collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1341862 fois)

ducatophil

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5460 le: 03 juillet 2010, 11H 32mn 37s »
Quand j'avais cherché mon boitier DP je l'avais trouvé en 2 semaines sur le net, après c'était peut être un coup de chance.
Finalement j'ai monté un boitier de Sport 1000, ça fonctionne nikel sur ma brèle (de 2007) mais apparemment ce n'est pas le cas pour tout le monde (Cf topic de christ27 "MONTAGE ECU PERF SPORT 1000 sur MONSTER s2r 1000 ?").

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #5461 le: 03 juillet 2010, 12H 37mn 24s »
Bizarre... quand il a décatalysé le DS m'a dit quand je lui ai demandé s'il ne fallait pas régler la bécane "popopo... mais non mon brave, ça roule tout seul!" 8O

Ca pétaradait dans tous les sens... je suis allé voir un autre DS qui m'a confirmé que je roulais trop pauvre... réglage injection et depuis plus de souci. :dribble:

Après avoir lu pas mal de page de ce topic il m'avait semblé comprendre que si j'achète un boitier DP d'occase sur le net il ne suffit pas de le brancher sur sa bécane, mais il faut reprogrammer je ne sais quoi... changer les clés... le neman etc... bref on est obligé de passer par la case DS et acheter le kit DP complet pots/collecteur/boitier si on veut être tranquille.
Le tout à 1500/2000Eur mini... :cry:

ducatophil

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5462 le: 03 juillet 2010, 15H 10mn 41s »

Après avoir lu pas mal de page de ce topic il m'avait semblé comprendre que si j'achète un boitier DP d'occase sur le net il ne suffit pas de le brancher sur sa bécane, mais il faut reprogrammer je ne sais quoi... changer les clés... le neman etc... bref on est obligé de passer par la case DS et acheter le kit DP complet pots/collecteur/boitier si on veut être tranquille.
Le tout à 1500/2000Eur mini... :cry:

Point du tout mon ami, il te faut changer l'ensemble neiman etc... uniquement si tu as acheter un boitier DP d'occasion qui a été codé avec la clef rouge. A ce moment là il te faut absolument l'ensemble neiman etc... de la moto où était monté le boitier avant. Donc quand tu achètes un boitier d'occaz il faut ABSOLUMENT que le boitier ne soit pas codé.
Soit patient tu trouveras ton bonheur en cherchant sur le net  :thumbsup:

Si tu habites à proximité du Mont Ventoux je te conseille une très bonne adresse dans le vaucluse : TJP Racing à Saumanes. C'est un passionné de ducat, il fait des entretiens ,des prépa piste etc... C'est lui que j'ai consulté pour savoir ce qu'il pensait d'un boitier de sport 1000 sur un S2R et c'est lui qui me l'a installé + réglé.
Ca doit faire presque 2 ans maintenant et la moto tourne toujours aussi rond et je te parle même pas de la qualité de son service : je suis revenu 6 mois après pour rerégler un peu la richesse et bien au moment de payé il me dit que ça faisait parti du SAV. Alors là Chapeau Monsieurs  :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #5463 le: 03 juillet 2010, 15H 27mn 39s »
Ah ben la voilà enfin la top info qu'il me manquait !

THE adresse à coté de chez moi (enfin presque).

Un grand merci ! :thumbsup:

J'habite à St Paul Trois Château dans la Drôme, donc ça va le faire.

Juste comme ça il t'as coûté combien le boitier et l'install' + réglage ?

ducatophil

• Invité
« Réponse #5464 le: 03 juillet 2010, 18H 19mn 38s »
Je t'en prie  :thumbsup:

Alors de mémoire j'avais payé le boitier neuf à un particulier dans les 250€ (un boitier de sport 1000).
Après j'ai mis un filtre à air BMC 70€
Le montage et le réglage c'était entre 20 et 50€ de mémoire.

Je t'envoie ses coordonnées en MP

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5465 le: 04 juillet 2010, 04H 55mn 39s »
Tu ne veux pas lui dire de déménager en Gelbique ? Dans le Hainaut si possible :D

ducatophil

• Invité
« Réponse #5466 le: 04 juillet 2010, 11H 19mn 58s »
Je peux lui proposer mais, d'une manière générale, passer de provence en Gelbique je suis pas sure qu'il y ait beaucoup de volontaire  :lol: . De mémoire il y en a plus dans le sens inverse donc il va falloir que tu déménages  :D

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #5467 le: 04 juillet 2010, 13H 26mn 55s »
ayé monster operationnel pour de bon (je touche du bois :D) apres 8 mois d'hivernation/galere.

vidange faite, kit chaine neuf, reste les courroies a faire courant du mois et op roule pour de nouvel aventure :dribble:
et plus question de la vendre :thumbsup:

'lut Tatane

T'es passé en 15x43 ?  ça donne quoi ?
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5468 le: 04 juillet 2010, 14H 57mn 49s »
Ca tracte mieux les gros  :sm19:

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #5469 le: 04 juillet 2010, 15H 05mn 12s »
moi aussi j'veux passer en 15x43, et j'suis pô gros !!   :ranting:

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5470 le: 04 juillet 2010, 20H 12mn 47s »

Ca pétaradait dans tous les sens... je suis allé voir un autre DS qui m'a confirmé que je roulais trop pauvre... réglage injection et depuis plus de souci. :dribble:
Pareil pour moi. Décatalysée, déchicanée, filtre KN et psb 14. Réglage injection et plus de pétarade et la moto marche nickel. C'est sûr elle ne fait que 115cv et pas 128cv mais bon est-ce vraiment utile à part faire un concours de teub ? :lol: Moi ça me suffit... :thumbsup:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

ducatophil

• Invité
« Réponse #5471 le: 04 juillet 2010, 20H 55mn 55s »
D'une manière générale s'il n'y a pas de sonde lambda, le boitier DP n'est pas indispensable pour régler la moto.

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #5472 le: 04 juillet 2010, 21H 30mn 56s »
moi aussi j'veux passer en 15x43, et j'suis pô gros !!   :ranting:

faut que je roule un peu plus pour faire un CR valable ;) mais qui serra difficile car depuis 8 mois je n'ai pas roulé avec (14/41 à l'epoque)et depuis 4 mois je roulais qu'avec le ss  :wink:
je vais tester ca cette semaine plus en detail

pour le moment, je dirais que la souplesse est au rendez vous :thumbsup:
et il me semble que ca tire plus long
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5473 le: 05 juillet 2010, 04H 18mn 12s »
Je peux lui proposer mais, d'une manière générale, passer de provence en Gelbique je suis pas sure qu'il y ait beaucoup de volontaire  :lol: . De mémoire il y en a plus dans le sens inverse donc il va falloir que tu déménages  :D

Mouais... t'as raison... note qu'au moins, on pourrait se faire des balades sympas dans la région ;)

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #5474 le: 05 juillet 2010, 08H 12mn 49s »
Du coté de St Paul Trois Château, en Drôme Provençale, j'ai 3 collègues de travail qui viennent de Belgique, la femme du véto aussi, le pompiste du village également... y'a une sorte de tribu en fait... tu ne te sentiras pas seul !

A Clansayes y'a moules frite à chaque fête votive. :cheers:

Vivie la Triple Karmeliet !   :dribble:

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5475 le: 05 juillet 2010, 16H 13mn 38s »
C'est sûr elle ne fait que 115cv et pas 128cv mais bon est-ce vraiment utile à part faire un concours de teub ? :lol: Moi ça me suffit... :thumbsup:
tout mettre pour que sa bécane marche mieux, et dire ensuite que ceux qui ont plus que soi ne le font que pour leur égo, trop fort   :roll:
perso, j'en ai dans les 150, mais si je pouvais en avoir 200 je ne cracherai pas dessus...
Ah bon ? Je mets tout pour quelle marche mieux ? Moi ? J'ai mis juste un échappement car je voulais qu'elle fasse un vrai bruit de Ducat'. Maintenant 115cv, j'ai du mal à les exploiter sur route alors 150 :roll: Faut arrêter...

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5476 le: 05 juillet 2010, 22H 12mn 23s »

pour le moment, je dirais que la souplesse est au rendez vous :thumbsup:
et il me semble que ca tire plus long

8O

heu... tu veux dire par rapport au 14 x 41 ? pas à la config d'origine !?

sinon j'comprends plus rien...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5477 le: 06 juillet 2010, 02H 38mn 36s »
Du coté de St Paul Trois Château, en Drôme Provençale, j'ai 3 collègues de travail qui viennent de Belgique, la femme du véto aussi, le pompiste du village également... y'a une sorte de tribu en fait... tu ne te sentiras pas seul !

A Clansayes y'a moules frite à chaque fête votive. :cheers:

Vivie la Triple Karmeliet !   :dribble:

Ah ben c'est cool ça, par contre je n'aime ni les moules (je vous merde :D) ni la karmeliet :lol:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5478 le: 06 juillet 2010, 13H 32mn 00s »

8O

heu... tu veux dire par rapport au 14 x 41 ? pas à la config d'origine !?

sinon j'comprends plus rien...

oui, desolé j'avais pas precisé :wink: j'etais en 14/41 avant (achetée comme ca)
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne benoit1098

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5479 le: 07 juillet 2010, 14H 54mn 00s »
Salut les gars , quelqu'un peu me donner l'ecartement des trous sur les caches  de la ligne ?
Merci

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5480 le: 08 juillet 2010, 03H 40mn 53s »
Euh... je n'ai pas compris la question...

Et pour quelle machine ? année ?

Hors ligne benoit1098

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5481 le: 08 juillet 2010, 17H 54mn 51s »
les caches chaleur qui existe en carbon sur le coté de la ligne echappement

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5482 le: 18 juillet 2010, 20H 13mn 09s »
Pour toi qui a un 996S4R qui pétarade, pour toi qui ne supporte plus de donner l'impression de bouffer des faillots à tous les repas !

Oui, toi qui lit ce post, zieute ce lien et tu comprendras : http://picasaweb.google.fr/ddauvkied/CollecteurS4R?authkey=Gv1sRgCPCr98aw8Mz4bQ#

Voila voila, j'ai à priori enfin identifié mon problème de détonation sur mon S4R !

A plus qu'à sortir une compétence soudure Inox +50 et tout devrait rentrer dans l'ordre :) Enfin j'espère o_O
Salut à tous !

J'ai des grosses détonations depuis jeudi. Le réglage de soupapes et de richesse ont 8000 kms. Donc il y a 8000 kms, elle tournait très bien. J'ai remarqué sur le cylindre AR de la suie au niveau de la jonction culasse/échappement. Donc je pense que je dois avoir la même chose. Est-ce que t'as ressouder la pièce ? Ça à régler les détonations ?

J'ai pas eu le temps de démonter... En fait, pour tout dire, j'ai passé la moto au Kärsher (moteur tournant) après une grosse pluie dans le Morvan et le lendemain, elle s'est mise à détonner vers 3500 tr/min en coupant les gaz.

Donc pour moi, pas une déréglage de richesse. Ce serait trop fort 8O Je démonterai les bougies pour être sûr...

Merci  :wink:
« Modifié: 18 juillet 2010, 20H 18mn 32s par mobylys »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5483 le: 18 juillet 2010, 21H 10mn 04s »
La même pour moi, depuis que j'ai acheté mon s4r il rupte sans arret à la décélération. Je l'ai envoyé pour un réglage d'injection et c'est pareil.J'ai un collecteur spark à la place du cata d'origine, et j'ai remarqué que le diamètre n'était pas forcement très très just et qu'il y avait des sorties de gaz aux jonctions.  Je me suis motivé ce week end pour un nettoyage en profondeur de la bécane avec au programme démontage de tous ce qui peut être enlevé (sauf moteur et faisceaux électrique). Enfin bref, une fois la ligne enlevée, le constat a été sans appel, collecteur cylindre arrière no problem et avant complétement cuit, plus de la moitié des 2 tubes est fendus. Donc direction soudure, et remontage week end prochain si tous va bien avec étanchéité des jonctions. On verra s'il veut toujours lacher des gaz après tous ça.
« Modifié: 19 septembre 2010, 21H 58mn 44s par Ptite Ducat »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5484 le: 18 juillet 2010, 21H 32mn 35s »
Je connais quelqu'un qui avait eu un soucis avec un collecteur non termignoni. Sorties fendues... J'avais un Termi avant mais immontable ça fuyait de partout. J'ai mis un collecteur Spark, plus de fuite et plus de pétarade. Mais du jour au lendemain BOUM ! Je pense que la sortie AR doit être percée. Et je pense que ça existe déjà avec le catalyseur. J'ai pris un trottoir et tout à reculer et en vérifiant ce jour là tout l'arrière du cylindre (avec cache culbu) était jauni voir noirci. Et là je viens de vérifier, c'est noir de suie. Je vais démonté mais j'aimerai être sûr que ça puisse venir de là ou si c'est un autre soucis...

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5485 le: 19 juillet 2010, 21H 32mn 25s »
Ben si t'es pas pressé je remonte ma ligne semaine prochaine donc je te dirais si ça venait de là. De mon coté l'arrière était impecc. Bon courage pour le démontage si tu te décides car c'est trop mal branlé.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #5486 le: 21 juillet 2010, 14H 03mn 01s »
Petite question aux afficionados de la ligne complete arrow pour S4R 996 et S2R 800:

est ce que les flux gazeux des deux cylindres sont mis en communication a l'endroit ou les deux tubulures de la ligne se rejoignent? en gros est un simple 2-2 ou une ligne 2-1-2?

Merci d'avance :cheers:!

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

ganache

• Invité
« Réponse #5487 le: 21 juillet 2010, 14H 24mn 38s »
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma s2r 800... je l'ai acheté en mars et en changeant mes pneus, je me suis rendu compte que mon kit de chaine avait des points dures...
Je viens de le faire changer (il y 2 semaines) et hier soir en faisant le contrôle classique tension, graisse... je découvre de nouveau un point dure sur ma chaine!!!  :ranting:
Donc quelqu'un aurait déjà eu un souci comme ca, ou suis je maudit... parce que je viens de débourser pas loin de 250 euros pour changer kit chaine, couronne et pignon... :cry:
Aidez moi please!!!

Merci, :thumbsup:
Ganache

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #5488 le: 21 juillet 2010, 15H 11mn 37s »
@ganache : tu es sûr d'avoir de nouveaux points durs ? Si oui, et/ou si un autre mécano te le confirme, tu peux faire jouer la garantie fabricant. Deux semaines pour une chaîne, c'est court !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5489 le: 21 juillet 2010, 16H 27mn 14s »
Ben si t'es pas pressé je remonte ma ligne semaine prochaine donc je te dirais si ça venait de là. De mon coté l'arrière était impecc. Bon courage pour le démontage si tu te décides car c'est trop mal branlé.
Ok merci. Tu nous dira quoi quand même :wink:

Je vais quand même démonter mais j'ai vu que ça allait être la misère :roll: