collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1341584 fois)

stef s4r

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4800 le: 26 novembre 2009, 08H 41mn 38s »
je me demande si les reservoirs en plastique ne sont pas mieux que les ferrailles ! quant tu vois le nombre de bleme de reservoir metal qui fuit...  8O :roll:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4801 le: 26 novembre 2009, 09H 14mn 48s »
sur le S4RS en plastoc 10,5L donc le plastique c'est pas si fantastique  :D

Tsss tsss... 12.5L à la panne sèche (pour 14 annoncé par Ducati  :roll: )

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #4802 le: 26 novembre 2009, 11H 36mn 55s »
Sur mon S4R, j'ai mis 12,1 L la derniere fois (lors de ma remonté de montpellier vers la rochelle (autoroute) mais j'avais deja parcouru 210km, .... mon record !!  :D

Ficanas

• Invité
« Réponse #4803 le: 26 novembre 2009, 11H 46mn 21s »
210km avec un S4R 

moi sur mon S2R 800, le voyant s'allume au bout de 190km en conduite normale

la dernière fois, a 165km il s'est allumé ..... mais j'avais bien tiré dessus !!!!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #4804 le: 26 novembre 2009, 11H 48mn 57s »
Oui mais la grosse differnce entre le S2R et le S4R (principalement le T4) c'est la capacité du réservoir, .... 1,5 L en moins sur le S4R par rapport au S2R si j'ai bon souvenir ...  :siffler:

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #4805 le: 26 novembre 2009, 15H 30mn 32s »
Tu peux faire 110 kms avec un S4R avant réserve aussi :D (mais là c'est quand t'es énervé...).

Sinon le réservoir plastoc ça encaisse mieux les chocs du guidon en cas de chute ? Ça fait comme les ailes de BAR ? Ça se déforme ou pas ?
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Titom_38

• Invité
« Réponse #4806 le: 26 novembre 2009, 16H 09mn 05s »
Au pire tu essayes et tu nous racontes?  :lol:
La moto est tombée deux fois ( :ranting: putain de bord... de m... ) et le réservoir n'a rien.

ducatophil

• Invité
« Réponse #4807 le: 26 novembre 2009, 18H 25mn 55s »
Justement Mobylys a testé mais avec un réservoir acier d'où la question je pense  :D

stef s4r

• Invité
« Réponse #4808 le: 26 novembre 2009, 20H 33mn 25s »
ok le reservoir en plastoc a moins de capacité .... mais ... on peut greffer plus facilement un bidon de 5l en plasto pour augmenter la capa  :D

bibi64

• Invité
« Réponse #4809 le: 26 novembre 2009, 22H 18mn 48s »
ok le reservoir en plastoc a moins de capacité .... mais ... on peut greffer plus facilement un bidon de 5l en plasto pour augmenter la capa  :D

oui voir un sac a dos étanche :D
pour ma part il me semble avoir fait 250 km avant réserve  :siffler: non non il se traîne pas le monsieur  :dribble: :D
et merci pour la précision du réservoir  :thumbsup:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #4810 le: 27 novembre 2009, 05H 06mn 35s »
Plaignez-vous... une fois que le voyant s'allume il me reste environ 3... kms oui oui, 3 kms d'autonomie... et elle bouffe comme pas permis en prime^^

Titom_38

• Invité
« Réponse #4811 le: 27 novembre 2009, 08H 14mn 19s »
Mauvais réglage ou mauvais rodage?
Perso je fais 190 kms (hors réserve) en roulant vraiment énervé et dans les 230kms en conduite enroulé. Avec 11litres de carburant.

ducatophil

• Invité
« Réponse #4812 le: 27 novembre 2009, 10H 09mn 18s »
J'ai grosso modo les mêmes conso sur la mienne. Le moins que j'ai fait c'est sur piste avec 170kms environ.
« Modifié: 27 novembre 2009, 10H 58mn 39s par ducatophil »

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #4813 le: 27 novembre 2009, 10H 14mn 33s »
Justement Mobylys a testé mais avec un réservoir acier d'où la question je pense  :D
Très juste :bowdown: :lol:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #4814 le: 27 novembre 2009, 16H 11mn 04s »
On est d'accord sur les S2R le mini que je faisait c'etait 170 Km aussi mais avec un S4R(S) 170km c'est déjà notable je confirme  :siffler:
 :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #4815 le: 27 novembre 2009, 16H 22mn 35s »
Oui sur piste 90km avec le plein de 12l, ... c'est ça ...
Qd on aime ....  :cheers:

ducatophil

• Invité
« Réponse #4816 le: 27 novembre 2009, 18H 58mn 54s »
 8O 8O 8O 8O
Ah oui quand même, 90 kms sur piste !!!
Limite tu arrives même pas a finir une session avec le plein et faut faire des ravitos entre temps  :D

ducatophil

• Invité
« Réponse #4817 le: 28 novembre 2009, 12H 27mn 25s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #4818 le: 28 novembre 2009, 17H 47mn 13s »
petite virée tout à l'heure pour essayer mon nouveau cax

je recule pour sortir du sous sol et la un clacquement au niveau de la roue arriere :cry:
une idée me traverse l'esprit : soit le kit chaine, ou pire un roulement :cry: :cry: :cry:
direction le ds pour le café hebdo, je demande un petit conseil au pres du vendeur, diag a froid sans poussé plus loin:
roulement.
 :cry:

et en plus pour me mettre dans l'ambiance : "c'est un billet de 1000 euros , car il c'est un ensemble avec le moyeu" 8O
bon la je vois la ss séloigner..........

alors mes questions, la brele a presque 20000kms, le pneu arriere a au plus 2000 kms, le kit chaine a 18000 kms.
- ca peut venir d'un mauvais remontage de roue suite changement du pneu? fait par le ds
- ca vaut vraiment 1000 euros?
- peut on avoir les roulements a part?

merci de vos reponses :bowdown:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

stef s4r

• Invité
« Réponse #4819 le: 28 novembre 2009, 19H 47mn 59s »
tu peux avoir le roulement a part...il me semble qu'un topic a été realisé sur le sujet d'ailleur  :thumbsup:
apres pour ton bleme "juste un clac" je ne pense pas au roulement...un truc con:il se peu que la protection de chaine etait coincée au niveau de la chaine et qu'elle c'est remise en place ou une connerie comme ca  8O

ducatophil

• Invité
« Réponse #4820 le: 28 novembre 2009, 20H 54mn 58s »
De toute façon un roulement c'est pas compliqué : s'il est mort tu as du bruit en roulant et/ou du jeu dans ton axe. Donc vérifies si tu as du jeu en mettant ta moto sur béquille d'atelier arrière et en prenant la roue arrière avec les 2 mains diamétralement opposées. Quand ta moto est sur la béquille profites en également pour la faire tournée pour voir s'il y a rien d'anormal.
Ensuite, je pense que ton DS essaie de te vendre un monobras complet  :D
Si tu as un roulement de mort ça se change indépendamment du reste. Il faut changer le moyeux uniquement si tu as bouffer l'alésage de ton roulement et que celui ci ne tient plus serré. Ca m'est arrivé sur ma cross, mon roulement a laché, je ne me suis pas rendu compte et, avec les choc liés au cross, le roulement a bouffer l'alésage du moyeux  :cry:

Vérifies également que ce ne soit pas tes silents bloc amortisseur de couple derrière la couronne qui soient déserrés. C'est arrivé sur la mienne. Un petit coup de clef sur l'écrou centrale au niveau de la couronne et c'était tout bon  :thumbsup:

Un petit conseil : si tu dois changer un roulement, ne le prends surtout pas en concess mais plutot chez un vendeur de roulement. C'est juste parce que tu le payeras 3 fois plus chère chez le DS alors que la qualité est la même. Donc tu démontes le roulement HS, tu prends ses cotes (diam intérieur et extérieur + largeur), et tu choisis du SNR ou SKF en neuf.
Seul bémol, certaines marques (exemple yam en cross) ont anticipé et ont mis des roulements avec des dimensions non standard de manière a les acheter obligatoirement chez eux ... :ranting:

Oulala j'ai beaucoup parlé, je m'arrête là après ça va être trop long et chaint a lire  :?

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #4821 le: 29 novembre 2009, 10H 49mn 28s »
 :thumbsup:

tu pouvais continuer a ecrire, j'ai pas trouvé ca long :bowdown:
effectivement il ya du jeu dans la roue, les silent blocs avait etait controlé a ma demande lors du changement de pneu (j'avais trouvé le jeu assez impresionnant, mais c'est normal :D)

de toute facon faut deposé pour savoir.
conclusion moto en mode bache, batterie en charge d'entretien et on verra tout ca apres les fetes de fin d'année :wink:

ducatophil

• Invité
« Réponse #4822 le: 29 novembre 2009, 14H 46mn 53s »
Sinon, je viens de penser à ça, tu as vérifié si ton écrou de serrage de la roue n'était pas déserré. Vu que ton pneu a été changé récemment apparemment...
Moi j'ai pris un coup de peur quand j'avais les silent-bloc desserrés. J'étais en train de nettoyer ma chaine avant de la regraissée et, en l'essuyant, je tenais ma roue a la main, la roue ne bougeait pas alors j'avais un jeu de fou dans la transmission  8O. Ce que m'a le plus trahi c'est le fait que l'écrou de serrage n'avait pas bougé par rapport à la marque de peinture déposé en usine sur tous les serrages. En fait, les silents blocs c'étaient tassés et c'était pas l'écrou qui s'était dévissé. Une fois resserré j'ai plus du tout de jeu en ce qui me concerne.

En tous cas bon courage pour l'autopsie  :D

Tiens nous au jus

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #4823 le: 29 novembre 2009, 18H 09mn 55s »
une petite idée sur le budget necessaire a la reparation?
quelqu'un a eu le meme pb?

je pense aussi que mon ds veut se faire un peu de chiffre pour l'atelier :sm19:

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4824 le: 29 novembre 2009, 18H 51mn 15s »
Moyeux AR. 748:

Roulements à billes :   6007-2RSR    4,64 €/p HT (J'ai pris du FAG) x2
D:62mm  d:35mm  l:14mm
Ces roulements sont vendus 121€ TTC les 2 chez Ducati car surement fabriqués en Irelande par des leprechauns...

Roulement à aiguilles : NK 42/30A   19,11 €/p HT (J'ai pris du INA) x1
D:52 mm d:42mm  l:30mm
Ce roulement est à 65 €/p TTC chez votre vole DS préféré...

D'ailleur, je n'ai rien payé pour ces 3 roulements (ni pour le tube de graisse neuf...), j'ai juste fais 1h sup. Meerrrcci patron... :trampoline:

Mais j'ai quand même été obligé de prendre les 2 joints chez Ducate... à 6€/p TTC !!  :cry:

(...)

Ce que je pense moi, c'est que Ducati veut vous vendre des pièces standard "10,9 x le prix" pour vous faire croire qu'elles sont
magiques (d'aillleur ça marche..), mais surtout parce qu'ils paient leurs fournisseurs justement pour que ceux-ci fassent marquer des réfèrences exotiques, le tout emballé sur un carton griffé "Ducatimotor"....

C'est ça :culunmouton: la "license Ducati"...

A bon entendeur... :bowdown:

J'ai pas l'habitude de me citer... mais quand même   :D
Voilà le prix que j'ai payé pour refaire le moyeux ar... si l'axe est bon...

Sinon, page 149, tu as des photos de mon axe piqué et pas très beau..
J'ai mis 50 euros pour un axe d'occase (avec disque et pions) nickel sur le bon coin.

:wink:

@stef s4r: Un jour, j'aurai le temps de faire mon topic...

...
« Modifié: 29 novembre 2009, 19H 11mn 49s par franz »

stef4r

• Invité
« Réponse #4825 le: 29 novembre 2009, 20H 22mn 45s »
@ tatane : je pense comme toi que ton DS veut contribuer à l'allégement de ton compte en banque  :siffler:.... C'est juste abuser , surtout quand tu vois le post de franz. 
Je ne sais pas quelle SxR tu possédes, mais si c'est un S4R 2003 , j'ai le manuel d'atelier en PDF .
Bon courage !!!!!

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #4826 le: 29 novembre 2009, 20H 41mn 00s »
merci franz :thumbsup:

@stef:
s2r1000 2006 (les plus rapides il va s'en dire :D)
je pense aussi de plus en plus (en fouillant sur le fofo) que le ds veut me la faire a l'envers.

j'ai fait tourner ma roue ar sur la bequille et il n'y a plus de bruit!!!!!!! 8O
pas securité je ferrais demonter ca quand meme.
« Modifié: 29 novembre 2009, 20H 44mn 23s par tatane »

ducatophil

• Invité
« Réponse #4827 le: 29 novembre 2009, 21H 59mn 58s »
Je me demande de plus en plus pourquoi je vais chez un DS uniquement pour essayer des bécanes  :D

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #4828 le: 30 novembre 2009, 14H 27mn 59s »
 un DANGEREUX SUCEPOGNON  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #4829 le: 30 novembre 2009, 17H 51mn 41s »
@ tatane : je pense comme toi que ton DS veut contribuer à l'allégement de ton compte en banque  :siffler:.... C'est juste abuser , surtout quand tu vois le post de franz. 
Je ne sais pas quelle SxR tu possédes, mais si c'est un S4R 2003 , j'ai le manuel d'atelier en PDF .
Bon courage !!!!!
Toi tu m'intéresses monsieur :D