collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 595531 fois)

Vir695

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1650 le: 26 décembre 2007, 14H 04mn 47s »
la conclusion c'est que tu n'est pas très satisfait de ton achat ?

Pour l'instant, je reste un peu sur ma faim. Il faut que je paufine les réglages et que je trouve "ma position". Je peux te dire tout de même que pour "attaquer et déhancher" ( dans la mesure de mes moyens ) le guidon d'origine est le + adapté, y a pas photo.
Par contre toi qui fait de la ville, tu dois en c.... :D

Salut,

Je n'aime pas non plus le guidon d'origine pour la balade. Au bout d'une heure de route j'en pouvais plus, sale douleur dans l'épaule..  :cry:
C'est bizarre, la position de conduite est meilleure sur un M600 de 96  ou 2002. On est plus droit, plus à l'aise (pour avoir essayé ces mostro).
Pour l'attaque comme du dis il est nickel, mais je m'y fait pas, je suis presque mieux sur une SBK  8O.
J'ai placé des réhausseurs de guidons. Je sais même régler le guidon en avant ou arrière, les comodos ne tappent pas le réservoir puiqu'ils passent au dessus. Malgrès tout je ne suis pas parfaitement satisfait non plus. Je régle encore aussi mais c'est pas évident de garder un bon compromis confort/attaque...
Quelques images:

Tu n'as pas eu de PB de longueur avec les durites lorsque tu as monté les réhausseurs ?

Autre impression: avec le guidon "haut" à haute vitesse bonjour la prise à l'air. Hier j'ai vraiment été surpris de la différence.

Tu les as trouvé où les réhausseurs de pontet et à quel prix ?

Pour la longueur des câbles et durites c'était du tout juste. J'ai juste bougé l'orientation (vers le bas) des raccords de durites de frein et embrayage au niveau des réservoir d'huile (tu sais le voir sur la photo si tu compare avec ta moto)

Tu as raison, j'ai l'impression de prendre plus de vent, mais je me fais moins mal.

Je les ai trouvé chez mon DS en belgique mais il me semble en avoir déjà vu sur le forum dans un post dédié à la mostro=douleur.

:wink:

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1651 le: 26 décembre 2007, 15H 59mn 01s »
Ca doit passer "fin" effectivement. Tu n'as pas été obligé de purger après avoir tourné les raccords de durite ?

cyrus73

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1652 le: 27 décembre 2007, 14H 24mn 27s »
Slt tout le monde,

Je me posai la question:
Comme j'habite pas loin de l'italie, serai il plus économique d'acheter un 695 la bas, j'ai pu voir qu'a milan elle étai proposé a 6200€...

et si oui quelles sont les démarche administrative a faire ?

Alba

• Invité
« Réponse #1653 le: 27 décembre 2007, 18H 01mn 12s »
6200€ + tva = 7477.20€
plus une montage d'emmerdes et de complications, laisse tomber ?  :P

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1654 le: 27 décembre 2007, 18H 09mn 14s »
Si les prix suivent en occas donc si 6200 neuve dont en gros elle va valloir 5000 au bout de quelques mois genre une machine d'essaie

Ben la c'est rentable
Tu fais un certif de conformité et rouleeeeeeeeee 8)

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1655 le: 28 décembre 2007, 11H 20mn 06s »
Hello tout le monde,

Je voudrais savoir jusqu'a quand vous pensez que je pourrais acheter une 695 neuve, car c'est après avoir par hasard essayer un monster 620 il y'a un an de cela, que je me suis promis qu'elle sera mienne, des que j'aurai les moyen, car a l'époque j'etais encore étudiant...Et la il y'a peut de temps 8O 8O 8O La 696 sort au printemps

Alors pour moi la question ce pose : Vite un crédit ou on a encore 4-5 mois pour mettre de coté?

euh attention essaye là bien avant ! le 620 et le 695 sont des motos très diffèrentes qui n'ont rien à voir niveau comportement moteur ! certains préférent le 695 d'autres le 620 !

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1656 le: 28 décembre 2007, 11H 30mn 30s »
la conclusion c'est que tu n'est pas très satisfait de ton achat ?

Pour l'instant, je reste un peu sur ma faim. Il faut que je paufine les réglages et que je trouve "ma position". Je peux te dire tout de même que pour "attaquer et déhancher" ( dans la mesure de mes moyens ) le guidon d'origine est le + adapté, y a pas photo.
Par contre toi qui fait de la ville, tu dois en c.... :D

Salut,

Je n'aime pas non plus le guidon d'origine pour la balade. Au bout d'une heure de route j'en pouvais plus, sale douleur dans l'épaule..  :cry:
C'est bizarre, la position de conduite est meilleure sur un M600 de 96  ou 2002. On est plus droit, plus à l'aise (pour avoir essayé ces mostro).
Pour l'attaque comme du dis il est nickel, mais je m'y fait pas, je suis presque mieux sur une SBK  8O.
J'ai placé des réhausseurs de guidons. Je sais même régler le guidon en avant ou arrière, les comodos ne tappent pas le réservoir puiqu'ils passent au dessus. Malgrès tout je ne suis pas parfaitement satisfait non plus. Je régle encore aussi mais c'est pas évident de garder un bon compromis confort/attaque...
Quelques images:

Tout pareil pour la position, mieux sur les anciens monsters moins casse poignet et plus intuitif pour ma part !

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1657 le: 28 décembre 2007, 11H 42mn 06s »
Tu n'as pas eu de PB de longueur avec les durites lorsque tu as monté les réhausseurs ?

Autre impression: avec le guidon "haut" à haute vitesse bonjour la prise à l'air. Hier j'ai vraiment été surpris de la différence.

Renseigne toi à ton DS, moi j'avais fais reglé le guidon est déjà ça allait mieux ! et généralement ils ont déjà fait ce genre de manip donc tu seras sûr que les pièces sont les bonnes ! il me semble que tu  peux en trouver chez cardy  ... je me souviens plus du prix de la modif !

Alba

• Invité
« Réponse #1658 le: 28 décembre 2007, 15H 12mn 03s »
ayé j'ai changé de moto ! fini le fichu 695 ...

place au 695+psb14 +termi+boitier+BAA !  :D

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1659 le: 28 décembre 2007, 16H 00mn 38s »

Renseigne toi à ton DS, moi j'avais fais reglé le guidon est déjà ça allait mieux ! et généralement ils ont déjà fait ce genre de manip donc tu seras sûr que les pièces sont les bonnes ! il me semble que tu  peux en trouver chez cardy  ... je me souviens plus du prix de la modif !

Je viens de trouver ce qu'il me faut. Pièce BIHR. j'aurai ça la semaine prochaine.  Pour l'instant j'ai remonté le guidon d'origine avec lequel je me suis "fait les poignets" pendant presque 10000 Km.  :)

ducatoss

• Invité
« Réponse #1660 le: 28 décembre 2007, 17H 53mn 13s »
c'est vrai que quand je suis monté sur le 695 chez ducati
j'ai trouver la position du guidon pas genial, trop basse
mais bon , si on peut y remedier . :)

mike35

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1661 le: 30 décembre 2007, 16H 43mn 20s »
Hello tout le monde,

Je voudrais savoir jusqu'a quand vous pensez que je pourrais acheter une 695 neuve, car c'est après avoir par hasard essayer un monster 620 il y'a un an de cela, que je me suis promis qu'elle sera mienne, des que j'aurai les moyen, car a l'époque j'etais encore étudiant...Et la il y'a peut de temps 8O 8O 8O La 696 sort au printemps

Alors pour moi la question ce pose : Vite un crédit ou on a encore 4-5 mois pour mettre de coté?

euh attention essaye là bien avant ! le 620 et le 695 sont des motos très diffèrentes qui n'ont rien à voir niveau comportement moteur ! certains préférent le 695 d'autres le 620 !

et personne ne prefere la 696 !!  :lol:

cyrus73

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1662 le: 31 décembre 2007, 09H 56mn 55s »
Bon faut dire que j'en ai jamais vu en vrai; c'est pas que je l'aime pas, ce qui me dérange le plus c'est de l'appeler "monster" et d'arrêter la production du vrai monster ...

Et puis au vu des premières images que j'ai pu voir on dirai un mélange de FZ6N et d'ER6 et moi j'aime pas trop le style "manga" des nouvelles roadster.
Aujourd'hui tout les constructeur font des moto " taillés a la hache " :nono: :nono: :nono:
alor pour moi qui aime pas restent plus que 2-3 motos (monster 695 et sxr, speed triple de chez triumph ou encore une sv ça peut passer )
« Modifié: 31 décembre 2007, 13H 26mn 07s par 900ss »

derbiman51

• Invité
« Réponse #1663 le: 03 janvier 2008, 22H 13mn 56s »
Juste comme çà elle broute vraiment cette moto sans le psb de 14?Un bon achat pour quelqu'un qui a pas le temps d'avoir des soucis avec?

Merci d'avance

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1664 le: 03 janvier 2008, 22H 17mn 01s »
de toute facon, sur toute les ducat, le PSB14 est quasiment indispensable. Elles sont concuent pour l'avoir :D

Apres, tu peux y aller, c'est une bonne becane, j'en suis bientot à 40.000km avec et je roule par tout les temps et j'ai eu 0 souci. Suffit comme toute de bien la laisser chauffer et de verifier le niveau d'huile ^^
« Modifié: 04 janvier 2008, 02H 17mn 53s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

derbiman51

• Invité
« Réponse #1665 le: 03 janvier 2008, 22H 52mn 04s »
Ok ok donc pas de problème de broutage du à la sonde lambda qui déconne ?

Parce que çà m'avait vachement refroidit cette affaire 8O

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1666 le: 04 janvier 2008, 12H 09mn 26s »
c'est un peu la loterie sur ce plan  :cry:
La seule manière que j'ai trouvé pour corriger le pb, c'est de virer la sonde lambda grace au boitier perf. A présent les DS font passer ca en garantie...mais pas à mon époque  :cry:
« Modifié: 04 janvier 2008, 12H 32mn 54s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Suchard

• Invité
« Réponse #1667 le: 04 janvier 2008, 12H 55mn 36s »
Ok ok donc pas de problème de broutage du à la sonde lambda qui déconne ?

Parce que çà m'avait vachement refroidit cette affaire 8O
mais nan tu peut y allé elle déchire cette bécanne

foinegaston

• Invité
« Réponse #1668 le: 04 janvier 2008, 21H 59mn 14s »
salut les jeunes bonnes années.
alors apres mon petit accident mon guidon s'était tordu alors obligation de le changer.
j'ai mis un rizoma rouge poignée rouge et ca pete de trop. et noel oblige bulle et capot de selle.
mais alors le capot je n'arrive pas a le mettre je comprend pas commment ca marche, alors que je pensais que changé le guidon allez etre le plus dure. donc si vous pouviez m'expliquer en quelque mots ca m'arrangerais.
sinon tres conten du guidon.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1669 le: 04 janvier 2008, 22H 01mn 46s »
Il est simplement à glisser sur la selle

Et ensuite t'as les deux pattes qui est fixé sur le capot avec deux petite vis et les fixations viennent en suite se fixser sur la selle

Y a vraiment rien de dur, t'as un problème à quel niveau ?

foinegaston

• Invité
« Réponse #1670 le: 05 janvier 2008, 13H 09mn 50s »
bin je dois forcer comme un fou pour en mettre un et du coup le deuxieme coté j'ai peur de peté le capot. c'est trop juste au niveau des tailles voir meme beaucoup trop cour.

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1671 le: 05 janvier 2008, 16H 43mn 18s »
bin je dois forcer comme un fou pour en mettre un et du coup le deuxieme coté j'ai peur de peté le capot. c'est trop juste au niveau des tailles voir meme beaucoup trop cour.
Tu es sûr de ne pas avoir inverser les pattes ?
Elles sont marquées. Destra : droit et sinistra: gauche
Voir photo

foinegaston

• Invité
« Réponse #1672 le: 05 janvier 2008, 18H 59mn 37s »
non je me suis pas trompé, mais rien que mettre les vis dans les pattes de fixation c'est coton, et le souci c une fois mise je peux pas passer le capot sur la selle parcequ'il est bloqué par les truc en plastique ou tu mets les grosse vis du capot.

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1673 le: 06 janvier 2008, 11H 10mn 33s »
C'est vrai que ça passe "fin". Il faut que tu présentes le capot, que tu le  fasses coulisser avec patience et lorsque les pattes arrivent au niveau des tétons noirs tu les écartes un peu et tu continue à pousser jusqu'à pouvoir positionner les deux grosses vis.
Tu auras peut être besoin de régler les deux pattes.

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1674 le: 06 janvier 2008, 15H 36mn 39s »
salut les jeunes bonnes années.
j'ai mis un rizoma rouge poignée rouge et ca pete de trop.

petite photo pour voir ce guidon ????

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1675 le: 06 janvier 2008, 15H 57mn 41s »
+1 pour une photo de l'ensemble

Merciiiiiiiiiii  :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1676 le: 07 janvier 2008, 11H 16mn 50s »
tiens en parlant de capot de selle. j'ai l'impression que j'ai perdu le pas de vis dans ma selle pour tenir le capot... est ce  possible ou pas?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1677 le: 07 janvier 2008, 12H 32mn 15s »
Tout est possible tout est......

....c'est la maaf qui assure  :lol: :lol:

Desoler je sais pas comment c'est fait

:cheers:

VroumVroum

• Invité
« Réponse #1678 le: 09 janvier 2008, 15H 02mn 29s »
C'est vrai que ça passe "fin". Il faut que tu présentes le capot, que tu le  fasses coulisser avec patience et lorsque les pattes arrivent au niveau des tétons noirs tu les écartes un peu et tu continue à pousser jusqu'à pouvoir positionner les deux grosses vis.
Tu auras peut être besoin de régler les deux pattes.

Meuh non ça passe très bien en bourrinant un peu... :hammer:

Ma technique perso c'est de bien écraser la mousse de la selle avec ma main gauche, pousser le capot avec la main droite pendant que l'avant de la selle est retenu par mon pied gauche.

Quand au pied droit qui te reste tu en fais toute sorte de fantaisie qui te reste à l'esprit  :D

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1679 le: 09 janvier 2008, 15H 04mn 11s »
c'est comme tout avec un peu de patience et de l'entrainement ca passe tout seul