collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1352024 fois)

CorsarOli

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5550 le: 21 août 2010, 00H 16mn 00s »
Bon les arsouilleurs de comptoir coiffés au gel, j'ai une question à 10 sacs : à quel couple de serrage faut-il serrer les vis du BO qui serrent l'excentrique de réglage de chaîne au bout du BO?

Je sais que c'est dans l'alu et que ça ne se sert pas fort mais j'aurais voulu avoir une idée du couple si vous la connaissez?

Merci! :bowdown:

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5551 le: 21 août 2010, 08H 53mn 26s »
3,7Nm chacune.

De rien :thumbsup:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

CorsarOli

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5552 le: 21 août 2010, 11H 05mn 44s »
Merci!  :thumbsup:

Question innocente : ça fait quoi en M/kg?  :oops:

Hellomat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5553 le: 21 août 2010, 12H 03mn 33s »
 :roll: " arsouilleurs de comptoir coiffés au gel".....

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5554 le: 21 août 2010, 12H 57mn 46s »
3,7Nm chacune.

De rien :thumbsup:

va vite se déserrer son excentrique  :siffler:
c'est 33Nm !!
(1 m.kg = 9.8 N.m donc 33Nm = 3,37 m.kg)

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5555 le: 22 août 2010, 18H 31mn 24s »
3,7Nm chacune.

De rien :thumbsup:

va vite se déserrer son excentrique  :siffler:
c'est 33Nm !!
(1 m.kg = 9.8 N.m donc 33Nm = 3,37 m.kg)
Oops aux temps pour moi :D :oops:

Je confonds toujours... Je mets 3,7m.kg donc 37Nm. Je suis dans les +5% de la tolérance.
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

CorsarOli

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5556 le: 24 août 2010, 11H 29mn 56s »
Bon bah comme j'ai mis 5kg, ça ne devrait pas bouger!  :siffler:

Merci les biches!  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5557 le: 24 août 2010, 17H 21mn 41s »
salut l'amis, je sais pas si c'était une bonne idée de serrer + fort que indiquer dans la RMT, car y'a du petit monde la dedans, j'espère pour toi que ça n'a rien flingué (j'ai déjà lu sur le fofo du genre attention de pas serrer trop fort = "alu maté / roulement d'axe niqué...etc"
bon, peut être que 50Nm ça reste encore bon, j'en sais rien !!
mais à mon avis le prochain coup vaut mieux respecter le truc  :bowdown:
(et au faite, pourquoi tu demande si après tu fais autre chose  :siffler:  :D)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5558 le: 26 août 2010, 11H 23mn 53s »
Salut les garçons coiffeurs,

Dommage qu'ils ne soient pas homologués pour la route...  :cry:

http://www.motocreations.com/exhausts.asp#top

Moi j'aurais bien monté ça sur mon S4R full black full barouf...

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5559 le: 26 août 2010, 13H 26mn 24s »
La trompette que c'est !! Ça doit être marrant... mais 5 min !
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5560 le: 26 août 2010, 14H 13mn 33s »
Comment M'sieur l'agent ?
Hein ?
Parlez plus fort je vous entends pas à cause des boules quies renforcées made in USA livrées avec les pots...

Vous dîtes ?
Pas homologués ?

Noooooooooooon... vous êtes sûrs ?

 :lol:

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5561 le: 26 août 2010, 16H 14mn 45s »
Bonjour,

On me propose pour mon S4R 996 un ensemble Puce DP 130cv + Filtre à air DP + couvercle de boîte à air ouvert à 400 euros... vous en pensez quoi ?
D'ailleurs, est-ce vraiment possible 130cv avec cette puce sur le S4R 996 ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5562 le: 26 août 2010, 16H 59mn 25s »
faut s'assurer que le boitier est pas codé  :wink:

sinon le prix est correct, c'est le prix que j'ai payé pour la puce neuve seule :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5563 le: 26 août 2010, 18H 34mn 11s »
question du bricolo du dimanche : comment on peut savoir si elle est codée ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5564 le: 27 août 2010, 11H 26mn 13s »
Si tu parles de cette annonce, le gars prétend que la puce n'est pas codée...  :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/132185300.htm?ca=21_s

Moi je ne sais pas le vérifier... et s'il faut faire confiance au vendeur c'est un poil risqué non ?
Question con : le jeu en vaut-il la chandelle ?

De plus un S4R débridé fait dans les 117ch, 400€ les 130ch ça fait 30€/cheval... à moins d'aller sur circuit ou d'être Serges Nuques tu vas vraiment exploiter cette puissance supplémentaire ?

Moi je me contente de mes 117 canassons, c'est déjà bien suffisant... et en tant que vrai garçon coiffeur assumé je préfère acheter de la peinture ou du carbone  8)

Les goûts et les couleurs...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5565 le: 27 août 2010, 11H 39mn 27s »
On me propose pour mon S4R 996 un ensemble Puce DP 130cv + Filtre à air DP + couvercle de boîte à air ouvert à 400 euros... vous en pensez quoi ?

S'il s'agit du lien donné par NICO & CO, j'en pense que c'est pas avec un kit Perf' incomplet (ECU, filtre à air et boite ouverte : manque les pots ou la ligne là !) que tu vas gagner 13cv sur un Desmoquattro !

A titre d'info, pour comparer, pour passer de 130cv à 141cv (soit +11cv) sur un S4RS/ S4R Testastretta, il faut : la ligne d'échappement complète Termi qui supprime le cata, le filtre à air, la boite à air ouverte et l'ECU. Pour atteindre les 148cv (+18cv), il faut en plus enlever les chicanes des silencieux.

Là, avec ce qu'on te vends, tu vas gagner un poil d'agrément à bas régime, faible charge (réglage ECU perf + riche dans la zone dépolluée), la possibilité de débrancher ta sonde lambda (sans intérèt) et de monter une paire de silencieux sans que ça ratatouille. Si tu gagnes 3cv avec ce que le mec te vend, ce sera déjà le bout du monde...


Pour tirer 130cv sur un S4R 996, il me semble qu'il lui faut le kit Corse (et non le kit Perf'), c'est à dire la ligne complète, les arbre à cames, l'ECU, le filtre et la BàA ouverte. Si tu trouves tout ça pour 400€, fonce...  :D
« Modifié: 27 août 2010, 11H 55mn 57s par Prowler »

sylvainS4R

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5566 le: 27 août 2010, 12H 24mn 51s »
On me propose pour mon S4R 996 un ensemble Puce DP 130cv + Filtre à air DP + couvercle de boîte à air ouvert à 400 euros... vous en pensez quoi ?

Là, avec ce qu'on te vends, tu vas gagner un poil d'agrément à bas régime, faible charge (réglage ECU perf + riche dans la zone dépolluée), la possibilité de débrancher ta sonde lambda (sans intérèt) et de monter une paire de silencieux sans que ça ratatouille. Si tu gagnes 3cv avec ce que le mec te vend, ce sera déjà le bout du monde...


Pour tirer 130cv sur un S4R 996, il me semble qu'il lui faut le kit Corse (et non le kit Perf'), c'est à dire la ligne complète, les arbre à cames, l'ECU, le filtre et la BàA ouverte. Si tu trouves tout ça pour 400€, fonce...  :D

Je pense pas qui est de sonde lambda sur un S4R996...
Par contre si l'on possede l'ensemble du kit tu penses que le gain est de combien de cv, sur la mienne il manque que la puce.

Merci
A+

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5567 le: 27 août 2010, 13H 11mn 11s »
Mon SR4 de 2005 n'a pas de sonde "lambada", je crois que c'est à partir de 2006 qu'ils en ont.

SR474 : t'as remis les pots carbone ?
Je croyais que finalement tu gardais les origines quand on en avais parlé à la Kiki...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5568 le: 27 août 2010, 13H 18mn 54s »
Par contre si l'on possede l'ensemble du kit tu penses que le gain est de combien de cv, sur la mienne il manque que la puce.

Silencieux + puce + BàA + filtre ?
Ben tu gagnes moins que ce que tu dois gagner avec le kit Corse qui lui ajoute une ligne gros diamètre et des AàC. Allez, 5 à 6cv de gagnés...


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19062.0
http://pleinpot.fr/fiche_produit.asp?num=407&page=3

« Modifié: 27 août 2010, 13H 45mn 18s par Prowler »

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5569 le: 27 août 2010, 18H 03mn 24s »
Merci pour vos réponse.

Il ne s'agit pas de cette annonce car le gars n'a pas passé d'annonce, on en a parlé au bar (désolé). :oops:
En fait, j'ai déjà des termi déchicanés, j'ai le décata à monter.
Alors je me suis dit que pour être cohérent, j'allais ouvrir l'entrée du moteur.
Et pis au détour de la conversation, je me suis dit pourquoi pas la puce DP pour boucler la boucle.
Le but n'est pas de gagner 3 dixièmes de seconde entre ma maison et mon boulanger, mais plutôt de me faire plaisir niveau agrément, et pièces montées sans kékéïser mon S4R ostensiblement.
Du coup, quand j'aurais tout ça de monté, je ferai peut-être un passage au banc histoire de voir l'impact sur les chiffres si impact il y a...
Dans tous les cas, je passe mon chemin sur cet ECU dont je ne suis pas sûr de l'historique.
« Modifié: 27 août 2010, 18H 10mn 13s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5570 le: 27 août 2010, 18H 15mn 23s »
pour savoir si un ECU est codé ou non, je pense qu'il y faut essayé  :D

de rien :siffler:

 :lol: :lol:

je retourne me coucher :arrow:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5571 le: 27 août 2010, 19H 04mn 27s »
Dites moi les amis je souhaite monter des bracelets sur mon S4R.

Mon DS me propose des Ducati Perf contre la modique somme de 350Eur  8O
A mon avis il sont doré à l'or fin...
J'ai regardé chez Bihr, même combat, mini 300euros le bout...

J'en ai trouvé une paire sur leboncoin mais ils sont en diamètre 50 alors qu'il me semble bien avoir une fourche de 43...  :ranting:

Vous auriez pas un bon plan de derrière les fagots pour trouver des bracelets de bonne qualité et pas trop cher ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5572 le: 27 août 2010, 19H 07mn 15s »
43mm c'est le diamètre de tes tubes plongeurs... pas des fourreaux qui eux sont (me semble t'il) bien en 50mm.


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5573 le: 27 août 2010, 19H 36mn 28s »
Trop fort en mécanique et en connaissance technique le Nico...  :siffler:

Quand je pense au moment où il va falloir les monter, ça va encore moins rigoler   :cry:

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5574 le: 27 août 2010, 20H 01mn 18s »
Il y a plein de topics sur les bracelets ;-)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5575 le: 27 août 2010, 20H 34mn 57s »
Bon les bracelets ont été trouvés sur le coincoin, 140Eur la paire, ce sont des Ducati Performance identiques à ceux vu chez mon DS... sauf pour le prix  :wink:
Je les reçois mercredi à la maison

Concernant le montage je pense que je vais faire comme d'hab', à savoir filer la bécane au mécano qui sera bien plus performant que mes deux mains gauches.

De toute manière j'ai la RNPD, puis un week-end en arrière pays niçois deux semaines après... 5500bornes en tout sur des virolos et autres routes à vaches, donc vaut mieux les faire avec le guidon actuel et s'entraîner avec les bracelets au retour.

Faut aussi que je trouve la combine pour rabaisser le phare et les compteurs.
Restera plus qu'à trouver un échappement original pour virer la double sortie classique Termi et libérer l'arrière (vive Radical Ducati... sauf pour son prix  :cry:), et après ça le S4R sera exactement comme je le souhaitais !

Je publierai des tof' des bracos quand ils seront montés... certainement fin septembre

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5576 le: 27 août 2010, 21H 15mn 49s »
Ben descendre le phare et le bloc compteur m'intéresserait, mais je ne veux rien faire d'irrémédiable et je pense qu'il faut charcuter le U support. Alors dans le doute, je touche pas.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 989
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5577 le: 28 août 2010, 08H 13mn 00s »
J'ai regardé tout sous tous les angles... si on veut que ça marche et que ce soit joli il faut charcuter.

L'autre solution aussi c'est de trouver un U dans une casse, et de conserver l'origine en cas de revente.

Mais de toute manière ce sera tellement beau que le gars qui voudra acheter la brelle ne voudra pas la remettre en config' d'origine  8)

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5578 le: 28 août 2010, 08H 20mn 37s »
Boarf, on n'a pas tous les mêmes goûts  :wink:

sylvainS4R

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5579 le: 28 août 2010, 11H 31mn 47s »
Mon SR4 de 2005 n'a pas de sonde "lambada", je crois que c'est à partir de 2006 qu'ils en ont.

SR474 : t'as remis les pots carbone ?
Je croyais que finalement tu gardais les origines quand on en avais parlé à la Kiki...

Je suis tombé sur un bon coup pour des pots Termi positions origines homologué sur le bon coin et
je me suis fait un petit kdo d'anniversaire :wink:, dommage niveau look je preferais mes anciens Termi mais y éxiste pas en homologué