gars du forum pour 225€ pour info. Il était dans le même cas que certain, son DS ne voulait pas faire passer le boitier en garantie.
Par contre d'après ce que j'ai compris, un boitier perf est à usage unique! Une fois installé sur la becane il ne peut pas être mis sur une autre... de gens peuvent confirmer?
Le boitier que j'ai vendu était neuf donc je peux pas dire :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

695monster25

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1301 le: 11 juillet 2007, 16H 50mn 29s »

J'ai revendu mon boitier perf 695 en rab à un gars du forum pour 225€ pour info. Il était dans le même cas que certain, son DS ne voulait pas faire passer le boitier en garantie.
Par contre d'après ce que j'ai compris, un boitier perf est à usage unique! Une fois installé sur la becane il ne peut pas être mis sur une autre... de gens peuvent confirmer?
Le boitier que j'ai vendu était neuf donc je peux pas dire :P

Je ne pense pas que ca pose de soucis, il suffit de refaire le règlage.

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1302 le: 11 juillet 2007, 17H 04mn 10s »
Le DS m'a dit qu'une fois branché et démarré, il se liait à la moto....mais bon, ils m'ont tellement dit de conneries que je sais plus ce qui est vrai ou faux  :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

woyim

• Invité
« Réponse #1303 le: 12 juillet 2007, 08H 54mn 39s »
Me voilà revenue de la révision des 1an (6000 km)

EN plus de la vidange et des bricoles habituels, j'ai eu droit a un nettoyage des injecteurs (ma moto calaient souvent).

Bilan 180 € et elle marche super bien, même le bruit du moteur a changé, plus grave, plus velouté. Je suis très contente du coup.

Vir695

• Invité
« Réponse #1304 le: 12 juillet 2007, 12H 48mn 17s »
Hello!

Je suis allé au DS mercredi soir porter ma mob.
Je lui ai expliqué le blème et j'ai raler à propos des prout prout.
Je lui ai expliqué qu'on changeait le boitier etc et que chez ducati on était au courant de ce problème. 
Je lui dit: quoi sur toute les 695 que t'as vendu personne se plaint? Il ben dit non d'un air étonné 8O.
Du coup il a desuite téléphoné au technicien chez ducat' et c'est vu confirmer ce que je venais de lui raconter. Maintenant j'aurais mon boitier perf apparemment (termignoni).
Suis super content, vivement mardi que je la récupère!

Alors je dis merci les gars, merci le forum parce que sinon j'étais dans le jus avec cette péteuse de 695...  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1305 le: 12 juillet 2007, 13H 48mn 11s »
ca sert à ca :) content que la résolution de ton pb avance dans le bon sens :)

Vir695

• Invité
« Réponse #1306 le: 12 juillet 2007, 19H 49mn 55s »
ca sert à ca :) content que la résolution de ton pb avance dans le bon sens :)
Merci!  :wink:
Je sent que ça va l'faire avec ce boitier, c'est le petit truc qui lui manquait...  :P
Attendre mardi ça va être super dur  :P :D.

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1307 le: 13 juillet 2007, 14H 50mn 32s »
en tout ce boitier à changer ma moto :)

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1308 le: 13 juillet 2007, 22H 49mn 41s »
Coucou, une petite semaine d'absence.

J'ai lu avec intérêt tout votre débat sur les pots. Juste quelques remarques
- les pots hauts sont plus complexes à posés car il faut écarter les platines arrières pour faire passer les sorties d'échappements
- les pots de ducati Grenoble sont certes abordables, mais ils sont non homologués. Pour ceux qui ne veulent pas faire trop de bruit.

Ben sinon ma moto est chez le DS et je l'a récupère la semaine prochaine. Elle me manque...

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1309 le: 16 juillet 2007, 12H 23mn 02s »
Coucou tout le monde,

voili voilou, j'ai un nouveau débat pour vous. (En fait c'est plutot une question).

En gros mon ptit poney, chauffe pas mal. Et oui, avec ce super weekend qu'on a eu, ... ENFINNNNNNNNNNNNN l'été !!!!! il a donc fait chaud.

Je prends le poney donc, matin et soir pour aller au taf, et qd j'arrive, la petite est à 130° facile.

Ce weekend elle est monté plus haut et ce pour un trajet de genre 25minutes en ville.

Question: jusqu'à quelle température peut on aller ? Est ce "bon" qu'elle monte à ces températures la ? y'a t il un voyant qui s'allume pour prévenir d'une eventuelle surchauffe ?

Merci d'avance

Mostro38

• Invité
« Réponse #1310 le: 16 juillet 2007, 12H 38mn 14s »
Si tu dépasses150°C, tu pourras commencer à te poser des questions.
En attendant paniproblèmes  :wink:

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1311 le: 16 juillet 2007, 12H 40mn 22s »
idem elle monte facilement à 150 pas de problème. Vers 160 je crois qu'un voyant d'alerte s'allume.

Kokito

• Invité
« Réponse #1312 le: 16 juillet 2007, 13H 26mn 00s »
Je fais jamais de ville, et la mienne ne monte jamais au dessus des 125°C ...

Au dessus de 150°C, tu ferais mieux de t'arrêter et d'attendre qu'elle refroidisse ... enfin c'est c'que je ferais moi  :lol:

Vir695

• Invité
« Réponse #1313 le: 16 juillet 2007, 20H 18mn 10s »
C'est vrai que quand il fait chaud, en ville elle monte vite en Haute T°. Je me suis déjà retrouvé 145° après 10 min de ville dans les bouchons...  :?

Lminipouss

• Invité
« Réponse #1314 le: 17 juillet 2007, 14H 01mn 19s »
Selon le manuel, P14 :
"Température de l’huile
Quand la température de l'huile descend au-dessous de 50 °C
/ 122 °F, l’indicateur affiche « LO » et quand elle est
supérieure à 170 °C / 338 °F, l’indicateur affiche « HI »."
Tant que t'es pas Hi, ça doit le faire !
:cheers:
Et puis t'arrêter, ça sert à quoi ? elle va pas refroidir à moins de la mettre l'ombre et de lui faire de l'air  :D

Mostro38

• Invité
« Réponse #1315 le: 17 juillet 2007, 15H 34mn 10s »
arf, le coup de lui faire de l'air :D

woyim

• Invité
« Réponse #1316 le: 17 juillet 2007, 16H 29mn 49s »
Ah oui l'éventer avec un zoli éventail  8)

Suchard

• Invité
« Réponse #1317 le: 17 juillet 2007, 23H 48mn 27s »
Salut tout le monde ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum on m as deja surment oublié lol je passe juste pour vous dire que je vais chercher ma ducati fin de semaine ou debut de la semaine prochaine  :D  :lol:  :P  :)  :sm2:  :fleur: :happy: :heart: :holiday: :hug: :kid: j en peut plus d attendre

woyim

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1318 le: 18 juillet 2007, 08H 52mn 15s »
En voilà une bonne nouvelle ! Je suis sûre que tu meurs d'impatience  :ranting:
« Modifié: 26 juillet 2007, 06H 34mn 58s par 900ss »

Suchard

• Invité
« Réponse #1319 le: 18 juillet 2007, 16H 37mn 52s »
oui c'est l enfer j'attend ce maudit kit bridage 34 chx  :ranting: autre chose vous faitent combien de kilometres en reserve avec votre monster ?
« Modifié: 26 juillet 2007, 06H 35mn 12s par 900ss »