collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1336400 fois)

Hors ligne waystren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8130 le: 28 mai 2014, 08H 56mn 19s »
Du coup, vaut il mieux pots +  db killer + decata  ou  cata + pots  sans db killer ?
pas la peine de repondre  decata + pots sans db killer  :sm19: c'est pour comparer  :D

Parce que investir dans un decata, pour remettre les dbkiller, car trop bruyant, je vois pas trop l’intérêt.

Idem en terme de perfs, j'ai bien senti la différence (j'ai le kit DP) en decastrant les termis,
mais si je met un decata et remet les db killer, au final ça sera peut être même moins bon, non ?
Monster 1100 Evo / 748S kit 854
Ex : S2R1000 / Streetfighter 848 / 998R

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8131 le: 28 mai 2014, 10H 53mn 41s »
Moi l'intérêt du décata + db killers je le vois sur la mienne  :P

A savoir un look carrément plus sympa et un excellent compromis en terme de niveau sonore.

Maintenant chacun voit midi à sa porte  :cheers:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8132 le: 28 mai 2014, 12H 08mn 06s »
Et en termes de rendement? vous sentez une différence avec la ligne?

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8133 le: 28 mai 2014, 13H 35mn 39s »
Perso j'ai rien senti;
elle marchait très bien avant le décata, elle marche très bien depuis le décata  :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8134 le: 28 mai 2014, 13H 45mn 48s »
Sur le S2R 800 j'ai quand même senti un léger gain après le décata...
J'ai essayé de remettre les chicanes, et j'ai aussi ressenti une perte, du coup, je les ai aussitôt retirées  :sm19:

Hors ligne waystren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8135 le: 28 mai 2014, 15H 30mn 46s »
Moi l'intérêt du décata + db killers je le vois sur la mienne  :P

A savoir un look carrément plus sympa et un excellent compromis en terme de niveau sonore.

Maintenant chacun voit midi à sa porte  :cheers:

C'est clair que c'est plus joli sans cette gamelle !

Sur le S2R 800 j'ai quand même senti un léger gain après le décata...
J'ai essayé de remettre les chicanes, et j'ai aussi ressenti une perte, du coup, je les ai aussitôt retirées  :sm19:

C'est bien ce que je pense, que les db killer sont plus restrictifs que le cata.
Si on veut pas monter le niveau sonore + haut  8), pour que ça respire le mieux possible, cata sans db killer a priori
Monster 1100 Evo / 748S kit 854
Ex : S2R1000 / Streetfighter 848 / 998R

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8136 le: 28 mai 2014, 15H 35mn 12s »
A mon avis, niveau gain / pertes, ça se vaut entre cata déchicané, et décata sans chicanes.

Le look sans la gamelle est quand même beaucoup plus sympa je trouve :)
Et la gueule des deux grosses sorties sans chicanes aussi  :sm19:

Ce qui peut être décisif, c'est en cas de contrôle: cata sans chicanes: risque d'amende élevé, décata avec chicanes: risque faible...

Après, décata et pas de chicane, tu serres les fesses chaque fois que tu croises les bleus  :siffler:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8137 le: 28 mai 2014, 22H 03mn 50s »
C'est bien ça, y ai eu le droit, à chaque vue des MIB, c'est coupure des gaz  :cry:

La sonorité variant avec les régimes, entre 3000 et 5000 c'est vraiment "grave" dans la config décata et pas de db killer...

Petite question : certains ont monté des NGK DCR9EIX Irridium sur leur S4R 996 ? compatibilité, pas de soucis avec la bobine crayon qui s'enfonce quasi à fond (1mm de sa butée cause longueur de bougie) ?
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8138 le: 29 mai 2014, 15H 35mn 02s »
Ce qui est bien avec ce forum c'est vos retours d'expériences.

En lisant les "bien faits" et "méfaits" du decata en lisant vos commentaires le + souvent ce qu'il ressort c'est la question Look (au revoir la marmite) et le son (forcément +
Important mais + répréhensible) mais très peu d'entre vous parle de changement de comportement moteur tel qu'une augmentation de puissance etc..

Ça me rassure un peu pour le moment pour laisser la marmite + silencieux libre face au décata + DB killer IN dans le silencieux, c'est du kif kif :-).

Une question : j'aimerai accentuer l'effet coup de pied au cul (augmentation du couple) sur mon S2R 1000 sur la plage des 4000 - 6000 trs/min sans démonter le moteur car je l'aime vraiment bien ce D2.

Faut-il ouvrir la boîte à air partiellement ou entièrement ? (Avec filtre KN).
Je garde ma marmite avec mon silencieux libre vue qu'apparemment cela reste du "kif kif" grossièrement.
ECU d'origine reprogrammer par Desmo-racing ou obligation de passer par un
DP ?

Silencieux Fresco carbone court sans DB Killer + FAA origine + PSB 14.

Merci bien.
« Modifié: 29 mai 2014, 15H 42mn 22s par Max08 »
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8139 le: 29 mai 2014, 16H 58mn 59s »
Pour le coup de pied au cul fallait prendre un D4 ...  :sm19: sinon pignon de 14 et ligne complète avec filtres sport et ECU...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8140 le: 29 mai 2014, 18H 41mn 33s »
Niveau sonore attention, sur la mienne le niveau ést plus élvé en cata + db killers enlevés que décata + db killers en place  :bowdown:

Après comme j'ai dis dans mon cas décata + db killers enlevés c'est beaucoup trop sonore pour moi
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8141 le: 29 mai 2014, 20H 41mn 24s »
Fillette  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8142 le: 29 mai 2014, 21H 00mn 51s »
Si tu veux parler perfs Max : catalyseur = contre pression échappement > limitatif sur le remplissage en diminuant l'effet de balayage = limitation du couple voir quelques Nm en moins.

Ces Nm se sentent mais c'est très objectif...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8143 le: 29 mai 2014, 21H 30mn 04s »
J'ai. Rien compris  :D

Pour ma part le decata m'a fait perdre du couple. Et sincèrement la différence est vraiment notable! (pour info j'ai un D4 mais sur D2 ça doit avoir le même effet)
 :cheers:
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 203
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8144 le: 29 mai 2014, 21H 33mn 59s »
J'ai toujours cru qu'un échappement plus libre favorisait les hauts régimes, et qu'à l'inverse un ligne un peu plus fermée favorisait le couple. C'est des conneries?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne jujux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8145 le: 29 mai 2014, 21H 52mn 30s »
Pour moi c'est décata, BAA ouverte et termi avec dbkiller parce que sans c'est vraiment très bruyant !
Moi ça ne me gêne pas  :P mais j'ai pas envie de me faire immobiliser la moto  :siffler: (en suisse) !
Du coup pour trouver un juste milieux j'ai modifié un peu mes dbkiller  (coupés au bout et percés) et maintenant c'est le top !

« Modifié: 29 mai 2014, 22H 07mn 08s par jujux »

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8146 le: 29 mai 2014, 23H 04mn 53s »
c'est ça bistouket, mon raisonnement était pour les hauts régimes et notamment les 4 soupapes qui travaillent plus haut dans les tours  :bowdown:

Y a le topic acoustique aussi qui va bien, mais à cette heure...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8147 le: 30 mai 2014, 00H 26mn 51s »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8148 le: 30 mai 2014, 20H 08mn 41s »
Bonsoir , je profite de la conversation ouverte sur avec ou sans catalyseur mais pour un problème différent du bruit ou des performances.

Ma question c'est : est ce que monter un décata peut me faire gagner un peu de garde au sol surtout lors d'inclinaison à Droite.

J'explique :  S2R 1000 de fin 2008 que j'ai depuis peu, 13900 bornes maintenant et après a peine 500 bornes j'ai déjà frotté 3 fois la couscoussière! j'ai pourtant déjà raffermi les suspensions mais faut croire qu'avec mes 100 Kg ça suffit toujours pas.
Du coup (je me posai déjà un peu la question) je me demande si virer la marmite m'aiderai pas a gagner un peu de garde au sol

Faut dire que j'ai pas encore l'impression de lui avoir tapé dedans à fond j'ai peur soit de troué la marmite soit de finir par terre.

Merci, d'avance pour vos conseils

NB : j’ai une double sortie Droite Gauche ducati performance le bruit me convient mais si ça gagne un peu je devrais supporter facilement
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8149 le: 30 mai 2014, 22H 08mn 27s »
Bonjour à tous

Petite question à ceux qui savent, le s4r 996 a été produit de 2003 à 2006 sauf erreur, j'ai noté une différence sur le moteur selon les années, il s'agit du petit hublot de contrôle sur le carter côté gauche qui passe à une simple vis de contrôle (il me semble à partir de mi 2004), connaissez vous les différences qu'il existe au niveau moteur selon les années de production? je vais acheter un s4r de février 2004 qui possède le hublot tandis qu'un modèle de juillet 2004 possède la vis, Est-ce une évolution moteur?? mystère....je trouve pas trop d'infos sur le sujet

merci

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8150 le: 31 mai 2014, 00H 13mn 49s »
Pour le coup de pied au cul fallait prendre un D4 ...  :sm19: sinon pignon de 14 et ligne complète avec filtres sport et ECU...

J'aurai bien voulu mais bloqué niveau assurance..  :cry:

c'est ça bistouket, mon raisonnement était pour les hauts régimes et notamment les 4 soupapes qui travaillent plus haut dans les tours  :bowdown:

Y a le topic acoustique aussi qui va bien, mais à cette heure...

Mais du coup alors, le couple N.m gagné se retrouve perché + haut sur un D2 ? Pis bon si c'est  subjectif et presque uniquement look, j'vais gardé cette marmite ^^.


Je ne trouve pas de topic "préparation boite à air" (découpage, etc..) pour le S2R1000, la même sur google..

Vaut-il mieux une boite à air complétement ouverte + KN ou alors une semi ouverte avec découpage du couvercle peut suffire ? Je reste sur l'idée du silencieux sans DB Killer + PSB14 + reprog du boitier + BAA.

J'ai vue la deuxième sortie bouché au niveau du MC de frein avant sur mon S2R, il n'y a pas moyen de "ré-activé" cette sortie pour avoir un freinage un peu + puissant sur la moto ? Ou ça sera de la branlette et vaut mieux investir dans un nouveau  MC.

Merci à vous.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8151 le: 31 mai 2014, 09H 20mn 53s »
La boîte à air ouverte... Tu prend ton couvercle et tu découpe le dessus pour laisser le pourtour et pouvoir reclipsser
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8152 le: 01 juin 2014, 20H 36mn 00s »
Et bien en voilà une discussion bien relancée avec ces histoires de décata/db killer/BAA, etc.

Perso je suis avec le décata, la BAA ouverte mais j'ai remis les db killer (plainte des voisins).
Bizarrement, j'ai l'impression qu'avec cette configuration la moto tourne mieux, plus "sereinement". Mais c'est peut-être juste un feeling.
Ce qui est sûr c'est que j'ai moins de "pets" à la remise des gaz (qui font penser à un appauvrissement). Pour autant, je vois pas bien le rapport.
Mais j'ai pas envie de passer par la case reconfig d'ECU juste pour ça.
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8153 le: 02 juin 2014, 09H 39mn 49s »
Qui a déjà passé son s4r au banc? je suis curieux de savoir combien sa sort de bourrin a la roue...  :siffler:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8154 le: 02 juin 2014, 10H 27mn 51s »
Pour un S4RS avec ligne termi, ECU Perf, etc. ça donne ça:

 :siffler:

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8155 le: 02 juin 2014, 12H 48mn 25s »
146 bourrins  :dribble: déjà je trouve que mon s4r 996 pousse pas mal avec ses 113 alors la...

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8156 le: 02 juin 2014, 13H 01mn 03s »
C'est à la roue ou corrigé au vilo ??
Sur le mien malgré la reprogrammation le trou à 5500 reste ... je dois avoir une courbe par là si ça intéresse :P

Edit: Ouch, désolé, je n'avais pas ve le "Vilb. corr."... j'ai ma réponse.
« Modifié: 02 juin 2014, 13H 15mn 12s par Wild »

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8157 le: 02 juin 2014, 13H 33mn 04s »
imagine 146 cv a la roue sur un monster...   :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8158 le: 02 juin 2014, 14H 35mn 11s »
Max08 > ton couple max va rester aux mêmes régimes.

yac > à mon avis tu vas gagner quelques cm...

s4r86 > Passage au banc le 13&14 Mai chez Desmo Rouen possible... gratuitement...
voir la page FB.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8159 le: 02 juin 2014, 14H 45mn 38s »
ah c'est cool ça merci, mais çà me fait un peu loin quand même...