collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1350855 fois)

stef4r

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5040 le: 22 janvier 2010, 18H 15mn 09s »
 :lol:

Hors ligne tili67

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5041 le: 23 janvier 2010, 22H 38mn 27s »
J'ai trouvé un ligne pour supprimer le cata de mon S2R 1000.

Il ne semble ne pas y avoir de quoi mettre la sonde Lambda, celle si a des ressorts et c'est une DP.

Est il possible de monter celle-ci sans la sonde Lambda ? et sans le boitier DP ?

Mini Cooper S R53 John cooper Works
Ducati Monster S2R 1000
BMW E90 320D PACK M

ducatophil

• Invité
« Réponse #5042 le: 24 janvier 2010, 11H 26mn 10s »
Non si tu n'as pas le boitier DP tu te dois de conserver la sonde lambda sinon tu auras un défaut moteur affiché...
Il te faut donc une ligne avec la prise qui va bien si tu ne veux pas changer de boitier. Par exemple sur mon décatalyseur spark il y a la prise pour la sonde. Bon, dans mon cas, comme j'ai le boitier DP la sonde est juste là pour boucher le trou  :D

Par contre, ça a déjà été abordé a plusieurs reprise sur ce topic mais moi quand j'étais en config ligne complète + sonde + boitier d'origine ma moto était trop pauvre et inréglable.
En effet, même si tu peux un peu retoucher la richesse avec le boitier d'origine, la sonde recalcule en permanence en fonction des gaz qui lui passent devant les mirettes.Et le rôle de la sonde s'est de demander au boitier d'appauvrir la carbu pour moins polluer.
L'autre problème, quand tu n'as plus le catalyseur, c'est que les gaz passent beaucoup trop vite devant la sonde (tu n'as plus la chambre de tranquilisation des gaz que constitue le cata).Du coup la sonde est complètement perdue et modifie en permanence ta carbu. Les conséquences : ça ratatouille a bas régime et tu es trop pauvre donc ça pétarade quand tu coupes.
C'est pour ça que j'ai donc été obligé de mettre le boitier DP pour supprimer définitivement la sonde. De cette façon, le réglage de richesse (qui soit dit en passant a une amplitude bien plus important avec le boiter DP qu'avec celui d'origine) n'est pas déréglé dans le temps.

Voila j'espère que c'est clair ce que j'ai dit et que ça pourra d'aider.

Hors ligne tili67

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5043 le: 24 janvier 2010, 12H 10mn 05s »
Super clair merci beaucoup
Ducati Monster S2R 1000
BMW E90 320D PACK M

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5044 le: 25 janvier 2010, 10H 34mn 10s »
Sur le S4R, avec ce collecteur, la puce et le filtre à air d'origine, j'ai aucun soucis de pétarade quand je coupe les gaz et ne ratatouille pas en bas. Ca a du bon de ne pas avoir de sonde :D
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

ducatophil

• Invité
« Réponse #5045 le: 25 janvier 2010, 12H 51mn 00s »
De toute façon c'est sure que c'est la sonde qui fout la m****. Donc quand tu ne l'as pas c'est que tu as chois le bon modèle  :D  :thumbsup:
Les premiers 800 S2R en était dépourvus également.

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5046 le: 25 janvier 2010, 13H 07mn 07s »
Hihi ^^
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne tili67

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5047 le: 25 janvier 2010, 13H 20mn 32s »
je vais la prendre et si j'arrive pas a faire régler cela correctement, je passerai au boitier DF.
Ducati Monster S2R 1000
BMW E90 320D PACK M

ducatophil

• Invité
« Réponse #5048 le: 25 janvier 2010, 20H 53mn 55s »
POur info il faudra mieux que tu cherches d'occaz le boitier DP car c'est plus de 1000€ chez ducati. Ce qui est bon a savoir c'est que les boitiers de sport 1000 sont compatibles avec les 1000 S2R (c'est celui que j'ai sur ma moto  :thumbsup:)

Hors ligne tili67

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5049 le: 25 janvier 2010, 22H 01mn 17s »
La personne a qui j'achète le collecteur a aussi le boitier mais pour le moment c'est hors budget malgré un prix raisonnable.

je verai bien si ma moto a besoin du boitier DF et si c'est le cas soit j'attends soit je revends le collecteur on verra bien.

Ducati Monster S2R 1000
BMW E90 320D PACK M

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5050 le: 26 janvier 2010, 04H 02mn 57s »
Revend-la et prend sa grande soeur :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #5051 le: 26 janvier 2010, 17H 47mn 54s »
tiens tili67 regarde ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/91159608.htm?ca=13_s

y'a peut être moyen de négocier un peu le prix...mais en tous cas y'a la total  :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5052 le: 26 janvier 2010, 17H 50mn 09s »

Deux sorties par cylindre, c'est EXCLUSIVEMENT une ligne pour S4R 996, contrairement à ce que dit le vendeur.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #5053 le: 26 janvier 2010, 17H 53mn 18s »
 A merrrde  :D
foutu mec qui balourde... :(
je voulais faire profiter de mon surf sur leboncaca  :roll:

tomducat

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5054 le: 26 janvier 2010, 22H 13mn 19s »

Deux sorties par cylindre, c'est EXCLUSIVEMENT une ligne pour S4R 996, contrairement à ce que dit le vendeur.

Je pense meme que c'est pas pour S4R mais pour S4 916  :wink:

Les protections carbone comme ça n'existent pas ( il me semble) sur les pots pour SxR

ducatophil

• Invité
« Réponse #5055 le: 26 janvier 2010, 22H 18mn 06s »
Je pensais la même chose, il me semble bien que ces protection carbones se trouvent uniquement sur les pots position haute des monster standard (sans mono bras).
En plus, a ma connaissance toutes les lignes que j'ai vu pour sxr avaient les tubes de silencieux qui passent comme à l'origine, c'est a dire les 2 du coté droit. Sur la photo ce n'est pas le cas avec apparemment un tube de silencieux de chaque coté de la moto.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5056 le: 27 janvier 2010, 03H 24mn 28s »
Et il la vend à quel prix ?

tomducat

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5057 le: 27 janvier 2010, 13H 39mn 30s »
Je pensais la même chose, il me semble bien que ces protection carbones se trouvent uniquement sur les pots position haute des monster standard (sans mono bras).
En plus, a ma connaissance toutes les lignes que j'ai vu pour sxr avaient les tubes de silencieux qui passent comme à l'origine, c'est a dire les 2 du coté droit. Sur la photo ce n'est pas le cas avec apparemment un tube de silencieux de chaque coté de la moto.

Des SxR avec silencieux de chaque coté ça existe , mais la ligne complete Termignoni pour Monster S4R c'est celle ci , et on voit bien que la protection carbone est différente et que les 2 tubes sont d'abord a droite et l'un passe ensuite derriere l'amorto pour aller rejoindre la sortie carbone de gauche.
la ligne en photo sur la page précédente n'est donc pas pour SxR c'est certain ( a mon avis c'est pour S4 916 only):

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5058 le: 27 janvier 2010, 13H 57mn 37s »
En effet, autant pour moi.
En tout cas, vu l'entrée des collecteurs (double), ça ne peut pas se monter sur un D2, ni un Testa mais que sur un Desmoquattro.

ducatophil

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5059 le: 27 janvier 2010, 15H 43mn 01s »

Des SxR avec silencieux de chaque coté ça existe ,...,  les 2 tubes sont d'abord a droite et l'un passe ensuite derriere l'amorto pour aller rejoindre la sortie carbone de gauche.

C'est ce que je voulais dire, je me suis surement mal exprimé. Je parlais des tubes du même coté, pas de silencieux  :thumbsup:
Pour les silencieux de chaque coté je savais que ça se faisait sur sxr je viens juste d'en acheter  :D

En tout cas les futurs acheteur ont interet de se renseigner avant d'acheter  :D

Hors ligne andrebutor

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5060 le: 27 janvier 2010, 16H 06mn 12s »
salut a tous,
 Un petit topo sur l'utilisation sur 40000 Km de mon S2R 800 de 2007,acheter neuf.
 Rien, tout va bien, si se n'est les 10000 premiers Km ou il a fallu se battre avec les mecanos, pour qu'elle fonctionne correctement (voir mes anciens posts). Je roule tout les jours avec, elle couche dehors , n'est jamais lavee (ça evite les vols) et un peu de rouille.
 Prochaine revision en fevrier, l'embrayage donne des signes de fatigue, et je me mefis des roulements de roues (AV casse a 50 000Km sur mon 620)
 D'autre part elle n'aime pas que l'on s'arrete sur la neige, j'ai du freiner du cul (fin decembre) mais rien casse.
Andrebutor garçon coiffeur a temps complet.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #5061 le: 27 janvier 2010, 17H 52mn 37s »
Jamais lavée ......  8O
Waouuuuuuuuuuuu enfoi une toff mec !!  :D

Hors ligne andrebutor

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5062 le: 27 janvier 2010, 17H 56mn 38s »
Jamais photographier non plus

izz

• Invité
« Réponse #5063 le: 27 janvier 2010, 18H 22mn 05s »
question bete ,je vais vendre mon S2R 800,il est de 2006 ,7000km ,seulement la revision des 1000 effectué;la je vais faire les courroies ,vidanges,filtres ,bougies;par contre mon bouclard me parle de pastillage et de synchro,vous en pensez quoi ,je suis obligé de le faire ?(disons que j'aimerais limiter les frais avant la vente). a savoir que l'acheteur m'a deja confirmé qu'il ferait une revision a 10000.

stef4r

• Invité
« Réponse #5064 le: 27 janvier 2010, 18H 25mn 12s »
Crade + rouille : tu aimes le grunge ?

Hors ligne A262

• Cylindre en Argent
« Réponse #5065 le: 27 janvier 2010, 20H 45mn 42s »
J'ai regardé cette ligne, c'est à côté de la maison!  :D
Pour le prix la personne attends des offres. Pour l'instant elle en avait une à 800e je crois! enfin trop cher pour moi!
Quelqu'un sait si juste le fait de supprimer le cata, ça permait de sentir la différence ?
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard

Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne andrebutor

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5066 le: 27 janvier 2010, 20H 48mn 24s »
J'aime bien rouler, pas faire le ménage.

Les fuites d'huile au joint d'embase des cylindres de mon 620 ne m'ont jamais dérangés, c'est peut être pour ça qu'elle avait moins de rouille (changer quand même 2 fois en 80 000 Km). Le problème est règle sur ce moteur qui a l'air tres solide, et ne consomme pas d'huile pour l'instant.

stef4r

• Invité
« Réponse #5067 le: 28 janvier 2010, 20H 55mn 17s »
Quelqu'un sait si juste le fait de supprimer le cata, ça permait de sentir la différence ?

Pour le son , oui ...........

ATAtoa

• Invité
« Réponse #5068 le: 29 janvier 2010, 12H 07mn 14s »
Salut!
Moi, j'ai une question, a l'inverse de tous le monde!

En ce moment, mon S2R 800 de 2006, 14000km, utilisation journalière,
est en full Termi:(décataliseur+pot+puce+baa ouverte).

Dans un carton, j'ai les pots, la baa, la puce et la couscoussière d'origine, et pour diverses raisons,
j'envisage parfois de remettre le tout sur l'engin!
Malgré le fait que se soit le DS qui ai fait la modif en full Termi, il ne me parait pas bien compliqué
de remettre tout ça d'origine, moi même, mais....! Je me pose la question suivante:
Et la fameuse sonde Lambda? Elle est où maintenant que je suis en Termi?

Mon DS l'aurait-il astucieusement camouflée quelque part, en attendant un éventuel retour à
la configue d'origine?! Et si je la trouve, je la branche où? Et si je la trouve et la rebranche au bon endroit,
faudra-t-il refaire un réglage injection Chez mon DS (pas) préféré?
Ou alors, je dis peut être une grosse connerie!

A vot' bon coeur , m'sieur dame!

lolo23

• Invité
« Réponse #5069 le: 29 janvier 2010, 12H 35mn 45s »
sur les modèles avant 2007, il n'y a pas de sonde lambda :wink: