collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1369210 fois)

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6240 le: 07 avril 2011, 19H 47mn 49s »
bon, j'ai gagné au moins 32cv de soir!!!

















j'ai enlevé les db killers! 8)

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6241 le: 09 avril 2011, 22H 20mn 15s »
Bon avant de me mettre à regarder mon filtre à essence, je passe déjà par la case changement d'essence, fini le SP95 , bonjour le 98  :D et ce dès ce soir à la pompe.

En même temps je vais mettre du nettoyant pour injecteur, le gars avant moi avait fait 2900 en 2 ans 8O...Ils ont besoin peut être d'un bon nettoyage  :thumbsup:..... et après on verra :roll:

Moi, depuis la sortie du SP95/E10, je ne mets plus que SP98 sur mon S2R1000 et même sur mon 11OO :thumbsup: :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

mrnico

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6242 le: 12 avril 2011, 21H 55mn 47s »
Re-bonjour,

après les présentations du pilote, je vous présente ma brelle :



Acheté d'occase il y'a pile deux mois du côté d'Alès. C'est un S2R 800 de 2005, 37000km au compteur, tout d'origine.
Depuis l'achat pas de souci, j'en suis bien content, ça change de ma précédente brelle dont je tairai le pédigrée  :sm19:

J'adore le couple, la position (le proprio d'avant avait mis une rehausse de guidon que j'ai supprimée au bout d'un mois, nettement mieux sans), l'agilité... tout quoi ! Manque un peu de pêche de temps en temps, mais dans l'ensemble, c'est largement suffisant pour ce que j'en fait.

Depuis l'acquisition, j'ai quand même trouvé le moyen de paumer le capot de selle au cours d'une balade en montagne (entre Lyon et le Col des Aravis, si vous le trouvez au bord de la route, merci de me le signaler  :D )

D'ailleurs si vous avez des plans pour trouver un capot de selle noir à bande tangerine, je suis preneur !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 015
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6243 le: 12 avril 2011, 23H 40mn 09s »
Bienvenue dans le monde des SxR !  :cheers:

Faudrait juste penser à virer cette affreuse marmite...  :wink:

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6244 le: 13 avril 2011, 02H 07mn 39s »
Ainsi que les freins en mousse et la fourche en bois! :siffler:

 :lol:

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6245 le: 13 avril 2011, 19H 01mn 03s »
Tiens une petite question, j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé et puis avec les nouvelles technologies.

Alors ma question est: Qu'est ce que vous avez monté comme gommes sur un S4R Testa? Pour le moment j'ai 2 michelin (à lavant je ne sais plus et pour l'arrière un 2CT)

Le mécano qui m'a changé mon kit chaine m'a conseillé du pirelli Diablo Rosso je crois mais je ne m'y connais pas trop. Alors vos avis et ressentis sont les bienvenue. Merci à vous :thumbsup:
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6246 le: 13 avril 2011, 19H 08mn 03s »
Pour moi sur ma S2R1000, c'est Michelin avant et arrière !!! :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6247 le: 13 avril 2011, 19H 16mn 59s »
Et moi c'est Michelin sur la Clio... plus jamais sur le S4R !  :siffler:

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6248 le: 13 avril 2011, 19H 20mn 17s »
@DESMO35, c'est quoi tes Michlinous??

@PROWLER: ok mais t'as quoi du coup?
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 015
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6249 le: 13 avril 2011, 23H 26mn 59s »
Y'a pas un post déjà ouvert sur les gommards des Monster ?  :siffler:

Moi Pilot RoadII à l'avant et l'arrière, du bonheur à tous les étages...

Ne pas oublier que le rapport qu'entretien chaque motard avec une marque de gommards tient souvent plus du subjectif qu'autre chose...
...et pour ce qui me concerne je ne suis pas objectif du tout vu que j'ai bossé 4ans chez bib.  :D

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6250 le: 13 avril 2011, 23H 58mn 08s »
@DESMO35, c'est quoi tes Michlinous??


PILOT POWER R, moi j'adore!!!! :thumbsup:
J'ai toujours pris ces pneus depuis ma S4 :D
Mais, j'ai bien envie de passer au bi gomme sur le S2R1000!
Par contre, je n'ai même pas été voir ce que j'avais sur ma 1100 et pourtant c'est du tonnerre  :siffler:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6251 le: 14 avril 2011, 12H 43mn 23s »
J'ai changé mes pneus il y a peu. Mon michelin à l'arriere avais à peine 40% d'usure, je l'ai changé quand meme. J'aime pas le ressenti des michelin, j'ai mis des pirelli
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6252 le: 14 avril 2011, 17H 05mn 15s »
Les "spécialistes "  (dont je ne fais pas partie :wink:) affirment que les michelins (carcasse synthètique) ne conviennent pas très bien à la rigidité des chassis Ducati.. Il semblerait qu'il faille privilégier des gommards à carcasse acier  (pirelli Diablo, rosso, supercorsa... et bridge bt 16, 03....)
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6253 le: 14 avril 2011, 17H 08mn 26s »
Mouais... J'avoue que je suis un fan des Michelins sur mon S4R. Après un passage en Pirelli... je suis revenu aux Michelins.
Ceci dit, je ne prétends pas avoir la finesse de feeling nécessaire pour expoiter la rigiditer du chassis...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6254 le: 14 avril 2011, 17H 22mn 53s »
Les "spécialistes "  (dont je ne fais pas partie :wink:) affirment que les michelins (carcasse synthètique) ne conviennent pas très bien à la rigidité des chassis Ducati..

Sans être ni spécialiste, et sans généraliser ça à toutes les Ducati, j'ai detesté les Pilot Power sur le S4R. Le train avant cherche sa route passé 160 au moindre degré d'angle, une horreur !
Est-ce que c'est du à la carcasse souple de ces pneu ou à leurs pression de gonflage trop basse (Ducati comme Michelin préconisaient de l'ordre de 2.2/2.4 quand certains leurs collent 2.5/2.9b!), j'en sais rien, mais j'en remettrais pas.
Perso, je suis plutôt Pirelli ou Dunlop (Supercorsa, Diablo, D208RR, Qualifier,...)

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6255 le: 14 avril 2011, 21H 04mn 08s »
Pareil que prowlo  8)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6256 le: 14 avril 2011, 21H 10mn 18s »
Sur ma 1100 S, c'est du MICHELIN PILOT POWER et je les trouve super!! :D :thumbsup: (bon maintenant, il faudrait comparer :sm19:)

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6257 le: 14 avril 2011, 21H 27mn 57s »
(Ducati comme Michelin préconisaient de l'ordre de 2.2/2.4 quand certains leurs collent 2.5/2.9b!),

Michelin pilot power... je pense repasser à du Pirelli
2.2 devant 2.4 derirère en utilisation quotidienne
2.3 devant, 2.1 derrière en sortie....   sinon, j'ai encore 2mm de bdp      :D
« Modifié: 14 avril 2011, 21H 30mn 39s par ravacholV2 »
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

ganache

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6258 le: 17 avril 2011, 12H 26mn 34s »
Bonjour,
Pour ma part sur ma 800 s2r.. je viens de remettre a l'arrière des diablo rosso... je les trouve terrible..
J'ai eu de frayeur avec.. des ptites glisses bien maîtrisées (:siffler:) qui mettent presque en confiance!!! :sm19:

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6259 le: 17 avril 2011, 22H 44mn 34s »
Ok merci à vous tous pour vos ressentis et vos avis. Pas facile de trouver chaussures à son pied parmi toutes ces gommes :wink:
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6260 le: 18 avril 2011, 08H 23mn 21s »
Comme pour les femmes, le mieux c'est d'essayer  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6261 le: 18 avril 2011, 19H 39mn 21s »
T'as fais lire ton message à la tienne??? :lol:
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6262 le: 18 avril 2011, 21H 59mn 24s »
Euh............ non  :D
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6263 le: 18 avril 2011, 23H 21mn 48s »
Mon petit monstre depuis jeudi soir :



KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6264 le: 18 avril 2011, 23H 38mn 53s »
Sympa ta S2R 800, on n'en voit pas beaucoup de couleur jaune :D
Ton 1000 SPORT ne te manque pas?, :cry:
Moi, j'adore cette moto mais pas pour tous les jours!!! :wink:
« Modifié: 19 avril 2011, 11H 05mn 59s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6265 le: 19 avril 2011, 08H 26mn 52s »
Merci !

Non, elle ne me manque pas tant que çà au final. Le S2R est tellement rigolo à conduire que je prend vraiment mon pied. Même le moteur, je commence à m'y faire, même si le 1000 me manque un peu...  :P

Je verrais si je la garde aussi longtemps que mes 2 précédentes, mais pour le moment, c'est que du bonheur !  :)

KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6266 le: 19 avril 2011, 18H 44mn 28s »
C'est plutot rare les pots d'origine sans  la chambre de décomp'...

ça change beaucoup le son ?
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6267 le: 19 avril 2011, 19H 57mn 50s »
C'est vrai qu'elle est pas vilaine la S2R en mode abeille  :D

Par contre ils sont cachés tes clignos à l'arrière?? Dans le feu stop? Du coup pas trop fan de la bavette sans clignos mais ça reste une belle machine
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6268 le: 20 avril 2011, 08H 27mn 17s »
Oui le son sans le cata est déja tres sympa avec les silencieux d'origine. Un poil trop métallique toutefois...  :wink:
Pour la bavette, les clignos sont dans le feu AR, chose que je n'aimais vraiment pas jusqu'a jeudi dernier !  :P C'est prévu qu'elle dégage, mais pas trop le temps pour le moment !  :siffler:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6269 le: 20 avril 2011, 22H 03mn 13s »
Oui elle est belle, moi aussi je suis étonné de voir une ligne mais pas les silencieux qui vont avec!

Elle a l'air très propre en tout cas  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art