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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1364551 fois)

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8250 le: 30 juin 2014, 13H 29mn 21s »
Pourquoi cette question ?
T'envisages de rouler en échappement libre ?


Donc t'enlèves une vis et tu détends deux colliers, tu retires les pots, tu mets le contact et tu fais ronfler.
Ca te prends 5mn

Pas compliqué et plus utile qu'un message sur le forum pour te faire une idée rapide sur le sujet. :wink:

Ensuite tu remets vite les pots et tu te dis que ta démarche n'a pas servi à grand chose à part redorer un peu plus le blason des motards auprès de tes voisins. :siffler:


 

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8251 le: 30 juin 2014, 13H 31mn 23s »
mes voisins le méritent  :sm19:
je le fait desuite  :sm19:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8252 le: 30 juin 2014, 22H 19mn 17s »
"Oui, vous comprenez, m'sieu l'agent, si j'ai plus mes pot c'est passque je les ai perdus à cause que les fixations se sont barrées avec les vibrations...."
Même en cas de victoire à la cdm, je pense pas qu'elle marche, cette excuse en bois... :siffler:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8253 le: 01 juillet 2014, 12H 03mn 51s »
Pas d'incidence moteur de rouler sans silencieux ? Juste avec la marmite ?


Question différence(s) moteur entre le S2R 1000 et le Monster 1100, c'est seulement les 78cc supplémentaire et la louchette de 0,4mkg en supplément ?
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8254 le: 01 juillet 2014, 12H 13mn 57s »
Il y aura forcément un incidence vu que l'ECU est pas configuré pour ça. Il doit normalement tourner avec un silencieux. Je suis pas sûr que ça fasse du bien au moteur.

Je vois peu, voire très peu, l'intérêt de faire ça. M'enfin.

Concernant le 1100 et le 1000 DS, j'ai jamais testé le premier donc je ne peux savoir. Sur le papier il y a certes un différence mais à la conduite? ... Si quelqu'un peu répondre, je suis aussi preneur mais je pense qu'il y a déjà des sujets qui traitent ta demande.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8255 le: 02 juillet 2014, 20H 10mn 53s »
La même. Question retour dans la ligne côté soupape échappement, ça ne doit pas être très beau à voir.

Pour la conduite à part avoir les 0,4mkg de couple disponible plutôt. Ou alors j'avais entendu parler de l'allègement du volant moteur sur le 1100 comparer au 1000 DS. Le 1100 était devenu plus joueur du coup.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8256 le: 02 juillet 2014, 20H 20mn 09s »
Sans parler technique et éléments en particulier je pense qu'il faut vraiment avoir le retour de quelqu'un sur le feeling du moteur.
Bien que le D2 n'a pas changé en profondeur, il a quand même subit des transformations.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8257 le: 02 juillet 2014, 22H 40mn 00s »
j'ai pas réellement roulé avec le 1100 evo mais j'ai essayé un 1100 evo avant l'essai du S2R1000 que j'ai acheté.

mon S2R1000  juste 2 échappement DP sinon il est stock en pignon de 14.
le 1100 evo j'ai pas vérifié le pignon de sortie de boite mais sinon il était stock échappement d'origine. 

le seul point positif pour le 1100 evo, le bruit d'admission un peu plus présent à l'accélération (pour moi)

 Sinon une monté vers le rupteur plus rapide (d'ailleurs ça rupte avant le 1000 je crois) quand je l'ai essayé je me suis frotté au rupteur de nombreuse fois. Beaucoup moins lors de l'essai du S2R. en novice ducati que je suis je voulais pas rendre le 1100 et encore moins le S2R de retour a la concession  :lol:.
Le plaisir m'a semblé très proche niveau moteur sur exactement la même route. pas l'impression d'avoir un plus puissant que l'autre.
Je reste sur l'impression d'avoir plus a joué avec la boite de vitesse sur le 1100 evo (les rapports sont peut-être différents) et surtout le freinage ABS ne m'avais pas mais alors pas du tout convaincu (mais j'ai jamais eu de moto avec ABS).
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8258 le: 03 juillet 2014, 00H 39mn 33s »
Merci de ton retour Yac  :)

J'avais dans l'idée de revendre mon S2R 1000 pour passer au Monster 1100 mais si au niveau moteur rien n'est flagrant autant garder mon ptit bout d'bois ^^.

Il me semble avoir lu sur ce fofo que le volant moteur était plus léger sur le 1100.

Vous avez des retours d'expérience concernant le montage d'un volant moteur allégé sur S2R 1000. ?

Merci.
« Modifié: 03 juillet 2014, 00H 51mn 19s par Max08 »
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8259 le: 03 juillet 2014, 13H 03mn 00s »
Houlà! on ne peut pas dire que le 1100 et le 1000 diffère peu.
Pour avoir eu un M1000ds, puis le 1100 et à nouveau un 1000ds en SS (tous en PSB 14) :
Le caractère moteur est très différent. Le 1100 est plus linéaire, plus plein sur toute la plage de régime.
Il pousse plus.

Le 1000ds à vraiment plus de caractère, et bizarrement je trouve qu'il est plus souple à bas régime.
Il monte en vitesse moins rapidement mais distille des bonnes sensations que le 1100 a perdu.

Au niveau partie cycle et cadre, le 1100 est plus rigide, plus en appuis sur les poignets, on est sur la moto.
Sur le 1000 on est dans la moto, ce qui allège un peu trop l'avant.
Les deux son très joueurs, mais le 1100 est plus efficace.

En tout cas je ne regrette en rien d'être revenu sur le 1000ds, car ce moteur me donne exactement ce que j'attends d'un bi.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8260 le: 03 juillet 2014, 15H 03mn 46s »
Super intéressant ce retour. La conclusion est toujours la même : le mieux c'est d'essayer pour savoir. Mais les essais plus long terme par ceux qui en ont possédé sont encore meilleurs. Après, c'est souvent un feeling.

Pour autant (sans doute parce que je n'ai jamais essayé un 1100) je ne comprends pas ce que tu entends par "le 1000 a plus de caractère" / "bonnes sensations" ?
Le 1100 est plus linéaire donc il est perd en sensation? (ce qui peut se comprendre).
Pour autant, le 1100 est plus efficace selon toi.

Comment on peut faire un cadre plus rigide encore? Bien que je trouvais mon ancienne SSIE plus "droite" que le s2r 1000 (à cause du mono-bras?), ce dernier reste quand même très rigide!
« Modifié: 03 juillet 2014, 15H 05mn 54s par Otori »
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8261 le: 03 juillet 2014, 18H 50mn 54s »
le 1000 tu ressens qu'il pousse de plus en plus fort avec le 1100 ça pousse fort aussi mais t'as pas l'impression qu'il y a une zone où ça pousse plus et tu te retrouve au rupteur comme un gros niais! (enfin mois je dois être niais!).
ça dépend de ce que recherche le pilote mais un moteur moins linéaire est souvent apprécié par le pilote coté sensation même si à l'usage c'est moins facile d'en tiré toute la puissance.

moi qui n'aime pas ça, c'est vrai que le 1100 t'es peut être plus appuyé sur les poignets et la tubulure d'échappement chauffe plus le pilote sur le 1100.

pour le chassis a priori mon essai court m'avais pas montré une bien meilleur vivacité dans la petite grimpette de montagne que j'utilise pour l'essai routier à coté de la concession


NB : sortant de 3 ans de 4 cylindres j'avais désespérément appris a grimper haut dans les tours.
« Modifié: 03 juillet 2014, 18H 53mn 35s par yac »
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8262 le: 10 juillet 2014, 16H 33mn 25s »
Dites moi, j'ai fait le tour des postes sur le fofo et sur le net, mon problème: la peinture du moteur se fait la belle. Je ne semble pas être le seul. "La maladie des monster" soit disant. Bref.

Ce n'est encore que ponctuel et c'est surtout visible sur le flan droit, sous le bouchon d'huile moteur (là il y a une sorte de cadrillage sur le bloc moteur).

J'aimerais bien reprendre la chose pour que ça soit esthétiquement mieux et, surtout, limiter la dégradation.

J'ai regardé ce qui se fait et généralement on dépose le moteur et zouh on fait la totale. Sauf que, je ne suis pas mécano pour un sou, je n'ai pas le matériel et ce n'est pas totalement généralisé, quoique...

Dans mon idée, je préférerais faire des retouches ou même appliquer de la bombe haute température mais j'ai peur que les différences de teinte se voit.

Avez-vous des idées? Est-ce qu'y'en a qui ont retouché la peinture et ont des conseils? Merci!
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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8263 le: 10 juillet 2014, 16H 34mn 19s »

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8264 le: 10 juillet 2014, 18H 02mn 00s »
tu sors super ----> []

 :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que les peintures chez ducati............
meme combat sur mon ss  mais de 94 je pardonne plus facilement.
un pote avait acheter un s2r 1000 neuf de 2007 noir, la moto a pas rouler pendant un an suite a expertise pour une peinture moteur.... :roll:
j'ai rien remarqué sur le Rs pour le moment, et RAS sur mon ancien s2r 1000 (2006)
regarde chez restom ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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« Réponse #8265 le: 10 juillet 2014, 18H 12mn 55s »
Restom, il me faudra déposer le moteur... Ce que je préférerais éviter.

J'ai trouvé plusieurs posts sur le net : les types le fond avec de la peinture haute température (type JULIEN) au pinceau à maquette ou au coton tige quand le moteur est encore chaud...
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« Réponse #8266 le: 11 juillet 2014, 00H 39mn 47s »
La même de mon coté sur mon S2R1000. Sur le second cylindre juste en dessous de la selle, le revêtement caramel sur la culasse fait tâche.. Elle a dût subir pas mal de ville avant :(
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« Réponse #8267 le: 11 juillet 2014, 07H 57mn 00s »
Oui j'en ai de ça aussi...
Il doit bien y avoir un moyen de dissimuler cela ou de l'arranger d'une manière assez simple!
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8268 le: 11 juillet 2014, 12H 01mn 04s »
Salut,

Je reviens sur le ressenti des moteurs. Visiblement pas facile à expliquer !
Je trouve que le 1000 est plus expressif, plus gras dans le couple, plus de bonnes vibrations. Quand tu accélères on sent vivre le moteur.
Le 1100 est certainement plus efficace en montée en régime, mais sa ‘’souplesse’’ et son accélération linéaire enlèvent ce ‘’caractère’’ que procure le 1000.
Sur le 1000 et à plus forte raison sur les moteurs carbus précédents, on sent vivre le moteur à tous moments. Comme peut l’être un Guzzi ou Harley. Ca tracte, ca éructe, ça vit quoi !!!!!!
Par contre je ne dis pas que le 1100 n’est plus un moteur Ducati. J’ai eu la même chose avec le SreetFignter800, ça marche fort mais…….., trop lisse.

Pour l'histoire de la peinture, mon 1000 de 2003 n'a pas ces problèmes de peinture qui saute.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8269 le: 11 juillet 2014, 12H 21mn 33s »
Merci pour ce retour. Je crois comprendre. Encore une fois le mieux c'est d'essayer. Pour l'instant je vais garder mon s2r 1000. J'étais tenté par une 1100 s mais je crois que ce n'est pas fait pour moi, j'aime trop mon moulin.

Pour la peinture jai trouvé la marque "julien" chez brico. Couleur alu satin. Ça m'a l'air de coller niveau teinte. A voir une fois appliqué. J'ai pris du résistant à 200ºC. Ca existe en 600 mais ça m'étonnerai que ça aille plus que 200 notamment en surface du revêtement moteur. J'aurais peut être du prendre plus... je teste ce week end.
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« Réponse #8270 le: 11 juillet 2014, 20H 25mn 40s »
Tu me rediras quoi Otari pour le revêtement caramel stp :).

Merci pour le retour d'XP à Fabrizio ;-).

J'étais du même avis que toi Otari, je comptais passer sur une 1100 S mais vue le retour sur le caractère moteur.. Je préfère mon caractère moteur "imparfait" mais tellement plaisant qu'avoir un moteur sans âme.. ^^

La mienne sera bientôt équiper d'un filtre KN + boîte à air ouverte ainsi qu'une reprog de mon ECU d'origine en équivalent Ducati Performance par soit NR Bike ou Desmo-racing. Je garde ma marmite (pour le bruit et peu de gain, je ferai le decata + tard).

En ce moment je suis emmerdé avec mon ralentis moteur.. Il est instable (oscillation entre 1200 - 1700trs/min à froid / chaud et quelques calages à chaud). J'attends ma reprog ECU pour désactiver la sonde Lambda et voir si le phénomène apparaît toujours. De là je pourrai savoir si mon moteur pas à pas est HS..
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« Réponse #8271 le: 12 juillet 2014, 20H 16mn 06s »
Mon decata a été expédié par Fresco si tout va bien je monte ça mardi et je vous donne des news . après la reprog ça sera chez bron moto, premier contact plus que positif ce gars a l'air super
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« Réponse #8272 le: 12 juillet 2014, 22H 59mn 27s »
Il y a quelqu'un sur bron qui fait de la reprog? Sais tu s'il fait fu passage au banc?
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« Réponse #8273 le: 13 juillet 2014, 07H 34mn 41s »
A bron il fait le réglage moteur,la reprog il fait faire ailleurs. Soit il me garde la bécane 1 semaine et je récupère la becane réglé. Ou alors je lui emmène l'ECU il fait faire la reprog je lui emmène ensuite la bécane une demi journée. www.bronmotos.fr/

Banc de puissance dispos je crois bien
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« Réponse #8274 le: 13 juillet 2014, 09H 26mn 58s »
Plutôt bon à savoir. Je crois que j'ai déjà entendu parler de cet enseigne (dans un desmo mag?) pour autant je ne connais pas leur sérieux/professionnalisme. A suivre.
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« Réponse #8275 le: 13 juillet 2014, 20H 07mn 12s »
Quel moyen de savoir si on possède un ECU ducati Performance ? J'ai bien les REF inscrites sur les étiquettes mais après ? ^^.

Merci.
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« Réponse #8276 le: 14 juillet 2014, 09H 29mn 43s »
C'est une bonne question. Surtout que comme je vais faire reprog mon ecu d'origine le numéro de série qui sera dessus ne voudra plus dire grand chose.
Si quelqu'un a des pistes pour savoir ce qu'on a comme ecu ça serait intéressant.
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« Réponse #8277 le: 14 juillet 2014, 10H 56mn 36s »
Il faut noter la REF et regarder sur le net.
A défaut, trouver la notice DUCATI PERFORMANCE avec les produits vendus pour comparer.
Ca doit pouvoir se fair.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8278 le: 14 juillet 2014, 14H 54mn 01s »
J'ai 2x REF.

Une première avec simple étiquette = 96517406B et une deuxième + complète = 2233SB01 et au dessous du code barre = 60HC53141 109 08.

En tapant ma première REF dans Google  : Ducati 96517406B je suis tombé que sur des ECU Ducati Perf pour S2R 1000.

En tapant ma deuxième REF, j'ai rien trouvé.

Donc je possède bien un boitier Ducati Perf (je suppose très fortement du coup).

Mais du coup, pour le montage de ma boite à air ouverte + filtre KN,  dois-je faire reprog quand même mon ECU DP ?
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« Réponse #8279 le: 15 juillet 2014, 18H 18mn 09s »
@ otori : tu n'aurais pas pris contact avec bron moto cet aprem ? A priori j'ai du appeler juste après toi !!

si tu veux attendre mon retour avant d'y aller, je pose mon S2R mardi prochain et le récupère fin juillet après reprog et réglage de l'injection
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