collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353129 fois)

En ligne Otori

• Cylindre en Bronze
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8280 le: 15 juillet 2014, 18H 50mn 14s »
Yeap! hé hé. Je l'ai eu.
Super contact au téléphone. Il m'a bien rassuré, il semble connaitre son sujet. Bien mieux que tout ceux qui j'ai pu avoir jusqu'alors.

Oui, je serais curieux d'avoir ton retour mais déjà mon choix est pris  :wink:
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne yac

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8281 le: 15 juillet 2014, 19H 33mn 12s »
@ otori : je me demande du coup si il t'as pas pris pour moi au départ. je suis passé en bécane chez lui il y a 3 semaines et on a la même bécane S2R1000 de 2008 t'attends un bypass et moi j'attendais le mien que j'ai monté hier !

Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne yac

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8282 le: 15 juillet 2014, 20H 24mn 57s »
Bonsoir j'avais dit que je ferai part de mon retour sur le décata fresco

Donc commander le 09/06 et reçu en gros 1 mois après le 10/07.
çi dessous les photos du décatalyseur.

Alors afin de bien voir une dernière fois la marmite, une photo marmite en place.

Démontage de la marmite sans gros problème :
Je tombe les 2 silencieux, avec une clé a cliquet et rallonge je démonte le collier de serrage coté cylindre arrière.
La fixation de la marmite coté droit facile et j'en profite pour me rendre compte que les impacts au sol sur la marmite n'ont pas été sans séquelles comme je le pensais: la fixation coté gauche est cassé net.
Démontage du collecteur sur le cylindre avant avec pas mal de rouille, il est utile de nettoyer le filetage avant démontage et d'huiler un peu.

Le montage du decata est facile :
D'abord refixer sur l’échappement du cylindre arrière.
Je remonte les 2 silencieux sans les serrer puis mise en place de la partie avant du decata qui s'emboite à 30 cm du cylindre avant.
Serrage à fond sur le cylindre avant, j’emboîte à fond toute les tubulures, serrage de tous les colliers c'est fini.

remontage de la sonde lambda en tirant un peu sur le cable en faisant sauté un rislan qu'on remet ensuite.

démarrage au ralenti (le son a déjà changer !!).
Contrôle de fuite éventuelle:  pas de fuite à l'arrière ok  mais fuite à l'avant à la jonction sur le decata (je démonte et avec un peu de feuille d'alu colmate la jonction je redémarre : c'est étanche parfait !

temps passé pour le montage:  1h + 15-20 min  de démontage pour la fuite à l'avant

Verdict sur route :

quelle sonorité :dribble: ça grimpe sérieusement en volume est c'est surtout bien plus proche de mes attentes. pour ceux qui veulent écouter : audio sans marmite
Je ne pensais pas que ça pouvais autant castrer le son cette foutu marmite. :sm19:
 J'ai fais qu'une 40aines de km sur parcours connu : montée dans les tours semble plus franche sinon pas de gros changement de caractère ( à avoir plus tard ....)
Par contre grosses pétarades sur les décellerations à froid comme à chaud et pas discrète du tout évidement vu mes 2 sorties DP NH.  Ralenti stable pas de creux ou de souci sur les accélérations. (les chicanes mobiles semblent se pousser plus vite ....)

J'ai oublié le coté poids de la chose :  decata fresco 1.6 kg. Poids de la marmite 4.7Kg  soit quand même au passage 3 kilo de régime rapide et efficace ;)
Et j'ai croisé déjà 2 fois les bleus en voiture  :roll:

Du coup rendez vous est pris pour reprog et réglage injection

C'est sur dans mon cas pas question de rouler sur du long termes sans a minima un réglage.

Donc avis pour ceux qui veulent faire cette modif, prévoir un réglage derrière semble indispensable effectivement (c'est pas une grosse surprise)

« Modifié: 17 juillet 2014, 19H 54mn 37s par yac »
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

En ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8283 le: 15 juillet 2014, 21H 45mn 17s »
Retour très intéressant.
Une chose est sure, esthétiquement le résultat est déjà gratifiant. Avec un bon réglage ta meule va être au poil.

Par contre sans chicane ça va commencer à faire beaucoup de bruit (trop?).

Fresco c'est rital non?
J'ai commandé mon Spark il y a un mois. Réponse de Spark à mon revendeur "on envoi le colis avant de partir en vacances en Août"... Rah ces italiens...

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8284 le: 15 juillet 2014, 22H 09mn 51s »
Alors retour sur le fait de rouler sans cata et sans chicanes...
Je suis passé chez mon mécano récupérer ma bécane ce matin, et il y avait un S4R sur la table élévatrice... Double sorties Termi sans chicanes... Je lui dis "ça doit causer grave?"
Il m'a dit que le fait de rouler dechicané à Long terme était très mauvais, car lors des décélérations et des petaradages cela provoque des appels d'air frais, les soupapes subissants des chocs de température ont du coup tendance à s'abîmer beaucoup plus vite...
Sur le S4R en question les collerettes/bords des soupapes s'était émiettés...  8O et le moteur avait du coup un comportement très rugueux  :sm19:
Moi qui ai roulé une paire de bornes (3000km) avec mon ancien monstre sans chicanes je trouvais que sur la fin il tournait moins rond et j'avais des ratés ... :?
Alors mythe,légende ou réalité ?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne yac

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8285 le: 15 juillet 2014, 22H 21mn 47s »
trop de bruit pour le bleu c’était déjà le cas avant!  pour mes oreilles avec le casque c'est très supportable mais plus audible qu'avant. j'avais tendance à ne plus entendre les accélérations passé 100 km/h maintenant je les entends très bien!

au ralenti l'embrayage à sec prenais clairement le dessus sur l’échappement avant, maintenant je dirais que c'est plutôt le contraire.

sur les pétaradages ont entendant dire pas mal de chose certain dises que c'est les vibration qui remonte cogné sur les soupapes qui sont mauvaises à long terme. L'air froid qui remonte toute la tubulure possible ?

en tout cas les anciens monster n’était pas catalysé donc la question ne viens pas du catalyseur par contre sans chicane ou avec chicane la question se pose (faut-il que jme paye une paire de sotie d'origine ?)

@ Fidelgaztro : dis moi que tu t'es trompé c'est 30000 km pas 3000 ? parce que sinon l'an prochain jsuis obligé de le revendre mon S2R
« Modifié: 15 juillet 2014, 22H 23mn 27s par yac »

Hors ligne FlorianS4R

• Bicylindre en bronze
« Réponse #8286 le: 16 juillet 2014, 09H 01mn 55s »
Mon S4R 998 a aujourd'hui 45000 km et au moins 70% ont été fait sans la chicane (shot gun termi) et aucun soucis niveau comportement ou perf par rapport au début. Je trouve même qu'il marche moins bien avec.

Alors certains médisants diront que je me traine la teub et c'est pour cela que je ne ressens rien, mais j'm'en fou  :D, le Monstre fonctionne et fonctionne même bien.
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #8287 le: 16 juillet 2014, 09H 50mn 19s »
Autre exemple, tous les bikers avec leurs harley qui roulent juste avec 2 tubes vides comme échappement, ont souvent un paquet de bornes au compteur. J'en connais un en HD avec plus de 50000 bornes et un autre en virago 750 avec 80000kms et 2 pauvres tubes  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #8288 le: 16 juillet 2014, 11H 25mn 52s »
T'as des potes qui roulent en Harley et en Virago ?!  8O
Tu es pas loin du banissement  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #8289 le: 16 juillet 2014, 11H 39mn 37s »
J'ai hésité à l'avouer  :oops:

:D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #8290 le: 16 juillet 2014, 19H 50mn 48s »
Enlever les chicanes n'impose aucun réglage moteur.
En revanche supprimer le cata oui.

Ca devrait interdit de rouler en SxR avec cet affreux cata  :roll:

Maintenant ceux qui optent pour le pénis Termi n'ont pas vraiment le choix et doivent le garder.
Déjà que le pénis est laid, si en plus tu vires le cata… c'est la cata !  :down:
Une Ducati avec un seul pot, ça aussi ça devrait être interdit !   :ranting:

Sinon en effet je vote pour un bannissement de bistouket du présent forum après son coming out !
Y'a des limites à pas dépasser quand même… et il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum de vieux cons impolis et surtout intolérants ici !  :D

Hors ligne LeChacal

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8291 le: 17 juillet 2014, 12H 17mn 23s »
Bijour !

En pleine révision de mon s4r996, je viens de changer mes bougies et souhaiterais avoir un avis sur leur états.

D'après moi elle sont un peu sombre. Richesse à régler ?

Celle complètement oxydée/rouillé vient du cylindre horizontal. Problème d'humidité ? Le boue de la bougie que l'on ne voit pas est complètement rouillé aussi...

Merci !

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne yac

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8293 le: 22 juillet 2014, 22H 32mn 30s »
Bon ben voila le monstre est à bron pour 15 jours  :(reprog ECU et réglages de l'injection)

je vous dirais un peu ce qu'il en est quand j'aurais récupéré mon S2R

Accueil par Gérard à Bron motos cet aprem on sens le passionné ! une quinzaine qui va être longue je sens bien

Hors ligne Max08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8294 le: 22 juillet 2014, 23H 46mn 16s »
15 jours.. C'est bien long :(.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

En ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8295 le: 23 juillet 2014, 08H 11mn 40s »
Il part en congé c'est pour ça que le délais est de 15 jours non?
Sinon il me disait que le temps d'avoir le matos et de faire le réglage la mob était plutôt mobilisé pendant une petite semaine...

Hors ligne yac

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8296 le: 23 juillet 2014, 13H 31mn 17s »
Et bien vacances pour lui c'est vers le 18 aout.
Par contre 15 j parce que je n'ai pas la possibilité de revenir la chercher avant. Il n'as pas l'air de penser cependant que ça tienne en 1 semaine.

De son côté il envoi mon ECU en reprog via la poste ça bouffe bien 1 semaine ça ! (48h aller, 1jour au milieu de reprog, 48h retour).
Et il doit me faire souder un pion pour lecture de CO sur le decatalyseur qui n'a pas d'entré sur le cylindre avant .... (dommage que fresco n'est pas pensé à ça), ça veut dire démontage du collecteur encore une fois.

si il bloque bien le planning et que la poste ne foire pas en 1 semaine ça doit pouvoir tenir, mais il a pas l'air de manquer de boulot en ce moment
« Modifié: 23 juillet 2014, 13H 35mn 25s par yac »

En ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8297 le: 23 juillet 2014, 19H 01mn 17s »
J'ai le même souci que toi pour le pion de lecture CO... Donc SPARK ou FRESCO c'est du pareil au même!
2 semaines pour au final retrouver une moto niquel et calée ça vaut le coup!

Hors ligne yac

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8298 le: 23 juillet 2014, 22H 17mn 08s »
Lui il monte des decata marving  il m'en a montré 1 pour S2R. Évidement équipé du pion pour le CO!  Si j'avais su ....  :lol:
Je lui dirai qu'il te mette un pion de côté !

Tu as monté ton decata Otori?

Quand la bécane sera de retour si tout va bien je transmetterai a Fresco de voire pour souder un pion pour le cylindre avant d'origine. Je suis sûre que j'aurais pu lui demander a la commande si j'avais vu qu'il n'y était pas.

A max08 : si tu as bien une puce DP vire ta marmite t'as juste a faire un réglage d'injection après. Si j'avais eu ça j'aurais pu faire le réglage juste sur la journée....

Hors ligne cocof

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8299 le: 25 juillet 2014, 14H 26mn 12s »
question certainement con : mais pourquoi on ne peut pas régler l'injection avec une puce d'origine ?

Hors ligne Max08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8300 le: 26 juillet 2014, 00H 03mn 47s »
@ YAC : yes, et tout à l'heure en regardant ma moto sur un autre problème que je détaillerais + tard dans mon message, j'ai eu la "surprise" de voir un connecteur non branché à coté du moteur pas à pas.. Donc surprise.. Je regarde ce câble là et simplement ma sonde lambda sur la marmite qui n'est pas débranché.. Donc ma REF 96517406B correspond bien à l'ECU DP. Sonde lambda désactivé.

J'attends fin aout pour l'installation de ma BAA ouverte + KN + changements des 2 ans des courroies (mais seulement 5200kms..). Mon décata Fresco arrivera plutôt dans la période hivernale.

En ce moment je suis + emmerdé avec mon ralenti moteur oscillant..  Oscillation du régime moteur entre 1300trs/min ~ 1700trs/min. A froid ainsi qu'à chaud. Mais elle ne me le fais pas tout le temps la bougresse.. C'est aléatoire. Il y a des jours ou le régime ne fluctue presque pas : stable et d'autres jours ou elle cale 2x - 3x de suite dans mes 100 premiers mètres de roulage, 10 - 15min + tard je ne suis pu emmerdé.. Re-démarrage à chaud, la même. il y a des jours ou ça passe très bien et d'autres jours ou sa fluctue.. 

J'ai lu ce topic ou mon problème se rapproche => http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40808.0

N'ayant pas de DS dans un rayon 150kms et voir aucuns bons réparateurs agrées je suis un poil bloqué. J'ai quand même réussis à trouver un ancien mécano Ducati qui peut me la prendre pour ce problème là pour simplement y jeter un œil, chez lui il lui reste un ECU DP de S2R 1000. Faire un échange voir si ce n'est pas mon ECU qui est grillé ou le gros lot :  le moteur pas à pas de ralenti..

J'avais évoqué quelques pages auparavant un problème de suspensions réglés trop dur, des guidonnages à hautes vitesses sur l'angle. Problème à 90% résolut (reste les 10% pour l'achat d'un amorto de direction  :dribble:). Nouveaux réglages + souple sur la compression et détente de l'avant mon satisfait. C'est là qu'on voit les nouvelles possibilités de cette mobylette et c'est extra  :D, je l'aime cette meule  :roll:
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #8301 le: 26 juillet 2014, 08H 46mn 54s »
Vu que je suis intervenus sur le topic que tu cites Max, je vais aller au bout du problème
Demi lune HS, mais aussi et surtout moteur pas à pas HS et la sans un coup de chance c'était 600 boules la pièce !
M'en suis tiré pour 50 € grâce au coincoin!
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Max08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8302 le: 26 juillet 2014, 15H 57mn 18s »
Merci Tatane.

Mais la demi lune HS, c'est bien un problème mécanique, il devrait y avoir un bruit, quelques choses non ? La demi lune de cassée joue sur la fluctuation du ralenti ? Comment puis-je savoir ci c'est bien ça ?

Le moteur pas à pas est de marque Magneti Marelli, tu te rappel un peu ? J'en ai trouver un d'occasion au cas ou. Faut que je me renseigne côté compatibilité.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #8303 le: 26 juillet 2014, 18H 24mn 43s »
Salut camarades garçon coiffeurs,

Une petite question : certains d'entre vous ont déjà arraché la bande centrale large blanche en retirant une protection de réservoir DP pour éviter que les fermetures métallique rayent le résé ?

Ca vient de m'arriver et je suis un peu blasé ...  :ranting:

Verni + Bande de sauté... je pense partir sur un covering car de ce fait la peinture dessous se retrouve à nue...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8304 le: 26 juillet 2014, 21H 41mn 05s »
Il parait que ça arrive lorsque l'on se frotte trop contre le réservoir... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #8305 le: 26 juillet 2014, 22H 03mn 00s »
Pour les demi lune je pense qu'un contrôle visuel est nécessaire

le moteur pas a pas que j'avais trouvé  sur coincoin ne provenait pas d'un s2r mais il était neuf
regarde un peu les références sur les éclatés de site comme Stein dinse pour voir si c'est la meme
de mémoire le mien était pour 1098

c'est plug and play,un peu de patience et roule
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8306 le: 27 juillet 2014, 10H 17mn 07s »
Je n’étais pas a la recherche de ce genre de SxR, mais voila une annonce qui me parait pas mal:

http://www.leboncoin.fr/motos/687658071.htm?ca=2_s

:cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Max08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8307 le: 27 juillet 2014, 20H 07mn 41s »
@ tatane : mais pour la demi lune HS, il ne devrait pas y avoir un bruit mécanique qui m'avertis qu'il y a un problème de ce coté la ?

Tu as fait un topic ou un message sur le forum concernant ton changement de moteur pas à pas que je regarde comment c'est foutu ce petit bidule là ?

Merci.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #8308 le: 28 juillet 2014, 00H 05mn 46s »
Encore mieux que la tangerine de S4RS64 !! :wink:
Décatalysée en plus s'il vous plait !

http://www.leboncoin.fr/motos/683407892.htm?ca=22_s

Dommage que je n'aille pas en vacances à St Trop'
M'enfin c'est quand même très très jaune tout ça  :D

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8309 le: 28 juillet 2014, 08H 37mn 27s »
Effectivement, hors mis les gouts et les couleurs, ça parait être aussi une bonne occase.  :thumbsup:

:cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes