collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353588 fois)

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8220 le: 14 juin 2014, 10H 06mn 32s »
Parfait tiens nous au jus !

J'avais mis la boite ouverte aussi mais j'ai refermé, avec les silencieux (type roadsitalia thunder) et la BAO j'avais trop de pétarades à la décélération...là j'attends le retour de NRBIKE pour une reprog ECU avec ces silencieux et une ligne spark également pour virer le cata.

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8221 le: 14 juin 2014, 21H 34mn 50s »
On est donc plusieurs à faire cette opération : spark + reprog ECU!

Pour info (je ne sais pas si c'est le bon endroit et si j'ai le droit) mais code promo de -10% sur la commande chez ACCROSPEED.
Vendeur contacté par mail, très gentil et promo garantie! J'attends la demie-ligne!
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8222 le: 14 juin 2014, 22H 10mn 26s »
On  va faire une commande groupé d'ecu.
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8223 le: 16 juin 2014, 15H 50mn 17s »
Pourquoi pas !

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8224 le: 16 juin 2014, 19H 52mn 04s »
J'ai un petit soucis avec mon S4rS.
Je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté une protection de barillet en carbone pour remplacer la pièce en plastique présente d'origine.
Le montage ne semblait pas méchant, 2 boulons à sortir, on change la pièce, deux boulons à remettre.
Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de rencontrer un collier "magneti marelli" sous la protection.
Je le sépare de la protection d'origine, le glisse dans la nouvelle, remet les boulons, glisse la clé.
La moto s'allume ... mais ne démarre pas. Pas de démarreur.
Je crois que je viens de trouver un antivol  :D
Après tripatouillage il s'avère qu'il faut que les 2 ergots du collier soient "tirer" en sens opposé pour que la moto démarre.
Hors dans la protection que j'ai acheté il n'y a pas les ergots pour étirer le collier.
Quelqu'un à déja réussi à faire ce montage proprement ? Je veux dire sans couper de câbles, etc.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8225 le: 16 juin 2014, 20H 44mn 21s »
c'est l'antenne de l'anti-démarrage dont tu parle?  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8226 le: 16 juin 2014, 22H 04mn 41s »
Aucune idée  :oops: Je découvre ce truc.
ça fonctionne comment ?

Edit: à priori si c'est une antenne le coup de étiré-pas étiré ne doit rien avoir à faire là. Je me disais bien que je comprenais pas comment ça fonctionnait étant donné que je ne voyais pas de contacteurs  :lol:
Serais ce possible que ce soit le carbone qui bloque la transmission du code vers l'antenne ?  8O
Le carbone est plus isolant que le plastique ? bizarre cette histoire...
« Modifié: 16 juin 2014, 22H 15mn 02s par khycker »

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8227 le: 16 juin 2014, 22H 15mn 06s »
Quand tu met le bignou dans le trou, t'as un transpondeur qui envoie une info au tableau de bord de la brouette et qui dis "vas y lucette !!! Envoie l'bouzin" et là le moteur... y démarre...
Sans ça bah Lucette cette con**sse bah elle entend rien... et les chevaux y restent dans la grange...
Jm'a bien fait comprendre ?  :?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8228 le: 16 juin 2014, 22H 17mn 16s »
 :lol: :lol: :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8229 le: 16 juin 2014, 22H 18mn 41s »
t'as bien fait comprendu  :thumbsup:
Et c'est quoi la portée de cette antenne ?
1 cm 1/2 ? sont radin chez ducat'...

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8230 le: 17 juin 2014, 09H 46mn 20s »
Quand tu met le bignou dans le trou, t'as un transpondeur qui envoie une info au tableau de bord de la brouette et qui dis "vas y lucette !!! Envoie l'bouzin" et là le moteur... y démarre...
Sans ça bah Lucette cette con**sse bah elle entend rien... et les chevaux y restent dans la grange...
Jm'a bien fait comprendre ?  :?

 :lol:
Charlie, défend moi.

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8231 le: 18 juin 2014, 00H 35mn 25s »
Salut la compagnie,

Lors d'une petite arsouille avec un motard ce midi sur mon S2R 1000 sur un des mes parcours favoris, j'ai eu quelques légers "soucis" avec ma fourche avant. Cela fait déjà plusieurs fois que je remarque ce défaut sur ma belle. Sur routes type billard je n'ai vraiment aucuns soucis particuliers, la moto est un rail sur l'angle. Par contre en virage avec un revêtement qui se dégrade, ma fourche à tendance a "rebondir" sur ces petites aspérités et une fois sur l'angle, j'obtiens des légers guidonnages sec, court et un peu violent. On dirait que ma fourche "tape" dans ces bosses là au lieu de les amortir correctement : aucuns soucis à 110km/h, + vers les 160 - 180km/h. Cela ne me mets pas trop en confiance une fois sur l'angle.

Je sais que ma fourche avant est réglable suivant 3 voies : pré-contrainte, contrainte et détente.

C'est sur quelle voie faut-il que j'agisse pour qu'elle absorbe un peu mieux au lieu de rebondir ?

Merci.

V
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8232 le: 18 juin 2014, 07H 51mn 23s »
D'un autre côté à 160 / 180km/h en virage sur route dégradée... on trouve vite la limite d'une fourche, surtout si t'as pas d'amortisseur de direction  :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8233 le: 18 juin 2014, 12H 16mn 45s »
Oui je n'ai pas d'amortisseur de direction, vais-je être obliger d'y passer du coup ? Même avec un réglage ça n'ira toujours pas ?
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8234 le: 18 juin 2014, 17H 33mn 40s »


j'obtiens des légers guidonnages  vers les 160 - 180km/h.


 :ranting:... C est pas le sujet mais avec des trucs comme ca avoués  faut pas s etonner que le gouv veuille mettre les routes de campagne a 80 km/h.. 8O 
GT 1000 vendu !!

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8235 le: 18 juin 2014, 17H 49mn 25s »
Clair, entre 90 et 180 y a de la marge quand même.....faut pas pousser les autres usagers à nous détester :?
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8236 le: 18 juin 2014, 18H 04mn 39s »
Hors sujet : ce n'est pas forcément mettre des limitations de vitesses qui va changer grand chose .. C'est le comportement de certains conducteurs. J'ai beau rouler au dessus des limitations (et j'en suis conscient sur une route parfaitement dégagé ainsi qu'un trajet que je connais parfaitement bien) mais est-ce + ou - dangereux que le papy de 85 ans qui ne voit strictement rien avec des réflexes de l'espace ou une personne alcoolisé avec 1gr dans les yeux ?!..

Attendons de voir ce que ponds notre gouvernement et après je vendrai mon S2R pour rouler en 125cc.

Hors sujet clos.

Je voudrai simplement vos avis sur mon ressenti, pas sur la sécurité routière.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8237 le: 18 juin 2014, 20H 46mn 13s »
Ah mais moi je suis comme toi... j'assume... sur les routes dégagées en pleins champs avec du bon bitume j'allume... ( et ça rime... bitume/allume... je devrais faire du RAP... enfin bref !) je disait juste que sur revêtement dégradé à 160 si t'as pas d'amortisseur de direction... y'a pas de secret !  :thumbsup:
Après je roule à 50 en mode balade en ville et à 70/80 sur les routes dangereuses...
"Ne criez pas au loup... ce n'est qu'un chien... 8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8238 le: 18 juin 2014, 21H 22mn 16s »
je cherche un peu d'occaz et neuf pour un  couvercle de boite à air fermé d'origine.

J'aurais besoin d'un avis sur le tarif par ce que je ne trouve rien d'abordable  75€ fdp in chez http://www.pieces-ducati.fr/pieces-detachees-ducati

presque 40€ d'occaz   j'avais pluôt espoir de trouver ça à 15€ environ (tarif des couvercle pour hypermortard ou monster recent apparement

si qqun en a un je suis preneur (à prix décent)
« Modifié: 19 juin 2014, 07H 15mn 20s par yac »
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8239 le: 19 juin 2014, 07H 13mn 03s »
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8240 le: 19 juin 2014, 07H 15mn 55s »
je recherche un couvercle fermé d'origine
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8241 le: 19 juin 2014, 07H 18mn 02s »
J'en ai un de ssie en rab. Je ne sais pas si c'est compatible...
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8242 le: 19 juin 2014, 12H 20mn 56s »
Ah mais moi je suis comme toi... j'assume... sur les routes dégagées en pleins champs avec du bon bitume j'allume... ( et ça rime... bitume/allume... je devrais faire du RAP... enfin bref !) je disait juste que sur revêtement dégradé à 160 si t'as pas d'amortisseur de direction... y'a pas de secret !  :thumbsup:
Après je roule à 50 en mode balade en ville et à 70/80 sur les routes dangereuses...
"Ne criez pas au loup... ce n'est qu'un chien... 8)"


Je suis tout comme toi ^^.

Ben mon prochain investissement va être un amortisseur de direction alors.

Merci.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8243 le: 19 juin 2014, 12H 28mn 40s »
J'en ai un de ssie en rab. Je ne sais pas si c'est compatible...

Quel modèle et année que je recherche la référence du couvercle si c'est pareil que mon s2r

Sinon je te donne les mesures en MP avant 14h
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8245 le: 19 juin 2014, 12H 41mn 00s »
pas besoin de citer le message precedent


merci ça fait toujours moins cher que le couvercle seul chez patrick salles ;)

les pièces d'origines ducati sont comme le bon vin, elles prennent de la valeur avec le temps ....
Je suis pas sure que les vieilles pièces de mon Z750 aient autant de valeur  :dribble:
« Modifié: 20 juin 2014, 16H 12mn 29s par tatane »
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne christer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8246 le: 20 juin 2014, 20H 31mn 10s »
Pour Max08, je te propose de revoir les personnalisations des réglages de base pour les suspensions proposés dans ces documents: http://pilou.face.free.fr/suspension/

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8247 le: 24 juin 2014, 18H 09mn 54s »
Merci Christer !!  8)
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8248 le: 30 juin 2014, 09H 33mn 53s »
Qui a déjà roulez sans silencieux et juste avec la couscoussiere ? le bruit est comment?

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8249 le: 30 juin 2014, 12H 57mn 03s »
Ca detruit ce qui reste du cerveau de celui qui pose la question...  :roll:
GT 1000 vendu !!