collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1347445 fois)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8010 le: 17 avril 2014, 09H 58mn 37s »
je vais regarder par curiosité...  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
« Réponse #8011 le: 17 avril 2014, 10H 11mn 19s »
Ça dépend un peu des modèles peut être. J'ai les silencieux Fresco sur la S4r, pas grand chose à leur reprocher depuis l'achat de la moto  :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Giuforza

• Cylindre en Argent
  • Streetfighter 848 kit DP
« Réponse #8012 le: 17 avril 2014, 16H 54mn 44s »
On va dire qu'avec Fresco t'en as pour ton argent.

Moi ce que j'ai à leur reprocher c'est la tubulure, les soudures sur les tubes etc.

Hors ligne kretoff

• Apprenti ducatiste
  • S4R 996 de 2004 19000kl/m
« Réponse #8013 le: 17 avril 2014, 18H 11mn 49s »
bonjour,je voudrai en savoir un peu plus j ai un s4r 996 de 2004 avec  cata pot fresco shorty plus baa d origine je voudrai supprimé le cata suis je obligé de monter un ecu dp merci de vos lumière

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8014 le: 17 avril 2014, 18H 19mn 06s »
L'ECU d'origine est prévu pour gérer l’équipement d'origine...  :thumbsup:  donc plus tu change de paramètres sur  ta moto plus il est recommandé d'avoir l'ecu approprié... 8)
Si tu mets des pots décata ( échappement des gaz plus rapide... ) l’idéal est de mettre un filtre à air haute perf ( entrée de l'air plus rapide ) et donc d'avoir un ECU capable de gérer ces différences ( ce qui va inévitablement augmenter les perf de ton moulin  :sm19: )
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #8015 le: 17 avril 2014, 18H 48mn 37s »
Perso je roulais en décata + Termi sur le S4R 996, ça allait très bien.
Maintenant ça n'est pas la configuration la plus optimisée.
Le top étant d'y ajouter un filtre à air et un ECU DP

Comme le dit Gaztro, si tu veux changer ton filtre à air en plus il faut changer l'ECU.
Je ne sais pas pourquoi, car je suis une brelle en méca, mais c'est ce que m'avaient dit les deux mécanos auxquels j'en avais parlé.

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8016 le: 17 avril 2014, 18H 51mn 14s »
Mouaf... appel moi Fidel...  8)

Hors ligne kretoff

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8017 le: 17 avril 2014, 19H 53mn 00s »
le but du jeu et bien d augmenter les perfs du moulbif  :sm19:quel type d ecu pour se genre de config et combien roro va m allégé se genre de modif  :P en gros

Hors ligne kretoff

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8018 le: 17 avril 2014, 20H 11mn 10s »

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8019 le: 17 avril 2014, 20H 26mn 45s »
C'est cher! Tu peux faire flashé ton ECU d'origine en perf pour 200e... :siffler: ( NR Bike par exemple... )

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8020 le: 17 avril 2014, 20H 57mn 15s »
quand pensez vous?

Moi c'est plus le matin en général. Et à la journée qui m'attend.  :D

Sinon ça me paraît cher le bout, nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #8021 le: 17 avril 2014, 22H 06mn 22s »
J'ai toujours lu içi bas qu'il ne fallait pas acheter d'ECU d'occise sur coincoin, car une fois programmé on ne peut les programmer pour une autre brelle.  :siffler:

M'enfin on raconte tellement de conneries de temps en temps  ! :D

Hors ligne kretoff

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8022 le: 18 avril 2014, 15H 05mn 46s »
bonjour ,merci pour vos infos bien précieuse :bowdown: je pense que je vais opter pour reprogrammer mon ecu (nr bike) sa sera plus sage !
PS :bistouket29 message bien reçu, il est vrai c est plus souvent le matin quoi que... sa m arrive l apre midi quand je vois des mini jupes et de beau décolleté  :dribble:
merci bonne journée
pour ceux qui font le Man suis de la partie c est une première pour moi  :dribble: :cheers:

PotMan

• Invité
« Réponse #8023 le: 18 avril 2014, 21H 15mn 12s »
Au moins, on sait où se localise la pensée chez kretoff  :cheers:
Perso, elle doit être localisée du côté des oreilles : je veux + de son sur mon S2R car je trouve que ce qui domine c'est 1) le bruit de l'embrayage à l'arrêt 2) les bruits d'air en roulant qui couvrent ceux du moteur. J'ai commandé les fresco SLASH carbone, et suis impatient ! Le commercial ne m'a pas poussé à prendre la ligne complète, pour ne pas devenir sourd  8O Du coup l'ensemble resterait homologué, je conserverai la marmite et gagnerai un peu en watts. Sachant que je n'ai pas les talents de Pilote qui nécessiteraient d'augmenter les performances de l'engin, je parle uniquement des watts  :gunsmilie:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #8024 le: 18 avril 2014, 22H 46mn 53s »
Je conserverai la marmite  et gagnerai un peu en watts

J'ai envie de dire :
1- Faute de goût majeure, la marmite étant la première chose à virer sur un SxR tellement elle est moche  :roll:
2- Dites-moi si je me trompe les amateurs de clés de 12, mais si on conserve la marmite il y a peu d'espoir de gagner en watt même en mettant les pots qui vont bien. Car c'est justement la marmite qui bouffe tout. Mieux vaut un décata + pots d'origine qu'une marmite + pot adaptable

M'enfin les aficionados de la mécanique vont nous dire ce qu'ils en pensent…  :wink:

Hors ligne A262

• Cylindre en Argent
« Réponse #8025 le: 19 avril 2014, 08H 25mn 40s »
Pas assez calé pour répondre à cette subtile question  :bowdown:

En revanche en virant le décata, tu as une perte de couple qui n'est pas négligeable! Et ça c'est testé et approuvé  :thumbsup:
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard

Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8026 le: 19 avril 2014, 08H 53mn 46s »
kretoff, tu nous (me) diras ce que tu pense de NR et surtout si la reprog / MAP est de Qualité, je les ai déjà contacté et ils me semblent efficaces...

pour le cata : oui pour le couple, c'est une question d’acoustique (Contre Pression Échappement générée limitant ou favorisant l'admission d'air lors du balayage et donc remplissage donc couple) ; cependant quand tu l'enlève, tu peux limiter cette perte à faibles régime avec une ligne type DP (via le coude entre les tubes du cyl AV / AR ; encore de l'acoustique, y a un beau post sur le sujet  :P). L'intérêt du décata est pour les mi et haut régime : il favorise les forts débits.

En enlevant ton cata : moins de pertes de charges permettant un gain de perfs sur mi / haut régimes. on va surtout gagner quelques chx si c'est couplé à une admi adaptée + reprog d'ECU dans le meilleurs des cas. Cela dit on ne gagne pas 15 poney en montant une ligne + silencieux... c'est bien la MAP derrière qui fait que...

En changeant tes silencieux : gains quasi nuls...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne A262

• Cylindre en Argent
« Réponse #8027 le: 19 avril 2014, 09H 50mn 15s »
Ego toi qui a l'air d'être bien calé sur le sujet  :cheers:
Est ce qu'il faut aussi ouvrir ta boîte à air quand tu mets un decata ?
Si oui je suppose qu'il faut flasher ton ECU et faire une réglage derrière.
Pour info j'ai un s4r998!

PotMan

• Invité
« Réponse #8028 le: 19 avril 2014, 14H 47mn 05s »
ok, je vous dirai si le bruit change. Si négatif, et pour faire plaiz à NICO & CO, je changerai la ligne. :cheers:
Sinon, j'ai assez rapidement mal aux mains sur mon S2R de 2008. :( D'après un collègue c'est caractéristique de ce modèle, histoire de vibrations. D'ailleurs je n'ai jamais ressenti ça sur d'autres motos et ça ne vient pas de mes mains (pratique régulière du VTT enduro et DH :thumbsup: et jamais de soucis). D'après-vous quelle est la solution ? pose de bracelets ? Esthétiquement ça me parle bien :wink:, mais quel confort et quelle qualité de conduite après la pose de bracelets sur S2R ?

Hors ligne kretoff

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8029 le: 19 avril 2014, 15H 30mn 49s »
bonjour , se qui m ennuis si je supprime mon cata et si j ai bien compris c est que le couple va être moindre et se que je recherche justement c est dans avoir d avantage histoire de m allonger un peu plus les bras y touche pas par terre du moin pas encore mais sa va vindre  :sm19: j ai plus l impression que sa va devenir linéaire évidement c est pas une japonaise non plus ou alors j ai rien compris ,je suis d accord que la marmite et vilaine en plus elle doit faire pas loin 9kg=gain de poids, pour les deux fresco slash  sa devrait avoir un joli son :thumbsup:sans db killer évidement

PotMan

• Invité
« Réponse #8030 le: 19 avril 2014, 17H 56mn 54s »
Oui je pense aussi, sans les DB ça devrait le faire :? En tout cas mieux que les silencieux d'origine (j'espère). C'est vrai que la tentation est grande de retirer la marmite mais est-ce qu'ensuite l'ensemble est toujours homologué ?

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8031 le: 19 avril 2014, 18H 23mn 22s »
Suis en bracelet, c'est de la boulette (c'est objectif ça hein  :lol:)

niveau des mains : un peu plus de pression, c'est surtout les poignets (mais ça reste acceptable) et les lombaires qui sont plus sous contraintes... maintenant il y a plusieurs positions (intéressant hein...) : sur / sous le Té ; inclinés ou non...

mon ressenti plus haut c'est avec bracelets (SSie en perf) sous le Té et inclinés... position assez en avant mais que du bon en feeling et look.

Sinon, admi > BàA "ouverte" + filtre perf et si tu ne fais pas une reprog dans l'immédiat, un réglage richesse sera quand même nécessaire pour affiner certains "transitoires" (décélération...)
Le cata ne fait pas le caractère de la machine, il impose juste des contraintes dans le fonctionnement. Ton couple, tu l'auras : il sera juste plus haut...
EGO

PotMan

• Invité
« Réponse #8032 le: 19 avril 2014, 20H 11mn 35s »
ok EGO ! Avant les bracelets, avais-tu aussi un pb au niveau des mains comme moi (endolories, fourmillements) ? sinon la position un peu basse, appui sur poignets, ça me parle bien :P est-ce que tu engages toujours aussi facilement les petits virolos ?

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8033 le: 19 avril 2014, 22H 02mn 37s »
RAS aux mains ou autres  :bowdown:

Quand je les ai posé j'ai été dérouté au début (quelques dizaines de km et progressivement je me suis fait de plus en plus plaisir sans compter que mon ''pilotage'' s'est affiné.

Je me rappel de ma première sortie avec bracos où dans une côte sympa et avec passage quasi systématique je me suis fait poser par un pote en ZXR400  :lol: :lol: je penchais pas  8O, j'étais pas à l'aise... (ça ma suivi ce passage et on aime me chambrer sur l'anecdote...) maintenant pas de soucis pour prendre l'angle, avec plus de sérénité dû au feeling  :bowdown:

Perso je ne ferai pas retour en arrière  :P :P
EGO

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #8034 le: 20 avril 2014, 00H 13mn 03s »
si j ai bien compris c est que le couple va être moindre

Tu y colles un PSB de 14 ou une couronne plus grande et le tour est joué  :wink:

@Ego j'ai eu exactement la même expérience quand j'ai collé des bracos à mon S4R  :D
J'avais mis un pneu AR neuf en même temps, et je me suis retrouvé avec une bande de peur d'un cm de chaque coté 8O

Puis avec le temps j'ai changé ma position sur la moto et ensuite ce fut du pur bonheur, un meilleur ressenti du train avant, et une utilisation de toute la surface des gommards  :dribble:
« Modifié: 20 avril 2014, 14H 16mn 49s par NICO AND CO »

Hors ligne A262

• Cylindre en Argent
« Réponse #8035 le: 20 avril 2014, 09H 23mn 01s »
Vos bracos ils étaient sur ou sous le té ?

La question étant de savoir si ce n'est pas trop usant sur route à la longue....  :bowdown:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8036 le: 20 avril 2014, 10H 04mn 03s »
la même Nico, c'est rassurant  :lol:

Bracos sous le Té et incliné... Tu feras env. 150km de toute façon cause plein  :lol:

Sérieusement : sur petites sessions avec courbes, tu les sens et il faut prendre l'habitude de "delayer" les bras mais ça va...

sur trajet "soft" avec bout droit et quelques courbes ou pour aller au café : RAS. sur autoroute (et sans bulle) je me laisse porter par le réservoir  8) aime pas les autoroutes ...

Suivant ton gabarit, il te faudra peut etre des commandes reculées. 1M75 et suis bien mais limite

saute le pas, bracelets sur monster, ça devrait etre proposé à la vente. maintenantet pour ceux qui y sont passés ça fait de nos meules des pièces un peu moins répandues  :bowdown:

(je respect le reste hein  :wink: question de goûts...)

:bowdown:
EGO

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #8037 le: 20 avril 2014, 14H 21mn 31s »
Moi ils étaient sous le té de fourche
Je fais 1m84
Bracelets Ducati Perf achetés d'occase sur coincoin

J'ai fait de longues étapes dans cette config', dont une fois 650 bornes de routes à chèvres en une journée, et je n'ai jamais été explosé avec douleurs dans le dos ou poignets

Mais je suis un grand maso paraît-il  :D

Jamais fait d'autoroute avec non plus, je n'y vais jamais

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #8038 le: 20 avril 2014, 14H 24mn 58s »
J'ai l'impression que t'es pas loin de rechuter toi ?
Pour un S4RS cette fois  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #8039 le: 20 avril 2014, 15H 42mn 21s »
M'en parle pas je surfe sur coincoin depuis des mois…

Et quand j'en trouve un j'ai un petit démon sur l'épaule gauche qui me dit "appelle, appelle"...

...et un p'tit ange sur l'épaule droit qui me dit "C'est encore trop tôt, il faut attendre encore un peu"

Sans parler de ces horreurs dont j'ai affublé ma vieille mamie :

Et de l'autre coté c'est pas mieux, y'a un carter de PSB carbone  :roll:

Et puis il y a aussi les carters de chaines et mini clignos qui attendent sur l'étagère du garage :

Bref je suis toujours un garçon coiffeur en sommeil  8)

Vivement l'automne ou l'hiver prochain que l'horizon soit un peu plus clair sur mon avenir !!