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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1343249 fois)

Hors ligne monster666

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5130 le: 14 février 2010, 21H 56mn 05s »
Bonjour

Je vais prendre livraison de mon S4R dans deux jours, et j'ai une question à vous soumettre.
J'ai bien parcouru le forum pour essayer d'y répondre, mais je n'ai pas trouvé...

Mon S4R est équipé uniquement d'un double pot Termi.
Je vais monter dessus un collecteur pour supprimer le cata, un filtre à air qui va bien et un PSB de 14.

Y'a-t-il autre chose à faire pour le faire respirer et la rendre plus sympa ?

On parle souvent de la puce ou de l'ECU, mais il paraît qu'on ne peut monter les modèles d'occase car ils sont programmés pour une bécane et on serait obligé de changer serrure et neman pour le monter. Et le kit perfo complet est à 1400Eur...

Merci pour votre aide  :wink:

S4R 996 ou 998 ?

si 998,prevoit la pose d'un boitier, j'ai connu des soucis avec ma ligne ( dékata) ZARD sur le S4RS meme avec baa fermée et la sonde ds la tubulure ..Etc..Etc  (voir topic du S4RS).

Si 996, le boiter n'est peut etre pas essentiel
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5131 le: 15 février 2010, 08H 39mn 03s »
Merci à tous pour vos réponses. :thumbsup:

Il s'agit d'un S4R 996 noir sans bandes blanches de 2005.

Bon je vais la récupérer demain :D, je vous tiens au jus pour la suite...

Pour la pupuce je vais attendre un peu et voir avec mon mecano s'il peut en récupérer une dans ses connaissances, j'ai pas trop envie d'en acheter une sur le web sans avoir 100% l'assurance qu'elle peut se monter

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5132 le: 15 février 2010, 10H 23mn 24s »
Effectivement si c'est un modèle sans sonde lambda (modèle avant 2006?) alors tu peux peut être te passer de la puce.
Sinon pour les modèles post 2006 avec la sonde, le passage par la puce pour décatalyser le brélon est plus que nécessaire.

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5133 le: 15 février 2010, 11H 58mn 39s »
Oui oui en effet je n'ai pas de sonde lambda, donc à priori je peux me débarrasser de la couscoussière et monter un collecteur, rien à voir avec les performances, c'est avant tout esthétique, car je le trouve fort disgracieux...


Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5134 le: 15 février 2010, 11H 59mn 52s »
Salut à tous,

J’ai deux autres questions à la con, qui en feront certainement rire plus d’un parmi vous…  :)

J’aimerais bien monter sur mon S4R un plateau de pression rizoma avec un couvercle ajouré.

Première question con :
Est-ce que cela apporte quelque chose, en dehors de l’aspect esthétique «garçon de café» ou «kéké du dimanche» ?

Deuxième question con :
Est-ce que cela ne craint pas quand comme moi on roule parfois sous la pluie ? Que se passe-t-il si on roule sur des gravillons ? Y’a-t-il un risque qu’un gravillon se glisse dans l’embrayage ?

Excusez mes faibles connaissances techniques…  :roll:

Merci pour vos réponses

NICO

nerick

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5135 le: 15 février 2010, 12H 48mn 03s »
RAS pour un embrayage ouvert.
Je roule comme ça depuis un poil plus de 2 ans sur la mienne.
Celà permet de ventiler l'embrayage et donc de virer toute la poussière.
Après je ne vois pas l'apport réel mis à part celà.
C'est plus pour la kékétitude.

L'inconvénient si tu prends comme moi le plateau rizo en étoile et que tu roules même s'il pleut.
Les disques lisses donc ceux en aciers vont rouiller un peu mais bon rien de grave.
Essaie juste de prendre un plateau qui recouvre bien le premier disque lisse car celà ne fait pas très propre  :wink:

Après concernant la ligne sans cata.
J'ai les shootguns termi plus le décata Marving.
Il n'y a pas besoin de lapucequidéfoncetout...  :siffler:

Tout ça est monté sur mon S4R 996  :wink:

Il me reste plus qu'à omnter mes bracelets DP ( reçus ce weeke-end ) et acheter un K&N pour qu'elle respire mieux la mémère  :dribble:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5136 le: 15 février 2010, 18H 10mn 47s »
Oui oui en effet je n'ai pas de sonde lambda, donc à priori je peux me débarrasser de la couscoussière et monter un collecteur, rien à voir avec les performances, c'est avant tout esthétique, car je le trouve fort disgracieux...



Oui sans soucis, la mienne est équipée comme ça et RAS... elle est plus jolie sans la moindre contrainte ;)

Hors ligne Glotton

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5137 le: 15 février 2010, 23H 56mn 58s »
...vous êtes vachemente tendance fashion victim  :D




...dit le gars en S4R kéké

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5138 le: 16 février 2010, 11H 13mn 57s »
Normal on est sur le bon topic !!  :D

Ed Bracame

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5139 le: 16 février 2010, 15H 56mn 53s »
Et en plus on est bien coiffé :D

nerick

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5140 le: 19 février 2010, 08H 58mn 02s »
Ca y est j'ai fini le montage de mes bracelets DP...  :D

Vu de face :



Une autre vue de face :



Ca donne ça vu de dessus :




Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver des clignos à ampoule sympas vu que j'ai retiré mes leds ( si vous avez des idées et/ou de bonnes adresses )  :wink:

Vous en pensez quoi? Mis à part qu'il faut qu'il faut que je passe le câble d'accélérateur ailleurs...  :wink:

Hors ligne Glotton

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5141 le: 19 février 2010, 09H 19mn 16s »
 :thumbsup:

Bien bien bien

pour les clignos, pas cher, à ampoules, et jolis, j'ai ce qu'il te faut : => Communicator  :D

Hors ligne franz

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5142 le: 19 février 2010, 11H 42mn 51s »
C'est moche les 4 trous...

Plus qu' à faire une petite plaque pour fixation de GPS, par exemple, pour caché ça...
Autant se reservir des taraudages pour un bout de carbone, d'Inox, ou d'alu brossé, utile...

Hors ligne -Will-

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5143 le: 19 février 2010, 15H 22mn 47s »
Pour les trous, si t'arrives à trouver des vis tête bombée ça peut le faire pour cacher  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

nerick

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5144 le: 19 février 2010, 16H 24mn 20s »
je vais voir ce que je peux faire pour ça  :wink:

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5145 le: 19 février 2010, 17H 52mn 04s »
De jolis clignos + quatres vis bombées et le tour sera joué, moi je trouve cela très sympa.

L'esprit café racer c'est le top pour le garcon de café  :wink:

Vivement que tu nous dises ce que ça donnes au niveau conduite !
Envisages-tu aussi de mettre des commandes reculées ?
Parce sans ces dernières tu risques d'avoir une position roadster au niveau des jambes et sportive au niveau des bras... enfin j'imagine.


Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5146 le: 19 février 2010, 19H 36mn 30s »
j'adore la couleur de ta chiotte :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Nemesis

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5147 le: 19 février 2010, 20H 43mn 37s »
Sympa  :thumbsup:

Tu me diras si c'est pas trop contraignant les bracelets sous le T de fourche ? Parce que je me tate depuis moment en fait ^^

Hors ligne Cristo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5148 le: 19 février 2010, 21H 16mn 54s »
La contrainte viens aussi de l'angle d'ouverture des bracelets mais dans l'absolu on obtiens
une moto plus lourde à manipuler à l'arrêt et à basse vitesse, et très sympa à rouler à bon
rythme, encore plus en mode arsouille. Bon après ca se conduit comme une sportive, plus
comme un roadster sinon  :wink:

Hors ligne Nemesis

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5149 le: 19 février 2010, 22H 04mn 52s »
C'est vrai que t'étais bien équipé aussi toi dans ton genre ;)

nerick

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5150 le: 20 février 2010, 00H 07mn 35s »
Merci  :wink:

J'ai mis à peu près le même angle d'ouverture que leguidon d'origine.
Je ne l'ai pas encore testé sur route.
Mais la position dessus à l'arrêt est moins radicale que je pensais.

Concernant les commandes reculées, je ne sais pas pour l'instant si j'en mettrai.
A priori, d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus intéressant pour les grands gabarits ( je ne fais qu' 1m74 donc ça devrait le faire )

Ed Bracame

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5151 le: 20 février 2010, 02H 45mn 15s »
Pfff Judas :D

Hors ligne -Will-

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5152 le: 21 février 2010, 10H 13mn 38s »
Tu te rendras compte de la "radicalité" de la position quand tu ferras 10 bornes en ville dans les bouchons  :D

Mais c'est vrai que le fait qu'ils soient un peu réhaussés, ça arrange un peu les choses.

En Multipouet - alias "La Moche"

nerick

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5153 le: 21 février 2010, 12H 30mn 02s »
Bon et bien j'ai fait 60-70 bornes avec les bracelets sur mon S4R.
Et bien voilà mon ressenti :

- En ville c'est un poil plus contraignant que le guidon d'origine mais bon rien de dramatique.
- Sur route c'est que du bonheur, on fait vraiment corps avec la machine.

ducatophil

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5154 le: 22 février 2010, 11H 56mn 33s »
Voila ce que j'ai fait pour cacher les trou du tès de fourche tout dans l'esprit garçon coiffeur réplica  :D :




Sinon pour la position de conduit je ne pense pas que les commandes reculées soient indispensables, enfin moi aussi je suis petit (1m71) donc peut être que pour les grands c'est différent.

Mais en tout cas depuis 1 an que je les ai sur ma moto c'est que du bonheur. j'hésites juste a remettre mon guidon droit pour mon tour de corse en mai car j'ai peur de souffrir sur plus d'une semaine. Par contre l'été dernier j'ai fait des balades de 300-400 kms et, même avec les bracelets c'est supportable.

Hors ligne franz

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5155 le: 22 février 2010, 12H 40mn 02s »
C'est moche les 4 trous...

Plus qu' à faire une petite plaque pour fixation de GPS, par exemple, pour caché ça...
Autant se reservir des taraudages pour un bout de carbone, d'Inox, ou d'alu brossé, utile...

Exactement ce que je disais....   :siffler:

Le tocolant en prime c'est la cerise...

Bien.  :thumbsup:

nerick

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5156 le: 22 février 2010, 12H 52mn 45s »
C'est très sympa, ce que tu as fait sur ton T ducatophil.
Mais bon faut être équipe pour les découpes ou tu a acheté le bout de métal comme ça?

ducatophil

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5157 le: 22 février 2010, 13H 06mn 00s »
Exactement ce que je disais....   :siffler:

C'est justement pour rebondir sur ton commentaire que j'ai mis ma petite photo  :D

Nerick pour l'outillage nécessaire pour le boulot ça a été simple :
  - Une chute d'alu brossé pris au boulot (plus facile a travaillé que l'inox)
  - Une perceuse à colonne (une perceuse tout court ça suffit)
  - une scie sauteuse pour la découpe et le tour est joué (une disqueuse pourrait faire l'affaire également)
  - un touré pour la finition des arrondis

Par contre de près la finition reste un peu approximative par endroit mais j'ai encore 1 m d'alu à la maison donc je peux m'en refaire un si un jour je m'ennuie  :D

nerick

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5158 le: 22 février 2010, 13H 22mn 02s »
Ca va être tendu de récupérer ça au boulot... surtout dans l'informatique ( j'imagine bien monter une carte mère )  :lol:

Je verrai ce que je peux faire  :wink:

Merci

Hors ligne Glotton

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5159 le: 22 février 2010, 13H 56mn 08s »
tu commences par 4 vis tête rondes, ou BTR avec capuchons caoutchouc...c'est propre
et tu n'as pas à usiner une plaque