collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1307695 fois)

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9060 le: 15 février 2016, 11H 56mn 18s »
il y a des s2r a bain d'huile?

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9061 le: 15 février 2016, 12H 03mn 50s »
Le 800 oui

Choumac

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9062 le: 15 février 2016, 12H 40mn 35s »
Ah, j'avais en tête 748R.... M'enfin, en cherchant tu trouvera.

Perso, a 45 000 mon embrayage commençait à patiner sur la 620... changé les ressorts et j'ai gardé les mêmes disques jusqu'à 63 000kms...

Exact, 748.. Je sais pas pourquoi j'avais en tête la 916.
Par contre, celui du s2r ces un embrayage antidrible, pas de conséquence sur les ressorts ?
Si jamais certains on fait la modif sur un s2r 800 je suis preneur  :lol:

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9063 le: 15 février 2016, 14H 30mn 20s »
....et ma béquille tout le monde s'en fout!!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 925
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9064 le: 15 février 2016, 15H 05mn 05s »
Ben oui!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9065 le: 15 février 2016, 15H 37mn 02s »
Pour info, mon S2R 800 patinait aussi, et une vidange avec le l'huile Motul 300 V avait solutionné le problème  :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 784
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9066 le: 15 février 2016, 16H 23mn 42s »
Y a plusieurs viscosités pour la 300V non :D ?

De ce que j'avais lu quand mon embrayage patinait aussi, laisser de côté les huiles trop fluides et 100% synthétiques pour les modèles un peu ancien comme le premier Monster :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Choumac

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9067 le: 15 février 2016, 17H 33mn 29s »
bonjour à tous

petite question aux possesseurs de SxR:
comme beaucoup je pense, j'ai remonté le pti cul de ma belle (s4r 996) en réglant la biellette d'amortisseur à fond. Le souci c'est que la béquille est beaucoup plus haute et que désormais plus question de béquiller sans cale sinon ça penche comme au moto GP :D
Si certains ont changé de béquille en adaptable ou fait rehausser la leur (je vois déjà les comiques arriver :siffler:), je serai pas contre un pti tuyau  :lol:


Ne peux tu pas la faire rallongé tout simplement ?
Essaye de voir avec un chaudronnier, une tite soudure alu et le tour et joué

PS: entre un guidon et des bracos purs et durs, j'avais avant sur mon s2r 1000 le kit demi guidons rizoma et je me tâte à essayer de retrouver ça...niveau pilotage comme esthétique c'était pas mal mais le prix aie aie


Hors ligne Cyril73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • In tartiflette we trust
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9068 le: 15 février 2016, 17H 41mn 17s »
....et ma béquille tout le monde s'en fout!!  :lol: :lol: :lol:

Voit ca avec ta femme... :D
« Modifié: 15 février 2016, 17H 43mn 11s par Cyril73 »

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9069 le: 15 février 2016, 18H 03mn 22s »
 :lol:
les soudures j'ai pas bien confiance et je suis en Guadeloupe je sais pas trop si y'a des gens qui font ça ici...je vais chercher, l'idée d'une béquille adaptable un peu plus grande me va bien si certains ont changé la leur pour un modèle plus grand?!?  :D
...ma femme...comment te dire... :roll:
merci les gars je vois que ça parle quand même un peu les problèmes de béquille faites pas les timides  :lol: :lol:

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9070 le: 16 février 2016, 11H 42mn 09s »
Sinon, tu transportes une calle en bois sous la selle et t'es pénard  :thumbsup:

J'ai un pote qui fait ça avec sa 749.  :thumbsup:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 925
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9072 le: 16 février 2016, 12H 35mn 57s »
Oui, mais avec ça, faut trimbaler la perceuse sans fil, la mèche a béton, les chevilles de RAB, les vis a chaque fois que tu veux te garer en ville....  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9073 le: 16 février 2016, 15H 51mn 22s »
Y a plusieurs viscosités pour la 300V non :D ?

De ce que j'avais lu quand mon embrayage patinait aussi, laisser de côté les huiles trop fluides et 100% synthétiques pour les modèles un peu ancien comme le premier Monster :wink:

En effet  :D J'étais resté sur de la 10W40

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9074 le: 16 février 2016, 16H 37mn 39s »
 :lol:
Pour le moment, c'est cale en bois dans la poche du blouson, mais alors faut voir la tête des mecs qui me voient béquiller l'engin la dessus c'est marrant....et c'est un peu gonflant aussi parce que pas pratique du tout

Pas mal les systèmes de plateforme mais ça rallonge pas des masses, c'est pas beau, c'est gros.... :D

J'ai pris les côtes précises de ma béquille je commence à regarder un peu mais y'a pas des masses de trucs....

 :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 770
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9075 le: 16 février 2016, 17H 44mn 31s »
Un bouchon de pot de confiote et zou. 8)

 :siffler:

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9076 le: 16 février 2016, 19H 16mn 07s »
 :cheers: j'y avais pas pensé j'avoue...

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9077 le: 19 février 2016, 15H 34mn 05s »
Le couvercle de pot de confiture j'ai ça dans le sac à dos pour le béquillage en terrain hasardeux.
ça plie un peu avec le poids de la moto mais ça tient bon  :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9078 le: 19 février 2016, 18H 21mn 16s »
:cheers: j'y avais pas pensé j'avoue...

Est ce que ça sera suffisamment épais ?  Car si j'ai bien saisis, c'est une surépaisseur dont tu as besoin ?  :wink:
Charlie, défend moi.

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 940
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9079 le: 19 février 2016, 19H 38mn 19s »
Bah il n'a qu'à empiler quelques couvercles  :lol: :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Choumac

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9080 le: 19 février 2016, 20H 51mn 49s »
Y a plusieurs viscosités pour la 300V non :D ?

De ce que j'avais lu quand mon embrayage patinait aussi, laisser de côté les huiles trop fluides et 100% synthétiques pour les modèles un peu ancien comme le premier Monster :wink:

En effet  :D J'étais resté sur de la 10W40

Moteur vidangé à la Yaco, aucune amélioration..

Je vais prendre un jeux de ressorts plus dur du coup mais il me faut être sur du modèle à acheté!

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 554
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9081 le: 20 février 2016, 08H 44mn 30s »
bonjour, et des rondelles sous ou sur les ressorts, non ?

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9082 le: 20 février 2016, 16H 18mn 33s »
 :lol: pour le couvercle de pot de confiot' je plaisantais pour ma part il me faut vraiment un truc qui rallonge...
sinon j'essaye de rebaisser un tout petit peu le cul car j'ai 6 filets en dehors au lieu de 5 sur la biellette mais c'est coincé de chez coincé... :ranting:

 :cheers:

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 515
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9083 le: 11 mars 2016, 13H 37mn 31s »
Il me semble que sur la biellette le pas est inversé, j'avais galèré à rabaisser la mienne car j'essayais de visser mais pas dans le bon sens ^^
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne PetitMarcel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9084 le: 12 mars 2016, 16H 30mn 24s »
Salut la jeunesse,
Une question générale à propos des S4R en particulier... Je poste ici en espérant ne pas me faire atomiser par un modo, je sais qu'on est fliqué quand on poste pas au mauvais endroit...  :D
A la recherche de ma future dulcinée ce matin, j'ai pu "visiter" un S4R de 2004 avec 24000km mis en vente sur LBC (d'ailleurs il y est toujours). Je suis peut être super maniaque avec les motos mais l'état de celle-ci me questionne : peinture du radiateur et du bas moteur qui s'écaille et se décolle quand on passe la main dessus, nombreuses traces de rouille au niveau moteur, et le top : compteurs fissurés sur toute leur hauteur, visiblement à cause du soleil (!!!). Je viens de chez Triumph et même en sachant que la finition n'est pas le fort de Ducati, j'ai pris une claque. Je ne cherche pas une moto d'occasion de 12 ans à l'état neuf, mais il y a quand même un minimum. Pour ceux qui ont des motos de cet âge là et qui sont entreposées normalement (à l'interieur), confirmez vous que ce soit aussi catastrophique que ça ? Ou est ce simplement dû à un mauvais entretien (abus du karcher par exemple).
Merci de vos retours !
J'espère ne pas être un ex futur ducatiste  :roll:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9085 le: 12 mars 2016, 16H 37mn 42s »
fissure sur tableau de bord : un classic  :roll: (j'ai eu sur mon s2r et aussi sur mon s4rs actuel)
peinture de merde moteur et radiateur, c'est pareil  :D

bienvenue chez ducati :bowdown:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Grisouille

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9086 le: 12 mars 2016, 17H 06mn 52s »
Pour moi pas de fissure ou de rouille.  :roll:  En espérant que ca reste comme ca!!  :?
s2r1000 de 2007 avec 25000Km.

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9087 le: 12 mars 2016, 19H 12mn 15s »
A priori idem pour moi. Par contre toute la peinture se barre du moteur.

Et question corrosion c'est surtout la visserie qui a pris sévère.

S2R 1000 de 2008 - 27 000 km
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

orti

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9088 le: 12 mars 2016, 20H 24mn 09s »
J'ai aussi une petite fissure  sur compteur S4RS 2006 , je me suis pas arrêté à ça ayant entendu parler de ce soucis récurrent

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9089 le: 12 mars 2016, 21H 54mn 00s »
J'ai eu un M620 de 2005 avec moteur qui pèle, un M800 2003 avec compteur qui se fissure (cause soleil, je confirme), et un S2R1000 2007 avec  rien de tout ça.....
Une sorte de roulette russe ?
Sinon, je pense que les "modernes" n'ont plus ce genre de pb.....
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !