collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1365171 fois)

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7440 le: 21 mars 2013, 22H 49mn 05s »
Ta question aurait mérité d'être plus précise alors...  :wink:

Avant de monter les fresco, j'avais le kit termi carbone avec l'ecu kivabien et la boite à air. J'avais également déjà la ligne termi décatalisé.
Du coup, le montage est similiaire avec l'ecu identique (je reste en échappement 2 en 2). Il y a un tube plus fin qui relie les deux tubulures d'échappement entre elles.

Hors ligne Dave_007

• Cylindre en Argent
  • Souquez les artimuses!!
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7441 le: 22 mars 2013, 01H 24mn 11s »
Ooooh merde, il m'avait manqué l'humour corrosif du Olo masqué!  :cheers:
Quant aux fuites au radia... c'est vrai que ça peut te gâcher une RNDP comme qui rigole et te pourrir la botte en même temps! :siffler:

Homme de peu de foi ! Ne sais tu donc pas qu'avec un ligne Termignoni complète et quelques autocolants Ducati Corse bien placés on gagne au moins 50cv par cylindre !

Sinon, on sera plusieurs à te le dire ici (hein Nico ?) : le S4R n'a pas de défaut. Le S4R est la seule moto qui donne un petit rictus et une goûte de sueur à Chuck Noris quand il en voit une.

Assure toi aussi que le radiateur est irréprochable : pas une goûte qui goûte, niveaux au max dans le radiateur (pas le vase, hein), pas de trace blanches sur le moteur (les fuites de liquide font des traces blanches y compris sur les bottes du motard). Que le radiateur ait l'air d'avoir été réparé, c'est pas grave (je te laisse négocier), mais il faut que la réparation tienne. Si possible, fait monter le moteur en température pour voir si les ventilos déclenchent bien à 105° et 110° et si rien ne fuit avec la pression.
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #7442 le: 22 mars 2013, 06H 17mn 40s »
Toi aussi tu nous a manqué ! Je viens de lire les derniers rebondissements de « mon tuituit, ma bataille - fallait pas qu'elle déraille (la courroie) ». J'espère que ça ne va pas te clouer au sol pour des mois c't'affaire !

:cheers:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne christer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7443 le: 22 mars 2013, 19H 24mn 09s »
A ça, les goûts et les couleurs...   :D

Pour ce qui est de la gêne, aucun problème chez moi. Le tube du pot qui part à gauche est loin (2cm) du pneu et il passe assez haut au dessus du garde boue pour ne pas frotter sur le pneu lors de compression "normal" quand je suis seul sur la moto.

Pour l'usage en duo, je pense qu'il va falloir que je relève l'arrière en jouant sur la biellette et augmenter la précontrainte du ressort. Il vaut mieux prévenir que guérir...

Pour l'usage en duo, je pense qu'il vaudrait mieux jouer sur la précontrainte du ressort que sur la biellette, qui va modifier l'assiette de la moto.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7444 le: 22 mars 2013, 20H 02mn 03s »
Et une moto qui n'est pas dans son assiette...  :?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Dave_007

• Cylindre en Argent
« Réponse #7445 le: 22 mars 2013, 20H 51mn 39s »
Non, tout qui va: Le Monster est toujours au top  :thumbsup:
(ça me rappelle que j'ai toujours un truc à t'envoyer, au fait... t'as pas changé de bécane depuis?)

Toi aussi tu nous a manqué ! Je viens de lire les derniers rebondissements de « mon tuituit, ma bataille - fallait pas qu'elle déraille (la courroie) ». J'espère que ça ne va pas te clouer au sol pour des mois c't'affaire !

:cheers:
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7446 le: 22 mars 2013, 20H 57mn 03s »
Non, je n'ai pas changé de bécane (par contre, je ne me souviens plus de ce que tu devais m'envoyer  :oops:  :D)
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Dave_007

• Cylindre en Argent
« Réponse #7447 le: 22 mars 2013, 21H 13mn 27s »
Hé hé! Ce sera la surprise alors...  :P
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #7448 le: 22 mars 2013, 21H 54mn 33s »
C'est bizarre j'ai fait beaucoup de duo en VFR, ZX6R (un des meilleurs souvenirs de ma femme  :cet:), CB1300 ou 1000ss, et bien je n'ai jamais changé mes réglages d'amorto arrière parce que ma douce montait derrière moi ou que la meule était bien chargée.

Faut dire que ma femme est un poids plume... et que je suis une bille en mécanique alors..  :D

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #7449 le: 22 mars 2013, 23H 10mn 49s »
Je sais que toucher à la biellette modifiera l'assiette. J'ai cru comprendre que la moto serait plus vive avec l'arrière rehaussé. Et comme je suis encore entrain de prendre mes marques sur le nouveau jouet, c'est peut être le moment de jouer un peu sur les réglages et m'habituer à une nouvelle config'.

Je pense que je vais jouer sur les deux réglages... mais déjà, demain matin, j'inverse mes deux silencieux...  :D :D :D

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7450 le: 23 mars 2013, 12H 46mn 43s »
Fais gaffe car si tu augmentes la "vivacité" tu perdras en stabilité et inversement.

Quand je pense à tous ces ingénieurs et pilotes d'essais qui se sont cassés le c... lors de longues périodes de test pour étudier et mettre en place les meilleurs réglages pour cette bécane.
M'enfin c'est de leur faute, z'avaient qu'à pas mettre la possibilité de bidouiller les règlages !!

absalom

• Invité
« Réponse #7451 le: 23 mars 2013, 15H 00mn 33s »
j'ai été voir le S4r hier, je suis très emballé !!

la moto est très sale car il l'a pas lavée depuis X mois mais ca c'est pas grave si je l'achete je me ferai un plaisir de la clean-up a fond!

la moto démarre et tourne parfaitement bien, elle est entièrement décorée ducati corse en carbone et elle a la ligne complete termignoni ducati performance (boitier injection + filtre + ligne + pots) et crache 135chevaux m'a dit le gars,

la derniere grosse rev a été faite vers les 16 000 je crois, jeux aux soupapes OK

elle a juste 2 griffures parallèles sur le compteur vitesse, mais le gars m'a dit que aucun soucis ca ne prend pas la buée ni l'humidité

elle est gravée et possède une alarme

elle a 25 000km tout juste

les pneu sont en etat (je pense je peux faire 1 an avec) et c'est des diablo rosso

les plaquettes j'ai oublié de regardé

le ventillo RAS dessus, le mec m'a dit il s'enclenche autour de 100°C , et que c'est plutot a l'arret ou en bouchon que ca se produit, jamais ca roule

l'ensemble guidon rétro leviers sont signés rizoma

le kit chaine est bon, il a été changé que 1 fois et il est un peu a retendre, le débattement je l'ai estimé a 5/6cm entre le haut et bas ca va encore

qu'en pensez vous ?

http://www.noelshack.com/2013-12-1364047203-img-20130322-112146.jpg

http://www.noelshack.com/2013-12-1364047217-img-20130322-112152.jpg

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7452 le: 23 mars 2013, 16H 36mn 34s »
Je pense que :
1- elle est rouge, faudra la repeindre en noir :D
2- une moto crade peut cacher des p'tits défauts, coulure, rayure, fuite ou griffure qui apparaîtront quand tu la laveras
   Comme apparement c'est un pro qui te la vend, demande lui de la laver et retourne la voir, enfin c'est ce que je ferai
3- les pots sont trop gros à mon goût, j'aime pas cette sortie
4- 135 bourrins ça me paraît gros pour un S4R 996 même avec le kit

Et comme d'hab' il faut que tu es toutes les factures pour justifier l'entretien  :wink:
C'est le plus important !

En tout cas un S4R 996 c'est trop de la balle, bienvenu dans le monde merveilleux des garçons coiffeurs.
Y'a des jours où je me demande pourquoi je vends le mien... m'enfin... :roll: :cry:
Et puis il me reste la mamie dans le garage   :dribble:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7453 le: 23 mars 2013, 19H 15mn 45s »
d'ici 2 semaines je vais quitter le monde des GC barbus pour rester simple barbus :D

mais temporairement biensur !
GC barbus un jour GC barbus  toujours :sm19:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7454 le: 23 mars 2013, 19H 27mn 05s »
Absalom : tu la trouves crade toi ?  8O  :lol: Ru te gareras à côté de la mienne, il n'y paraîtra plus  8)

Sinon, comme Nico : 135 bourrins... et 320km/h de vitesse de pointe j'imagine ?  :roll:  Il a le dernier rapport de banc de puissance ? Je suppose que non.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7455 le: 23 mars 2013, 19H 43mn 36s »
@Tatane : moi tout pareil !!!!   :cheers:

Enfin en revanche je vais rester barbu... y'en aura plus qu'une dans le garage   :cry:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7456 le: 24 mars 2013, 08H 13mn 48s »
il m'arrive aussi de penser que 3 au sous sol c'est une de trop :oops:

et puis quand j'ouvre le sous sol, je me dis que c'est impossible d'en revendre une :dribble: :dribble:

du coup depuis hier je me suis mis a la recherche d'un S4rs blanc ou tri :sm19:

Hors ligne Dave_007

• Cylindre en Argent
« Réponse #7457 le: 24 mars 2013, 10H 26mn 45s »
Un homme de goût ce Tatane... même si les coloris blanc ou tricolore ne m'ont jamais emballé pour la RS, c'est une superbe bécane!   :P
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7458 le: 24 mars 2013, 10H 43mn 14s »
c'est pas faux dave (contant de te relire d'ailleurs: et ta dayto, vendue?) :D

Hors ligne Dave_007

• Cylindre en Argent
« Réponse #7459 le: 24 mars 2013, 11H 10mn 27s »
Oui, très bien vendue à la fin de l'été dernier, à un passionné du sud-ouest qui voulait exactement la même...
Du coup, pour la remplacer, j'ai du racheter 3 autres brèles, fallait bien ça!  :siffler:
(non, en vrai, j'avais acheté un 888, mais litige avec le vendeur depuis; Je me suis trouvé un 900SL MKIII jaune -trop beau dans ce coloris je trouve- pour m'occuper le lobe "barbu"; et ai acquis une Kawa ZX-9R Ninja de 98 bleue "parce que"!!  :lol: )
La seule des 4 que je suis sûr de garder, c'est quand même mon S4R, avec lequel je suis retombé en amour dans les routes de montagne l'été dernier, à la RNDP, ceci malgré un radia qui me pissait sur la botte. La photo de mon avatar a été prise au retour, en mode "Bagster chargé comme une mulle". Même comme ça, tu profites des routes sinueuses avec la banane!!
La 888, je vais en procès pour faire annuler la vente;
La SL, je ne sais pas encore. J'avais envie de me faire un cafra sur base 900SS, mais c'est presque gâcher de partir d'une base SL en état d'origine. Je la revendrai peut-être à un barbu méritant pour racheter une SS à retaper, pour monter mon cafra.
La Kawa... j'avais craqué pour elle au Mondial de la Moto, à l'époque. Il me fallait une bécane à laisser dans ma deuxième maison, et j'en ai trouvé une qui sommeille là-bas jusqu'au retour des beaux jours (c'est quasiment du "sans entretien", et comme je n'ai pas d'outillage, là-bas, le choix d'une bonne vieille jap n'a pas été trop compliqué  :wink: )
Voilà, tu sais tout  8)
« Modifié: 24 mars 2013, 11H 30mn 52s par Dave_007 »
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7460 le: 24 mars 2013, 12H 27mn 48s »
pour la 888 j'ai suivis de loin ;)

le SL, dommage de pas la conserver en l'etat comme tu dis :wink:
je peux te debarrasser si tu veux :siffler:

Hors ligne Dave_007

• Cylindre en Argent
« Réponse #7461 le: 24 mars 2013, 12H 53mn 35s »
Je savais que je pouvais compter sur toi, mon Tatane!   :cheers:
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7462 le: 24 mars 2013, 18H 00mn 09s »
Ca va les vieux barbus, on ne vous dérange pas  ?

:D :D :D

Hors ligne Giuforza

• Cylindre en Argent
  • Streetfighter 848 kit DP
« Réponse #7463 le: 25 mars 2013, 09H 17mn 30s »
Je pense que :
1- elle est rouge, faudra la repeindre en noir :D
2- une moto crade peut cacher des p'tits défauts, coulure, rayure, fuite ou griffure qui apparaîtront quand tu la laveras
   Comme apparement c'est un pro qui te la vend, demande lui de la laver et retourne la voir, enfin c'est ce que je ferai
3- les pots sont trop gros à mon goût, j'aime pas cette sortie
4- 135 bourrins ça me paraît gros pour un S4R 996 même avec le kit

Et comme d'hab' il faut que tu es toutes les factures pour justifier l'entretien  :wink:
C'est le plus important !

En tout cas un S4R 996 c'est trop de la balle, bienvenu dans le monde merveilleux des garçons coiffeurs.
Y'a des jours où je me demande pourquoi je vends le mien... m'enfin... :roll: :cry:
Et puis il me reste la mamie dans le garage   :dribble:

Un peu tout pareil, demande à la faire nettoyer, même si niveau "carénages" ça à l'air propre mais niveau moteur et jantes, c'est un peu dégueulasse et ça peut cacher des choses..c'est pas trés pro pour un pro de vendre une moto dégueulasse...ou ien il veut cacher des choses...

Pareil demandes à voir toutes les factures pour les courroies etc et pour le suivi.

Sinon j'y connais rien aux S4R qui tire sur les bras  :P donc fais toi ton avis avec ceux qui connaissent.

Sinon elles est jolie  :thumbsup:

absalom

• Invité
« Réponse #7464 le: 25 mars 2013, 11H 31mn 08s »
vous inquietez pas la moto a rien, malgré la merde j'ai bien regardé partout les carénages, partout le bras oscillant, partant le cadre et le moteur, c'est surtout poussiereux et j'ai rien trouvé de bisarre ni méchant a part les 2 griffures du compteur

le mec a 25 ans il la vend car il a plus le temps de rouler avec car il est en déplacement tout le temps et avant le s4r il avait un 600monster

ca fait 2 ans qu'il avait le s4r

et il a la totalité des factures, dont les grosse révision sont faite chez un ducati et le reste, les entretient partie cylcle plaquette etc a la con, faite par un garage moto

sinon jamais je la repeint en noir ca collera pas avec le gris du cadre  :D il aurait fallu du rouge au cadre ^^

sinon les 135cv j'y crois pas, pour moi elle fait 115cv, si elle fait plus tant mieux, comme ca je ne serait que surpris et pas du tout décu ^^

meme la 996 S FE  fait 136cv alors je vois pas comment le s4r peut rattraper la puissance si il a pas l'equipement et la perf du vrai 996

absalom

• Invité
« Réponse #7465 le: 25 mars 2013, 11H 33mn 04s »
et pour les pots, pas d'accord ! ils sont juste trop bien !!  :D mais si je la prend je prévois déja de les virer pour mettre un pot court termignino latéral, pourdégager completement l'espace entre la roue et le feux stop, pour épurer l'arrière, couper le obut de cadre qui dépasse, et virer les repose bien qui servent a rien

ca en jettera un max  :D

Hors ligne Giuforza

• Cylindre en Argent
  • Streetfighter 848 kit DP
« Réponse #7466 le: 25 mars 2013, 13H 17mn 44s »
J'avais testé le shorty termi, enlevé au bout de 5 min car il frotté sur ma roue arrière...  :siffler: et vraiment trés trés trés trés trés bruyant.......

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7467 le: 25 mars 2013, 16H 09mn 57s »
je prévois déja de les virer pour mettre un pot court termignino latéral

Donc tu vires deux grosses saucisses au design lourdingue pour les remplacer par le "pénis" Termi qui te force à garder la couscoussière ?
A moins que tu nous fasses un Termi shorty sans couscoussière... y'en a un qui a fait ça sur le forum MRZ... c'était pas très joli car le shorty est adapté à la couscoussière :cry:

En fait, si je comprends bien, apparemment t'aimes les pots moches  :D :D

Allez j'arrête, la beauté est subjective, moi perso j'aime pas, et on s'en fout grave
L'essentiel est que quand tu te pointes dans ton garage, la seule vue de ta brelle te fasses oublier tous tes soucis, et te donne envie de tracer ta route ! :thumbsup:

Une solution peut-être, pour mettre le shorty Termi et rendre la couscoussière plus discrète : la peindre en noir
Faut juste trouver la bonne peinture qui résiste aux projections (gravillons etc...) et à la chaleur.

absalom

• Invité
« Réponse #7468 le: 25 mars 2013, 18H 39mn 28s »

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7469 le: 25 mars 2013, 19H 12mn 43s »
Ca c'est le modèle Streetfighter...  :siffler:

Pour les SxR c'est ça :

http://www.fresco-exhaust.com/monster-sxrs-shorty-full-carbone-p-295.html

Il y a aussi une version sans couscoussière, mais qui n'est pas à mon goût :  :wink:

Elle cache presque autant la roue arrière que mon double shotgun termi

« Modifié: 25 mars 2013, 19H 23mn 50s par NICO AND CO »