collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1363524 fois)

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5490 le: 22 juillet 2010, 14H 15mn 51s »
Quel merdier pour démonter l'arrière :ranting:

Bon l'écrou du haut n'était pas serrer et les pots pas bien enmanchés. La pièce n'est pas fendue c'est une bonne chose.

J'ai tout remonté et j'essaye cette aprèm ou demain. Je vous tiens au jus ! :thumbsup:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5491 le: 22 juillet 2010, 19H 45mn 57s »
Pour ceux à qui cela intéresse, je n'ai plus de fuite à l'échappement et j'ai toujours le coup de pétard. J'ai essayé sans le filtre à air (quel bruit :dribble: ) ce n'est pas ça non plus.
En rentrant, j'ai mis des coup de gaz jusqu'à 4000 tr/min (là où intervient le "POP !") deux ou trois fois puis je me décide de refaire la même chose en alternant ON/OFF sur le coupe-circuit. Et là : POP ! 8O sur la phase de retour au ralenti. C'est un problème électrique donc... cela me rassure. J'ai plus qu'à contrôler tout les contacts électriques à commencer par le coupe-circuit. et en réfléchissant bien c'est apparu après le kärsher :roll:

Je vous tiens au jus :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5492 le: 23 juillet 2010, 03H 34mn 57s »
Eh bien bonne chance alors ;)

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5493 le: 23 juillet 2010, 12H 19mn 24s »
C'est clair :lol:

Merci :bowdown:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #5494 le: 23 juillet 2010, 14H 18mn 09s »
j'ai la flemme de chercher, comment on demonte la roue arriere sur le S2R, faut desserer le tendeur de chaine??

Personne a un manuel d'atelier qui trainerait par hasard  :siffler:

:cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5495 le: 23 juillet 2010, 14H 22mn 27s »
Non.

La roue se sort par le seul écrou de 46mm coté droit de la machine (après avoir tombé les pots quand même), le moyeu reste en place.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5496 le: 23 juillet 2010, 14H 31mn 00s »
j'ai la flemme de chercher, comment on demonte la roue arriere sur le S2R, faut desserer le tendeur de chaine??

Personne a un manuel d'atelier qui trainerait par hasard  :siffler:

:cheers:
j'ai sûrement ce qu'il te faut -->MP

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5497 le: 23 juillet 2010, 16H 19mn 14s »
Quel merdier pour démonter l'arrière :ranting:

Bon l'écrou du haut n'était pas serrer et les pots pas bien enmanchés. La pièce n'est pas fendue c'est une bonne chose.

J'ai tout remonté et j'essaye cette aprèm ou demain. Je vous tiens au jus ! :thumbsup:

Ca fait plaisr de voir que j'ai pas été le seul à galérer et dommage si ça vient pas de là par contre si tu trouves fait tourner l'info
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5498 le: 24 juillet 2010, 15H 13mn 16s »
Ouais la galère complète, laisse tomber. Mais je me souviens que quand j'avais changé mes bougies, j'avais nettoyé les anti-parasites et plus de problème. J'vais acheté du lubrifiant pour contact électronique et nettoyer les anti-parasite et le coupe-circuit. On va commencer par ça déjà... Je vous tiens au courant :thumbsup:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #5499 le: 26 juillet 2010, 19H 34mn 01s »
P'tite question.

J'ai un cousin qui compte passer son permis en septembre/octobre et il aime bien l'esthetique des monstro et plus particulierement les séries sXr.
Qui plus est avec ces version il aura plus de chance d'en trouvez des pas trop "vieille" et pas trop kilometré.

Et en ce moment je fais un petit débat avec lui sur la s2r 1000 savoir si elle serais "approprié" pour un débutant. Je la trouve pas tres violente, en tout cas pas plus que la z avec laquelle j'ai commencé ou la street triple avec laquelle son frere a commencé. (sans parler d'un ami qui viens lui aussi de commencer avec un speed 955i), mais elle reste un 1000. Alors qu'en pensez vous?
Je ne parle pas des assurances car je ne connais pas du tout les prix (j'en ai jamais payé) mais bien entendu le prix pour chacune influenceras forcement son choix.
Pareil il a bien entendu penser au s2r 800 qui est mieux pour commencer, mais d'une il a "peur" de se lasser vite et de deux il y a beaucoup moins de "bonne occaz" (pas equipé, moins de 10000km, k6 mini, etc...)

Le connaissant je le vois bien commencer la dessus, mais j'arrive pas a m'empecher de penser qu'un 1000cc pour commencer c'est trop (meme si pas trop de cv)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #5500 le: 26 juillet 2010, 20H 34mn 08s »
 8O

s2r1000 pour commencer 8O

c'est pas raisonnable!
faut etre imble et debuter plus light, avis perso  :D

s2r800 pour ton cousin si il bloque sur l'esthetique, sinon un bon vieux M600/M750  :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5501 le: 26 juillet 2010, 21H 31mn 11s »
Bon je reviens aux nouvelles concernant le coup de pétard vers 3500 tr/min.

J'ai sorti les anti-parasites. Celui de l'Av était bien humide. J'ai tout séché et mis du nettoyant contact. Pareil dans le coupe-circuit. Plus de hocquettement entre 4000 et 5000 tr/min sur filet de gaz et le "POP" n'a pas complétement disparu mais est moins systématique et moins fort. Quand j'ai retouché au coupe-circuit, elle l'a refait un peu plus souvent. Je pense ne pas être très loin du problème. Je vais remettre du nettoyant et laisser agir plus longtemps.

Je vous tiens au courant :thumbsup:

ducatophil

• Invité
« Réponse #5502 le: 26 juillet 2010, 21H 35mn 56s »
Moi j'ai commencé par un 1000S2R et ça c'est bien passé  :D
Bon j'avais déjà fait pas mal de moto avant (cross + un peu la moto de mon père).
En plus en assurance c'est pas énorme  :thumbsup:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5503 le: 27 juillet 2010, 05H 01mn 14s »
8O

s2r1000 pour commencer 8O

c'est pas raisonnable!
faut etre imble et debuter plus light, avis perso  :D

s2r800 pour ton cousin si il bloque sur l'esthetique, sinon un bon vieux M600/M750  :wink:

Pas mieux, n'ayant pas encore de permis, il lui faudra du temps avant de se lasser d'un S2R même en 800 cc.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #5504 le: 27 juillet 2010, 07H 51mn 31s »
Pour ce qui me concerne je suis passé de la mob 103 MVL à une Yam 750XS Special qui pesait un tonne, tenait à moitié le parquet, freinait quand elle voulait... mais si l'on essorait la poignée droite son tricylindre en ligne vous propulsait rapidement dans les hautes sphères.

Jamais eu un seul accro ni grosse frayeur.

On peut débuter avec tout (ou presque, la Desmosedici c'est peu être pas trop recommandé), tout dépend du gars qui est derrière le guidon et aussi des gars qui roulent avec lui.
Un motard seul c'est ok... c'est quand ils se multiplient que les esprits peuvent s'échauffer et le degré de maturité de l'ensemble fondre comme neige au soleil quel que soit leur âge.

Enfin ça c'est mon point de vue...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5505 le: 28 juillet 2010, 04H 04mn 25s »
Tout dépend de ta personnalité, les plus grosses conneries que j'ai fais en bécane, c'était quand je roulais seul... et pourtant c'était loin d'être des foudres de guerre (chose que je ne regrette aucunement, sans ça j'aurais passé l'arme à gauche depuis un bon moment).

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #5506 le: 28 juillet 2010, 19H 43mn 41s »
Mwouai c'est partagé  :roll: J'en ai parlé a d'autres amis aussi et pareil c'est du 50/50.

Je pense que je vais me debrouiller pour en essayer une voir ce que ça donne pour donner un vrai avis a mon cousin. Une de dispo sur Melun?  :D
D'un autre coté c'est pas un cinglé, plutot preventif, en plus il viens d'etre papa donc il auras pas la tete à jouer l'allumé. Et puis une tres grosse partie de ses premieres ballades ce ferons avec moi donc je garderais un oeil sur d'eventuels dérappage.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5507 le: 29 juillet 2010, 04H 20mn 10s »
Et tu le en cas de "grillage de neurones" ? :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5508 le: 02 août 2010, 21H 42mn 57s »
Bon je reviens aux nouvelles concernant le coup de pétard vers 3500 tr/min.

J'ai sorti les anti-parasites. Celui de l'Av était bien humide. J'ai tout séché et mis du nettoyant contact. Pareil dans le coupe-circuit. Plus de hocquettement entre 4000 et 5000 tr/min sur filet de gaz et le "POP" n'a pas complétement disparu mais est moins systématique et moins fort. Quand j'ai retouché au coupe-circuit, elle l'a refait un peu plus souvent. Je pense ne pas être très loin du problème. Je vais remettre du nettoyant et laisser agir plus longtemps.

Je vous tiens au courant :thumbsup:

Bon alors j'ai récupéré mon collecteur, j'ai tous remonté et fais des joints au niveau des emboitements de collecteur.
Résultat apres 50 kms en mode lopette avec madame derrière, ça pète beaucoup beaucoup moins et le bruit est plus étouffé. Mais ça pète encore un  peu
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #5509 le: 02 août 2010, 22H 58mn 53s »
C'est un S4R996 ? Collecteur fendu !!! J'les ai fait ressouder il y a peu :

Jette un oeil par là : http://picasaweb.google.com/ddauvkied/CollecteurS4R?authkey=Gv1sRgCPCr98aw8Mz4bQ#

Ce sont les tofs que j'ai fait du miens avant réparation. Tu pourras voir un léger jour entre la plaque et les tubes.

Si c'est pas un S4R996, je sais pas et passe mon chemin ^^

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5510 le: 03 août 2010, 03H 57mn 49s »
Roule en échappement libre... ça fera du bruit mais tu sauras pourquoi :D

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5511 le: 03 août 2010, 14H 01mn 03s »
Pas de fissures pour moi et ça le fait toujours :cry: Pas de fuite, que dalle. Nettoyage des bougies et des anti-parasites, ça a marcher un temps... Je comprend pas... Je vais refaire régler l'injection... mais ça me parait louche tout ça. J'vais essayé de remettre les chicanes aussi pour voir...

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #5512 le: 03 août 2010, 22H 07mn 46s »
Possible que ce soit l'injection. Il me semble qu'un mélange trop pauvre génère aussi ces désagréments.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5513 le: 03 août 2010, 23H 09mn 51s »
Ed bracame:
Rien qu'au ralenti dans le garage j'ai fais on/off de peur de réveiller tous l'immeuble alors sur la route.....
a nemesis:
mon collecteur revient just de la soudure donc il est réparé.
pour mobylys:
je vais tester sans madame pour voir si y a vraiment changement ou pas. Perso j'ai fais réglé l'injection avant de faire ressouder et ça n'a absolument rien changé. J'ai remarqué également que plus il faisait chaud et pire c'était. Est ce que c'est pareil pour toi? Je vais tester avec les chicanes aussi, on sait jamais.... mais franchement ça me ferait chier de devoir les garder.

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #5514 le: 04 août 2010, 10H 34mn 21s »
Après recherche, il se pourrai que ça vienne d'un problème de TPS pour ma part. En fait, j'ai des hocquet sur filet de gaz entre 4000 et 5000tr/min aussi. Mauvais renseignement du calage de papillon à l'ECU.
Je pense que pour le coup de pétard ça doit venir aussi de là. J'ai essayé en mettant légèrement l'accélérateur manuel (manette à gauche), plus de pétard.

Quand l'isolant de la bougie est blanc, ça veut dire quoi ? trop pauvre ? les pétards peuvent venir de là ?

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #5515 le: 10 août 2010, 10H 26mn 54s »
Vu l'étanchéité des pots d'origne et des Termis, il me semble utopique de vouloir supprimer ces pétarades...
Sinon, 2 minutes de rupteur à froid peut en venir à bout...
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #5516 le: 10 août 2010, 11H 19mn 55s »
Sûr que quand tu es venu à bout de ton moteur et que t'as flingué ton brellon... y'a plus de pétarade !

:lol: :lol:

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #5517 le: 10 août 2010, 22H 22mn 24s »
Vu l'étanchéité des pots d'origne et des Termis, il me semble utopique de vouloir supprimer ces pétarades...

J'en avais jamais eu avant que mon collecteur soit fendu.

Et depuis que c'est réparé, j'en ai plus.

Donc c'est solutionnable ;)

Titom_38

• Invité
« Réponse #5518 le: 11 août 2010, 11H 46mn 38s »
décatalysé + termi + boîtier ECU DP : jamais une pétarade en 6000 kms... Il faut juste que la machine soit bien réglée.

Hellomat

• Invité
« Réponse #5519 le: 11 août 2010, 15H 05mn 03s »
Bonjour a tous , je vous post bientôt la photo de ma S2r 1000 acheté d'occasion la semaine dernière et pleins de question a vous poser  :P a très vite les gars...