Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
05 décembre 2025, 10H 51mn 23s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Imprimer
Pages:
1
...
272
273
[
274
]
275
276
...
321
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des SxR (Lu 1404528 fois)
Max08
Apprenti ducatiste
Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8190 le:
10 juin 2014, 00H 11mn 04s »
Tes 5,5L sur ton trajet de 850kms ?
IP archivée
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.
yac
Apprenti ducatiste
Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8191 le:
10 juin 2014, 00H 14mn 46s »
Pour le moment guère plus de 1000 bornes j'ai pas réussi a dépasser 150 km avec mon s2r 1000 avant la réserve. Mais le jouet est nouveau j'arrive pas a rouler cool plus de 3 min
«
Modifié: 10 juin 2014, 11H 51mn 09s par yac
»
IP archivée
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8192 le:
10 juin 2014, 07H 12mn 11s »
Citation de: Max08 le 10 juin 2014, 00H 11mn 04s
Tes 5,5L sur ton trajet de 850kms ?
yes ,roulage a 8 breles donc pas trop furieux sauf D37..
IP archivée
GT 1000 vendu !!
yac
Apprenti ducatiste
Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8193 le:
10 juin 2014, 17H 33mn 20s »
J'ai finalement commander chez fresco exhaust un bypass pour S2R1000.
Le filtre à air + couvercle ouvert devrait prendre place sur le le monster fin de semaine
sachant que pour le moment j'ai pas de puce DP, la sonde lambda va rester en place j'espère que je serais pas obligé de faire une reprog immédiatement
J'essayerai de vous faire un retour sur mes impressions quand j'aurais reçu le Bypass a priori c'est pas pour tout de suite 15 jours de délai minimum j’espère que je serais pas déçu. (la sonorité devrait en tout cas pas me déplaire avec les silencieux DP NH
Pour le moment contact avec Fresco rapide et clair. Filtre et couvercle commandé chez forza moto en attente de livraison mais colis expédié en tout cas très rapidement
IP archivée
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8194 le:
10 juin 2014, 18H 51mn 11s »
Vu les modifs d'admission et d'échappement j'ai peur que ta bécane ne tourne pas très rond... J’espère que ton ECU arrivera à gérer une injection correcte malgré ces gros changement ( pas trop riche/pauvre ) que ça n'use pas ton moteur prématurément...
Un grand sage à dit: " tu aura beau avoir le plus beau des joggings... si tu cours en talons, mal au pieds tu auras"
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
Max08
Apprenti ducatiste
Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8195 le:
10 juin 2014, 19H 45mn 58s »
J'attends tes retours Yac !! Je voudrai faire la même chose que toi sauf que je suis déjà en Fresco pour le silencieux.
Pour la sonde Lambda, elle reste fixé sur la nouvelle ligne ? Je pensais qu'elle était "désactiver" suite au reprogrammage de l'ECU. On ne voit pas son emplacement sur le site de Fresco.
IP archivée
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 719
GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8196 le:
10 juin 2014, 20H 11mn 56s »
sur mon ancien S2R 1000 en version DP (decata+pupuce+BAO et termi) : soit tu debranches la lambda ou tu la retires en la remplacant par un bouchon
sur le S4rs je n'ai pas fais attention
@yac : je suis passé par l'etape BAO+pupuce+cata+termi sur mon ancien D2 : tourne pas rond, petarade
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
yac
Apprenti ducatiste
Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8197 le:
10 juin 2014, 21H 58mn 47s »
alors déjà ça pétarade un peu sur les décélérations je me doute que je vais au moins rapidement faire un un tour au DS pour réglage de richesse.
J'espère juste ne pas avoir besoin d'une reprog sinon ben j'y passerai!!
si vous avez une bonne adresse région sud Rhone Alpes pour reprog je suis preneur histoire de me renseigner.
Pour le bypass fresco j'ai demander si il y a le branchement pour la sonde lambda on m'a confirmer que oui. J'ai rajouter en commentaire à ma commande qu'il me fallait le branchement pour la sonde.
A priori fresco fabrique sur commande les pots ça doit être pareil pour le bypass. Peut être le font-ils sans sonde si la demande n'est pas faites à la commande.
@MAx 08 : la sonde est a priori désactivé sur les puces DP et sur puce reprog suffit de le demander dans la cartographie. Ensuite il n'y a plus qu'à la débrancher
Mon but premier c'est de virer cette p**** de Marmite qui frotte le bitume en plus d'être moche je suis pas pressé si le moteur tourne rond de gagner quelques cv et un peu de couple avec une reprog (je ne sais même pas quoi en attendre d'ailleurs)
IP archivée
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter
Wild
Cylindre en Bronze
Messages: 194
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8198 le:
10 juin 2014, 22H 17mn 16s »
Sur le S4Rs, il n'y a plus de sonde avec la ligne termi.
Ce que tu peux attendre de la reprog est que la moto soit mieux remplie partout, une meilleur reprise, plus agréable, et peut être plus de couple et de puissance, sans pour autant gagner 20cv.
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 719
GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8199 le:
10 juin 2014, 23H 30mn 23s »
Je me souviens aussi d'avoir gagné en souplesse sur le s2r
Pour la reprog´ essaye chez NR bike
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 257
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8200 le:
11 juin 2014, 09H 14mn 46s »
Je profite du présent sujet. Sur mon s2r 1000 j'ai des shortgun termi, le decata et une boîte à air ouverte. Je vais commander sous peu la demi ligne spark pour virer le decata. Dans la foulée je risque de faire la reprog de mon ecu avec nr bike.
Mais ce que je me demandais comment va se comporter la moto avec cette nouvelle demi ligne et avant la reprogrammation. Est ce que la sonde va tout faire foirer? Comment va se comporter l'injection? C'est déjà arrivé à quelqu'un? Est ce qu'on peut rouler sans trop d'enmerde en attendant de procéder à la repro?
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP>TUONO660FACTORY
Wild
Cylindre en Bronze
Messages: 194
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8201 le:
11 juin 2014, 09H 54mn 22s »
Très bien NRBike, il m'a fait la reprog et la S4Rs marche à merveille, nerveuse à souhait !
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 926
Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8202 le:
11 juin 2014, 18H 32mn 16s »
Merci Ego et Nico and Co:
Je note donc sur S4 996
-Basculeurs
-Coussinets
-fuite radia d'EAU
-Amorto faiblard ou fuyard
Le tout passé 30 000 km je fait passer l'info encore merci.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Oscar-Tramor
Bicylindre en bronze
Messages: 1 070
[...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8203 le:
11 juin 2014, 20H 01mn 44s »
J' essaye d' enlever mes DB killers sur mes silencieux termignoni, mais après avoir sortis les vis torx, il m'est impossible de retirer ces foutues chicanes
Il n' y a bien que ça qui les fixe, au moins ?
Je viens de mettre du wd 40 en espérant y arriver mais si vous avez une astuce , je suis preneur.
Je cherche dans ce sujet une réponse en attendant.
«
Modifié: 11 juin 2014, 21H 45mn 22s par Oscar-Tramor
»
IP archivée
Charlie, défend moi.
waystren
Apprenti ducatiste
Messages: 58
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8204 le:
11 juin 2014, 21H 24mn 44s »
Les miens coinçaient aussi,
faut les choquer un peu, essayer de les faire tourner et tirer dessus, ça va venir
IP archivée
Monster 1100 Evo / 748S kit 854
Ex : S2R1000 / Streetfighter 848 / 998R
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 340
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8205 le:
11 juin 2014, 21H 30mn 02s »
Une méthode que j'ai testé c'est d'accrocher une pince étau sur la chicane, puis de taper dessus avec un marteau dans le sens de la sortie. C'était la méthode donnée par Bos sur le silencieux de ma première brèle, une kawa er6. Car d'origine la chicane avait un point de soudure. Et ça a fonctionné
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
,
Scrambler Sixty2
.
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 257
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8206 le:
12 juin 2014, 10H 16mn 11s »
WD 40 et essayer de les faire tourner pour les dégripper ça la fait pour moi. Sinon, pince et chiffon pour ne pas abimer.
Je retente ma question si c'est arrivé à certains : sur mon s2r 1000, si je vire le décata pour la demi-ligne spark, est-ce que la moto va être complètement déréglée?
J'ai prévu de faire la reprog de l'ECU mais en attendant je pourrais rouler sans que l'injection fasse le yoyo selon vous?
Merci!
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP>TUONO660FACTORY
Wild
Cylindre en Bronze
Messages: 194
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8207 le:
12 juin 2014, 10H 26mn 35s »
Je crois bien que si tu vires la sonde lambda et que l'ECU l'utilise toujours, c'est à dire sans la reprog, ça risque de foutre le bordel.
IP archivée
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8208 le:
12 juin 2014, 10H 35mn 03s »
Moi les chicanes c'est mon mécano qui les avait retirées... 2 mn de travail... il a démonté les silencieux, a enfilé une tige dedans, 2 coup de marteau, ensuite il a passé les chicanes sur un tour pour qu'elles puissent se remontées facilement...
Le coup de les tirées avec une pinces risque de déformer...
Sinon j'avais vu une technique avec une tige filetée en forme de crochet pour attraper la chicane en bout de tube à l'intérieur...
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 257
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8209 le:
12 juin 2014, 14H 20mn 06s »
En fait avec la demi ligne spark il me semble qu'il y a l'emplacement pour la sonde donc je ne l'enlève pas.
Pour autant elle sera réglée comme s'il y avait un catalyseur donc le retour d'information à l'écu va être biaisé! Mais après je sais pas comment la brêle va tourner
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP>TUONO660FACTORY
Wild
Cylindre en Bronze
Messages: 194
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8210 le:
12 juin 2014, 19H 17mn 55s »
p't'être un peu pauvre mais ça devrait tourner si tu gardes la sonde.
IP archivée
Max08
Apprenti ducatiste
Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8211 le:
12 juin 2014, 19H 55mn 08s »
Pourquoi pas la laisser fixer sur la ligne mais la désactiver complément au niveau de l'ECU ?! Tu n'aurais plus de problèmes de richesse / réglages.
IP archivée
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 257
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8212 le:
12 juin 2014, 20H 12mn 21s »
Bon le mieux que j'ai à faire c'est d'essayer!
J'attends une réponse d'accrospeed et je commande la demie-ligne. Y'a plus qu'à!
Pour la désactiver au niveau de l'ECU il faut passer par la case reconfiguration. Ce que je finirais pas faire
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP>TUONO660FACTORY
Max08
Apprenti ducatiste
Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8213 le:
12 juin 2014, 20H 55mn 26s »
C'est obligatoire de toute façon. Qui dit sonde Lambda + decata, même en automobile ça fout le bordel niveau gestion moteur.
IP archivée
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8214 le:
13 juin 2014, 09H 05mn 40s »
Quelqu'un pourrait me donner la réf de la pupuce DP qui est montée dans la config BàA ouverte + FàA perf + demi ligne (décata) + Termi sur S4R 996 ?
Pour le montage Ducati Perf et non le Corse, il semblerait qu'avec décata ou cata, la pupuce soit la même, ce qui m'étonne...
D'avance merci !
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
forestbikers
Cylindre en Or
Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8215 le:
13 juin 2014, 20H 35mn 57s »
Yo!
J'ai un S2r 1000 qui à 20 000kms et en rentrant ce soir je viens de m’apercevoir que j'ai beaucoup plus de vibration entre 5500 et 7000 tr que la dernière foi.
Je dois changer mon embrayage car la noix est bien marquée et que les disques sont plus top.
Est ce que les vibrations peuvent venir de l'embrayage fatigué??
Je précise que je ressens les vibrassions dans les poignées.
Merci
IP archivée
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8216 le:
13 juin 2014, 20H 41mn 53s »
Non... qu'en tu es embrayé et que tout les disques sont plaqués entre eux, qu'ils soient usés ou pas ça change rien... quand ils sonts usés ça patine ça vibre pas...
Regarde plutôt si t'as pas des pièces qui se desserre sur la bécane... cache courroies, klaxon etc...
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
forestbikers
Cylindre en Or
Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8217 le:
13 juin 2014, 20H 44mn 28s »
Ouais je vais contrôler mais là elle était chaude bouillante!!
Comme j'avais démonté l'embrayage et tout nettoyé je me suis dis que j'avais du mal remonter (enfin ce n'est pas super compliqué) le tout.
IP archivée
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8218 le:
13 juin 2014, 20H 48mn 13s »
Si t'as une vibration dans les poignées c'est que ça viens de ton train avant ...
Disque voilé, roue mal équilibrée etc...
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
yac
Apprenti ducatiste
Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8219 le:
13 juin 2014, 22H 47mn 07s »
Bon voila j'ai installer le filtre DP et couvercle de boite à air ouvert sur mon S2R.
Evidement installation ultra simple et après essai routier, le retour dépasse mes attentes.
sur un filet de gaz peu de changement sonore meme si on entend déja que ça respire mieux! par contre quand on vis la poigner là amis ducatiste j'ai enfin ressenti que j'avais le cul sur un monster. ça fait un baroufle du diable! jouissif lol quoique je me demande si un compromit couvercle semi ouvert ne protègerai pas mes oreilles. Bon par contre pour le coup la question DB killer ou non jentend quasi plus que l'admission pas les échappements.
Retour sur le caractère moteur, meme si j'ai pas bcp rouler avant (et que 120 km avec le couvercle ouvert) ça semble un peu moins cogner à bas régime. J'ai un peu plus de petarades a la décélération à froid, mais à chaud ça me semble identique à ce que j'avais couvercle fermé.
Le ralenti est lui plus stable (je calais parfois, à priori plus maintenant).
Vivement le bypass...
IP archivée
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter
Imprimer
Pages:
1
...
272
273
[
274
]
275
276
...
321
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR