collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1352400 fois)

nerick

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5160 le: 22 février 2010, 14H 09mn 06s »
J'ai hésité à venir au boulot avec aujourd'hui.... tu as failli la voir...  :D

Ouais je vais voir pour les vis, faut juste que je trouve le temps d'aller chez bricomachin  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5161 le: 22 février 2010, 14H 11mn 29s »
gogogo  :wink:

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Collecteur s4rs
« Réponse #5162 le: 26 février 2010, 10H 07mn 08s »
Salut à tous!
J'aimerai vous faire part de plusieurs petites questions:
j'aimerai savoir si le fait de remplacer le catalyseur d'origine (s4rs 2008) par un collecteur performance modifie beaucoup le comportement de la moto (reglage à faire)...?
Beaucoup de personne parle de supprimer la sonde lambda, si je comprend bien, c'est le fil qui part du collecteur pour aller au boitier?
En config, j'ai une demi ligne termi avec puce et filtre a air.
Si quelqu'un à fait cette modif, qu'il me le dise pour voir si les changements son grossier.
Je vous remercie.
Alexandre.  :cheers:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

ducatophil

• Invité
« Réponse #5163 le: 26 février 2010, 14H 27mn 12s »
Je te conseille une petite recherche l'ami car, rien que sur ce topic, le sujet doit être présent toutes les 2 pages  :siffler:

stef4r

• Invité
« Réponse #5164 le: 26 février 2010, 17H 47mn 13s »
C'est clair ! Ne serait-ce que sur la page précedénte , il y a la même question .................... et les réponses qui vont bien !

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #5165 le: 26 février 2010, 21H 41mn 47s »
 :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

EddyC

• Invité
Newbie et le S4R...
« Réponse #5166 le: 27 février 2010, 21H 22mn 21s »
Salut !

Voilà, je pense acheter prochainement un Monster et plus particulièrement un S4R.
Il semblerait que ce soit le modèle le mieux adapté à ma morphologie, moins couché sur le guidon et selle plus haute...

J'ai trouvé des modèles d'okaz, j'aurais donc quelques questions avant de faire mon choix.

Si la machine est décatalysée avec une ligne sympa, faut il impérativement un boitier DP ? J'ai lu des choses ici, mais j'ai l'impression que ça concerne surtout les S2R.
Quels sont les points à vérifier lors de l'achat (modèle 2004 avec ligne carbone Termi) ?
Quels sont les avantages / inconvénients des différents millésimes ?

Merci à vous de m'aider à faire un choix !

ducatophil

• Invité
« Réponse #5167 le: 28 février 2010, 11H 45mn 44s »

Si la machine est décatalysée avec une ligne sympa, faut il impérativement un boitier DP ? J'ai lu des choses ici, mais j'ai l'impression que ça concerne surtout les S2R.

Il se moque de nous le monsieur c'est pas possible  :?
Maintenant c'est 2 questions identiques par page  :D

Allé je suis de bonne humeur, j'ai bien dormi ce matin, donc non pas de boitier pour la tienne car pas de sonde lambda (la réponse était sur la page précédente donc la prochaine fois ....  :siffler:)

C'est la dernière fois que je reparle de ce sujet après je vais faire mon vieux barbu en renvoyant direct a la fonction recherche  :D

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Newbie et le S4R...
« Réponse #5168 le: 28 février 2010, 13H 46mn 54s »
Salut !

Voilà, je pense acheter prochainement un Monster et plus particulièrement un S4R.
Il semblerait que ce soit le modèle le mieux adapté à ma morphologie, moins couché sur le guidon et selle plus haute...

J'ai trouvé des modèles d'okaz, j'aurais donc quelques questions avant de faire mon choix.

Quels sont les points à vérifier lors de l'achat (modèle 2004 avec ligne carbone Termi) ?
Quels sont les avantages / inconvénients des différents millésimes ?

Merci à vous de m'aider à faire un choix !

fait une recherche ..il doit y avoir 200 post avec l'explication config origine/decata/sans sonde a oxygene et boitier / ligne complete/demi ...

sinonn ya la mienne a vendre ... le tout reglé et entretu chez ducati ;)

MP ou mail ;)
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5169 le: 28 février 2010, 16H 37mn 35s »
Trop cher pour lui s'il se limite à un S4R de 2004 (ça doit tourner dans le 6000€ d'occasion) par rapport à ton RS tout neuf  :wink:

Sinon le S4R, pas grand chose à regarder sur cette mob, commence déjà par le carnet d'entretien s'il est à jour, savoir si les choses sont faites chez Ducati ou pas, faire les vérifs apprises au permis... rien que ça ça fait faire un p'tit tour à la moto.
Après comme pour tout véhicule d'occasion, c'est aussi une question de feeling avec l'ancien proprio pour savoir s'il est du genre âne bâté ou doux comme il se doit avec une moto froide, s'il la bichone (ça tu vas le voir sur la moto) ou s'il est crado, savoir s'il a trafiqué ou gardé tout d'origine...

En parcourant un peu le forum avec une belle recherche sur S4R ou S2R qui est quasi pareil, tu trouveras aussi des p'tites anecdotes sympa sur des choses à vérifier en cas de parcours hors réseau (exemple dans les premières pages du topic de la méca avec le serrage de la roue arrière mal fait ou tension de chaîne mal faite, qui peut affecter le moyeu de tension, le bras, les plots de centrage etc, et il en existe d'autres).

En Multipouet - alias "La Moche"

EddyC

• Invité
« Réponse #5170 le: 28 février 2010, 17H 34mn 46s »
Salut,

Bon désolé, mais avec tous ces topics j'ai du mal à savoir qu'est-ce qui concerne quelle moto...

Merci pour vos précisions, je vais suivre ça de plus prêt, et effectivement Monster666 ton S4R est sublime mais beaucoup trop chère pour moi... ;)

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #5171 le: 28 février 2010, 22H 44mn 30s »
pas de soucis ... il en faut pour tous ... :cheers:

bon amusement
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

EddyC

• Invité
« Réponse #5172 le: 01 mars 2010, 22H 38mn 25s »
UP les gars !

J'ai essayé un S4R, or quand j'ai la pointe des pieds sur les cale-pieds, j'ai le talon qui vient taper dans la barre du cale-pied passager, c'est pareil pour vous ?

Je chausse du 43 !  :D

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5173 le: 01 mars 2010, 22H 53mn 29s »
Y m'plait bien lui...  :D

stef4r

• Invité
« Réponse #5174 le: 01 mars 2010, 23H 01mn 01s »
T'es jamais invité à des diners parfois les mercredis soir ?  :D

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #5175 le: 01 mars 2010, 23H 07mn 28s »
Je fais la même pointure que toi (tu penseras à me rendre mes pompes, au fait  :D ), et je ne touche pas la barre du cale-pied passager ! La protection sur le tuyau d'échappement, oui.

Commandes reculées peut être ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5176 le: 01 mars 2010, 23H 22mn 50s »
T'es jamais invité à des diners parfois les mercredis soir ?  :D

:lol: :lol: :lol:

EddyC

• Invité
« Réponse #5177 le: 02 mars 2010, 09H 03mn 02s »
Bon les gros, j'crois que vous m'avez mal compris, bref...

ducatophil

• Invité
« Réponse #5178 le: 02 mars 2010, 09H 49mn 53s »
Il me semble bien que mon talon droit touché le cale pied arrière en effet quand je reculais au max mes pieds sur les cales pieds (sur piste notamment). Je fais la même pointure que toi.
Après avec les pots d'origine le talon touche surtout la protection d'échappement.
Maintenant j'ai viré les cales pieds arrières donc plus de problème  :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5179 le: 03 mars 2010, 01H 26mn 27s »

T'es jamais invité à des diners parfois les mercredis soir ?  :D

Toujours aussi sympathique celui-là :lol: :lol: :lol:

Hokage Shodaime

• Invité
« Réponse #5180 le: 08 mars 2010, 19H 14mn 45s »
Salut les SXRistes

Ma petite rentre de la révision des 2 ans (déjà une mauvaise nouvelle en soi)
Quand je la récupère le garagiste me dit, ya votre aiguille de compteur qui est tombée  8O
Elle affiche 30 kms/h de moins!!!!
Ha bon moi je vous l'ai amené elle fonctionnait bien.
Bon je vérifie fait un start/stop/start => idem, aiguille au milieu de l'afficheur digital  :no:
Bon là je demande si on peut ouvrir le bazar et desaxer l'aiguille pour pas me repayer un compteur (on m'a donné le prix tout de suite et gentiment  :sm28: 600 euros environ). Bah bien sur en plus de la revis' je vais lacher 600 boules.
Le mécano me dit houla c'est galere à demonter moi j'en ai cassé plusieurs.
Bon je rentre chez moi un peu deg quand meme, cette bécane va finir par me couter cher.
Je démonte le bazar j'essaie doucement de
sortir l'aiguille (douuuucement), ça vient pas. Et la je me dis, bin je la remonte comme une horloge (parce que la butée avait l'air de fonctionner). Je lui mets un petit tour pour la refoutre sur le zéro.
Je remonte le boitier et teste, ça a l'air de tenir.  :sm36:
Tout ça pour dire, c'est quoi ce bordel, il faut remonter son compteur tous les 20000 là-dessus????
Ca risque de me le refaire?

Autre sujet, je pars en mission 3 mois et demi loin de chez moi et je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier à faire pour qu'elle se réveille normalement à mon retour...oui je sais il y aura bien une ame charitable sur le forum pour la faire rouler  :lol:

Merci
A+

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5181 le: 08 mars 2010, 19H 31mn 37s »
A part vider la batterie et la faire tourner inutilement à froid, j'vois même pas l'intéret de la faire tourner toutes les semaines.
T'y colles 3 bars dans chaque pneu, laisse tomber le plein d'essence t'as unr éservoir plastoc qui va pas rouiller donc on s'en fout, t'enlèves juste la batterie (ce qui gènera encore plus les voleurs) et basta.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5182 le: 08 mars 2010, 22H 30mn 17s »
Ton concess est un charlatan !!!

Titom_38

• Invité
« Réponse #5183 le: 09 mars 2010, 12H 52mn 16s »
Même si le réservoir est en plastique il faut faire le plein. L'essence s'oxyde et un léger voile "solide" (type précipité) se créé à la surface. Ces "résidus" détériorent fortement la pompe à essence. Plus tu remplies plus tu diminues la surface libre et donc plus tu diminues ce "voile".

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5184 le: 09 mars 2010, 13H 33mn 40s »
A ce train là, mieux vaut avoir un réservoir complètement vide (y'aura moins de volume d'essence à oxyder) et le compléter avec de l'essence "neuve" au moment de relancer la machine.

Hokage Shodaime

• Invité
« Réponse #5185 le: 09 mars 2010, 17H 08mn 13s »
Merci pour les réponses (qui ne vont certes pas toutes dans le meme sens  :lol:)
Déjà c'est sur je vire la batterie.
Pour l'essence bin...je vais attendre que tout le monde soit d'accord  :cheers:

A+

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5186 le: 09 mars 2010, 17H 32mn 22s »
3 mois ?
Ca vaut pas vraiment le coup de t'emmerder pour une telle durée. Ca serait un an ou deux, je dis pas... mais en trois mois, y'a pas vraiment de soucis avec essence à mon avis (ou alors j'ai des soucis à me faire avec ma brèle vu que le dernier plein que j'ai fait, c'est en novembre  :lol: ... pourtant elle a bien démarré / roulé y'a 15 jours).

Titom_38

• Invité
« Réponse #5187 le: 09 mars 2010, 18H 33mn 30s »
Si elle dort dans un garage sec effectivement le risque est minime sur 3 mois.
Par contre si elle dort dehors 3 mois en cette saison plutôt humide (fin d'hiver - début printemps) alors là je mettrai pas mes mains à couper que ça ne risque rien.  :siffler:
Sur la moto d'un collègue, c'est arrivé en quelques mois. La pompe à essence allait très bien jusque là et au redémarrage elle s'est mise à faire un drôle de bruit. On a réussit à la nettoyer en changeant l'essence et en la faisant bien rouler. Sinon c'était le changement assuré.

Hokage Shodaime

• Invité
« Réponse #5188 le: 09 mars 2010, 18H 54mn 57s »
Elle dormira en garage souterrain bien cachée derrière ma voiture
Bizarrement pour ma voiture je me pose pas de questions  :lol:, elle restera en l'état

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5189 le: 10 mars 2010, 03H 45mn 00s »
Ca ne doit pas être une italienne alors :lol: :lol: :lol: