collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1338465 fois)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7050 le: 02 juin 2012, 09H 17mn 37s »
D'où l'embrayage ouvert sur les motos d'homme...  :sm19:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7051 le: 02 juin 2012, 12H 23mn 25s »
Sur les motos de garçons coiffeurs tu veux dire  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7052 le: 02 juin 2012, 15H 34mn 34s »
Mouaip... y'a un paquet de mecs sur le topic SBK qui sont concernés aussi  :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7053 le: 03 juin 2012, 18H 21mn 52s »
Exact, mon R est ouvert aussi  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7054 le: 04 juin 2012, 19H 57mn 58s »
ciao

je voulais savoir si il est possible sur un S2R 800 de retirer l'APTC pour récupérer du frein moteur .

merci

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7055 le: 05 juin 2012, 07H 15mn 01s »
Si t'as les sous tout est possible tout est realisable...  un petit billet de 1000...
GT 1000 vendu !!

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7056 le: 05 juin 2012, 12H 40mn 34s »
ah qd meme

les modifs concernent quoi exactement?

merci

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7057 le: 19 juin 2012, 18H 15mn 44s »
salut tout le monde

petite question, je possède un s2r 1000 2007 a peine 7000 km, hier en vérifiant les courroies je me rends compte que les poulies de distri ont un jeu avant arriere assez significatif, plus prononcé sur le cylindre avant, sur le cylindre arr faut tirer plus fort pour sentir le jeu. J'ai un peu peur même si c'est peut être normal, quelqu'un peut me confirmer??

Merci


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7058 le: 19 juin 2012, 18H 55mn 13s »
C'est que maintenant y'a de sacrée questions techniques sur le topic des garçons coiffeurs !!   8O

Avant ça causait carbone, cul coupé, embouts de guidons, carter d'embrayage en titane... la vraie vie de GC quoi...  8)

Bon moi j'y connais rien en mécanique, parce que je suis un vrai garçon coiffeur 100% assumé, mais je trouve ta question très pertinente. :D
T'as essayé du coté de la rubrique "atelier" ?  :wink:


Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7059 le: 19 juin 2012, 22H 55mn 37s »
Ouais, parle nous plutôt de tes caches courroies bordel. Y sont en carbone au moins ?
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7060 le: 19 juin 2012, 23H 15mn 28s »
Tu m'étonnes... et d'origine en plus !  8)

Parce que ça existe des Ducat' avec des cache courroies qui ne sont pas en carbone  8O

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7061 le: 20 juin 2012, 00H 16mn 35s »
 :D

en fait je pensais être un garçon coiffeur, il s'avère qu'en fait c'est pas le cas :sm19:, je pense à un rsv 1000 mais j'ai quand même peur de regretter ce putain de 1000 DS, bref on vera bien, en tout cas d'ici de la vendre j'aimerai être sur qu'elle est nikel

mes cache courroies sont plastique mais j'apelle Cetelem de suite pour un prêt sur 6 mois pour acheter les cache courroies carbon Ducati Performance à 10 000 balles et tampis si on bouffe des topinemboures :lol:

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7062 le: 28 juin 2012, 17H 01mn 39s »
jolie meule NICO  :bowdown:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7063 le: 14 juillet 2012, 14H 37mn 20s »
Bonjour !
Petite question : les gardes boue carbone d'origine montés sur S4R 996 sont montable sur S2R 800 ?
Je pense que oui, je vais prendre l'entraxe pour etre certain.

Merci pour vos réponses.


EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7064 le: 14 juillet 2012, 14H 40mn 19s »
Oui c'est sur !  :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7065 le: 14 juillet 2012, 19H 47mn 15s »
Merci !
Je le vends et l'acheteur voulait en être sûr. Je vais prendre l'entraxe pour lui confirmer la chose demain.

 :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7066 le: 14 juillet 2012, 22H 01mn 28s »
[...] le S4R 996 est la seule moto sur laquelle Chuck Norris n'ose pas monter.
Tellement vrai!...  8)
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7067 le: 14 juillet 2012, 22H 19mn 43s »
Le S4R pourrit tout ce qui roule, sur deux ou quatre roues, qu'il soit en version full origine ou full barouf.
Bref le S4R 996 c'est l'arme ultime qui atomise tout ce qui roule, et en plus c'est la plus belle moto que Ducati n'est jamais construite.
Et enfin je dirais que le S4R 996 fait rajeunir son pilote, le rend beau, élégant et svelte, et ça ça n'a pas de prix ! 8)

De rien de rien, si je peux t'aider pour autre chose n'hésite pas... :wink:

C'est aussi mon analyse...  :lol:

Hi hi! Y a bon!!  :thumbsup:
J'ai même entendu dire que "certains motards", incapables de surmonter la peur indicible que leur occasionne le pilotage de la S4R 996, finissent par jeter les armes et passent sur SF 1098 pour soulager leur sphincter menacé d'autodestruction à force de contractions, c'est dire...  :wink:
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7068 le: 15 juillet 2012, 11H 03mn 17s »
 :lol: :lol:

Oui j'en avais marre de changer de slip a chaque retour de chevauchée en indomptable,fougueuse et rageuse S4R 996 alors j'ai acheté un SF 1098 beaucoup moins fatigant et plus econome en protection de calbuth !!
Ce SF est une vraie moto de tafiole en comparaison...rien ,non rien de rien n'egale le fabuleux S4R 996 !! (dans tes reves...parce que dans la vraie vie...)

 :lol: :lol:
« Modifié: 15 juillet 2012, 11H 09mn 20s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7069 le: 15 juillet 2012, 14H 09mn 54s »
 :lol: :lol: :lol:
J'adore la SF, et pour l'avoir essayée il y a deux ans (en version 100CV hélas), c'est une bécane impressionnante. Dommage qu'elle ait été castrée par le bridage, mais comme beaucoup d'autres machines conçues pour 170-200 CV.
Les retrouvailles avec mon 996 après l'essai ont été un pur bonheur, sans déconner pour une fois: C'est moins rigide, moins rigoureux, moins dur (la selle du SF... aouch!!), et dans ma config "libérée", la S4R est plus réjouissante que la SF bridée... si ça n'avait pas été le cas, j'étais bien parti pour craquer! Quelle gueule, cette Street!!  :P
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Patrick B

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7070 le: 18 juillet 2012, 18H 22mn 52s »
Bonjour à tous,

fraichement inscrit il se peut que je rejoigne la "famille" Ducati d'ici peu, je cherche en effet à changer ma FZ6 pour une Ducati, et plus précisément une 998 S4R peu kilométrée (15 000 bornes, 7000€). Mon usage sera quotidien (boulot situé à 25 bornes, mélange de ville, de départementale en montagne et de nationale) mais aussi balade. J'ai un peu parcouru le topic et j'ai bien compris que ce n'était pas vraiment une moto comme les autres, notamment au quotidien, mais je m'en accommoderais :D
Cela étant je voudrais savoir si il y'a des points particuliers à vérifier avant de se décider, des éléments propres aux Ducati ?
Par ailleurs j'aurais voulu en savoir plus sur le fameux "mode d'emploi" Ducati ... J'ai pu essayer une 696 et à part la position, le caractère du bi et le son je n'avais pas trouvé de fait particulièrement choquants comparé à d'autres... Alors bon vu que c'est une Ducati récente, peut être a t'elle perdu certaines caractéristiques que je retrouverai sur la 998 ?

edit : précision tout de même, la 696 m'a fait découvrir le charme Ducati  :dribble: Quand je dis rien de choquant c'est dans le sens où elle faisais ce que je voulais, alors que je lis ca et là qu'une Ducati, c'est particulièrement viril à piloter

A+
« Modifié: 18 juillet 2012, 19H 15mn 37s par Patrick B »

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7071 le: 18 juillet 2012, 19H 04mn 33s »
Salut Patrick. Dans quel coin de France es-tu?
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Patrick B

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7072 le: 18 juillet 2012, 19H 11mn 18s »
Salut Patrick. Dans quel coin de France es-tu?
La contrepèterie  :D
Je suis à La Réunion, loin dans l'océan Indien 8)

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7073 le: 18 juillet 2012, 20H 39mn 36s »
Heureux homme... (soupir)  :P
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7074 le: 19 juillet 2012, 00H 26mn 45s »
Salut Patrick.
La contrepèterie  :D

Si tu as un pote qui s'appelle Fred, vous devez bien vous marrer !  :thumbsup:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7075 le: 19 juillet 2012, 00H 28mn 07s »
Au fait, ça marche aussi avec « salut ma poule »
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7076 le: 19 juillet 2012, 08H 08mn 08s »
Essaye un D4 / T4 monté dans un mostro ou une SBK : tu verras tout de suite qu'il faut de la poigne pour jouer avec la bête...
En tout cas passer d'un FZ6 à un 998 S4R, ça va te faire tout drôle...  :sm19: je te conseil d'essayer un 8 soupapes histoire de savoir à quoi t'attendre  :wink:

Sinon : révision importante à 10000 (ou peu être 12, perso je suis en D4 only et non T4 or ces derniers non pas les mêmes impératifs de suivi de mémoire) avec courroies et jeu au desmo normalement, ensuite c'est l'entretien courant et les coups d'oeil un peu partout (pied de fourche, carter, amorto, etc...).
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7077 le: 19 juillet 2012, 08H 16mn 35s »
Au fait, ça marche aussi avec « salut ma poule »
:lol: :lol:

Patrick B

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7078 le: 20 juillet 2012, 11H 37mn 01s »
Bon j'ai essayé l'engin hier soir, quasi convaincu : ca pousse, c'est beau, ca chante, ca freine, tout ce que fait une moto de qualité, mais en mieux  :coeur2: Puis l'ambiance à bord, c'est quelque chose, malgré quelques bricoles qui à mon goût font tâche (bloc compteur de mobylette, commodos des années 80,...), mais ca doit fairte partie du folklore :D Je dois voir une SuperDuke ce soir, qui a le double de kms mais est moins cher, ca se jouera entre les 2 je pense...

Le seul vrai grieffe que j'ai à l'encontre de la Ducat tiens au maniement de l'engin, j'ai fait quelques virages lents et j'ai eu un mal de chien à la faire aller où je voulais, j'ai bien cru que j'allais me ramasser même... Or mon trajet quotidiens comporte quelques petites épingles assez difficiles à négocier : très serrées, en côte, avec du dévers, et parfois des gravillons , bref le genre de virage qui ne demande qu'à vous pousser à l'erreur :x Le proprio me dit qu'il faut en fait une grosse période d'adaptation aux Ducati, que c'est normal et que ca viendra, mais pour vous qui etes habitués, vous en pensez quoi ?
« Modifié: 20 juillet 2012, 11H 38mn 50s par Patrick B »

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7079 le: 20 juillet 2012, 11H 51mn 27s »
Vu la complexité des D4et T4 es tu sur d'avoir a la Réunion un bouclard capable d'assurer le coup ?Un mécano formé a Bologne ou un bricolo du coin ?ces bêtes la ne supportent pas l a peu près ...
la superduke est plus "classique "dans sa conception donc plus facile a entretenir et résistera peut être mieux a la corrosion marine ?ca envoie bien du lourd aussi mais dans les epingles ça sera kif kif... c'est pas des trails ... :D
GT 1000 vendu !!