Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 octobre 2025, 02H 29mn 42s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Imprimer
Pages:
1
...
205
206
[
207
]
208
209
...
321
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des SxR (Lu 1387132 fois)
mobylys
Cylindre en Argent
Messages: 359
Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6180 le:
11 mars 2011, 16H 57mn 24s »
Chacun ses goûts
IP archivée
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!
lapaing
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6181 le:
11 mars 2011, 17H 54mn 28s »
moi chuis pô mecontent de mon montage de pôvre!
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6182 le:
12 mars 2011, 15H 59mn 03s »
Je post ma réalisation de Lundi dernier : pose de bracelet : bracelet DP de 900SS et tube LsL.
J'ai modifié mon support de phare pour avoir un passage de câble propre. L'idée de descendre le phare et compteur m'intéresse aussi. Une fois ce montage fait, la câblerie est à l'étroit, descendre le phare et compteur permet sûrement de mieux agencer l'ensemble...
Coût : 80 euro... et du temps
«
Modifié: 12 mars 2011, 16H 01mn 02s par Ego
»
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
ravacholV2
Bicylindre en Argent
Messages: 1 730
No pasaran
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6183 le:
12 mars 2011, 19H 06mn 32s »
C'est quoi ton rétro ? On doit bien voir dedans !
IP archivée
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6184 le:
13 mars 2011, 08H 47mn 35s »
Ducati Perf'
Je venais de finir le montage, il n'y avait plus que ça à orienter... C'était d'ailleur une interrogation : si je les gardais ou non avec ce montage (pour en mettre un en embout de guidon), finalement, je les garde, la visibilité est impeccable.
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
mobylys
Cylindre en Argent
Messages: 359
Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6185 le:
13 mars 2011, 18H 53mn 50s »
Il est mortel ton S4R, j'adore la couleur !!
En descendant le compteur et le phare, tu laisses plus de place à la câblerie. Faut que je fasse des tofs de mon montage... celle que j'ai sont pourries
IP archivée
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6186 le:
13 mars 2011, 19H 22mn 27s »
Merci!
j'ai pris le temps de chercher avant de l'acheter...et le mieux : il n'avait que 1000km fait en... 4ans
L'ex proprio en avais peur... que du bon!
Je veux bien des photo que je vois ce que cela donne!
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
mobylys
Cylindre en Argent
Messages: 359
Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6187 le:
13 mars 2011, 20H 28mn 18s »
1000 kms en 4 ans
Sinon pour les tofs, regardes pages 206 vers la fin. C'est une fois tout monter et j'ai fais un gros plan sur le passage des câbles.
IP archivée
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6188 le:
13 mars 2011, 21H 08mn 55s »
Elle est propre
Je crois voir que toi aussi tu as un carter ouvert made in home?!
En tout cas ça a l'air impec ta câblerie, effectivement ça passe bien mieux comme ça... je vais étudier le montage
Merci pour les photo
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
mobylys
Cylindre en Argent
Messages: 359
Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6189 le:
14 mars 2011, 09H 09mn 32s »
Nan le carter d'embrayage, je l'ai acheté
Par contre j'ai remarqué que le phare est trop bas par rapport au compteur. Je dois remodifié les pattes en alu pour le remonter un peu. Je ferai des photos plus nettes à l'occaz'
IP archivée
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!
lapaing
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6190 le:
24 mars 2011, 20H 27mn 40s »
a ceussent qui ont mis des bracos: z'avez pas l'impression d'etre couché sur la petoire?
deja avec mon montage de pauvre, c'est deja loin devant...
ou alors j'ai des petits bras?!?
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 9 047
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6191 le:
24 mars 2011, 23H 33mn 26s »
Moi j'ai l'impression d'avoir les mains au niveau de l'axe de roue avant
Mais à la longue on s'y fait...
IP archivée
mobylys
Cylindre en Argent
Messages: 359
Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6192 le:
25 mars 2011, 10H 27mn 55s »
Vous êtes des nains
Nan sans déc', j'ai l'impression de tenir l'axe de roue dans les mains mais ça incite carrément plus à l'attaque !!
C'est ça qu'c'est bon !!
IP archivée
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6193 le:
25 mars 2011, 21H 16mn 02s »
Complètement, tu as l'axe de roue dans les mains!
L'idéale si tu en pose sous le Té et inclinés c'est d'avoir des commandes reculées (perso je vais peut être en monter pour être vraiment à l'aise, de façon à avoir une position plus "acceptable").
Pour ce qui est de la position tu est quasi couché sur le réservoir, et pour ma part quand je suis sur de la route / autoroute en mode "cruiser" je me laisse porter par le réservoir (les bras ne supportent plus rien) de façon à soulager tout le corps (en plus l'aéro est meilleure
)
Mon S4R n'aura plus son guidon droit, les bracelets sont adoptés
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
mobylys
Cylindre en Argent
Messages: 359
Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6194 le:
25 mars 2011, 21H 57mn 02s »
Oui c'est vrai aussi pour l'aero, c'est bien mieux que le guidon droit
IP archivée
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!
lapaing
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6195 le:
26 mars 2011, 09H 15mn 15s »
les commandes reculées, ca vaut quand meme pas une paille...
en plus, quid du passager?
ca passe de partout les pieds?
perso ils ont tendance frotter le GB ar avec l'inerieur du talon a droite et le "brossillon" (cf section annonces chelou) a gauche!
ca vous le fait pas?
avec les repose pieds passager, c'etait pire, le talopn de la botte les acrochait!!!
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6196 le:
26 mars 2011, 12H 33mn 25s »
C'est clair que c'est pas donné, perso j'attends simplement la bonne occasion pour le moment... Le problème c'est que ma deuxième passion va bientôt m'obliger à faire des frais... monde cruel...
Pour ces questions sur le positionnement des pieds j'en ai pas connaissance...
Quelqu'un nous éclairera t'il?
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Teutates
Apprenti ducatiste
Messages: 21
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6197 le:
26 mars 2011, 13H 25mn 31s »
Bonjour,
Je cherche en ce moment un S4R 996 à acheter. J'en ai trouvé un, mais voila, la belle n'a pas roulée depuis novembre, et globalement très peu (5000 km depuis 2006). Elle n'a pas eu de révision depuis mi 2006, et sera révisée pour la vente (si ça se fait), avec de prévu :
- vidange plus filtre à huile (air si nécessaire)
- courroies (qui sont d'origine
)
Et divers contrôles de l'injection, normalement contrôle du jeu aux soupapes (sur le cylindre avant uniquement, il parait que c'est celui là qui flanche en premier ?)
J'ai également repéré un joint spy qui fuit. La batterie sera changée.
Y'a t'il d'autres choses à vérifier en plus qui aurait pu m'échapper liés au kilométrage et aux mois d'inactivité ?
Merci d'avance.
IP archivée
Alors là !!! Mes pov' vieux !.. Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !!!
- Pierrot la Fouine, JBT
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 972
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6198 le:
26 mars 2011, 13H 39mn 48s »
Le jeu aux soupapes, on fait tout ou on fait rien ; c'est pas parce que le cylindre avant est plus accessible (moins de MO) qu'il trinque en 1er. A 5000km, perso, je ne verrai pas de contre-indication à ce qu'il ne soit pas fait.
Sinon vidanges TOUS fluides (fourche, liquide de refroidissement, freins, embrayage)
IP archivée
Teutates
Apprenti ducatiste
Messages: 21
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6199 le:
26 mars 2011, 13H 45mn 36s »
Ok merci, c'est vrai que je n'avais pensé à tous les liquides
Par contre le jeu aux soupapes n'a jamais été contrôlé dessus, donc c'est 10 000, pas 5000
«
Modifié: 26 mars 2011, 14H 00mn 28s par Teutates
»
IP archivée
Alors là !!! Mes pov' vieux !.. Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !!!
- Pierrot la Fouine, JBT
OpOw
Bicylindre en Or
Messages: 2 809
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6200 le:
26 mars 2011, 14H 36mn 12s »
Le jeu aux soupapes ne pas vraiment nécessaire à se kilométrage là. Mais si tu veux le faire, fais les deux cylindre. Quand tu change de pompe tu prend une basket ou une paire?
Comme dit prowler, vidange de tous les liquides: huile, refroidissement, frein, fourche
Pour ce qui est des courroies c'est impératif, c'est tous les 2 ans, le mec à pas peur de pas les faire en 5ans. Pour ce qui est du peu de kilométrage pas de soucis particulier, la mienne avais 7000km de 2006 également lorsque je l'ai prise en juillet 2010.
Par contre regarde l'état des pneus, c'est eux qui te garantissent la tenue de route, à voir si c'est pas préférable de mettre un train propre.
IP archivée
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Teutates
Apprenti ducatiste
Messages: 21
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6201 le:
26 mars 2011, 14H 44mn 04s »
Ok pour le contrôle des 2 cylindres. Il a pas peur, il y connait rien (mais alors vraiment rien ...).
Les pneus seront changés également pour la vente.
IP archivée
Alors là !!! Mes pov' vieux !.. Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !!!
- Pierrot la Fouine, JBT
Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6202 le:
26 mars 2011, 15H 01mn 06s »
y'a des burnes partout : le gars qui m'a acheté ma 900SSie ne savait même pas que c'était un bicylindre
IP archivée
bus003
Desmo de bronze
Messages: 4 042
Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6203 le:
26 mars 2011, 15H 45mn 34s »
@ matthieu : Nan c'est pas vrai ??
Tu déconnes j'espère ??
Remarque, quand j'ai vendu mon 996 à l'époque , la seule question du type a été : on peut faire du duo ??
IP archivée
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6204 le:
26 mars 2011, 15H 55mn 09s »
Y en a qui sont pas net!!
Le type ne sait pas ce qu'il achète : ça te donne une idée de ce qu'il en fera...
Prowler a bien résumé la situation... j'ai acquis mon S4R 996 avec 1050km faits de 2006 à 2010...
J'ai fais un changement des fluides immédiat, la batterie et pneu étaient OP. J'ai terminé mon rodage tranquillement puis à 3000km courroies et débridage. Elle est heureuse
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Teutates
Apprenti ducatiste
Messages: 21
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6205 le:
26 mars 2011, 16H 14mn 10s »
Ok merci pour vos conseils. Ca me rassure un peu sur l'état de la bête, ce n'est donc pas trop tard pour elle
IP archivée
Alors là !!! Mes pov' vieux !.. Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !!!
- Pierrot la Fouine, JBT
joe dark
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6206 le:
28 mars 2011, 20H 34mn 30s »
Je vous presente ma derniere aquisition,
11800 kms et plein d'accessoire !
«
Modifié: 28 mars 2011, 20H 39mn 17s par joe dark
»
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6207 le:
28 mars 2011, 20H 37mn 30s »
oui on attend
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
joe dark
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6208 le:
28 mars 2011, 20H 44mn 56s »
Pour info il s'agit d'un 800 mais pense que vous l'aurez deja remarquer !
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 972
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6209 le:
28 mars 2011, 20H 49mn 25s »
Citation de: joe dark le 28 mars 2011, 20H 34mn 30s
Il est monté bizarrement ton capot de selle.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
205
206
[
207
]
208
209
...
321
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Aller à:
=====> Les S2R et S4R (2003-2007)