S2R 1000 by Archi
01 Présentation
Ducati S2R 1000: mod 2006: 9500 km

02 Démontage:
Durant cette opération, j'ai démonté la quazi totalité des éléments de carrosserie, de châssis...
J'en ai profité pour réaliser un nettoyage complet de l'ensemble des éléments de la mob

03 Modifications châssis
Durant cette phase, j'ai coupé le cadre au droit de la serrure de selle
Changé la fourche avec modifications sur les Tès ( réalisation de cales en alu pour que la fourchedu 848 puisse se mettre en place)
Pour ceux qui voudrait réaliser cette modif: obligation de mettre une cale en alu de 1mm au droit de chaque passage de tube sur le tè inférieur, pas de modif sur le tè supérieur.
Je me suis occupé de changer également l'amorto arrière pour le remplacer par un modèle plus performant.
Pour le freinage, une paire de radiaux de 848 avec les MC de 848
Pour finir une paire de jante de 848

05 Modifications motorisation
C'est un bien grand terme en ce qui me concerne, en effet pas de modif sur le moulin de ma mob à l'exception de la pose d'un boitier DP, d'un filtre avec BAA ouverte, la pose d'un pignon de 14 et la réalisation d'une ligne complète d'un diamètre de 45mm.
J'en ai également profité pour découper mon carter embrayage (dito DP) et j'ai réalisé un semblant de cache courroies.....

06: Options
Cette phase concerne les options misent en place sur ma mob
De chez carbone: GB avant, Cache contacteur de clef, cache sous compteur, protection de carter alternateur, cache chaine avant et arrière, dosseret de selle, et GB arrière et le cache chaine avant
De chez rizzoma: bocaux de liquide de frein et embrayage, guidon, retro, commande reculéesles cligno avant
De chez Domino: les poignées
De chez STM: le récepteur d'embrayage
De chez Dépot Racing: les leviers de frein et d'embrayage
De chez Olhins: la fourche (1098S qui a remplacé la fourche de 848 et amorto arrière)
De chez Fresco: la ligne complète et les silencieux
De chez Galfer: la paire de disque avant
De chez DP: la selle confort
De chez un célèbre site de vente aux enchères diverses pièces

Avant mise en peinture

Dans sa teinte actuelle

08: Projet finalisé

10: Durée de la mise en oeuvre: 6 mois
11: Problèmes rencontrés
Le seul vrai problème fut d'adapter la fourche avec les entretoises alu, qui ne m'ont pas permis d'avoir un alignement parfait du premier coup
J'ai solutionné l'histoire à force de patience, de calage, de démontages et remontages jusqu'à être parfait. Je n'ai pas eu cette histoire avec la fourche du 1098S, à part le fait qui a fallut réaléser le Tè du bas pour être à la bonne côte.
Pour le reste, de la patience, de la méthodologie et un zeste de mécanique...................................
[...]
Bon comme promis voici mes dernières modifs
Caissonage du BO
Remplacement du disque arrière
Changement du Kit chaine par un DP
Changement du porte couronne
Modification du pot d'échap
Usinage d'une bague pour la bombone de l'amorto
Retaillage du GB arrière suppression de la fixation arrière BO (c'est plu bo)
Retaillage des carters carbone de chaine
Mise en place d'un amorto de direction DP
et pour finir changement de mes pinces avant
voili voila les tofs

Pour finir deux tofs des modifs sur le carbone de plus pret
Modification de mon lèche roue, et mes deux protections de chaine perso je préfère

J'ai enlevé bcp de carbone mais le résultat est plus minimaliste
Pour le lèche roue j'ai supprimé la fixation arrière du coup c'est plus dynamique