collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1341744 fois)

Hors ligne dicqal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5610 le: 24 septembre 2010, 16H 45mn 52s »
En parlant de son et d'échappement:

Quelqu'un connait ce modèle, monté sur le S2R blanc, apparemment c'est nouveau et je les trouves très jolis pour un prix raisonable:

http://www.roadsitalia.com/english/index.php?model_id=135&prod_id=249&submit=&cat_id=45&page=products
Pour info moi j'ai celà:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29315.msg822322#msg822322
E j'en suis très satisfait.
Si tu veux tu peux essayer de me suivre. Au moins tu auras essayé!

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5611 le: 25 septembre 2010, 11H 46mn 35s »
Tu démontes ton levier d'embrayage, tu vires le téton, tu replaces le levier dans le même axe que ton bras, en ligne quoi ?

 pas compris ton explication, tu peux préciser ou nous faire une photo de ta modif ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5612 le: 25 septembre 2010, 13H 27mn 41s »
Pour 90 % des motos, si tu traces une droite qui prolonge ton bras en position sur le guidon , ton levier n'est pas dans le même axe.
Tu dois donc casser ton poignet pour atteindre le levier et embrayer.
Il suffit donc d'incliner ton levier pour que une fois en place sur la moto, ton levier soit dans le même alignement que ton bras.
l'effort paraitra moins important .

Je suis clair ou pas ? :oops:
« Modifié: 25 septembre 2010, 16H 54mn 46s par flopy »

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5613 le: 25 septembre 2010, 16H 29mn 50s »
Tching tchong pak liing tsu oku  :bowdown:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Neveraducati

  • Invité

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5615 le: 25 septembre 2010, 21H 38mn 30s »
ah autre chose, tant que j'y suis, je n'ai pas une poigne de bûcheron mais plutôt de japoniaiserie lol. Quelle est la meilleure solution pour assouplir (ils l'ont fait avec le S2R  800 pourtant) l'embrayage qui a l'air plutôt fait pour un maousse costaud !!  :ranting: (je sais bien que plus c'est dur mieux c'est mais bon... il y a bien un shifter sur la 1198R... moto d'homme pourtant non ? :P

je dirais recepteur d'embrayage avec piston plus gros : STM, DP .....
Merci. Je me suis renseigné mais c'est assez cher et finalement je commence à m'y faire (en plus cela fait de la musculation. Comparé à mes anciennes motos, c'est vrai que c'est quand même un peu plus ferme comme commande !

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5616 le: 25 septembre 2010, 21H 39mn 37s »
salut

Déjà un conseil qui peux te faire économiser quelques euros ... Tu démontes ton levier d'embrayage, tu vires le téton, tu replaces le levier dans le même axe que ton bras, en ligne quoi ?

Fais un essai, ça prend 5 minutes et en général ça va déjà beaucoup mieux !  :thumbsup:
Merci. Oui ça coûte rien d'essayer ça si c'est un peu plus facile.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5617 le: 25 septembre 2010, 22H 04mn 04s »
 OK flopy, mais ce n'est pas le levier seul, c'est tout l'éméteur que tu repositionne ; tu vire le téton qui bloque sur le bracelet; sur piste on fait ça d'entrée, pour ne pas casser à chaque chûte !!  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5618 le: 25 septembre 2010, 22H 21mn 37s »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5619 le: 25 septembre 2010, 22H 40mn 25s »
tout a fait c'est le commodo complet qu'il faut bouger, on pas le choix !

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5620 le: 26 septembre 2010, 12H 38mn 45s »
Est-ce qu'un échappement pour S4R 2004 (996) est compatible avec une S2R 1000 2007 ? Merci !

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5621 le: 26 septembre 2010, 14H 20mn 46s »
Il me semble que non. Demande a la bible du monster (ndrl: prowler), il doit savoir ça
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5622 le: 26 septembre 2010, 14H 53mn 52s »
Est-ce qu'un échappement pour S4R 2004 (996) est compatible avec une S2R 1000 2007 ? Merci !

Les pots oui, je pense, d'ailleurs j'en cherche  :D
S2R/S4R 996 => sorties en 45
S4RS => sortie en 50

Les collecteurs/catalyseurs  sont par contre differents (toujours de memoire)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

boonjo

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5623 le: 26 septembre 2010, 15H 05mn 56s »
Non mais ça commence vraiment à être le bordel ici ! On parle d'embrayoire ou d'échappoire ?  :ranting:

J'ai mis le cul sur un 1100 l'autre jour, pendant la révision des mon S2R 800. Bof, j'ai franchement pas trouvé le levier super dur, mais j'avoue ne pas avoir fait de ville pendant la virée.
Punaise de bécane soi-dit en passant, dommage qu'elle soit si moche.
En revanche, en reprennant mon 800, bin ça m'a fait tout drôle : j'ai eu l'impressoin de serrer une éponge en passant la première, vraiment une sensation de... bin de merde, quoi.
Alors vive l'embrayage à sec, bande de lopettes !!  :lol:

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5624 le: 26 septembre 2010, 20H 33mn 55s »
Pourquoi ce serait le bazar ? on parle de ce qu'on veut non ?  :thumbsup:

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5625 le: 28 septembre 2010, 13H 41mn 47s »
Ets-ce qu'il y a déjà des personnes qui ont mis un échappement Termi droite gauche haut  http://www.pleinpot.com/fiche_produit.asp?num=411&page=3et qui ont du raboter le lèche roue carbone car apparemment ça ne passe pas ? vrai pas vrai ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5626 le: 28 septembre 2010, 13H 54mn 12s »
il me semble que oui.
demande a VinceDK il me semble qu'il a eu ce soucis.

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5627 le: 28 septembre 2010, 13H 56mn 50s »
Merci je vais lui envoyer un MP.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5628 le: 28 septembre 2010, 14H 04mn 21s »
Ets-ce qu'il y a déjà des personnes qui ont mis un échappement Termi droite gauche haut  http://www.pleinpot.com/fiche_produit.asp?num=411&page=3et qui ont du raboter le lèche roue carbone car apparemment ça ne passe pas ? vrai pas vrai ?

Tu peux mettre aussi des Silmotor (cette marque equipait les "anciens" monster) si tu ne veux que les pots. c'est 815 euros (de memoire) chez Dermoracerz (boite tres serieuse)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5629 le: 28 septembre 2010, 14H 27mn 00s »
Merci j'ai trouvé des Termis neufs (uniquement pots) à 590 euros port compris !!! c'est pas beau la vie ?

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5630 le: 28 septembre 2010, 20H 44mn 32s »
vince dk a simplement du retirer le garde boue car il venais taper (ou l'inverse) a chaque compression de l'amorto sur les pots ....

donc pas compatible avec le garde boue carbone ducati perf.... :bowdown:

et en plus ,a chaque compression ,le garde boue comprimé venais frotter sur le pneu et laissais de vilaine traces sur celui ci...

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5631 le: 29 septembre 2010, 00H 21mn 05s »
Oui VinceDK m'a expliqué donc il va y avoir bientôt un lèche-roue carbone à vendre !  :D

desnono31

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5632 le: 30 septembre 2010, 01H 57mn 27s »

Les assureurs sont vraiment bizarres !!!! :ranting: :ranting: :ranting:

Je fais un petit devis sur AMV, le prix est beaucoup plus élevé pour un S2R 1000 par rapport à un 1000ieS .... 8O

Pourtant il n'y a que le mono-bras et les freins qui changent nan ?

Je ne vois comme explication que les statistiques sur lesquelles les assureurs se basent ...

Les SXRistes se mettent plus au tas que les autres? 8O :lol:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5633 le: 30 septembre 2010, 07H 52mn 09s »
c'est surtout plus récent !  :roll:

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5634 le: 30 septembre 2010, 08H 11mn 28s »
Ben voilà  8)

Ils ont lu le feedback de Nerveraducati et se disent "ça freine pas ces merdes, vont se viander, faut qu'ils raquent"  :D

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5635 le: 30 septembre 2010, 09H 56mn 03s »
 :D
et puis l'action Brembo va plonger !  :sm19:
Je me suis assuré chez AMV : top les prix !!  :thumbsup:

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5636 le: 30 septembre 2010, 09H 56mn 50s »
 :D
et puis l'action Brembo va plonger !  :sm19:
Je me suis assuré chez AMV : top les prix !!  :thumbsup:
Vous connaissez l'entraxe pour les étriers de freins d'origine de S2R 1000 ?

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5637 le: 30 septembre 2010, 12H 48mn 31s »
ouep AMV top les prix ... mais les franchises ... moins top non ?  :siffler:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Neveraducati

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5638 le: 30 septembre 2010, 12H 52mn 21s »
Oui mais on ne peut pas tout avoir...  :(

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5639 le: 30 septembre 2010, 13H 00mn 19s »
oui je dis pas ... mais le compromis est pas mal parfois aussi .... :bowdown:

c'est pas un critere négligeable ... surtout au vu du prix des Ducat'
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...