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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1343153 fois)

Patrick B

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7080 le: 20 juillet 2012, 12H 22mn 23s »
Salut,

à priori ca devrait aller  on a un concessionnaire sensé être formé à Bologne, et j'ai entendu parler de 2 indépendants très compétents pour tout ce qui est Ducati  8)

Pour la corrosion celel que j'ai vue hier semblait épargnée, en tous cas c'est un problème important il est vrai, le guidon de ma FZ6 (acier) est complètement rongé par l'infâme rouille  :(

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7081 le: 20 juillet 2012, 13H 54mn 42s »
oui j'ai regarde et la sogecore ça a l'air sérieux
par contre le differentiel de prix avec la métropole fait mal au cul..... 30.000 brouzoufs pour une panigale S...   :ranting:
elle a du voyager en classe business   :D

renseigne toi aussi sur la différence de prix grosse révision D4/T4 (ici tu pleures deja..) vs KTM
« Modifié: 20 juillet 2012, 17H 00mn 11s par ELMAGNIFICO 89 »
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Patrick B

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7082 le: 21 juillet 2012, 11H 19mn 02s »
Voila, l'entretien devrait aller, surtout pour des taches bien particulières, pour l'entretien courant (vidange, embrayage  :siffler:,...) je le ferais moi même 8)
J'ai donc pu tâter une SuperDuke, là aussi ca pousse très fort, la position est plus évidente que sur la S4R, mais je trouve qu'elle a bien plus mal vieilli, tous les plastiques et la peinture sont marqués par le temps, avec des rayures profondes, à côté la S4R parait neuve  8O Je ne sais pas si c'est un défaut d'entretien ou le climat local qui est peu favorable, mais toutes les KTM un peu âgées que j'ai pu essayer semblaient tout aussi marquées...

Bref la S4R a de fortes chances de rejoindre mon garage d'ici peu, je dois voir une Buell demain matin, mais vu ce que j'ai lu sur la fiabilité de l'engin (carters fragile,s boite de vitesse en carton,...) la Ducat a toutes les chances d'être retenue :)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7083 le: 21 juillet 2012, 18H 43mn 49s »
 super choix !!

:cheers:
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Hors ligne Dave_007

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7084 le: 21 juillet 2012, 21H 26mn 07s »
+ 1  :thumbsup: :thumbsup: (forcément  :wink: )
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
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Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7085 le: 21 juillet 2012, 22H 31mn 38s »
KING KONG avait un S4R 996 ...
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Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7086 le: 24 juillet 2012, 19H 37mn 15s »
Juste un coucou rapide après de longs mois d'absence sur ce forum, le S2R 992 va toujours bien, pas vraiment le temps de rouler (projet immo en cours) mais je le fait tourner de temps en temps pour aller au taff, faute de mieux. Mamie arrive à plus de 45 000km donc c'est pas si garve si je l'épargne un peu...
Dernière modif en date, la peinture du cerclage de phare en noir mat, ça rend pas mal avec les bracelets noirs !
Frais à venir : probablement un embrayage, un amortisseur arrière (le duo aura défoncé le mien, vive le monoposto), une fourche à vidanger (idéalement à peindre en noir), des maîtres cylindres avant à changer (frein + embrayage), etc.
Y a toujours du fric à claquer sur ces meules :D
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Hors ligne Ego

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7087 le: 25 juillet 2012, 12H 43mn 45s »
C'est à peu prêt ça !  :siffler:
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7088 le: 25 juillet 2012, 12H 58mn 23s »
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà diminué leur richesse après avoir décatalysé de façon à diminuer les fin de combustion dans la ligne gaz coupé (en décel donc) ?

Ma ligne est étanche (j'ai parcouru les pages concernées dans ce topic), je pense que j'ai juste un réglage de richesse à effectué.
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7089 le: 25 juillet 2012, 13H 44mn 57s »
Ma ligne n'est pas parfaitement étanche, loin de là, après la pose du décata oui on m'a AUGMENTÉ la richesse (YE Motori).
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Onelove974

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7090 le: 25 juillet 2012, 15H 28mn 52s »
Salut,

à priori ca devrait aller  on a un concessionnaire sensé être formé à Bologne, et j'ai entendu parler de 2 indépendants très compétents pour tout ce qui est Ducati  8)

Pour la corrosion celel que j'ai vue hier semblait épargnée, en tous cas c'est un problème important il est vrai, le guidon de ma FZ6 (acier) est complètement rongé par l'infâme rouille  :(

Salut
Je te déconseille formellement Sogécore. Niveau piéces détachées, ils n'y sont pas du tout. Ils ont encore et toujours dans cette logique de moto chinoise. Moi je commande mes pièces et je les fait poser par Activ'. ça va plus vite, moins cher, et il s'y connait...

Hors ligne Vince64

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7091 le: 25 juillet 2012, 22H 52mn 09s »
'soir,


M'interesse aussi le plet plet plet à la deceleration, sur la mienne décatalysée, c'est pareil, et même si j'aime bien le côté "course" (surtout mal réglé...), j'aimerai le faire disparaitre... qq'un pour les réglages sur les décatalysés?

SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines) puis Nine T racer...et maintenant une S2R1000
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Hors ligne Dave_007

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7092 le: 26 juillet 2012, 00H 08mn 03s »
J'avais aussi pas mal de pétarades au rétrogradage sur mon S4R 996, et un manque de souplesse sous 3000 trs qui m'obligeait à jouer de l'embrayage tout le temps en ville.
Représailles: Installation d'un Power Commander III USB!! La pose et le réglage réalisés avec mes ptites mains svp  :wink:
J'ai pu augmenter les temps d'injection aux régimes concernés (là ou il y avait des creux à l'accélération, et là ou ça pétait à décélération, c'était trop pauvre. par tâtonnements, j'ai trouvé le réglage qui va bien).
Ça a transfiguré le comportement de ma bécane, qui tourne du feu de dieu, depuis!  :thumbsup: :thumbsup:
Si ça peut aider...
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Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7093 le: 26 juillet 2012, 10H 02mn 16s »
Et concrètement ? Tu branches un laptop sur la moto ? Un soft est livré avec le PCIII USB ? Si tu as des photos de ce montage...
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Hors ligne Vince64

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7094 le: 26 juillet 2012, 13H 12mn 35s »
Donc si j'ai bien compris, il faut augmenter la "richesse" pour  éviter de pétarader ? Mais c'est faisable sur l'ECU d'origine (?)
Débutant dans le viseur :wink:
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Hors ligne mobylys

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7095 le: 26 juillet 2012, 13H 54mn 42s »
@Dave_007: Intéressant ça. Il m'énerve ce trou entre 7500 et 8500. Il y a moyen de le lisser avec le PCIII ?
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne Fire

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7096 le: 26 juillet 2012, 15H 30mn 54s »
Donc si j'ai bien compris, il faut augmenter la "richesse" pour  éviter de pétarader ? Mais c'est faisable sur l'ECU d'origine (?)
Débutant dans le viseur :wink:

Pas aussi facilement qu'avec un ecu DP par exemple.
Lorsque j'ai enlevé la marmite j'ai dû coller un ecu dp pour avoir un réglage nickel (dont la richesse a aussi été augmentée).
<censuré> 1000
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Hors ligne Dave_007

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7097 le: 26 juillet 2012, 17H 47mn 36s »
@ Adrien: Yes, c'est un kit pas trop compliqué à monter. Une petite centrale à caser (ils suggèrent sous le réservoir, mais mieux sous le cache latéral gauche selon moi), deux connecteurs qui s'intercalent entre le faisceau d'origine et chacun des injecteurs, connection à l'ECU d'origine, un + et une masse, de mémoire.
Tu as un câble qui te permet de connecter ton PC en USB à la centrale PCIII, et une appli simple à comprendre pour paramétrer de l'ajout de temps d'injection (qui s'ajoute aux réglages de bases de l'ECU d'origine qui reste telle quelle) par tranche de 500trs/min).

@mobilis: oui, tu combles tous les trous, par tâtonnement. Imparable!  :thumbsup:

@Vince: yes Man; Quand tu lâches les gaz en ralentissant, observes à quels régimes ça pétarade. C'est là que tu es trop pauvre. En enrichissant juste à ce régime avec le PCIII, plus de pétarades...

Et voilà les photos:
La centrale PCIII sous le cache latéral (au milieu, sous l'opercule, la prise USB):
 
La centrale, cache déposé; les connecteurs sur injecteurs; le faisceau et la prise de masse:

Autre vue de la centrale sous le cache latéral:

Les connecteurs PCIII intercalés entre ceux d'origine et les injecteurs:

« Modifié: 29 juillet 2012, 23H 30mn 15s par Dave_007 »
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Hors ligne mobylys

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7098 le: 27 juillet 2012, 15H 14mn 43s »
Ok c'est cool ça :siffler:
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Hors ligne Vince64

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7099 le: 27 juillet 2012, 18H 49mn 51s »
Merci pr les éclaircissements....je vais voir avec mon revendeur, chez qui je dois passer réviser de toute façon.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7100 le: 02 août 2012, 09H 20mn 28s »

bonjour

mon monster SR 800 recemment acheté est reglé coté suspensions pour une fille , dans ce cas tous les reglages ont été faits pour que la moto soit basse .

quelqu'un a t-il les reglages de base de la fourche ( hauteur des tés ) , longueur du ressort monté , et longueur entre axe de la biellette ?

merci

Hors ligne Ego

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7101 le: 03 août 2012, 08H 59mn 00s »
intéressant le PC III, je vais regarder combien ça vaut d'occas...
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Hors ligne Dave_007

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7102 le: 03 août 2012, 10H 24mn 21s »
Peu d'offre en occaze, on a plutôt le réflexe de changer l'EPROM sur Ducat', mais c'est un coup à 300-350€ (de tête), neuf et spécifique à chaque modèle de bécane... sans la pose et le réglage, bien sûr, mais c'est ça le plus marrant!  :thumbsup:
J'avais commandé le mien directement chez Tournay distribution, pour ma part. Si tu veux te le faire régler et mesurer au banc, il vaudra mieux l'acheter chez le préparateur, avec le forfait all inclusive, ça te reviendra moins cher  :wink:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7103 le: 20 août 2012, 20H 25mn 57s »
Bonsoir :D

L'ampoule de plaque W5W (12-5W) et celle du feu arrière P21/5W (12V-5/21W) de la S2R1000 sont HS. Le feu stop fonctionne encore :siffler.

Après recherche sur le net et sur le fofo, je ne sais pas vraiment s'il faut un modèle spécifique moto (ducati, philips)?

Connaissez vous un site pour les trouver?

Merci :thumbsup:


    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne nico748

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7104 le: 20 août 2012, 20H 45mn 33s »
celle du feu arrière c'est du standard, moi je les achetais chez feu vert. Vu la durée de vie des ampoules... 2 fois moins cher qu'au DS à l'époque
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne DESMO35

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7105 le: 20 août 2012, 22H 04mn 44s »
Merci, j'irai voir :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Mac Fly

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7106 le: 26 août 2012, 15H 22mn 35s »
Salut à tous!

Plutôt que de créer un énième topic (étant donné que je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions...), je voulais savoir si certains ici avaient déjà craqué pour des silencieux "home made" qu'on peut trouver sur eBay ou LBC? Je guette pour me trouver des silencieux depuis quelques temps (d'origine c'est limite un scandale de faire si peu de bruit :o ) et faut avouer que c'est relativement intéressant financièrement!

Par avance merci de vos réponses :oops:

Hors ligne bulletlover

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7107 le: 26 août 2012, 15H 44mn 00s »
j'ai pas tester les pots homemade, mais d’occasion tu trouve facilement des pots pour SxR, sauf si tu veux un modèle particulier (comme moi  :sm19: je voulais que les shotguns, 6 mois pour en trouver). Le plus dur est de trouver le boitier électronique pour le 800 (si tu veux je regarde la référence du miens pour 800 S2R E3)

pi tiens:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/358145483.htm?ca=21_s

800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Mac Fly

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7108 le: 26 août 2012, 16H 52mn 15s »
Je les avais bien vus ceux-ci, mais je ne suis pas fan, ils sortent trop loin...

Peut-être que j'aurais intérêt à contacter le vendeur de ceux là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350402126.htm?ca=18_s ?

C'est pour S4R, mais je suppose que ça doit s'adapter sur S2R :oops:

Allez hop, contact pris :siffler:

Hors ligne bulletlover

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7109 le: 26 août 2012, 17H 31mn 56s »
ok donc sur s2r tu peux monter les pot pour: S2R 800 et 1000, S4R mais pas ceux du S4RS, c'est plug and play. Par contre les boitiers sont différents, sur mes shotguns c'est gravé S4R.......:cheers:
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