collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1338525 fois)

Neveraducati

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5730 le: 17 octobre 2010, 12H 40mn 27s »
Never : c'est bien ce Topic! je te l'ai conseillé car les photo sont plus parlantes.

Merci Ego. Hier je suis allé à la concession de Sens. Le macano a vissé dans le sens des aiguilles d'une montre les deux vis bypass (je ferai une photo) mais ça pétarade encore plus... Une idée ? Il m'a dit qu'il faudrait ce fameux boitier Ducati Perf mais vu le prix...

lapaing

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5731 le: 17 octobre 2010, 19H 50mn 18s »
truc con, essaie de rouvrir un peu... (en prenant un repere AVANT) 8)

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5732 le: 18 octobre 2010, 00H 24mn 56s »
Ok, je ferai ça cette semaine...Merci.

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5733 le: 18 octobre 2010, 07H 37mn 51s »
Panne sèche hier soir... J'ai poussé 200 mètres ce matin  (heureusement la station n'est pas loin !) : Moto sur la béquille : 11.87 litres jusqu'à ce que le niveau affleure (donc moto droite, il y avait encore un peu de place) mais la contenance du réservoir est vraiment légère ! 180 kms au compteur soit une consommation de 6.6 litres de SP95 (20 kms de ville et 160 kms de nationale à allure soutenue).

lapaing

• Invité
« Réponse #5734 le: 18 octobre 2010, 19H 06mn 21s »
t'as pas un truc dans ton reservoir? (un entonnoir sous ta trappe) pour pas pouvoir mettre du gasoil dedans?

si oui, coupe le , tu gagnera des litres!

lapaing

• Invité
« Réponse #5735 le: 18 octobre 2010, 19H 07mn 50s »
bon, apparement, je suis le seul a avoir des disque trop flottants?!?

quelqun aurait il un setting suspention qui va bien sur route pour un 996 s4r??? merci!

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5736 le: 19 octobre 2010, 00H 03mn 54s »
Impossible, nous n'avons pas les mêmes routes, et je pèse 75 kg...  8)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #5737 le: 19 octobre 2010, 08H 29mn 06s »
Lapaing > Pas encore penché sur mes setting suspension S4R... J'étais sur ma ligne...

Pour ce qui est des fin de combustions dans la ligne, la mienne en a quelques une mais c'est minime avec la demie ligne. Never et les autres :  c'est absolument normale et il y en a aussi avec CATA, cependant quand il est monté, c'est lui qui "stop" ces combustions (régime pauvre) et atténue le bruit.

EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5738 le: 19 octobre 2010, 11H 10mn 50s »
EGO, ces pétarades ne sont donc pas dangereuses pour la longévité du moteur ?

lapaing

• Invité
« Réponse #5739 le: 19 octobre 2010, 19H 20mn 32s »
Impossible, nous n'avons pas les mêmes routes, et je pèse 75 kg...  8)

bin... route campagne et cols, etat aléatoire mais je craint pas le un peu ferme!

pis, un petit 80 kg pour moi!

la j'ai remis les reglage d'origines, ca va pas mal, mais c'est pas terrible quoi...

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #5740 le: 20 octobre 2010, 11H 35mn 33s »
Si elles sont vraiment minime et pas à chaque coupure de gaz je ne pense pas, si c'est le cas contraires elles peuvent le devenir et une MAP s'impose. En faite, ces combustions tardives et incomplètes (coupure brusque de gaz > plus d'apport en comburant car pap fermés > quantité minimal de carburant dû au transitoire > mélange pauvre ayant tendance à se retrouver à l'échappement) crééent des ondes de pression proportionnel à leurs importances, or comme chacun le sait, la combustion doit avoir lieu dans la chambre prévu à cet effet  :sm19: et non dans la ligne. Si tu génère de la pression dans ta ligne, tu détériorera ton fonctionnement et de mémoire, les soupapes aiment pas trop ça...

Certains disent que l'on peut jouer sur la vis de ralenti (la fermer légèrement pour restreindre l'arrivé de comburant et donc diminuer le rapport A/F pour gagner en richesse et être plus propre niveau combustion), j'ai pas essayé mais ça semble plausible dans une certaine mesure, je n'ai pas encore étudié la solution... :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

lapaing

• Invité
« Réponse #5741 le: 20 octobre 2010, 19H 14mn 14s »
bon, ma saison est fini, temps de merde oblige...
pas eu le temps de profiter de mon s4r... les glandes!!!!!

vivement les beau jours 2011 que je l'etrenne et le prenne bien en mains!

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #5742 le: 20 octobre 2010, 19H 43mn 52s »
Off! Dans ma Normandie, il recommence à pleuvoir... et avec la tombé des feuilles, le 996 à tendance à vouloir jouer de l'arrière... trop de couple  :sm19:
EGO

lapaing

• Invité
« Réponse #5743 le: 20 octobre 2010, 20H 50mn 39s »
moi c'est plutot la neige qui est plus tres loin...

petite gelée matinale, humidioté et feuilles...bof quoi

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #5744 le: 20 octobre 2010, 21H 45mn 06s »
Vive la Drôme Provençale !!!!

Demain les gorges de l'Ardèche entre midi et deux pour se détendre du stress du bureau... et finir d'user le pneu arrière pour le changer rapidos avant l'hivernale de Planete !

:wink:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #5745 le: 21 octobre 2010, 08H 58mn 56s »
Le charme de vos régions!  :dribble:
EGO

lapaing

• Invité
« Réponse #5746 le: 21 octobre 2010, 20H 58mn 23s »
ouaip!  pareil!! :P

Hors ligne jb_floyd

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5747 le: 30 octobre 2010, 10H 29mn 59s »
Salut tout le monde,

alors voilà, je suis en recherche cette année d'un s2r 1000. Je pense en avoir trouvé un et avant de pouvoir voir la brêle, je me renseigne un peu. J'ai donc trouvé une annonce sur coincoin et même si j'aurais préféré un modèle avec peinture rouge "de base" et bande blanche, mais le reste me paraît pas mal.
J'ai toutefois une interrogation sur l'échappement : est-il possible de voir si ce modèle est homologué ? et comment savoir si elle est équipée de la puce et du filtre à air DP delamortquitueetdontjairienàfoutre... tout ça pour savoir exactement à quoi j'ai affaire.

Je vous laisse le lien de l'annonce et j'écoute vos éventuelles remarques.

Sinon, je refais une petite prés. J'ai passé mon permis en mai 2009 et à l'époque je cherchais (déjà) un s2r, mais en 800. Finalement, je m'étais orienté vers un sv650 avec lequel j'ai parcouru 8 000 kms et que j'ai revendu en septembre afin de préparer le passage à la suite... Et après avoir lorgné sur le M1100, que j'aime énormément, mais dont je trouve le prix injustifié, je me tourne vers un s2r 1000... voilou voilou

lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/147700990.htm?ca=10_s

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5748 le: 30 octobre 2010, 11H 54mn 55s »
Belle peinture. La couscoussière a été gardée.  :thumbsup: pour les échappements, il faut voir s'il y a marqué E ou "for race only" sur les colliers des échappements.
Pour la puce faut démonter en soulevant le réservoir, idem pour le filtre.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5749 le: 30 octobre 2010, 12H 00mn 48s »

Hors ligne jb_floyd

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5750 le: 30 octobre 2010, 12H 02mn 14s »
merci

le pb c'est que j'ai pas mal de route pour aller la voir (300 kms), et j'aimerais mieux savoir avant. J'aurai préféré éviter de devoir soulever le réservoir pour le filtre et la puce, mais bon...
Par contre, quand on soulève, autant pour le filtre ça ne me pose pas de souci, autant pour l'ecu je ne sais pas comment distinguer un origine d'un DP... Ils ont quoi de différent visuellement ? => eh oui...newb inside.

merci

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5751 le: 30 octobre 2010, 12H 04mn 50s »
Je vais certainement mettre la mienne en vente pour une SBK ;) rouge bande blanche.  :thumbsup:

Hors ligne jb_floyd

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5752 le: 30 octobre 2010, 12H 05mn 58s »
Belle peinture.

:sick:

je suis assez d'accord avec toi pour la peinture => pas fan... c'est d'ailleurs ce qui me fait le plus hésiter. Mais y  a pas de s2r 1000 en pagaille à vendre... Je cherche rouge bande blanche ou noir bande blanche. Le gris, y a pas, j'arrive pas à m'y faire. Si vous en connaissez, pas de souci, je veux bien voir...

Pour précision, je cherche un modèle plus récent possible (2007-2008) et le moins kilométré possible (- de 10 000 kms). J'en ai vu une autre sur le secteur annecy dans un moto expert, mais ça me fait loin... à moins d'y passer un week end... faut voir

Hors ligne jb_floyd

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5753 le: 30 octobre 2010, 12H 07mn 03s »
Je vais certainement mettre la mienne en vente pour une SBK ;) rouge bande blanche.  :thumbsup:

c'est toi qui a tout changé sur le freinage c'est ça ? tu la remets en origine ? tu l'aurais aps achetée chez moto expert à troyes ?

quelle année et combien de kms ?

tu peux m'envoyer des photos en mp ?

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5754 le: 30 octobre 2010, 12H 09mn 06s »
Je reprendrai mon maître-cylindre de piste (sauf si tu le veux) et je ferai remettre celui d'origine (je ne suis pas assez compétent pour ça) et je peux la remettre en origine oui. Mais le bruit avec les Termignoni tu vas trop kiffer !!  :thumbsup:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5755 le: 30 octobre 2010, 12H 09mn 26s »
Je pense que le topic n'est pas fait pour les annonces de vente/achat, je t'ai envoyé un MP.  :bowdown:

lapaing

• Invité
« Réponse #5756 le: 30 octobre 2010, 19H 14mn 16s »
moi cte petite peinture me choque pas du tout, au contraire!!!

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5757 le: 31 octobre 2010, 10H 34mn 38s »
Belle peinture.

:sick:

Il y avait le meme reservoir sur une prepa Ducati Lyon (vu dans Desmo). Il etait dit que le reservoir plastique avait ete change par un metallique car le peintre ne pouvait garantir le resultat sur un plastique. Cela voudrait donc dire que l'on peut echanger les deux types de reservoirs ? quoi changer de plus: pompe a essence,... ?

Sinon pour les pots, il me semble que c'est le modele non homologue (shot gun)

ML

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5758 le: 31 octobre 2010, 15H 29mn 49s »
Le réservoir il sort du catalogue ducati perf ou du moins le modèle pour la  peinture. Je sais pas s'il y a toujours été mais en tout cas je l'ai dans celui de 2004 et il n'y a pas que ce réservoir , il y a d'autres trucs sacréments moches dans le bouquin
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #5759 le: 01 novembre 2010, 16H 16mn 06s »
Yo!

Pour les silencieux, ils sont homologués normalement, j'ai les mêmes. les chicanes font la différences.
Demande au proprio de photographier le cône de sortie (après le carbone) il y a l'inscription réglementaire.
Demande lui de photographier le dessous du réservoir, les pupuce DP ont un cache rouge et/ou c'est clairement inscrit dessus.
Si sur cette photo tu arrive à voir ton filtre à air, c'est que la boite est ouverte et qu'il y a probablement un filtre HP.
 :thumbsup:
EGO