collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1344455 fois)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6810 le: 11 décembre 2011, 15H 31mn 02s »
Tu arrives encore à voir les compteurs ? Car déjà avec le kit de rabaissement ça devient limite alors là... 8O

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #6811 le: 11 décembre 2011, 17H 27mn 28s »
Je n'ai pas encore fait d'essai dynamique, mais en statique j'a l'impression de mieux les voir qu'avant.

A vérifier mardi ou mercredi lors de l'essai routier  :wink:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #6812 le: 11 décembre 2011, 18H 22mn 42s »
Nico > Compteur visible or not ? ça ne sert pas ...  :sm19:

Serieusement, sympa le cerclage, pas pensé  :thumbsup: Pour ma part, j'ai fais une plaque en carbone pour obstruer les inserts du guidon droit sur laquelle j'ai fixé un indicateur de rapport engagé : c'est impec niveau finition  :dribble:

Si photo, je post !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6813 le: 11 décembre 2011, 18H 36mn 10s »
Oh la belle idée !

T'aurais pas une photo par hasard ?
Le carbone ou tu l'as acheter ? Pas trop cher ça ?

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #6814 le: 11 décembre 2011, 19H 43mn 24s »
Un collègue qui forme des caches et supports, j'ai récupéré et découpé. Je chercher une photo, si j'ai je poste.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6815 le: 11 décembre 2011, 19H 47mn 54s »
 Et si tu as un p'tit bout de carbone qui traine je suis preneur   :D

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #6816 le: 11 décembre 2011, 19H 52mn 32s »
Mon collègue en fait plus : il a eu un gamin...  :siffler:
EGO

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #6817 le: 11 décembre 2011, 19H 54mn 25s »
Il dit qu'il voit pas le rapport... :oops:

call

• Invité
« Réponse #6818 le: 11 décembre 2011, 21H 41mn 45s »
salut a tous ,
apres avoir posé quelques questions sur les monster 1000sie et s2r , on m a conseillé de venir poster ici.
pour expliquer rapidement le sujet , courant 2012 se souhaite changer de monture pour une ducati monster mais il me faut une machine tres polyvalente (20km pour allé au taf , faire de la balade , de la piste et le tout en etant le plus fiable possible).
je pensai donc a la la 1000s2r et j aurai voulu savoir si elle pouvait convenir a mon utilisation ou si vous avez un autre model a proposer...?
merci d avance :wink:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6819 le: 11 décembre 2011, 22H 27mn 28s »
Si la fiabilité est vraiment ton critère numéro 1... prend une Honda !

Sinon le S2R est effectivement un bon choix coté polyvalence et cout d'entretien versus un S4R.

call

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6820 le: 11 décembre 2011, 22H 35mn 18s »
Si la fiabilité est vraiment ton critère numéro 1... prend une Honda !

Sinon le S2R est effectivement un bon choix coté polyvalence et cout d'entretien versus un S4R.

je suis deja en honda... :lol: :lol: :lol:
la ducat c est pour les qualitées de la partie cycle et le coté "unique" de cette moto.apres je veux pas nonplus me retrouver plus souvant au garage que sur la route...

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #6821 le: 11 décembre 2011, 23H 01mn 12s »
Un S2R 1000, c'est je pense la plus fiable des DUCATI et la moins chère en entretien (D2) :thumbsup:
Regardes l'essai moto revue :
http://www.motorevue.com/site/essai-occasion-ducati-s2r-1000-63210.html
« Modifié: 11 décembre 2011, 23H 09mn 37s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6822 le: 11 décembre 2011, 23H 22mn 08s »
Pour moi il est clair que coté voiture ou moto une Honda reste ce qu''il y a de plus fiable.
En revanche la culture Honda du "total control" en font des motos sans âme (j'en ai eu trois)

Maintenant la fiabilité n'est pas non plus l'apanage des japonnais !

Il y a des ducati qui ont de gros kilométrages sans souci, qu'elles aient 2 ou 4 soupapes
Tout dépend du suivi de l'entretien et du soin apporté à la moto

La seule différence est qu'une Honda peut limite rouler sans huile... Alors qu'une Ducat' demande beaucoup d'attention.

Mon S4R affiche 30000km... je l'ai acheté à 15000... et il ne m'a jamais laissé en panne sur le bord de la route
Mais son carnet d'entretien est suivi à la lettre !

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6823 le: 13 décembre 2011, 19H 48mn 42s »
Bon après presque 3 mois d'utilisation intense de mon S2R 1000.....je me pose l'ultime question de la conso de cette bêbête......pas plus de 140km digne d'une SBK  :cry: (avec une ligne full Termi + ECU) 

Je décide de remettre celle d'origine....au démontage je constate une ECU de 999  8O !!!! D4 pour un D2...... peut être normal du coup cette conso!

Ptit roulage:

Ouch! beaucoup plus souple en ville, pas d'accoup...sur Autocroute les bretelles sont toujours aussi plaisantes  :siffler: !!
Bref je ne sais pas encore l'autonomie....on m'a parlé plus de 180-200 km ce qui serait plus mieux  :D !

Bilan: ne jamais faire confiance même quand la moto est clean...(l'ancien proprio n'y connait rien à la meca...ceci explique cela... :ranting:

ducatophil

• Invité
« Réponse #6824 le: 13 décembre 2011, 20H 31mn 25s »
J'en ai profité pour barbouiller le cerclage de phare, le cuvelage et les pattes et support en noir matt.
Il faut que je fasse une petite plaque alu et que je trouve des vis pour boucher les trous sur le té de fourche

Voila ce que j'ai fait pour cacher les trous du tès supérieur. Une petite plaque alu avec un autocollant perso:

Sinon pour la conso du S2R c'est effectivement plutot 200 kms avant réserve avec ECU DP mais je ne tire pas trop dans les tours. En mode piste, 150-170 kms avant réserve. Avec le boitier d'origine c'était plutot 240 kms avant réserve.

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #6825 le: 13 décembre 2011, 20H 38mn 05s »
 chouette  :thumbsup:
 autocollant perso, tu veux dire que tu le fait toi même ? si oui, dis nous en plus;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducatophil

• Invité
« Réponse #6826 le: 13 décembre 2011, 21H 39mn 38s »
En fait j'ai récupéré un logo ducati perf ancienne génération que j'ai modifié sur paint en "1000 S2R CORSE".

Ensuite, je l'ai imprimé en haute qualité sur une imprimante couleure puis plastifié avec une plastifieuse de bureau en utilisant un film avec un coté autocollant.

Par contre, je m'en suis fait plusieurs d'avance car le problème, par rapport à un vrai autocollant, c'est que les couleurs tiennent un peu moins dans le temps. Mais bon le mien est déjà en place depuis 2 ans sans avoir nécessité de changement.

Sébastien66

• Invité
« Réponse #6827 le: 14 décembre 2011, 09H 47mn 40s »
il y a des jours ou on ferais mieux de rien faire!!
ce matin j'ai fais un rajout de dot 4 au niveau de l'embrayage,
Jusque la tous va bien, je fais 200m avec la bécane et la je m'aperçoit
Que le bocal perd un peu!!
J'essuie tous ça,je vérifie le serrage...
200m plus loin c'était encore pire!!!
De retour a la maison!!
je pense que le joint a pas du aimer...?

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #6828 le: 14 décembre 2011, 20H 48mn 08s »
Ensuite, je l'ai imprimé en haute qualité sur une imprimante couleure puis plastifié avec une plastifieuse de bureau en utilisant un film avec un coté autocollant.

OK bonne manip  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6829 le: 22 décembre 2011, 12H 24mn 18s »
Ma conso est devenue "normal"....après un test je fais mini 180km en serrant bien...je pense que les 220km à la cool sont possible !!!!

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #6830 le: 22 décembre 2011, 19H 05mn 09s »
-> Neomor
Donc là, ta config c'est :
- ligne complète (donc pas de marmite, pas de sonde lambda)
- ECU d'origine

il tourne bien ton moulbif ?

Perso j'avoue n'avoir jamais fais trop gaffe à la conso.
Mais je pense qu'en roulant cool j'accroche 200km. Je vérifierais si le temps le permet

-> Ducatophil : c'est quoi tes 1/2 guidons ?    :oops:
« Modifié: 22 décembre 2011, 19H 15mn 26s par ravacholV2 »
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6831 le: 23 décembre 2011, 08H 54mn 51s »
Exactement cette config  :thumbsup:

Ca tourne plutot bien pour l'instant juste fait 400km pour l'instant....j'ai refermé la boite à air aussi  :wink:
Je confirme bien que j'avais une ECU de 999 donc rien avoir....
Le pire c'est que l'ancien proprio ne s'est pas plaint  :ranting:....parce qu'il faut dire qu'en ville en dessous de 3000 trs/min c'était le rodéo  :roll:...maintenant même à 1500trs c'est acceptable.... :thumbsup:

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #6832 le: 23 décembre 2011, 10H 20mn 33s »
Etonnant  !  8O

Pas de sonde lambda et un ecu d'origine, ton moulbif devrait tourner comme une patate..

... enfin je croyais...

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6833 le: 23 décembre 2011, 10H 31mn 58s »
Pas de defauts! Partant du principe qu'une carto de 999 "fonctionne" dessus...l'ECU d'origine ne peut que mieux marcher...sonde ou pas  :thumbsup:

C'est le kit chaine et le pneu arrière qui me remercient !!!  :siffler:

ducatophil

• Invité
« Réponse #6834 le: 23 décembre 2011, 13H 34mn 47s »
Effectivement si tu as l'ECU d'origine et plus de catalyseur ta sonde lambda ne va pas tarder à te jouer des tours comme, par exemple, de magnifique accoup lorsque tu roules a faible allure sur le filé de gaz. C'est pour ça que j'avais du mettre un boitier DP moi.

Pour mes demi guidon je ne sais pas la marque que c'est, je les ai acheté d'occaz. Ils ressemblent un peu a des LSL mais il n'y a rien de marqué dessus. A l'origine, ils étaient fait pour les anciens monstro avec 2 platines qui venaient se fixer sur les 4 trous du tès supérieur. Comme sur les S2R le tès supérieur est différent ça n'allait plus. J'ai du couper ces 2 pates  mais je m'en suis quand même servi pour faire une butée contre les bas de pontet du tès. Du coup ça évite que les bracelets tournent.
Je ne sais pas si c'est très claire mon histoire  :lol:

Par contre, depuis la photo j'ai décalé les tubes de mes bracelets, je les ai rentré d'environ 3-4 cm.

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #6835 le: 23 décembre 2011, 13H 45mn 50s »
... si tu as l'ECU d'origine et plus de catalyseur ta sonde lambda ne va pas tarder à te jouer des tours  ...

heu, tu veux dire l'absence de sonde...   :wink:

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6836 le: 23 décembre 2011, 14H 08mn 07s »
Je pense aussi...mais les accouts justement je les avais avec celle du 999, je ne sais pas si il y a une sorte de temps d'adaptation du moteur comme tu dis
Effectivement si tu as l'ECU d'origine et plus de catalyseur ta sonde lambda ne va pas tarder à te jouer des tours comme, par exemple, de magnifique accoup lorsque tu roules a faible allure sur le filé de gaz. C'est pour ça que j'avais du mettre un boitier DP moi.

Je pensais aussi...mais les accouts justement je les avais avec celle du 999, je ne sais pas si il y a une sorte de temps d'adaptation du moteur avec une nouvelle ECU !!!
Tes problêmes sont arrivés à partir de cb de bornes ?

ducatophil

• Invité
« Réponse #6837 le: 24 décembre 2011, 11H 25mn 36s »
De memoire,c'est apparu rapidement à partir du moment ou j'ai mis la ligne complete.Le problème c'est qu'avec le boîtier d'origine quand tu enlève le catalyseur la sonde envoie toujours des informations au boîtier.Du coup comme tu n'as plus le catalyseur les informations sont fausses ce qui dérègle en permanence l'injection et,pour ma part créait des accoups.Avec le boîtier DP il ne tient plus compte des informations envoyées par la sonde donc fini ces problèmes.En plus avec le boîtier DP tu peux aussi régler la richesse de ta moto ce qui n'est pas possible avec celui d'origine donc au final ça tourne beaucoup mieux. Tu devais avoir un problème avec le boîtier de 999 car la cartographie n'était pas adaptée pour un D2.
« Modifié: 24 décembre 2011, 11H 30mn 20s par ducatophil »

ducatophil

• Invité
« Réponse #6838 le: 25 décembre 2011, 18H 14mn 38s »
J'aurai une petite question pour vous : savez vous si un tapis de réservoir de monstre de 1993 à 1999 se monte sur un 1000 s2r sachant que son utilisation principale sera de protéger le réservoir lors de mes journées de piste. Merci par avance
« Modifié: 27 décembre 2011, 15H 26mn 14s par ducatophil »

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6839 le: 27 décembre 2011, 09H 36mn 06s »
Non, la contenance du réservoir n'est pas la même, le bagster sera trop grand sur le S2R  :thumbsup: