collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1369280 fois)

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5340 le: 24 avril 2010, 08H 03mn 02s »
j'ai commencé le demontage du moyeu hier :D

apres 5 mois d'attente :oops:

avec mon collegue de boulot, on a voulu savoir si on pouvait trouver le fameux roulement HS en vente chez un de nos fournisseurs, reponse : non 8O
coversyl ma refilé une autre adresse :bowdown: (paix a ton reservoir gros :P), je verrais lundi, sinon on attaque le remontage lundi avec la piece d'occaz' achetée a Mag.
on verra si ca claque encore, si c'est le cas on irra peut etre chercher du coté de la chaine :wink: (mais je ne pense pas)

pas fais de tof desolé, peut etre lundi si j'y pense :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #5341 le: 24 avril 2010, 20H 18mn 59s »
Yo les gros  :P

J'ai fait ressouder mon bout de collecteur ce matin chez Corki Racing. Une fois le bordel remonté sur la bécane avec un peu de pâte à joint d'échappement histoire d'avoir une meilleure étanchéité en sortie de culasse, BEN CA PETARADE PLUS DU TOUT  :sm19:

J'ai retrouvé du gros frein moteur, fini d'user mes plaquettes de frein pour passer un rond point, fini d'user mon filament de feu stop  :ranting:

C'est que du bonheur, même le bruit est plus joli et agréable ... Ca ronronne, c'est bon, j'ai retrouvé ma brêle d'avant les 20 000 Km  :thumbsup:

Cacolac44

• Invité
« Réponse #5342 le: 24 avril 2010, 20H 26mn 17s »
Voilà, j'ai reçu ma 800 S2R hier...

En bon état, bien entretenu, toutes la factures des révisions correctement faites....elle a 5 ans mais 23000km, très correct...

J'ai voulu monter mes pots Termignoni....
Pas de bol, sur les 5 vis à enlever, 4 sont venus tout de suite et l'autre, pas moyen...

2 heures plus tard (montre en main, pas des conneries  :ranting:), j'ai réussi à l'enlever, mais le filetage de la vis est foutu...et coincé dans le collier...

Bref, plus qu'à aller en acheter un autre...j'espère que je peux trouver ça dans un magasin de bricolage, car c'est quand même de l'inox...

En tout cas, la ligne complète est retirée, je vais pouvoir commencer à la nettoyer...
Par contre bizarre, entre le tube qui rentre dans le moteur à l'avant et l'autre qui rentre dans la partie arrière, y a pas de joint...en fait juste la pression des vis à l'air de retenir le tout...

Je sais pas si niveau étanchéité pour les gaz c'est top...

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #5343 le: 25 avril 2010, 16H 09mn 25s »
Dites-moi si je me trompe, mais j'ai pas l'impression que "étanchéité" et "Ducati" soient des mots qui aillent bien ensemble...

Tiens d'ailleurs j'ai jeté un oeil au faisceau électrique de mon S4R, et je me demande bien comment cela peut résister à la pluie ce machin là. 8O
D'autant plus que j'ai retiré le saut de vent, et que derrière les connexions sont orientées vers le ciel, prêtes à recevoir toutes les gouttes d'eau.

J'ai pas intérêt à prendre l'orage lors la transpyrénéenne que je me prévois cet été... à moins que certains d'entre vous n'ai quelques astuces de derrières les fagots pour améliorer cette conception bolognaise.

Ben oui que voulez-vous, j'ai beau être un garçon coiffeur amateur de carbone  8), je roule un peu plus loin que le café d'à coté, ce que l'ingénieur rital ne pouvait pas prévoir c'est certain  :wink:

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #5344 le: 25 avril 2010, 21H 08mn 18s »
WD40 dans toute tes connectiques et les groupement de fils.

Mais perso, je roule par tous les temps, je lave ma brêle au haute pression et j'ai jamais eu de problème électrique du à l'humidité :wink:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5345 le: 26 avril 2010, 03H 26mn 59s »
Quelqu'un saurait combien ça peut coûter des jantes pour S4R 996 2003 ?

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #5346 le: 26 avril 2010, 08H 16mn 47s »
@ Nico : comme Nemesis, ne te pose pas trop la question (mais un peu de gras dans les connectiques ne fait pas de mal). Et tu sais que je roule aussi plus loin que le café d'à côté - d'ailleurs, y'en a pas, de café !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5347 le: 26 avril 2010, 15H 02mn 20s »
Pauvre Olo !!!

:D

tomducat

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5348 le: 26 avril 2010, 16H 14mn 25s »

Neuves , d'occasion ?
Blanches , noires ?
D'origine , en carbone , en magnésium ou chromées ? :lol:

Pour info c'est les memes sur tous les Monster s2r 800 et 1000 et S4r 996 peu importe l'année  :wink:

Titom_38

• Invité
« Réponse #5349 le: 26 avril 2010, 16H 52mn 27s »
Juste pour vous tenir au courant : après plusieurs essais j'ai trop de mal pour continuer avec le S2R1000 (pincement dorsal), une position plus droite et jambes moins pliées est nécessaire. J'ai fait l'essai d'une XB12SS et j'ai été bluffé par la position de conduite. Moralité elle risque de devenir mienne.
La S2R1000 est donc en vente!  :cry: Elle va me manquer cette garce...

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #5350 le: 26 avril 2010, 20H 56mn 28s »
Bon là y'a un truc qui m'échappe...
...soit j'y connais vraiment plus rien en bécane... soit je suis hypernul en anatomie...

Un Buell ça me semble pas très confortable, assez exclusif, une partie cycle genre bout de bois, donc à priori une moto pas vraiment appropriée pour quelqu'un ayant des problèmes de dos.
Et la position, elle est vraiment plus droite que sur une 1000S2R ?  8O
Moi je pensais que c'était idem, dans le registre des roadster méchant radicaux...

Ca mérite des éclaircissement tout ça... enfin tout du moins en ce qui me concerne... en MP alors ?
A moins que cela n'intéresse les autres garçons coiffeurs qui vont troquer leur Ducat' pour des Buell... on ne sait jamais...

Sur une Buell on peut mettre des retros Rizoma ? Depenser des mille et des cents pour un cache embrayage carbone et un plateau de pression ?
Parce que sinon je vois pas l'intérêt pour un garçon coiffeur digne de ce nom !  :wink:

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #5351 le: 26 avril 2010, 22H 26mn 17s »
Je pense que cette photo parlera d'elle même  :wink:

http://www.raptorsandrockets.com/images/Buell/Buell_XB12S_002r.jpg

Moto très compact, guidon beaucoup plus cintré et beaucoup plus près du pilote vu le faible empatement. Pour ce qui est d'avoir les jambes pliées, je donne ma langue au chat  :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5352 le: 27 avril 2010, 02H 14mn 39s »

Neuves , d'occasion ?
Blanches , noires ?
D'origine , en carbone , en magnésium ou chromées ? :lol:

Pour info c'est les memes sur tous les Monster s2r 800 et 1000 et S4r 996 peu importe l'année  :wink:

En magnésium, dorée (nan pas chromée, trop de chrome tue le chrome... :D) et neuve pour bien faire.

En fait c'est pour remplacer celle que j'ai à l'avant... et je voudrais la même.

Et merci pour toutes ces infos tom ;)

nerick

• Invité
« Réponse #5353 le: 27 avril 2010, 08H 34mn 59s »
Sur ebay, ça coute environ 2400€ ( 3185$ ) pour un jeu de jante en magnesium pour SF, 1098, 1198.
Je ne sais pas si celà se monte sur S4R 996.
Voila le lien  :wink: : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Marchesini-Magnesium-Wheels-Ducati-1098-1198-Streetfigh-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3ca0d496d9QQitemZ260396324569QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

nerick

• Invité
« Réponse #5354 le: 27 avril 2010, 08H 37mn 26s »

tomducat

• Invité
« Réponse #5355 le: 27 avril 2010, 14H 37mn 04s »
1700 euros  :lol: faut vraiment les vouloir ces jantes parce que dépenser 1/4 de la valeur de la moto  :roll: 

nerick

• Invité
« Réponse #5356 le: 27 avril 2010, 15H 04mn 30s »
tu m'étonnes mais bon les jantes magnesium + réservoir chromé... Je sens qu'un S4R va bientôt tourner dans un clip de 50'cents  :D :D :D

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #5357 le: 27 avril 2010, 20H 02mn 49s »
Jantes magnesium + réservoir chromé...

Si avec ça il ne gagne pas le titre de garçon coiffeur de l'année...
...quoique des jantes carbone ça c'est le must du garçon coiffeur !

C'est énorme !  :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5358 le: 28 avril 2010, 00H 04mn 31s »
Ah je vais y penser :lol:

Nan mais c'est bon en fait, elle est réparable donc ça va le faire... ce n'est pas moi qui paye donc à n'a pas d'importance pour moi mais bon... :lol: :lol: :lol:

@nerick: 50 centimes n'aura jamais ma brêle... il serait foutu de ne pas me la rendre ensuite :lol:

Pis j'aime pas le bruit qu'il fait ;)

karabass

• Invité
« Réponse #5359 le: 28 avril 2010, 23H 55mn 09s »
Juste pour vous tenir au courant : après plusieurs essais j'ai trop de mal pour continuer avec le S2R1000 (pincement dorsal), une position plus droite et jambes moins pliées est nécessaire. J'ai fait l'essai d'une XB12SS et j'ai été bluffé par la position de conduite. Moralité elle risque de devenir mienne.
La S2R1000 est donc en vente!  :cry: Elle va me manquer cette garce...

T'es sur de ce que tu fais ??

Bon perso après quelques années de galères à cause d'une hernie discale je prends ma revanche et réalise une promesse que je m'étais faites il y a un an pour me motiver, j'ai remplacé la TDM par une S2R 1000 (noir bande blanche comme quoi...).
Evidement ça n'a pas été gratuit, kiné et rhumatologue,mais surtout exercices quotidien (abdo + étirement tous les matins), et je sais que je vais devoir continuer "ad vita eternam".
Si je peux te donner un conseil, les médecins peuvent t'aider (médicament, séance kiné...), mais c'est à toi de te prendre en charge avec les (bons) exercices à faire régulièrement. C'est de la "discipline" et de la motivation, mais aujourd'hui je peux encore faire de la moto et je me suis même mis au VTT de plus en plus "engagé".

Bon courage, et prend le problème de front plutot que le subir, c'est le meilleur remède  :thumbsup:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5360 le: 29 avril 2010, 04H 30mn 25s »
Ca fait vraiment plaisir à lire... félicitations karabass.

Titom_38

• Invité
« Réponse #5361 le: 29 avril 2010, 10H 34mn 45s »
Tu as totalement raison Karabass! Il est vrai que je dois me prendre en charge, d'ailleurs je vais bientôt passer un scanner et trouver un vrai médecin du dos. Je sors de 20 séances de Kiné et la douleur ne s'est pas atténuer, ce n'était pas le bon "traitement".
Cependant tu es bien placé pour savoir que ça prend du temps de se refaire une santé. J'avoue que je n'ai pas le coeur de laisser la ducat dans le garage pendant ce temps. Je préfère la vendre (à quelqu'un qui en prendra soin) et prendre quelque chose de plus pépère pour le moment.
Je peux t'assurer que dès que je récupère mes moyens je retourne direct poser mes fesses sur une ducati!
En tout cas merci pour ces conseils et ce partage.  :cheers:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5362 le: 29 avril 2010, 17H 33mn 14s »
Allez titom, tonton Ed est avec toi. Faut te refaire une santé !!!

Garçon coiffeur un jour, garçon coiffeur toujours !!!

Titom_38

• Invité
« Réponse #5363 le: 29 avril 2010, 18H 37mn 33s »
ça c'est sûr! Le pire c'est que je l'assume...  :oops:
De toute façon y a toujours un monster 620 dans le garage, ok c'est celle de ma copine mais c'est pas grave.

karabass

• Invité
« Réponse #5364 le: 29 avril 2010, 19H 21mn 48s »
Tu as totalement raison Karabass! Il est vrai que je dois me prendre en charge, d'ailleurs je vais bientôt passer un scanner et trouver un vrai médecin du dos. Je sors de 20 séances de Kiné et la douleur ne s'est pas atténuer, ce n'était pas le bon "traitement".
Cependant tu es bien placé pour savoir que ça prend du temps de se refaire une santé. J'avoue que je n'ai pas le coeur de laisser la ducat dans le garage pendant ce temps. Je préfère la vendre (à quelqu'un qui en prendra soin) et prendre quelque chose de plus pépère pour le moment.
Je peux t'assurer que dès que je récupère mes moyens je retourne direct poser mes fesses sur une ducati!
En tout cas merci pour ces conseils et ce partage.  :cheers:

Je ne compte plus les séance de kine, et j'ai quand même galéré pendant 3 ans avec des hauts et bas au niveau physique (et moral aussi), ma hernie discale n'était pas assez importante pour nécessiter une opération, mais suffisament "présente" pour géner le nerf sciatique. A la fin j'ai porté un lombostat (comme une ceinture lombaire, mais en résine sur mesure, une horreur) ça m'a fais tellement peur que j'ai réagit... Je touche du bois, rien depuis 1 an et 2 mois (avant j'avais jusqu'a 3 ou 4 crises importantes par an).
Alors courage, prend toi en charge, mais ne brule pas les étapes.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5365 le: 29 avril 2010, 22H 15mn 10s »
ça c'est sûr! Le pire c'est que je l'assume...  :oops:
De toute façon y a toujours un monster 620 dans le garage, ok c'est celle de ma copine mais c'est pas grave.

Aaaaaaaaaaah là tu me fais plaisir... excellente chose que de déjà avoir un plan de secours ;)

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #5366 le: 01 mai 2010, 08H 02mn 58s »
Ducati un jour... Ducati pour toujours !  :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5367 le: 01 mai 2010, 16H 52mn 09s »
Ouais bon ne le décourage pas non plus :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5368 le: 08 mai 2010, 22H 33mn 57s »
Dites, je sais qu'on en a déjà parlé mais comme je n'ai pas envie de me taper les 180 pages de ce topic, je vous pose la qestion

Comment faire pour protéger le monobras d'un S4R 996 quand on a un PSB de 14 ?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #5369 le: 09 mai 2010, 12H 36mn 05s »
En mettant une couronne plus grande. De rien  :D
Accessoirement avec une chaine correctement tendue y'a aucun problème