collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1341814 fois)

ducatophil

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6840 le: 27 décembre 2011, 15H 26mn 43s »
je te remercie de l'info  :thumbsup:

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6841 le: 28 décembre 2011, 11H 57mn 38s »
Petite histoire pour ma part: Profitant de mes vacances  8) pour bricoler, je commence à démonter les disques d'embrayage pour faire la fameuse modif "silencieuse" avec les deux premiers disques garnis.....

Bref en retirant le premier disque garnis je me rend compte qu'il est très fatigué....on pourrait presque l'appeler un disque lisse..... 8O
Je continue mon périple, la moto étant sur la béquille latéral, les disques sont de plus en difficile à sortir, obligé de l'incliné dans le sens opposé...séance stress "faut surtout pas que je passe le point d'équilibre"

Mission accomplie les disques sont dehors, la moto n'a rien.....mais les disquounets sont tous dans un sale état  :cry:

Je décide tout de même de faire la modif....résultat "silencieux mon c.l"  :roll: normal les disques sont complétement rincés....pour une meule qui a 15 000 bornes c'est carrément pas normal. mais ça a fait vite dans la ch'tite tête de Neomor, l'ECU était depuis le debut celle du 999....pas du tout confortable pour l'agrément de conduite mais la preuve beaucoup moins pour l'embrayage  :ranting:

Bref direction Sepamoto pour une commande de disques garnis......

La suite au prochain épisode  :D 

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6842 le: 28 décembre 2011, 12H 45mn 45s »
T'avais qu'à rester sur ton 600, l'embrayage faisait pas de bruit  :lol:

ECU de 999 ? Je n'ai pas suivis ton achat de moto, tu peux m'expliquer en speed ? Perfs en hausses ?
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #6843 le: 28 décembre 2011, 13H 12mn 44s »
En parlant d'embrayage...

Le gros en habit rouge ayant eu la bonne idée de m'apporter un joli plateau de pression de garçon coiffeur et son carter ajouré, je décide de poser cette merveille tout seul comme un grand avec mon savoir faire de bulot et la malédiction mécanique qui me poursuit depuis des lustres et fait que dès j'enlève un vis... il m'est impossible de la remettre sans niquer le pas de vis !

10h00 : j'enlève mon carter carbone... jusqu'içi tout va bien, jusqu'içi tout va bien
Je dévisse les ressorts... jusqu'içi tout va bien, jusqu'içi tout va bien
Je retire le plateau d'origine... jusqu'içi tout va bien, jusqu'içi tout va bien

10h10 : je m'aperçois qu'il y a une belle tige d'acier et je ne sais comment la désolidariser du plateau, et encore moins comment la remonter sur le nouveau !

10h11 : Ma bonne étoile étant avec moi, un bon génie me glisse à l'oreille : "n'oublie pas que tu es une bille en mécanique, ne va pas plus loin, remonte le bordel et va chez ton mécano"

10h12 : Me voilà en train de tout remonter... tout rentre pil poil... la grââââce m'a touché !!  :dribble:

14h00 : la température extérieure permettant enfin de piloter mon S4R sans perdre mes dix doigts, je me prépare, cuir à tous les étages, damart, polaires etc... un vrai cosmonaute le Nico !

14h20 : je sors le brelon du garage, contact, démarrage au poil, les "goods vibrations" et la musique du twin se font entendre dans la campagne endormie par le froid ambiant... comme c'est bon  :dribble:

14h30 : j'enfourche la belle, je passe la première... euh... enfin... j'veux dire... j'essaie de passer la première ! Pas moyen de presser l'embrayage  :ranting: :ranting:

14h31 : je rentre la brelle dans le garage

14h50 : je finis d'enlever mon équipement de cosmonaute

Je profiterai d'une course "à la ville" pour passer devant mon mécano qui m'expliquera le système de repère et d'encoches...  :siffler:
De retour à la maison le soir je me dirige vers mon embrayage, enlève les ressorts, replace le plateau avec les repères... et récupère mon embrayage normal ! :D
Je suis rassuré, je suis un peu moins une burne en mécanique et je me coucherai moins con ce soir...

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #6844 le: 28 décembre 2011, 13H 49mn 17s »
c'est du rizo le plateau de pression ?

si oui si tu as une toff.

j'ai eu aussi ce probleme avec mon premier plateau de pression rizo, il n'allait pas pour s2r il fallait en plus "une cale" (de memoire, un truc du genre) qui n'etait pas fournis avec la reference que j'avais pris.

si tu fouille sur ce topic tu retrouvera mon post d'epoque :wink:

as tu remis la tige correctement ?
il n'y a pas un tuto d'ailleur sur l'embrayage ?

j'ai vendu mon decata + pupuce+ bao et kn, reste les termi :wink:
« Modifié: 28 décembre 2011, 13H 56mn 37s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #6845 le: 28 décembre 2011, 16H 30mn 37s »
Perso, quand j'ai changé le mien, j'ai extrait et replaçé la tige avec une presse délicatement.
 :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6846 le: 28 décembre 2011, 18H 13mn 27s »
En fait j'ai été victime d'un correcteur automatique d'orthographe : il fallait lire "J'ai profité" et non  "Je profiterai"

Bon je suis passé chez le mécano, mais forcément avec la bécane brulante, c'était pas le moment de changer le plateau  :siffler:
Sacré Nico...

Pour retirer la tige il faut placer le plateau à plat sur un étau, prendre une douille au diamètre de la bague intérieure, et tapoter doucement pour la faire sortir.

Je ferai ça dans son atelier quand il sera en train de remonter mon bras oscillant la semaine prochaine.

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6847 le: 28 décembre 2011, 20H 13mn 20s »
T'avais qu'à rester sur ton 600, l'embrayage faisait pas de bruit  :lol:

ECU de 999 ? Je n'ai pas suivis ton achat de moto, tu peux m'expliquer en speed ? Perfs en hausses ?

Gabbb tu crains c'est juste à la page précédente  :siffler:

Le 600 a d'autres problèmes  :siffler:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #6848 le: 31 décembre 2011, 14H 02mn 00s »
NICO AND CO > Douille et Presse, surtout ne pas y aller comme une brute.
Lorsque tu replace la tige : il ne doit pas y avoir de point dur... (placement dans le récepteur d'embrayage)
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6849 le: 31 décembre 2011, 14H 30mn 57s »
C'est bon j'ai bossé dans son atelier comme prévu, il a surveillé de loin que je ne fasse pas de connerie...
Le plateau et le carter ajouré sont superbes !  :P

On verra ce que ça donne lors de l'essai routier...
... mais ça c'est pour plus tard car le S4R n'est pas en état de rouler, il manque une pièce d'importance :  :D

Travail du jour : finir le nettoyage et protéger ce qui doit l'être avant une belle peinture noir matt  8)

Et puis sinon je poursuis la rénovation de mes carbones, c'est en bonne voie :

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #6850 le: 31 décembre 2011, 18H 04mn 25s »
 tu revernis comment ? bombe ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6851 le: 01 janvier 2012, 19H 11mn 58s »
Oui à la bombe de vernis Motip Haute Température (dispo chez Feu Vert)

Ponçage au papier de verre 600 + eau
Séchage
Vernissage
Séchage 20mn
Passage au four 50° pendant 45mn

Il y a un excellent tutoriel sur le sujet sur le forum MRZ : :thumbsup:
http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=4401

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #6852 le: 02 janvier 2012, 18H 21mn 51s »
A titre indicatif, apparement ça s'est bien passé !

Toujours pas passé à mon garage mais je prendrai une photo de mon support d'indicateur de rapport engagé.
La technique pour redonné un souffle aux caches carbones donne de très bon résultats en tout cas !  :thumbsup:
Bon à savoir !
« Modifié: 02 janvier 2012, 18H 24mn 59s par Ego »
EGO

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #6853 le: 02 janvier 2012, 18H 22mn 43s »
Avec la photo c'est mieux...  :siffler:

EGO

wheeliboy

• Invité
« Réponse #6854 le: 02 janvier 2012, 20H 30mn 34s »
C'est les jambes de qui? :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #6855 le: 02 janvier 2012, 20H 31mn 00s »
Mimi Mathy !

wheeliboy

• Invité
« Réponse #6856 le: 02 janvier 2012, 20H 33mn 38s »
Ha oui, j'vais pas vu les réhausseurs en bois. :lol:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #6857 le: 02 janvier 2012, 21H 59mn 16s »
Mimi Mathy !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je me suis encore pissé dessus prowler, elle est delicieuse :thumbsup:

ps: la vanne pas mimi :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #6858 le: 03 janvier 2012, 10H 21mn 23s »
 :D  :lol:

C'est bon ça !
EGO

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #6859 le: 06 janvier 2012, 18H 46mn 41s »
Un avis objectif sur la S2R1000 (de motorevue)  :thumbsup:

C'est pour cette raison que mon épouse l'a adopté pour je puisse encore vibrer avec elle :D

Essai occasion - Ducati S2R 1000

La Ducati S2R 1000 est la version du twin à air la plus aboutie chez le constructeur italien avant la Monster 1100 Evo. Vendue en France à plus de 1 000 exemplaires en l’espace de 3 ans, c’est quasiment l’une des meilleures ventes de Ducati dans l’Hexagone. Sans soucis majeurs, elle reste une machine facile à exploiter et performante pour celui qui aime les virages et les longs enchaînements.
Elle s’appuie sur un twin de 92 chevaux au caractère affirmé qui trouve une place de choix dans une partie-cycle rigide. Treillis tubulaire et suspensions de bonne facture encaissent sans mal les chevaux et les contraintes sportives. « Largement » diffusée, elle est présente sur le marché de l’occasion à des tarifs abordables. Restez toutefois vigilant, car certains propriétaires n’hésitent pas à surcoter ce modèle.

Verdict
Une Ducati Monster dégage un charme unique. Sa ligne simple et épurée ne se démode pas avec le temps. L’arrivée des nouveaux modèles a eu un impact sur la cote de la S2R, mais avec son monobras, son twin à air robuste, elle ne se brade pas si facilement. Et les propriétaires, souvent attachés à cette machine racée et indémodable, rechignent à s’en séparer.

POINT FORT
Avec sa partie-cycle, certes basique mais ultra-rigide et fiable, la S2R 1000 est une attaquante née offrant rigidité et rigueur. Le treillis tubulaire est l’une des marques de fabrique des Ducati, et aucune avarie n’a jamais été relevée.

POINT FAIBLE
Les vibrations inhérentes à ce genre de mécanique peuvent engendrer des pertes de vis et de boulons. Il convient donc d’effectuer un check-up complet – et régulier – de la machine pour resserrer ou, le cas échéant, remplacer ces pièces.

MOTEUR
Le twin à air n’est pas une mécanique fragile, toutefois il nécessite un entretien soigné. Les révisions, de préférence chez un concessionnaire de la marque, sont un gage de longévité.

MONOBRAS
Le plus de cette version, c’est le monobras mis en valeur avec la surélévation des échappements. Une belle pièce !

EN DYNAMIQUE
Forcément un peu lourde, avec son twin de 992 cm3 inséré dans une partie-cycle rigoureuse et performante, cette Ducati a de quoi séduire les amateurs de belles mécaniques voulant s’amuser.

L’avis du chef d’atelier
Le bicylindre de la Ducati S2R ne souffre d’aucun problème. Il faut dire que ce moteur est plus que connu chez nous depuis qu’on l’exploite. Je vais juste préciser que cette moto, comme toutes les Ducati, nécessite un entretien soigné et à jour. Les révisions ne peuvent pas être sautées comme sur d’autres marques non européennes. Il faut aussi surveiller les embrayages des Monster évoluant en milieu urbain. Ces derniers ont tendance à s’user plus vite que les autres. La S2R 1000 est un achat sûr et sincèrement, c’est l’une des plus belles Monster. :D
« Modifié: 07 janvier 2012, 13H 07mn 33s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Sébastien66

• Invité
« Réponse #6860 le: 12 janvier 2012, 09H 54mn 48s »
 bonne année a tous les membres du forum.
pour info 85€ un capot de selle monster
En bon état vous en pensez quoi c'est le prix?

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6861 le: 12 janvier 2012, 11H 05mn 29s »
Tu peux trouver à 50 euros sur le bon coin en étant patient.... :D

Celui-là à 60 euros en marchandant à 50 euros :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245524130.htm?ca=6_s
« Modifié: 12 janvier 2012, 22H 24mn 31s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Sébastien66

• Invité
« Réponse #6862 le: 13 janvier 2012, 11H 07mn 19s »
En noir c'était parfait!!

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #6864 le: 13 janvier 2012, 17H 23mn 35s »
Par un pro, il y en aura plus que 50 euros de peinture et il manque les fixations...
« Modifié: 13 janvier 2012, 18H 40mn 41s par flopy »

Sébastien66

• Invité
« Réponse #6865 le: 13 janvier 2012, 17H 59mn 25s »
je vais devoir patienter en attendant la bonne affaire sur le coincoin...

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6866 le: 13 janvier 2012, 19H 00mn 10s »
L'idéal est de faire des alertes sur le bon coin :thumbsup:

http://alerte-leboncoin.ilatumi.org/

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #6867 le: 13 janvier 2012, 20H 34mn 21s »
Par un pro, il y en aura plus que 50 euros de peinture et il manque les fixations...

J'ajoute que pour en avoir commandé un, il ne se montait pas : en positionnant parfaitement l'arrière du cache par rapport à la selle, l'avant du capot dépasse allègrement sur les caches latéraux du Mostro. :?

Mais ils sont honnêtes, ils remboursent.

Je me suis fait niqué que des frais de port, du coup...

Sébastien66

• Invité
« Réponse #6868 le: 14 janvier 2012, 11H 00mn 11s »
J'en ai trouvé un d'origine s2r 1000
Noir a bande blanche assorti a mon saute vent!!!  :D

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #6869 le: 14 janvier 2012, 15H 34mn 31s »

Promis / Dû  :bowdown:

L'implantation du Engear sur mon S4R 996 monté avec bracelets sous les Té
EGO