collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353285 fois)

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7620 le: 27 mai 2013, 20H 53mn 04s »
 :oops:

je suis gaucher contrarié !

je retourne au sous sol demain pour regarder de nouveau..........

nota : la gauche c'est ou il y a le pouce a droite ,la gauche c'est ou il y a le pouce a droite ,la gauche c'est ou il y a le pouce a droite,la gauche c'est ou il y a le pouce a droite
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #7621 le: 27 mai 2013, 21H 07mn 28s »
... et la droite, c'est celle qui tourne les pages de Penthouse  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7622 le: 02 juin 2013, 22H 00mn 55s »
Petit compte rendu de mes dernières aventures pour ceux que ça intéresse.

J'ai remonté le radiateur hier (après avoir re-tordu les pattes de fixation qui ne tombaient pas en face des trous  :?). J'ai aussi remis un levier de frein neuf et comme j'en avais profité pour commander la vis-pivot spéciale de la béquille et acheté un lot de vis pour la platine béquille, j'ai remonté tout ça avec du loctite vert pour la grosse vis. Le pas est bien foiré puisque j'ai sauté un pas en resserrant, mais avec le loctite, ça tient bien. Par contre, je commence à avoir un doute sur l'origine de la béquille : la nouvelle vis-pivot est un millimètre plus longue que l'ancienne sur la partie pivot  8O. Ça expliquerait aussi l'angle important que prend la bécane quand elle est sur la béquille (ça la change, de prendre de l'angle...).

La mauvaise surprise, ça a été qu'en remontant le radiateur, un bout de métal est tombé  8O C'est ça :

et ça vient de là :

Je ne sais pas si ça a tapé directement lors de ma chute (le cache en carbone n'a rien, pas une marque) ou si c'est le radiateur qui a transmis l'énergie du trottoir  :? En tout cas, voilà encore une pièce à commander.

Comme tout tournait rond, pas de marque de choc, pas de fuite (y'a les cames et tout le bordel desmodromique derrière, quand même), je suis parti pour le we avec : 2 fois 200 bornes entre hier et aujourd'hui. Pas de fuite d'eau, pas de comportement bizarre, rien.  8)

Ah si, un mieux : j'ai remis les disques d'embrayage en configuration d'origine et c'est achtement mieux que le pseudo ducadisque ! Bien plus progressif, plus de shhrrrr-shhrrrr ni d'à-coup. C'est plus bruyant, certes, mais je préfère !

Bref, je suis content. Juste au cas où : n'oubliez pas de me contacter si vous avez un rétro-viseur droit de S4R  :thumbsup:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7623 le: 03 juin 2013, 09H 19mn 59s »
J'ai un gauche si tu veux :siffler:
Tu le mets à l'envers, non?

Ok je sors :oops:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #7624 le: 06 juin 2013, 14H 01mn 28s »
Moi j'ai deux rétros DP neuf, y a une annonce sur LBC normalement, contact moi en MP si tu veux  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7625 le: 06 juin 2013, 18H 52mn 25s »
je voulais acheter les "DP" ou "DP"like en goutte d'eau, j'adore l'esthetique mais au final j'ai peur qu'on voit rien de dedans ! surtout vu la largeur du tatane

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #7626 le: 06 juin 2013, 19H 34mn 51s »
Qu'est ce que t'en as à foutre de regarder dedans... t'es toujours devant... t'es le champion du monde du quartier... personne peut te doubler !!! :D

Alors les retros doivent de ce fait n'avoir qu'une fonction esthétique
Et ça tombe bien, t'es un garçon coiffeur !!!  8) :P

Un exemple de ce qui se fait de plus beau, en toute objectivité :

Rizoma Circuit 743  8)

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7627 le: 06 juin 2013, 19H 39mn 16s »
j'avais les 851, aucune utilité car pas assez large, par contre comme tu dis : les plus beaux :dribble:

par contre j'ai un pote qui a le meme support que les tiens mais dans une autre forme (desolé j'ai pas le catolgue rizo) qui me plaize bien aussi :D

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7628 le: 06 juin 2013, 19H 50mn 25s »
Moi non seulement ils sont beaux... mais en plus tu vois dedans !

Le top !!

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7629 le: 06 juin 2013, 19H 59mn 24s »
t'es taillé en libellule ? moi je suis taillé en B de profil et en T de dos :sm19:

c'est peut etre les bracos qui font ca ?

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7630 le: 06 juin 2013, 20H 10mn 58s »
Bon, c'est pas bientôt fini les fachione victimes ?

Ego, c'est gentil mais je préfère les rétros d'origine. Enfin, je préfère ne changer que le rétro cassé et j'aurais l'air malin avec deux rétros différents (pour les tatillons : par différents, j'entends qui ne seraient pas chiraux ; pour les non-chimistes non-hellénistes, j'entends qui ne seraient pas l'image miroir l'un de l'autre ; pour les bas du front, laissez tomber).

:D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7631 le: 06 juin 2013, 21H 11mn 29s »
Olo t'as besoin duquel déjà le droit ou le gauche ?

Toi Olo t'es pas fait pour rouler en SxR.
Rien dans les apparences, du vrai du pur du brut, du naturel pas du tout fashion victim.
Tu conduis même avec des clignos et retros d'origine !!!
Mon Dieu quel gâââchis...  :D

Il te faut un Monster carbus 100% origine !  8)

:wink:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7632 le: 06 juin 2013, 21H 34mn 36s »
Le droit, celui du côté de la poignée de gaz et du levier de frein, celui du côté du kéké en gsxfzrsv à qui tu mets un vent dans les lacets du Massif Central ou des Alpes, celui qu'est pas obligatoire mais qui assure l'équilibre esthétique de la bête (tu vois que j'ai quelques notions quand même).

Mon S4R, il est d'origine (sauf la crasse), il est rafistolé, il est pas customisé. Mais je l'ai ouvert, j'ai vu comme c'était beau dedans (tout comme moi, quoi) et ça me suffit pour être heureux à son guidon  :thumbsup:

Un carbu ? Pourquoi pas... Le souci, c'est que je ne suis pas assez doué en mécanique pour régler un carbu, pis maintenant que je sais réparer un radiateur, ça serait dommage.  8)
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #7633 le: 07 juin 2013, 00H 23mn 16s »
je dois avoir les retro d'origine du S2R qui trainent quelque part.. Si ce sont les meme tiens moi au courant j'irai jetter un oeil  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne cocof

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7634 le: 13 juin 2013, 23H 53mn 56s »
Salut les sxristes

Est ce que l.un d'entre vous aurait en stock Le manuel d'atelier de la s2r 1000.

En français ce serait le top !

Merci par avance

Vskat1

• Invité
« Réponse #7635 le: 15 juin 2013, 18H 24mn 10s »
Salut à tous!  :cheers:
Je débarque sur le fofo, et viens vous accabler e questions à la c**.  :wink:
Alors je commence, à vous gonfler pas plus tard que tout de suite, voilà l'histoire:
J'ai complètement flashé sur la S4R  :dribble: (Bin oui tant qu'à faire....   :o), seulement d'aprés ce que j'ai pu comprendre, la bête aurait son caractère (et c'est tant mieux  :)) , mais je voulais avoir vos avis, sachant qu'il s'agit d'un premier gros cube, est-ce que c'est jouable d'envisager cette monture, ou pètes-je clairement au dessus de mon Q? Je roule sur des 2 roues depuis que je suis tout minot (rien de comparable avec un S4R évidemment), j'ai fait beaucoup de tout terrain (enduro/ballade), et un peu de route aussi (environ 50 000km). Je sais que ce n'est pas vraiment le genre de monture conseillée pour un jeune permis, mais honnêtement, j'ai vraiment peur de m'ennuyer sur un 600.  :?  Attention, je me prends pas du tout pour un Rossi hein! Je suis pas un fou furieux. Mais j'ai pu essayer un ER6 et un SV, et ma foi, c'était sympa mais ça avait rien de transcendant...   :?  Ça fait 3 ans également que mon frangin me laisse son 1000 Gex en full pendant 1 mois (l'a confiance le type hein!!!  :wink:) et là, je dois dire que même si j'arsouille pas, de temps en temps j'aime tomber un ou 2 rapports histoire de faire péter une ptite file de touristes entre 2 virolos!!!   :roll: Ca pousse quoi!!!  :D  Après, une hypersportive c'est encore autre chose ça m’intéresse pas, pas tout de suite en tout cas, c'est pas bien maniable, et de toute façon pas top pour les routes par chez moi (pas mal montagneux).
Enfin bref, est ce que vous pensez que le S4R est domptable malgré son freinage de chacal, ou suis je obligé d'acheter une bécane plus "petite"?! Et, y en a t'il qui ont commencé sur des bécanes pas forcément conseillées aux jeunes permis, ou suis je carrément à côté mes pompes?
 Merci à vous tous. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #7636 le: 15 juin 2013, 19H 03mn 50s »
Perso, aillant roulé sur du mou, du dur, du méchant, ben le S4R, en version full je précise, c'est dans la case: Méchant!  :sm19:
Ensuite, vu ton age, ton expérience, ce n'est pas du "inroulable".  :thumbsup:
Faut juste faire avec des pincettes au début, je dirais surtout sur le frein AV, mais franchement, c'est très gérable!
Faut juste ne pas se croire plus fort que le Roquefort  :siffler:
Au bout du compte, c'est une bête docile si tu l'es avec, mais aussi un requin a grandes dents si tu lui titilles les butées des papillons d'admission.

Comment dire, tu essaies, tu adoptes et lorsque que tu ne l'as pas "dans les bras", tu penses a elle: C'est bien pour une brèle!  :thumbsup:

Si c'est une version 106cv, ben la tu vas être déçu!  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Vskat1

• Invité
« Réponse #7637 le: 15 juin 2013, 19H 30mn 37s »
Bah déjà merci pour ta réponse rapide!  :)
Faut juste faire avec des pincettes au début, je dirais surtout sur le frein AV,

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Bon j'en suis pas encore là, mais si je craque pour la bête, les premiers temps (mois) on pourra entendre un doux refrain dans le casque : "doucement sur le frein, doucement sur le frein, doucement sur le frein,........"  8)  Pas envie de me mettre au tas, sur un pauvre freinage d'urgence mal dosé....   :?  Sinon, j'avais pensais à beurrer les disques avant chaque sortie....   :roll: :roll: :roll:

Comment dire, tu essaies, tu adoptes et lorsque que tu ne l'as pas "dans les bras", tu penses a elle: C'est bien pour une brèle!  :thumbsup:

Y a une autre façon d'aimer la moto?!   :wink: 

Si c'est une version 106cv, ben la tu vas être déçu!  :cry:
Le bridage lui coupe vraiment les pattes?!
Puis au final ça serait peut-être pas plus mal la 1ère année, nan?
« Modifié: 15 juin 2013, 19H 53mn 14s par Vskat1 »

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7638 le: 15 juin 2013, 19H 40mn 12s »
l'avis du tatane pour le s4r(s) 998 :
en 106 c'est une moto abordable, mais si c'est pour la laisser en 106 cv, le s2r 1000 s'exprime mieux :wink:

en revanche en 148 cv, ca devient un monstre, que je ne confirais pas a un novice.

le s4r 996, je connais pas trop seulement 30 kms a son bord il y a fort fort lointain mais j'imagine que c'est du kifkif voir peut etre plus caracteriel en bas

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #7639 le: 15 juin 2013, 19H 46mn 41s »
@Olo : pour ton embrayage je ne sais pas si Miska t'a filé ma noix ou la sienne, mais si tu as besoin de disques on doit avoir du stock aussi avec ceux de mon S4  :wink:

Vskat1

• Invité
« Réponse #7640 le: 15 juin 2013, 20H 05mn 21s »
en 106 c'est une moto abordable, mais si c'est pour la laisser en 106 cv, le s2r 1000 s'exprime mieux :wink:

Bah j'pense pas spécialement à la laisser en 106cv, mais quand j'y pense je me dit que la première année ça serait peut-être pas plus mal quand même... Histoire d'apprendre à faire connaissance avec le levier droit avant de rencontrer tous les bourrins!   :wink: 
Pour ce qui est du S2r 1000, dis moi si j'me trompe, mais avec 2 soupapes la bécane sera plus sujette aux blocage de roue au rétrogradage...nan?

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #7641 le: 15 juin 2013, 20H 17mn 03s »
effectivement avec le s2r j'avais tendance a bloquer facilement la roue arriere en retrogradage de trapeur :wink:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #7642 le: 16 juin 2013, 01H 26mn 12s »
les SxRistes, y en a qui ont l'intention d'aller au festival cafe racer à Linas Montlerry le WE prochain ??

Si y fait beau bien sûr  :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7643 le: 16 juin 2013, 20H 13mn 23s »
Moi je préfère participer à une bonne RNPD en Auvergne...   :siffler:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7644 le: 16 juin 2013, 20H 30mn 56s »
Doude : merci, j'ai déjà récupéré deux disques lisses (entre autre) dans le coffre de Miska sur un parking de supermaché pour remplacer mon pseudo ducatisc. C'est de la balle maintenant  :thumbsup:

Vskat1 : j'ai passé le permis moto à plus de 40 balais pour rouler ensuite sur deux motos : une Hornet 600 que tout le monde sur les forums disait que ce n'était pas une moto pour débutant, puis un S4R (légal) que ceux qui parlaient de la Hornet ne disaient plus rien puisqu'ils étaient tombés dans les pommes. Mon avis : une moto pas faite pour les débutants, je sais pas ce que c'est. Des têtes brûlées, y'en a plein qui se tuent à mobylette, en scooter voire à vélo.

J'ai jamais roulé de moto à plus de 106cv en même temps. Mais je peux te dire que le S4R, même en bridé, c'est juste génial. Les freins ? N'utilise que 2 doigts si tu as peur de faire un soleil, tu auras toujours le temps de prendre la poignée à pleine main si tu as peur de ne pas t'arrêter à temps. Le blocage de roue arrière ? J'en faisais aussi avec la Hornet.

La seule solution pour être sûr : pose ton cul dessus. Je l'ai fait une fois, il y est toujours.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #7645 le: 16 juin 2013, 20H 38mn 41s »
C'est beau ce que tu dis Olo...  :thumbsup:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7646 le: 16 juin 2013, 20H 41mn 19s »
Ho tu sais, c'est juste deux disques lisses...
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Vskat1

• Invité
« Réponse #7647 le: 17 juin 2013, 06H 08mn 23s »
Vskat1 : j'ai passé le permis moto à plus de 40 balais pour rouler ensuite sur deux motos : une Hornet 600 que tout le monde sur les forums disait que ce n'était pas une moto pour débutant, puis un S4R (légal) que ceux qui parlaient de la Hornet ne disaient plus rien puisqu'ils étaient tombés dans les pommes. Mon avis : une moto pas faite pour les débutants, je sais pas ce que c'est. Des têtes brûlées, y'en a plein qui se tuent à mobylette, en scooter voire à vélo.
J'ai jamais roulé de moto à plus de 106cv en même temps. Mais je peux te dire que le S4R, même en bridé, c'est juste génial. Les freins ? N'utilise que 2 doigts si tu as peur de faire un soleil, tu auras toujours le temps de prendre la poignée à pleine main si tu as peur de ne pas t'arrêter à temps. Le blocage de roue arrière ? J'en faisais aussi avec la Hornet.
La seule solution pour être sûr : pose ton cul dessus. Je l'ai fait une fois, il y est toujours.

Amen   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Merci de ta réponse

Hors ligne Giuforza

• Cylindre en Argent
  • Streetfighter 848 kit DP
« Réponse #7648 le: 17 juin 2013, 11H 09mn 34s »
Aprés faut voir aussi si ton porte-feuille peut suivre les révisions d'un s4r(s)    :siffler:  :lol:

Moi qui ai un s2r 1000 depuis 2ans, la s4r(s) me titille mais la s2r est vraiment sympa aussi, un vrai tracteur!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #7649 le: 17 juin 2013, 18H 06mn 23s »
Le prix des révisions de S4R, c'est comme les motos pas pour débutant.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when