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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1365691 fois)

Hors ligne olohoyo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5430 le: 07 juin 2010, 07H 29mn 36s »
Si tu as les pots d'origine, remets les et ça toussera moins. L'échappement, c'est très pointu. Si l'ancien proprio était un cador du domaine, ça peut le faire, mais y'en a peu. En tout cas, il a roulé le bougre.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5431 le: 07 juin 2010, 16H 12mn 06s »
merci olohoyo,
il n'y a plus non plus le cataliseur!
je peut remettre les pots d'origine quand meme?
et si je change le psb, avec un psb de 14 ça broutera, toussera moins?non?

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5432 le: 07 juin 2010, 17H 21mn 23s »
Pas la peine de te taper toutes les pages du forum consacrées au PSB de 14,
c'est LA solution à tous tes problèmes !

Point de broutages tu n'auras,
Une reprise de folie enfin tu connaîtras,
Pour que la roue avant reste au sol tu prieras...

...et un nouveau bras oscillant tu achèteras si tu contrôles pas ta tension de chaîne  :siffler:

On se lance un p'tit débat PSB de 14 ou couronne plus grande les amis ?   :wink:


Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5433 le: 07 juin 2010, 19H 10mn 20s »
perso je repasse en 15 et 43 pour la couronne, pas encore essayé, mais ca devrait pas tarder :wink:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5434 le: 07 juin 2010, 19H 17mn 57s »
merci nico and co,
le resultat serait le meme?
donc je reste sur psb 15 sur mon s2r et je met une couronne de 43??
le prix est identique?
mieux vaut attendre de changer de kit chaine?

Ed Bracame

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5435 le: 08 juin 2010, 03H 44mn 09s »
Ben tant que ta tension de chaine et contrôlée et faite en temps et en heure ça ne pose pas de soucis ;)

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5436 le: 08 juin 2010, 12H 03mn 21s »
couronne pour ma part y a pas photo. Le psb tu risques de limer ton bras et en plus au bout d'un moment tu peux plus tendre ta chaine alors qu'elle est encore bonne. donc tu grattes 30 balles sur le prix du psb mais au final tu changes ta chaine avant.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5437 le: 08 juin 2010, 12H 57mn 23s »
La question qui mérite d'être posée est la couronne plus grande induit-elle
une aussi grande souplesse à bas régime qu'un psb plus petit ?
Et dans le même ordre d'idée, pourquoi certains choisissent-ils le psb plutôt
que la couronne (ormis le côté économique, notamment en utilisation piste),
voire même choisissent le psb + la couronne ?

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5438 le: 08 juin 2010, 13H 28mn 36s »
tout ça c'est une histoire de démul'
plus le chiffre augmente, plus tu tire court, et plus le chiffre diminue, plus tu tire long
40/15 = 2.66
43/15 = 2.86
40/14 = 2.85

donc on voit bien que 14*40 ou être en 15*43 c'est kif kif, ça reviens au même niveau comportement de la bécane !

après faut savoir que plus le pignon est petit, plus la chaine reçoit des efforts néfastes (=usure légèrement plus rapide, + de vibration sur l'arbre), c'est pourquoi il est préférable de changer la couronne plutôt que le pignon (donc généralement +3 dents pour une équivalence de -1 dent sur le pignon)
il y a ensuite, selon les modèles de bécane, une histoire d'usure du B.O qui peu avoirt lieu si jamais on tend pas bien la chaine, etc...

Pour terminer, il me semble aussi du coup qu'il faut faire attention au nombre de maillons de la chaine lors du changement pour une couronne + grande, car ça passe pas forcement je crois....
« Modifié: 08 juin 2010, 13H 31mn 52s par ducati748 »

Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5439 le: 08 juin 2010, 20H 53mn 51s »
apres avoir regardé longuement DMC, je cherche desesperement des silents blocs de couronne (au nombre de 5) hors reseau escrot de conces' car on m'annonce 12 euros puis au moment de de les retirer, c'est 19 euros (unitaire)....

 :siffler:
du coup ca va retarder mon essai en 15/43 :cry:
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Hors ligne olohoyo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5440 le: 09 juin 2010, 08H 02mn 17s »
Personnellement, j'ai un psb de 14, mais je ne me rends pas compte si ça use la chaîne car je change mon kit chaîne tous les 500km ou dès qu'il a plu : ainsi je ne me prends pas la tête avec le graissage. Bien sûr, dans la foulée, je change aussi le bras oscillant qui a tellement souffert à causse du PSB de 14. D'où l'expression bien connue : "Entretenir une Ducati, ça coûte un bras (oscillant)".



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Hors ligne Nemesis

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5441 le: 09 juin 2010, 13H 32mn 18s »
.. on m'annonce 12 euros puis au moment de de les retirer, c'est 19 euros (unitaire)....

C'est parce que tu les retires pas auprès des bonnes personnes ^^
« Modifié: 09 juin 2010, 23H 35mn 42s par Nemesis »

Ed Bracame

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5442 le: 09 juin 2010, 15H 53mn 27s »
Personnellement, j'ai un psb de 14, mais je ne me rends pas compte si ça use la chaîne car je change mon kit chaîne tous les 500km ou dès qu'il a plu : ainsi je ne me prends pas la tête avec le graissage. Bien sûr, dans la foulée, je change aussi le bras oscillant qui a tellement souffert à causse du PSB de 14. D'où l'expression bien connue : "Entretenir une Ducati, ça coûte un bras (oscillant)".



 :roll:

Pas con comme système... et puis comme ça ta chaine est toujours propre :D

Ed Bracame

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5443 le: 11 juin 2010, 03H 09mn 04s »
:lol:

Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5444 le: 17 juin 2010, 10H 54mn 18s »
Hello,
Est-ce que vous êtes nombreux à connaître le pb des fuites sur le maître cylindre de frein arrière.
Faiblard d’origine mais parfois utile pour stabiliser les gros angles sur les virages qui se referment, j’ai totalement perdu mon frein arrière ces derniers temps…
Sachant que mes deux SxR ont connu le même souci, je préfèrerai éviter le MC d’origine, donc à votre avis par quel modèle (compatible) le remplacer ?
Merci !
;)
A vendre :
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Hors ligne Skuak

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5445 le: 20 juin 2010, 00H 16mn 12s »
Un membre du forum MostroRacerz (anciennement Zebsite :wink: ) est parti de ça:

S2R 1000 de 2006



Pour arriver à ça:













 :dribble: :dribble:

Tous les détails ICI :wink:
Ducati Monster

Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5446 le: 20 juin 2010, 10H 57mn 45s »
gros gros taf :bowdown:
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Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5447 le: 20 juin 2010, 15H 41mn 28s »
Mouaip... et gros gros budget aussi !   :cry:

Je pense que pour le montant total il aurait pu s'offrir une SBK neuve...
M'enfin là il a sa moto bien à lui, personnalisée à souhait.

Belle prépa en tout cas  :thumbsup:

Hors ligne Nemesis

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5448 le: 20 juin 2010, 15H 46mn 05s »
J'suis super fan du carter d'embrayage :)

Ed Bracame

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5449 le: 21 juin 2010, 03H 38mn 12s »
Le monobras est magnifique.

Titom_38

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5450 le: 21 juin 2010, 17H 27mn 54s »
C'est quoi cet échappement? Un QD?

Hors ligne Skuak

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5451 le: 21 juin 2010, 20H 43mn 38s »
S2R 1000 by Archi


01 Présentation

Ducati S2R 1000: mod 2006: 9500 km



02 Démontage:
Durant cette opération, j'ai démonté la quazi totalité des éléments de carrosserie, de châssis...
J'en ai profité pour réaliser un nettoyage complet de l'ensemble des éléments de la mob






03 Modifications châssis
Durant cette phase, j'ai coupé le cadre au droit de la serrure de selle

Changé la fourche avec modifications sur les Tès ( réalisation de cales en alu pour que la fourchedu 848 puisse se mettre en place)
Pour ceux qui voudrait réaliser cette modif: obligation de mettre une cale en alu de 1mm au droit de chaque passage de tube sur le tè inférieur, pas de modif sur le tè supérieur.
Je me suis occupé de changer également l'amorto arrière pour le remplacer par un modèle plus performant.
Pour le freinage, une paire de radiaux de 848 avec les MC de 848
Pour finir une paire de jante de 848











05 Modifications motorisation
C'est un bien grand terme en ce qui me concerne, en effet pas de modif sur le moulin de ma mob à l'exception de la pose d'un boitier DP, d'un filtre avec BAA ouverte, la pose d'un pignon de 14 et la réalisation d'une ligne complète d'un diamètre de 45mm.
J'en ai également profité pour découper mon carter embrayage (dito DP) et j'ai réalisé un semblant de cache courroies.....






06: Options
Cette phase concerne les options misent en place sur ma mob
De chez carbone: GB avant, Cache contacteur de clef, cache sous compteur, protection de carter alternateur, cache chaine avant et arrière, dosseret de selle, et GB arrière et le cache chaine avant
De chez rizzoma: bocaux de liquide de frein et embrayage, guidon, retro, commande reculéesles cligno avant
De chez Domino: les poignées
De chez STM: le récepteur d'embrayage
De chez Dépot Racing: les leviers de frein et d'embrayage
De chez Olhins: la fourche (1098S qui a remplacé la fourche de 848 et amorto arrière)
De chez Fresco: la ligne complète et les silencieux
De chez Galfer: la paire de disque avant
De chez DP: la selle confort
De chez un célèbre site de vente aux enchères diverses pièces




















Avant mise en peinture



Dans sa teinte actuelle







08: Projet finalisé













10: Durée de la mise en oeuvre: 6 mois

11: Problèmes rencontrés
Le seul vrai problème fut d'adapter la fourche avec les entretoises alu, qui ne m'ont pas permis d'avoir un alignement parfait du premier coup
J'ai solutionné l'histoire à force de patience, de calage, de démontages et remontages jusqu'à être parfait. Je n'ai pas eu cette histoire avec la fourche du 1098S, à part le fait qui a fallut réaléser le Tè du bas pour être à la bonne côte.
Pour le reste, de la patience, de la méthodologie et un zeste de mécanique...................................

[...]

Bon comme promis voici mes dernières modifs

Caissonage du BO
Remplacement du disque arrière
Changement du Kit chaine par un DP
Changement du porte couronne
Modification du pot d'échap
Usinage d'une bague pour la bombone de l'amorto
Retaillage du GB arrière suppression de la fixation arrière BO (c'est plu bo)
Retaillage des carters carbone de chaine
Mise en place d'un amorto de direction DP
et pour finir changement de mes pinces avant

voili voila les tofs

















Pour finir deux tofs des modifs sur le carbone de plus pret

Modification de mon lèche roue, et mes deux protections de chaine perso je préfère



J'ai enlevé bcp de carbone mais le résultat est plus minimaliste

Pour le lèche roue j'ai supprimé la fixation arrière du coup c'est plus dynamique  8)

Ducati Monster

Ed Bracame

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5452 le: 21 juin 2010, 23H 59mn 44s »
Punaise, le taf qui a été fait la-dessus 8O

Respect !!!

Kaez

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5453 le: 22 juin 2010, 09H 57mn 52s »
Même si je la trouves superbe, je trouves qu'il a un peu dénaturer le style Mostro :(
Puis un peu de carbone ça va, la ya overdose !

S2R_29

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5454 le: 22 juin 2010, 23H 35mn 22s »
bonsoir,
franchement tres beau travail!! :thumbsup:
patience il t'as fallu....
resultat tu as eu...:noodleman:
on voit la le boulot d'un pationné!!
apres les gouts et les couleurs....
moi j'aime franchement!!!!
ma s2r t'aimerais, j'en suis sur!! :D
respect :bowdown:

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5455 le: 23 juin 2010, 16H 11mn 08s »
le phare est moche  :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5456 le: 25 juin 2010, 12H 37mn 12s »
Le BO en époxy noir satiné comme ça, c'est vraiment sympa :thumbsup:
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Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5457 le: 03 juillet 2010, 11H 07mn 12s »
ayé monster operationnel pour de bon (je touche du bois :D) apres 8 mois d'hivernation/galere.

vidange faite, kit chaine neuf, reste les courroies a faire courant du mois et op roule pour de nouvel aventure :dribble:
et plus question de la vendre :thumbsup:

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Hors ligne ravacholV2

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5458 le: 03 juillet 2010, 11H 20mn 02s »
salut amis coiffeurs...

Dites les gars, plusieurs personnes sur ce forum affirment qu'il est facile de trouver des ECU DP (pour S2r 1000) sur E-bay (ou autre d'ailleurs...).

Ca fait plusieurs semaines que je cherche : Ebay, Ducatannonce, leboncoin et d'autres...... que dalle

C'est moi qui suis une tanche ou bien ?

Heu, finalement, z'êtes pas obligés de répondre à cette dernière question     :D
« Modifié: 03 juillet 2010, 11H 27mn 29s par ravacholV2 »
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5459 le: 03 juillet 2010, 11H 27mn 43s »
Idem pour moi !

Pas que je cherche un boitier DP ni que je sois une tanche... mais mon S4R est de nouveau à la maison avec un amorto AR reconditionné à neuf, prêt pour une petite arsouille au pied du ventoux demain matin à la fraiche  :dribble:
Faut pas trainer car la chaleur arrive très vite en ce moment et le cuir devient dur à supporter... et en plus y'a MotoGP à midi !!!

Sinon pour les boitiers DP je peux rien dire... un PSB de 14 sur un S4R décata et débridé c'est bien suffisant   8)

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