collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1343599 fois)

lapaing

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5790 le: 28 novembre 2010, 10H 54mn 25s »
question con!

sur mon jouet; l'ampoulr ar est grillé, et les cabochons de clico adaptable (de merde) mis par l'ancien proprio ont foutu le camps (genre, le tps de ramener la moto...)

je suis bien tenté par l'adoption de feu ar a led avec clicos intégré!!!

ya t il un risque? rapport aux relais ou autre electronic fragile?

a vos avis, plutot fumé ou transparent?

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #5791 le: 28 novembre 2010, 10H 57mn 46s »
A mon avis sur le fumé on doit pas y voir grand chose, et puis le blanc ressortirais pas mal avec du noir.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #5792 le: 28 novembre 2010, 12H 08mn 06s »
Le blanc n'étant djà pas très visible, je déconseille le fumé.

Sinon le matos c'est bien de la merde!
Feu 2à4 installé depuis moins de 6 mois et déjà bon nombre de LED cramées... :siffler:

Je repasse à l'origine sous peu! :wink:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5793 le: 28 novembre 2010, 13H 27mn 19s »
salut,

Pour avoir déjà essayé des ampoules à led et des feux à led, la différence entre le feu stop et le feu de route n'est pas flagrante, contrairement à la technolgie automobile d'origine.
Je parle bien sur de l'adaptable car pour les feux d'origine des motos, le résultat est plutôt convaincant.

Si tu peux (je sais pas comment est monté le feu des monsters ?) , glisse une rondelle en caoutchouc entre la fixation du feu et le feu pour absorber les vibrations.
J'ai fait ça sur mes deux dernières motos, pas d'ampoules grillées en 10000 kms. :thumbsup:

lapaing

• Invité
« Réponse #5794 le: 28 novembre 2010, 15H 35mn 11s »
ca peut cramer les led???? 8O
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

donc pas terrible 2@4?????

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5795 le: 28 novembre 2010, 16H 29mn 54s »
j'en ai monté un de chez eux sur mon 748 et on voit rien de chez rien , apres la position est assez particulière donc peut être qu'il se voit bien sur le monster
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5796 le: 28 novembre 2010, 18H 17mn 17s »
ca peut cramer les led???? 8O
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Bah wé. Les led ont une tension nominale  (2,7v mini, 5v maxi pour une led classique à faible luminosité). Si surtension : cramage
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #5797 le: 28 novembre 2010, 19H 29mn 59s »
Sur mon 900 j'ai une ampoule a LED (10 euros chez le concess)  depuis 3 ans et elle tient le coup (alors qur les ampoules classiques grillaient en permanence)

ML

lapaing

• Invité
« Réponse #5798 le: 28 novembre 2010, 19H 30mn 23s »
j'avais a l'esprit que ca crame rarement ou jamais!!!

Hors ligne Walid

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5799 le: 28 novembre 2010, 20H 16mn 40s »
j'ai acheté le feu arrière transparent pour monster il y a 2 ans chez 2@4 et RAS, aucunes led morte.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #5800 le: 28 novembre 2010, 21H 20mn 29s »
Au final on ne sait pas si on peut aller chez 2a4... dur mais intéressant ces retours... Niveau couleur je prendrai le blanc...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

lapaing

• Invité
« Réponse #5801 le: 29 novembre 2010, 19H 16mn 35s »
pour le blanc, je crois que je suis decidé!
le fumé fait vite beauf'.....
pis 2@4, je crois que je suis en train de me decider... au pire, pour 40€... c'est pas la ruine!

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #5802 le: 29 novembre 2010, 20H 32mn 14s »
J'ai le modèle transparent sur mon S4R, coté visibilité pour celui qui est derrière c'est pas terrible, mais coté look y'a rien de mieux  8)
Attention également c'est pas homologué donc la maréchaussée doit pas trop aimer... encore plus si tu le mets avec une plaque non homologuée... et je ne parle pas des deux Termi sans dB killer  :D

Il a deux ans et 10 000km dans les dents, et j'ai une seule LED qui s'est barré, sans doute à cause des vibrations...

Je déconseille fortement le modèle fumé !

« Modifié: 29 novembre 2010, 20H 34mn 23s par NICO AND CO »

Hors ligne EFP

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5803 le: 30 novembre 2010, 10H 33mn 13s »
pour ma part je suis d'accord avec nico, hormis peut etre l'esthétique ces feux a led sont nuls, on ne les voit pas trop par temps ensoleillé et ca n'est pas homologué ...

pour les clignos a led cabochon christal: en ville c'est une catastrophe, ca devient une mode les 2 roues , les bagnoles tout le monde en a ... deja que pour beaucoup les clignos sont en options alors la avec ceux la on ne voit pas toujours quand les gens les mettent ...

a la limite le mieux reste le passer aux ampoules a led c'est clairement mieux niveau visibilité  :wink: pour avoir suivit des potes qui en ont c'est beaucoup mieux  :thumbsup:

dans ce style:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-ampoule%20-a-led-moto.html

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5804 le: 30 novembre 2010, 10H 40mn 37s »
Perso, j'ai testé une ampoule à LED comme ça, pour justement pas avoir à changer mes ampoules à filament qui crament un peu vite. Ben je l'ai finalement virée.
Le problème est que les diodes ont un éclairage très directionnel et n'éclairent que le centre du feu (d'ailleurs le modèle que tu présentes EFP a carrément le cul opaque). Ça fait un point rouge vif au centre, mais tout le pourtour n'est pas éclairé, donc c'est moyennement visible. Pire encore, le différence feu de position / feu stop est très très faible et on ne voit pas quand tu freines.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5805 le: 30 novembre 2010, 10H 55mn 43s »
Salut

Entièrement d'accord avec prowler, j'ai testé (sur mon 800 ssie, une ampoule ) et restesté (sur ma sport 1000, feu à deux ampoules) des ampoules à led "multidirectionnelle"  et franchement la différence entre stop et feu de route est invisible, c'est vraiment risqué de monter ce genre d'ampoules.

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_18505_1.jpg

Les trois quart des ampoules qui claquent c'est à cause des vibrations ou de l'humidité, dans les deux cas il est façile de rémédier aux problèmes : rondelle caoutchouc et silicone .

Hors ligne EFP

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5806 le: 30 novembre 2010, 10H 59mn 52s »
@ Prowler, j'ai pris un modèle au hazard sur le net pour qu'il voit de quoi je parle mais après ok celles la sont peu etre pas top... :oops:

Nephilim en avait dans ce style par exemple et on les voyait mieux que le modèle a deux balles de chez 2@4, après perso je préfère aussi les ampoules classiques elle claquent, mais elles éclairent ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5807 le: 30 novembre 2010, 11H 06mn 01s »
Certes.  :wink:

Perso, mon modèle ressemblait à ça :

Culot transparent pour laisser passer la lumière en dessous dans le réflecteur, quelques mini diode en dessous (insuffisantes), des petites en frontal sur le pourtour et quelques grosses au centre pour le stop : ben c'est nul.
Je pense que si on veut vraiment des diodes, mieux vaut oublier l'ampoule simple, virer le réflecteur d'origine et mettre une platine avec des diodes qui couvrent toute la surface du feu.
« Modifié: 30 novembre 2010, 11H 12mn 37s par Prowler »

wheeliboy

• Invité
« Réponse #5808 le: 30 novembre 2010, 11H 30mn 15s »
Pas mieux!

Finalement il n'y a rien de valable pour remplacer l'origine.
Sauf peut être une platine complète comme le dit Prowler, de type 2à4 version sans les clignos intégrés.
Encore faut il en trouver de bonne qualité avec des LED qui tiennent le coup et un montage/ajustage bien fait!

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5809 le: 30 novembre 2010, 11H 44mn 54s »
je pense que ça va venir les constructeurs japonnais montent des feu à led qui fonctionne parfaitement, il faut le temps que les fabricants d'adaptables s'y mettent correctement .

Hors ligne EFP

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5810 le: 30 novembre 2010, 12H 02mn 07s »
ca existe déjà sauf qu'ils continuent a nous vendre de la merde... :siffler:

pendant deux an j'ai mis des ducati perf sur mon monster

http://www.lebrasseur-moto.com/images/user/www.lebrasseur-moto.com/products/ducati-accessoire-monster-clignotants-articules.jpg

ils sont équipés de minuscules led, mais ca éclaire fort, c'est a mon avis un des seul produits qui pourrait remplacer des ampoules standards  :wink:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5811 le: 30 novembre 2010, 19H 20mn 02s »
Vous en cramez tant que ça des ampoules sur vos monster? Pour ma part c'est une par an c'est pas la mort non plus
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

lapaing

• Invité
« Réponse #5812 le: 30 novembre 2010, 19H 48mn 09s »
je regarde ca, c'est plus esthetique qu'autre chose!
je passerai bien des cligno derriere, t' facon je les met pas, et les rares fois ou je les mets, j'oublie de les enlever (ce qui est pas mieux...)

pour la visibilité, je compte pas sur ca pour sauver ma peau!!!  :siffler:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5813 le: 30 novembre 2010, 22H 12mn 33s »
je ne dirais rien pour les clignots même si  :ranting: . Par contre imagine que tu piles tous et que le mec derrière ne voit pas le feu s'allumer....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5814 le: 01 décembre 2010, 00H 20mn 07s »
Vous en cramez tant que ça des ampoules sur vos monster? Pour ma part c'est une par an c'est pas la mort non plus

Pfff... ça n'arrète pas !
59 000km cumulés sur 2 Monster et j'ai claqué...

... une ampoule de feu AR !!  :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #5815 le: 01 décembre 2010, 07H 15mn 19s »
Ben pareil, juste une fois; ben waip, pas facile, considérant que chuis un solitaire doublé d'un connard, donc je roule seul, tout le monde pour le voir sauf moi mais personne pour me le dire ...  :roll:  (à quelle occasion peut-on constater que l'ampoule arrière est cramée ???)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5816 le: 01 décembre 2010, 08H 14mn 58s »
Quand t'es devant la vitrine du bistrot, tu montres bien ton cul (de la moto bien sur ! :D) à la vitrine et tu freines ...  :lol:

atokadonf

• Invité
« Réponse #5817 le: 01 décembre 2010, 09H 33mn 26s »
Sinon, je connais quelqu'un, que pourtant j'estime beaucoup, qui roule en 900 carbus avec un vilain truc comme ça au cul ...  :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #5818 le: 01 décembre 2010, 10H 04mn 18s »
[...] (à quelle occasion peut-on constater que l'ampoule arrière est cramée ???)

Si tu avais passé ton permis moto, tu saurais que c'est une des nombreuses choses à vérifier avant un départ (et en plus c'est bien plus facile à vérifier sur une moto que sur une voiture)... :roll:

:D

Sinon, sur mon ancien monster (un 600 dark de 98), je claquais aussi très très souvent les ampoules du feu arrière :ranting:.
En fait, avec les vibrations, une papatte en plastique pète dans le feu, l'ampoule n'est plus bien maintenue, et elle grille.
Feu arrière changé 1 fois sous garantie, puis réparé au scotch ensuite... et changements d'ampoules fréquents (j'en avais toujours une sur moi :D)...
Vu le nombre de soucis relevés, ça me parait vraiment un des points faible du monster (les premiers en tout cas), ce feu arrière :cry:.

lapaing

• Invité
« Réponse #5819 le: 01 décembre 2010, 19H 09mn 29s »
moi c'est surtout (n'en deplaise...) que je trouve ca sympa! j'ai l'occaz de changer vu que tout est cramé! :)

et le seul truc pas noir ou blanc sur mon tretau, c'est ce feu ar! 8)