collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1340782 fois)

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7590 le: 20 mai 2013, 20H 37mn 13s »
Bonjour a tous

Je possède un 800 S2R et j'aimerai changer mes pots d'origine contre ceux la

http://www.fresco-exhaust.com/monster-sxrs-conique-casser-p-300.html?osCsid=4291215df5f4c166a696d480ad38b61e

Est-ce-que quelqu'un connait ces pots, leurs sonorités. :thumbsup:
Ou bien meme m'orienter sur autre chose :siffler:

Merci

Et des ferracci comme ceux là, non ? V' là l' barrouf de ouf!  :D

Mô tô Hà NộiDucati Monster S2R Ferracci wheelie review top speed max mod sound exhaust 2013
Charlie, défend moi.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7591 le: 20 mai 2013, 21H 16mn 06s »
Bon, je continue sur ma lancée. Oscar et 5Hoxy : faites comme si j'étais pas là, hein  :D

Le levier de frein, c'est ça :

Ref 626.4.007.1A

Le clignotant arrière droit :

Ref 530.4.009.3A

Le rétro droit :

Ref 523.4.014.1A

Et pour finir la noix :

Ref 196.1.001.2B

Désolé, les images ne sont pas terribles. S'il le faut, je peux aller faire des photos demain soir. Sinon, si vous savez d'où viennent vos pièces, je veux dire, de quel modèle, je peux chercher dans les catalogues de pièces pour voir si la référence est bien la même.

Merci  :thumbsup:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

En ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #7592 le: 20 mai 2013, 21H 16mn 57s »
Olo: MP
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7593 le: 21 mai 2013, 14H 07mn 41s »
Pour la noix, demande celle de  Coco.
« Modifié: 21 mai 2013, 14H 50mn 31s par Oscar-Tramor »
Charlie, défend moi.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7594 le: 21 mai 2013, 14H 56mn 06s »
C'est ce qu'on appelle un jeu de mots à la noix  :D
« Modifié: 21 mai 2013, 17H 17mn 21s par olohoyo »
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7595 le: 21 mai 2013, 15H 35mn 30s »
Que veux tu, c'est l'début d'semaine coco! :D
Charlie, défend moi.

lapaing

• Invité
« Réponse #7596 le: 21 mai 2013, 20H 45mn 42s »
moi j'ai le cache embrayoire d'origine (s4r) si ca te dit!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7597 le: 21 mai 2013, 20H 49mn 00s »
Déjà proposé par Bistouket29  :oops: Merci en tout cas :thumbsup:. Garde le au chaud au cas où il se rendrait compte qu'il a fait une connerie en me cédant le sien  :wink:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7598 le: 22 mai 2013, 12H 19mn 29s »
Bonjour, je viens faire un tour du coté des SxRistes!
J'espère capter quelques secondes de votre attention pour avoir quelques réponses. Je cherche des avis SxRistes car je compte changer.
J'ai actuellement une 900 ssie de 2001. Je n'ai pratiquement rien à reprocher à cette machine que j'adore (que j'aime? ... oui). Seulement, elle a quelques kilomètres déjà et un apport financier me permet de pouvoir chercher pour une nouvelle machine avec moins de bornes. Il y a des 1000 ssie, certes. Mais je regarde du coté des roadsters pour revenir à ce que j'aime vraiment (et pis pour soulager mon dos, la position sur la SSIE est ... radicale).

La S2R 1000 m'attire beaucoup. Bien évidemment j'ai fais le tour des forums et des essais pour en savoir un max.
Mais il subsiste des questions pour lesquels je n'ai que des demis-réponses ou des avis trop divergents.
Si vous pouvez m'éclairer de votre expérience, vraiment je vous en serais reconnaissant!

* Question partie cycle et tenue de route : la bête est-elle vraiment sereine et rigide? la SSIE accroche vraiment la route. Il faut la mener mais elle est sereine. La cadre est rigide a souhait et la bestiole ne bronche pas en courbe. J'ai lu que les suspensions trouvaient leurs limites rapidement et la tenue de route pas idéale (peut-être une mauvaise monte au niveau des pneus aussi)

* Question duo : je ne me fais pas d'idée ça ne va pas être simple sur la S2R. Avec la SSIE j'ai une selle avec longue, large et surtout une poignée passager. Vous faites un peu de duo, ça se fait quand même? très naïvement comment s'accroche votre sds?

* Question fiabilité : pas de soucis majeurs de ce coté là?

* Question moteur : je ne pense pas être déçu. Quelques canassons de plus ne feront pas de mal. Je préfère largement beaucoup de couple à une grande allonge. Je monterais surement un pignon de 14 comme sur la SSIE.

Merci à ceux qui m'ont lu! Oto.
« Modifié: 22 mai 2013, 12H 23mn 46s par Otori »
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #7599 le: 22 mai 2013, 14H 31mn 28s »
* Question partie cycle et tenue de route :
Je ne sais pas pour le S2R, moi j'ai un S4R, mais mes compétences de pilote n'ont jamais réussi à prendre la partie cycle en défaut.
Autant sur ma précédente brelle (CB1300) ça saucissonnait à loisir en mode arsouille, autant le S4R est toujours resté serein
Faut dire que je ne suis pas non plus un grand pilote, je suis du genre garçon coiffeur, toujours en tête... sur la terrasse du café  :D

* Question duo :
Clair que par rapport au SSie c'est moins bien
Selle moins large et inclinée vers l'arrière
Mais il existe beaucoup de solution pour refaire la selle (mais dans ce cas plus de capot de selle)

* Question fiabilité :
Le S2R c'est un D2, c'est increvable... si tu t'en occupes bien

* Question moteur :
Venant du SSie tu ne seras pas dépaysé
Je monterais une couronne plus grande plutôt qu'un PSB de 14 pour éviter de flinguer le bras oscillant si la chaîne se détend d'un coup (expérience perso  :siffler:)

Avant mon S4R j'avais un 1000SSie, je n'ai pas été déçu du changement.
Pour toi le changement ne sera pas aussi important car tu restes sur un D2

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7600 le: 22 mai 2013, 14H 33mn 11s »
après sur le 1000 ds, tu as pas mal de retour d'expérience sur ce post
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7601 le: 22 mai 2013, 14H 40mn 14s »
Merci pour les infos. Après lecture, ce post confirme tout le bien que je pensais de ce moteur.

Je ne suis pas un pilote nn plus mais j'aime bien pousser ma belle. Le cadre hyper rigide de la ssie a toujours été un élément rassurant pour moi d'un sens.

Reste la partie cycle et la rigidité du s2r...
Le duo je lis beaucoup que la selle glisse. Je ne m'attends à tien de magique bien sûr mais j'aimerais juste en savoir un peu plus. Je fais 50% en duo. Plutot trajets courts voire moyen.
« Modifié: 22 mai 2013, 14H 44mn 40s par Otori »

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7602 le: 22 mai 2013, 14H 43mn 45s »
Pour le duo, ça dépend de la taille te ton SDS. Perso, le miens fait 40kg tout mouillé à marée basse enfin, toujours quoi, et 1m50 à 1013hPa et ça le fait bien pour la balade. J'ai acheté des poignées d'amour, ça rassure.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7603 le: 22 mai 2013, 14H 53mn 45s »
Si y'a que ça les poignées d'amour je peux y travailler...

Au delà de ça il faut surtout que je la prépare au changement et que je trouve un moyen pour qu'elle soit accueillie au mieux

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7604 le: 22 mai 2013, 15H 24mn 37s »
Tu avais compris que je parlais de ça je pense :

Perso, je les mets devant, c'est plus touchy mais plus confortable ;-)
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7605 le: 22 mai 2013, 15H 40mn 24s »
Alors là!  Tres sincèrement : non je n'avais pas compris. ..
Extra ce système. Je vais investir dès maintenant pour la preparer  :wink:
« Modifié: 22 mai 2013, 15H 42mn 40s par Otori »

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7606 le: 22 mai 2013, 20H 32mn 46s »
Je suis passé ce soir chez bientôt feu le DS d'Angers récupérer des pièces en commande, et suite à une erreur de référence et vu qu'ils ne peuvent garder du stock, je me retrouve avec :
- 9 vis référence 771.5.154.8B M10x25, celle qui fixe la plaque support de la béquille au carter sur le S4R
- une plaquette référence 829.1.260.2A, celle sur laquelle se fixent les ressorts de rappel de la béquille
S'il y a des personnes intéressées, faites moi signe. Ça vous coûtera le gruick-gruick.

Sinon, j'ai mon clignotant arrière droit, le couvercle d'embrayage qui ne saurait tarder, mais il me manque toujours la noix d'embrayage, le levier de frein et le rétroviseur droit.  :thumbsup:
« Modifié: 22 mai 2013, 20H 36mn 06s par olohoyo »
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7607 le: 22 mai 2013, 20H 36mn 45s »
retro droit je dois avoir ca de cote, je te confirme des que j'ai le courage de descendre dans le grand froid de mon ss sol  :?

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7608 le: 22 mai 2013, 20H 44mn 28s »
J'ai roulé sans une bonne année, ça peut attendre l'été le 15 août enfin, quand il fera plus chaud si tu veux  :thumbsup:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7609 le: 22 mai 2013, 21H 00mn 16s »
non je suis sure de moi, j'ai un jeu d'avance en occaz' :wink:

je t'emballe ca ce we (je vais recup des emballages au taff) et te postes ca debut de semaine pro, le reste en mp  :wink:

5Hoxy

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7610 le: 22 mai 2013, 23H 19mn 49s »

[/quote]

Et des ferracci comme ceux là, non ? V' là l' barrouf de ouf!  :D

Mô tô Hà NộiDucati Monster S2R Ferracci wheelie review top speed max mod sound exhaust 2013
[/quote]

Merci je vais essayer d'y jeter un oeil meme les deux  :P

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #7611 le: 23 mai 2013, 13H 20mn 27s »
http://www.leboncoin.fr/motos/460045285.htm?ca=17_s

Je suis curieux de voir la côte argus de cette moto car elle est immatriculée en 2013, je me demande si elle ne côte pas plus que le prix demandé ?

Hors ligne Giuforza

• Cylindre en Argent
  • Streetfighter 848 kit DP
« Réponse #7612 le: 23 mai 2013, 15H 18mn 13s »
t'as un entretien à faire déjà avec les courroies...sinon bizarre qu'elle n'est jamais été immatriculée..Surtout qu'elle est vendue dans un garage auto..
« Modifié: 23 mai 2013, 15H 22mn 33s par Giuforza »

Hors ligne Giuforza

• Cylindre en Argent
  • Streetfighter 848 kit DP
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7613 le: 23 mai 2013, 15H 21mn 16s »
Bonjour, je viens faire un tour du coté des SxRistes!
J'espère capter quelques secondes de votre attention pour avoir quelques réponses. Je cherche des avis SxRistes car je compte changer.
J'ai actuellement une 900 ssie de 2001. Je n'ai pratiquement rien à reprocher à cette machine que j'adore (que j'aime? ... oui). Seulement, elle a quelques kilomètres déjà et un apport financier me permet de pouvoir chercher pour une nouvelle machine avec moins de bornes. Il y a des 1000 ssie, certes. Mais je regarde du coté des roadsters pour revenir à ce que j'aime vraiment (et pis pour soulager mon dos, la position sur la SSIE est ... radicale).

BLABLABLABLABLA

Merci à ceux qui m'ont lu! Oto.

* Le chassis: idem ton SSIE = Un Rail!
* Le moteur: robuste et fiable (je touche du bois),
* Duo: ma femme ne se plaint pas trop pour nos ballades (jamais plus de 250 kms) et elle passe ses bras autour du corps musclé de son homme ;) mais je compte investir dans une poignée de réservoirs A-sider,

Bref trés bonne moto avec un couple de tracteur (surtout avec la ligne Termi...)

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7614 le: 23 mai 2013, 15H 46mn 09s »
Merci pour le retour ;)
Je crois que je risque fort de revenir faire un tour plus souvent par chez vous. Plus qu'à vendre la ssie.
Le duo ca se fera tout de façon.

J'ai lu pas mal de chose sur la poignée a-sider. Perso je crains un peu.  L'attache au niveau des fixations du réservoir, ce n'est pas vraiment prévu pour ca. M'enfin faut tester mais ça va remettre en cause la pérennité de ton bouchon de réservoir et des visses alentours. Pour avoir deja démonté ce bazar je ne jouerais pas à ça...

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #7615 le: 26 mai 2013, 19H 49mn 12s »
oulala, 1er jour de sun depuis... enfin longtemps... fin de repas dominicale : chérie, on va prendre l'air puis un petit bout de route avant de rentrer ?  :sm19:

et bien franchement, les Battlax S20 (première expérience en Bridge pour ma part) sur le S4R, c'est de la boulette, je viens de finir leur rodage, c'est tip top comme pneu, super feeling et ça mord bien  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7616 le: 26 mai 2013, 20H 26mn 42s »
Après avoir récupéré une noix d'embrayage toute neuve à Rennes hier (merci Miska, et peut être Doude, je sais plus :thumbsup:) et en avoir profité pour faire un pèlerinage sur les traces de l'étudiant fêtard que j'étais il y à 20 ans autour de Beaulieu (put... comme ça a changé  :cry:), je me suis mis aux réparations aujourd'hui.

L'embrayage, nickel. Faudra juste que j'assure le serrage quand j'aurai une douille de 32 digne de ce nom car la mienne a commencé à donner des signes de fatigue. Manque plus que le couvercle, mais ça ne saurait tarder (merci Bistouket  :thumbsup:)

Changement du cligno, démontage du rétro cassé en attendant son remplaçant (merci Tatane  :thumbsup:), tout 'peccable.

C'est quand j'ai attaqué le redressement des pattes de fixation du radiateur que ça s'est gâté. C'est qu'il a pris cher le pauvre, et mes anciennes réparations, faites un peu à l'arrache certes, n'ont pas supporté l'épreuve. Grattage, nettoyage, repérage des fuites, soudure à froid, et rebelote tant que ça fait des bulles quand on le plonge dans l'eau*. À l'heure d'aujourd'hui, (ou au jour de maintenant si vous préférez), il en reste une à boucher. Du coup, je n'ai pas pu rouler un peu cet après-midi et profiter du magnifique soleil d'hiver qu'on a eu au dessus d'Angers.

Tant pis, ça n'est que partie remise. Bonne fête quand même à tous les SxRistes  :cheers: (oui, je sais, c'est la fête des mères, mais ma mère n'est pas SxRiste et c'est le topic des SxR ici, alors...).

Ah, un détail : je n'arrive pas à remettre la main sur les deux vis courtes qui fixent le couvercle d'embrayage. Pour être honnête, j'étais un peu aux abois après ma chute et je ne sais pas ce que j'en ai fait sur le coup quand il a fallu démonter le truc pour débloquer l'embrayage et pousser la moto hors du rond point. Si une bonne âme pouvait sortir une des siennes pour me donner la longueur de la bête, ça me permettrait de me mettre en chasse de remplaçantes dans les brico-machin du coin.  :bowdown: De mémoire, elles sont à droite et en bas.

* j'utilise la technique de la vieille chambre à air coupée de part et d'autre de la valve, montée à la place des grosses durits d'eau et gonflée à la pompe à vélo.
« Modifié: 26 mai 2013, 20H 30mn 06s par olohoyo »
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7617 le: 26 mai 2013, 20H 33mn 36s »
 :wink:

pas de soucis pour le depannage :thumbsup:

En ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #7618 le: 26 mai 2013, 21H 41mn 03s »
Colis parti samedi :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7619 le: 27 mai 2013, 20H 47mn 56s »
Je sais que certains d'entre vous ont deux mains gauches, mais saviez-vous que d'autres cumulent cette particularité morphologique avec le fait d'avoir deux rétroviseurs gauche ? Ajouté à un petit problème de latéralisation, cela fait qu'une gentille proposition de dépannage vient de tomber à l'eau (je ne dirai pas de qui il s'agit pour ne pas l'accabler, le pôvre Tatane :siffler:).

Donc, je suis toujours à la recherche d'un rétroviseur droit, celui pour vérifier en doublant que la jolie chevelure blonde aperçue dans la voiture de devant tient bien ses promesses en appartenant à un mignon minois et pas à une sorte de Cabrel de bas quartiers aussi moustachu que patibulaire.

:bowdown:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when