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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1343958 fois)

Erwan

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8370 le: 31 août 2014, 21H 25mn 37s »
Bonour,
Est-ce que quelqu'un peut partager son retour d'expérience sur des échappements MIVV inox ?
C'est pour installer sur une S2R 800 sans la marmite.
Merci !




Format à rectifier (rajoute un 0)  :wink:
« Modifié: 31 août 2014, 22H 49mn 34s par Biloo »

Hors ligne christer

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8371 le: 31 août 2014, 21H 29mn 30s »
Quelqu'un a t'il essayé de monter sur un S2R, un amortisseur Ohlins prévu pour monster S4 et monster série ie  (bras oscillant double)?


J'ai des doutes sur le passage de la bombonne par rapport au renfort supérieur du bras oscillant.

Hors ligne Ego

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8372 le: 31 août 2014, 22H 15mn 24s »
Giacomo > craque  :sm19:

Tout à l'heure, je rentrais à la casa fin de journée par route de campagne avec le jet : du bonheur  :P
Petites routes, seul, petites vitesses et la gueule au vent, et ça, j'y prends goût  :thumbsup:

Franchement, c'est moins sécurité, faut être vigilent, se mettre plus des limites... mais alors le côté sensations et champ de vision sont vraiment addictifs...

Pour les Mivv et le Ohlin's, pas d'info pour moi.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8373 le: 01 septembre 2014, 21H 42mn 29s »
Bonour,
Est-ce que quelqu'un peut partager son retour d'expérience sur des échappements MIVV inox ?
C'est pour installer sur une S2R 800 sans la marmite.
Merci !

Jai des MIVV GP Carbon sur ma S2R1000 :  super look, très bonne finition, achetés neuf pas trop cher (sur un site Ritalien), son incomparablement meilleur qu'avec les tromblons d'origine. Seul bémol : si tu veux bricoler les db killers, par exemple pour faire "mieux" sans faire "trop", il faut tuer 2 rivets.
« Modifié: 01 septembre 2014, 22H 36mn 32s par tatane »
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Fouiny44

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8374 le: 08 septembre 2014, 10H 39mn 57s »
Salut à tous,

Je souhaite vendre mes silencieux Termignoni qui sont de chaques cotés sous la selle (et que ej trouve trop gros), pour des Termi sur le coté en position haute.

Je me pose plusieurs questions:
- d'après vous, quel serait le bon prix de vente convenable pour mes silencieux sans la ligne?
- Devrai-je faire des réglages après le changement, si oui lesquels?

Merci d'avance pour vos réponses

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8375 le: 08 septembre 2014, 13H 44mn 32s »
si tu les vends pas trop chère on peut faire un échange, en plus on habite la même ville  :sm19:

Fouiny44

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8376 le: 08 septembre 2014, 13H 54mn 09s »
Je te contact en MP

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8377 le: 08 septembre 2014, 14H 30mn 38s »
Bonjour,

Je cherche partout mais sans succès la quantité de DOT nécessaire pour les freins et l'embrayage. Un bidon de 500ml suffit-il pour les 2 ?

Merci !

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8378 le: 08 septembre 2014, 14H 32mn 59s »
tranquille emile  :wink:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8379 le: 08 septembre 2014, 15H 31mn 32s »
ok parfait merci.

Hors ligne yac

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8380 le: 09 septembre 2014, 21H 51mn 31s »
Salut à tous,

Je souhaite vendre mes silencieux Termignoni qui sont de chaques cotés sous la selle (et que ej trouve trop gros), pour des Termi sur le coté en position haute.

Je me pose plusieurs questions:
- d'après vous, quel serait le bon prix de vente convenable pour mes silencieux sans la ligne?
- Devrai-je faire des réglages après le changement, si oui lesquels?

Merci d'avance pour vos réponses

Oh les memes pots que les miens. Si tu tourne avec des pots sans chicanes après je pense pas que tu aies besoin de faire un réglage.

Sinon petite balade en duo très tranquille. 5.5 l au 100km
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8381 le: 10 septembre 2014, 13H 32mn 17s »
Re Bijour,

Une autre question concernant leDOT et les freins.
Pour purger le frein arrière, ça se passe de la même manière que l'avant ? Un peu de liquide versé dans le pot de récupération du vieux liquide, placer la durite, ouverture de la vis et appuyer sur le frein arrière puis fermeture de la vis, lâcher le frein ?

Thanks !

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8382 le: 10 septembre 2014, 14H 24mn 34s »
yep
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8383 le: 10 septembre 2014, 18H 00mn 24s »
Le truc c'est que comme il a la tête en bas c'est difficile de chasser de l'air. S'il n'y en a pas alors pas de soucis. :wink:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8384 le: 10 septembre 2014, 18H 28mn 25s »
C'est fait ! Apparemment pas de bulle d'aire... enfin.. en même temps je ne sais pas vraiment les voir... Mais quand je pompe la pédale (sans jeu de mot... je vous vois venir !) Je pompe pas dans le vide !
Par contre l'accès à la réserve de dot, c'est la misère !

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8385 le: 10 septembre 2014, 22H 02mn 41s »
perso, je depose toujours l'étrier pour le remettre droit, je me suis fait avoir une fois.

ça prend 5 min et au moins tu es tranquille  :bowdown:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8386 le: 14 septembre 2014, 18H 22mn 48s »
Bon ma belle revient de chez Bron Moto. Travail de fou de la part des deux mécanos pour un prix plus qu'honnête. Ils m'ont installé le décapa Spark et sont passés par NR BIKE pour la reprogrammation. Derrière j'en ai profiter pour faire le réglage d'injection, le jeu aux soupapes pendant qu'on y est et la remise à zéro TPS.

Ma moto est transformée. Plus d'acoup à la remise des gaz. Ralenti un poil plus haut mais bien plus stable. Mi-régime plus puissant. Montée "homogène". Silhouette affinée. Un son parfait (mise y'en encore les chicanes?!).

Pour infos, j'ai voulu monter des ressorts hyperpro progressifs pour la fourche avant : au final ils ne sont pas compatibles. Ce sont des ressorts de 800. A priori ça n'existe pas pour 1000. Les gars m'ont fait la vidange de la fourche à défaut et la moto est redevenue bien plus sereine sur la prise d'angle. Il était temps de changer d'huile!

Bref après 300 bornes : je vous conseille ce passage au décata et aux réglages qui vont biens. On sent vraiment que la moto respire. Le moulbif est encore plus expressif. C'est presque un drame de la laisser en origine. D'ailleurs on se demande pourquoi de base elle est pas en Perf.

Au programme cet hiver (j'ai du temps encore). Installation et peinture d'un saut de vent DP (déjà reçu). Trouver et peindre un garde-boue avant DP. Et économiser pour un amortisseur EMC derrière. A suivre!

Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8387 le: 14 septembre 2014, 18H 24mn 59s »
Sujets abordés pleins de fois je sais, mais impossible d'avoir une réponse précise ...
Les s4r 996 ont eu des soucis de basculeurs ?
Merci
« Modifié: 15 septembre 2014, 02H 32mn 59s par mulo »

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8388 le: 14 septembre 2014, 22H 19mn 20s »
Bonnes nouvelles Otori !  :thumbsup:

Elle est bien plus belle comme ça.
Et c'est important d'être beau quand on roule en SxR  :D


Faudrait faire qqchose pour ces affreux rétros quand même  :siffler:

Hors ligne desmal4

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8389 le: 15 septembre 2014, 01H 14mn 31s »
Le decata, au niveau son, ça donne koi ?
Il y a une différence sensible par rapport à la ''belle'' marmite ?

Hors ligne Otori

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8390 le: 15 septembre 2014, 08H 00mn 13s »
Différence incontestable. J'avais remis mes chicanes avant (mon garage est en ville). Maintenant avec le decata et avec les chicanes c'est un beau barouf mais pas autant qu'avec le decata et sans les chicanes (ça suit toujours ? ).

En clair le son est libéré mais pas rauque, plus feutré et brutal. Pour dire à l'arrêt j'entends encore l'embrayage (j'ai un carter ouvert) mais ça s' équilibre avec le bruit de l' échappement. Pareil en roulant j'entends maintenant à peine ma boîte à air ouverte. Pour autant ça ne n'explose pas les oreilles ! Perso je trouve que c'est un parfait équilibre. Par contre sans les chicanes : impossible, il faut des bouchons d'oreille
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
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Hors ligne mulo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8391 le: 15 septembre 2014, 11H 39mn 38s »
Il n'y a pas un soucis avec le radiateur ? (tordu)





Ou alors c'est moi qui suis tordu, ou la photo qui fait cet effet...  :lol:
« Modifié: 15 septembre 2014, 12H 08mn 27s par mulo »

Hors ligne yac

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8392 le: 15 septembre 2014, 12H 35mn 26s »
Le decata, au niveau son, ça donne koi ?
Il y a une différence sensible par rapport à la ''belle'' marmite ?


Je confirme également il ya  une grosse différence sans le decata niveau son, surtout sans chicanes, avec chicanes c'est également différent.
le son est plus rauque pour le mode sans chicanes sans le decata (et perso je roule comme ça sans bouchon d'oreille)
mais maintenant même à plus 100 km/h et le bruit d'air sur le casque j'entends clairement l'échappement lors des accelérations ce que je n'entendais pas avec le decata.

en faisant beaucoup de ville outre les riverains ça fait aussi beaucoup de bruit dans les oreilles mais sur route ouverte c'est confortable sans chicanes
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8393 le: 15 septembre 2014, 13H 04mn 52s »
Les radia sont courbés sur S4R. Par contre, on dirait qu'à droite il est droit et à gauche courbé...

illusion d'optique surement...
EGO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8394 le: 15 septembre 2014, 14H 01mn 55s »
C'est l'angle des prises de vue qui fait ça. C'est courbe, c'est normal.

Hors ligne forestbikers

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8395 le: 15 septembre 2014, 16H 32mn 31s »
Jolie bécane Otori!
Moi sur mon s2r 1000 j'ai décata et repro du CPU avec BA ouverte et échappement d'origine car j'habite en ville alors niveau bruit c'est bien suffisant.
Et niveau perf. le moteur respire mieux et c'est plus chantant et surtout y a plus cette marmite ignoble.... :thumbsup:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne LeChacal

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8396 le: 16 septembre 2014, 19H 08mn 21s »
perso, je depose toujours l'étrier pour le remettre droit, je me suis fait avoir une fois.

ça prend 5 min et au moins tu es tranquille  :bowdown:

Merci pour l'astuce ! Je redécouvre mon frein arrière ! Enfin je le découvre...


Problème de plus... Ma moto a vraiment du mal à démarrer. J'ai rechargé ma batterie, ça allé.
Maintenant, elle galère grave et est à 11,97v.
De plus j'ai vu mon régulateur dans cet état....




Je ne m'avance pas trop en pensant qu'il est décédé ?...

J'ai tout de même testé avec le multimètre.
Voilà ce que j'ai sur la batterie:
Moteur éteint : 11,97v
Au démarrage : 10,70v
Moteur tournant : 11,62v
Moteur tournant + feu + cligno : 11,43v
3000 tours : 12,40v
5000 tours : 13v

Ce que j'en conclu : régulateur à priori mort vu la gueule qu'il tire.
Je dépasse pas les 17-18v mais le voltage augmente légèrement quand j'accélère. Alternateur mort aussi ? Ou il vaut mieux refaire les tests avec une batterie bien chargée ?

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47402.0
Sur ce lien est expliqué comment tester l'alternateur. Je capte pas trop où il se situe. Est-ce que c'est la fiche à 3 fils jaunes qui part du régulateur ?

Merci de votre partage !
« Modifié: 16 septembre 2014, 19H 10mn 03s par LeChacal »

Hors ligne pozs4r

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8397 le: 16 septembre 2014, 19H 32mn 14s »
Bienvenu au club tu est le 3e cette semaine ! pour ma part je vais le mettre ailleurs car les selles chauffantes c'est pour les gold wing :cry:

Hors ligne bistouket29

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8398 le: 16 septembre 2014, 20H 09mn 40s »
Il a eu bien chaud déjà. Je ne roulerai pas ainsi, un feu de moto, c'est difficile à arrêter (complique d'embarquer un petit extincteur, c'est pas comme en bagnole)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8399 le: 17 septembre 2014, 10H 57mn 38s »
J'ai pas roulé depuis que j'ai découvert ça! Je suis pas suicidaire, je tiens à mes balls!

Bon après de multiples recherches, il semblerait que le SHINDENGEN FH020AA REGULATOR soit le top du top.
http://roadstercycle.com/#2%20way%20pic
Beaucoup moins de dégagement de chaleur.
Par contre je suis un peu à la ramasse quant au kit à prendre... Je compte aussi le mettre sous la selle mais les branchements sur le régulateur sont-ils water proof..

Si vous avez des infos pour adapter les branchements.
Doit y avoir des frais de douane aussi...fuck