collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337016 fois)

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
  • Ride the best fuck the rest
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8430 le: 29 septembre 2014, 19H 20mn 14s »
A propos d'amortisseur comment faites vous pour régler la pré charge? sur mon s4r je n'arrive pas a passer la clé. faut il sortir l'amorto?.si non quelqu'un a t il eu des problèmes de vase d'expansion fuyard? je pensais que c'était la durite mais je pense a une fissure a la base :ranting:

Hors ligne christer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8431 le: 29 septembre 2014, 21H 35mn 34s »
Sur S2R ça passe pour la clé et la contre clé, mais ce n'est pas facile de mettre l'ergot de la clé dans le bon créneau de l'écrou. Pas besoin de sortir l'amortisseur. Mais à l'origine il n'a pas bonbonne comme sur S4R. La forme de la clé a peut être une influence ?

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
« Réponse #8432 le: 29 septembre 2014, 21H 46mn 58s »
J'ais essayé en enlevant le cache latéral gauche mais pas moyen de débloquer le contre écrou.de l'autre cote il y a la bonbone :ranting: :sm19:

Hors ligne christer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8433 le: 29 septembre 2014, 21H 59mn 21s »
Pour débloquer le contre écrou, tu pourrais essayer en tapant  au marteau sur un jet en alu ou en bronze en appuis sur un créneau.

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
« Réponse #8434 le: 29 septembre 2014, 22H 39mn 07s »
Oui ,je vais essayer demain mais c'est chaud quand même !et j'espère pouvoir le re bloquer ensuite :cry:

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8435 le: 25 octobre 2014, 11H 00mn 37s »
Allez je secoue le post un peu.

On avait parlé il y a quelque temps de l'amortisseur arrière de nos chères petites. Et bien j'ai franchi l'cap. Au grand dam des garçons coiffeurs, je me suis pris un EMC sur les conseils avisés du chef de BRON MOTO. J'ai pu aussi lire tous les bons commentaires sur le net et sur le fofo. Qui plus est, Gérard (le chef de BRON MOTO) a travaillé quelques années à EMC et ne m'en a dit que du bien.

Donc voilà c'est installé. Conclusion : un avant et un après. Le jour et la nuit. Sans rire. Bon ok le bleu jure un peu avec le rouge/noir de la mob'. Mais bon, c'est la couleur de fabrique de la marque. Je respecte. Niveau comportement c'est bleuffant. Sur autouroute, le monster ne bronche plus. Sur mauvais revêtement tout est absorbé, la route est lissée, un vrai confort. La mise sur l'angle est maintenant sécurisée y compris sur mauvaise route. Je redécouvre ma machine. Plus besoin de serrer les fesses dans un boucle un peu raide avec un enrobé dégueu, maintenant ça passe tout seul, l'ensemble est solidaire, l'arrière ne se dérobe plus. Il faut coupler ça à une bonne vidange de fourche avant, les deux tubes de fourche avant un peu descendus, un bonne monte de pneu. Non, c'est hallucinant. J'ai bien plus confiance quand je mets du rythme.

Aujourd'hui je teste à deux. A suivre.

Mais je vous conseille ce changement.
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
« Réponse #8436 le: 25 octobre 2014, 11H 36mn 37s »
De mon côté, l'amorto arrière fuit et est à reconditionner  :ranting:
Faut que je m'occupe de ça, je verrai la différence avant / après
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Grisouille

• Invité
« Réponse #8437 le: 25 octobre 2014, 13H 01mn 04s »
Tu veux reconditionner l'amorto d'origine?

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8438 le: 25 octobre 2014, 13H 40mn 02s »
Je ne sais pas combien ça peut couter de reconditionner un amortisseur et il est vrai qu'un amortisseur neuf ça coute un peu cher. Mais si le delta est faible je pense qu'il ne faut pas hésitez à franchir le pas. D'ailleurs, au regard des performances des SxR (D2 ou D4), l'amortisseur de base est une aberration.

Grisouille

• Invité
« Réponse #8439 le: 25 octobre 2014, 13H 53mn 28s »
D'où ma question.
L'amortisseur d'origine, même reconditionné, n'aura jamais les mêmes Performances qu'un amorto Öhlins, Wilbers, ou EMC..
Le Prix d'un amorto neuf peut, bien sur, freiner certaines ardeurs..  :cry:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #8440 le: 25 octobre 2014, 17H 30mn 39s »
Perso j'ai fait reconditionner celui de mon S4R chez Suspensions Sport en 2010

Le reconditionnement m'a coûté :
- 180eur + frais de port pour envoyer l'amorto chez eux.
- un peu de main d'oeuvre chez mon mécano pour enlever et remettre l'amorto

Je n'avais ni le matos ni le savoir faire pour réaliser l'opération.
Mais aux dires de certains avec un escabeau, une sangle et un peu de patience tu peux le faire dans ton garage sans problèmes

Plus de fuite, et des performances tout à fait suffisantes au regard de mes grandes qualités de pilote.

Le reconditionnement est garanti deux ans

Suspensions Sport
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
Tél.:03 89 08 00 73
http://www.suspensions-sport.com

Service rapide et impeccable  :thumbsup:

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
« Réponse #8441 le: 26 octobre 2014, 11H 52mn 11s »
Je regarde mais oui je suis bien parti pour un reconditionnement de l'amorto d'origine.
Deja il y a le prix et puis je roule plutôt tranquillement dans l'ensemble, un amorto haut de gamme n'est pas nécessaire je pense  :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8442 le: 26 octobre 2014, 12H 49mn 29s »
Disons que lorsque tu tapes dans le haut de gamme, tu ressentiras une meilleure souplesse et une accroche moins floue, m'enfin, le + n'est pas d'une grande flagrance style jour/nuit tout de même!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #8443 le: 26 octobre 2014, 14H 06mn 39s »
Pour un type qui roule sur circuit, ça se justifie, de mon point de vue.
Pour un usage routier, beaucoup moins.

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8444 le: 26 octobre 2014, 17H 59mn 03s »
Lu' la clique.
Quelques photos de mon Monstre après les menus travaux de ce week end. J'ai viré mes rétros et le saut de vent. J'ai repeins le cerclage de phare avec du "Plasti dip". Ce produit a l'avantage de ne pas avoir besoin d'une préparation de support. Ce qui m'intéressait c'était de pouvoir peindre moi même sur le chrome. En plus, la couche que ça laisse peut s'enlever. Donc le jour où j'en ai marre, je retire l'ensemble et revoilà le chrome. L'inconvénient c'est que je pense que la tenue dans le temps ne doit pas être satisfaisante.

J'ai mis un rétro embout de guidon. A tester. Je suis septique.

Prochaines étapes : trouver un moyen "propre" de boucher les pas de vis des rétros que j'ai enlevé. Repeindre les platines de fixation du phare. Descendre un peu mon compteur (je ne sais pas trop comment m'y prendre ça a l'air d'être un sacré bordel là derrière) ou me trouver me faire un cache bazar en tôle peinte. Je me tâte à me trouver un garde-boue avant DP pour affiner encore.

J'ai pas mal de câbles qui se balade. Il faut que je trouve un moyen de les dissimuler et de les protéger de la flotte. A suivre.

C'est là où l'on voit le plus les câbles et notamment un gros domino, je ne sais pas trop encore comment le déplacer :

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #8445 le: 26 octobre 2014, 19H 50mn 35s »
suis en plein dans la descente du compteur sous le Té plus phare.

Je devrai finir milieu de semaine et j'ai bien l'intention de partagé car j'ai trouvé une bonne et belle solution, sauf imprévu avec la câblerie...

c'est le point noir du chantier : le passage propre de la câblerie, un vrai merdier...

Je tiens au jus  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Grisouille

• Invité

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8447 le: 26 octobre 2014, 21H 48mn 44s »
Yeap merci pour les liens. Je traine souvent sur Desmoworld. Faut que je fasse une grosse commande parce que si je prends que ça j'en aurai pour plus cher de frais de port !

Sinon je pensais mettre des obturateurs en platoc' dans un premier temps. Histoire de cacher le bazar. Mais quid de l'eau? Parce que je ne veux pas que le pas de vis rouille.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #8448 le: 26 octobre 2014, 21H 50mn 03s »
Dans les magasins de bricolage, ils font des obturateurs. :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #8449 le: 26 octobre 2014, 22H 07mn 06s »
Ça risque pas de rouiller :siffler:

Hors ligne Vince64

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8450 le: 27 octobre 2014, 11H 51mn 46s »
Bonjour !

Même démarche sur la mienne ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56329.msg1813859#msg1813859

Pour descendre le compteur, je l'ai passé sous le té supérieur.
Pour ce faire, j'ai fait re-souder les pattes de fixation, sur le U de support du phare 50mm plus bas.

Après, le problème en passant sur des bracelets, c'est que l'extrémité (vis) de maitre cylindre viens au contact du compteur...ce qui entraine une position de bracelet un peu basse du coup. Si quelqu'un à une idée/expérience à ce niveau là...

Sinon je confirme, c'est la merde là derrière, il y a du monde.

Si tu veux un renseignement, n'hésite pas.
SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines) puis Nine T racer...et maintenant une S2R1000
Pres. : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8451 le: 27 octobre 2014, 13H 57mn 59s »
J'ai acquis des papattes alu usinées... belles mais plus courte que l'origine, c'est le challenge... histoire de rendre encore plus compact le Monstre...

A mon avis je vais m'amuser... pour ce qui est du contact avec le compteur de ta vis de MC, je n'y avais pas pensé...

j'avais pensé au contact avec les pattes de phare d'origine mais vu qu'elles vont disparaître, je me réjouissais...

ça va être festival demain ...  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #8452 le: 27 octobre 2014, 15H 28mn 31s »
Est ce que quelqu'un saurais me dire si le diamètre des soupapes de 800S2R et de 1000S2R est le même. Car j'ai quelques pastilles du 800. Et un 1000 qui va avoir besoin d'un JAS. :bowdown:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8453 le: 28 octobre 2014, 22H 12mn 59s »
pour moi les pastilles sont identiques, sur les D4 ce sont les mêmes entre 748 / 996 et pourtant pas les mêmes soupapes...

Bon, j'ai bricolé, monté des pattes racing (plus le double U qui prend de la place grossièrement)  :P et fait du propre au niveau du faisceau.
Seul hic : descendu le phare mais pas le compteur, la partie inférieur des cerclages vient en contrainte sur le té...

Du coup je suis preneur d'info / photo sur vos montages ! En attendant je cogite, vais pas m'arrêter si prêt du but   :P

Je mettrai des photos Jeudi, en rtt demain et pas pris le portable...
EGO

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8454 le: 30 octobre 2014, 12H 56mn 47s »
Mon saut vent de GC :

Le chantier :

Mes pattes : adaptables de 50 à 54mm, 7cm long pour compacité, re percées en 8mm pour l'optique :

Je comptais passer les plots anti-vibratoire sous le Té mais le cerclage inf des compteurs vient en appuis sur les usinage taraudé pour les dits plot, 2/3 mm de trop  :(

Du coup, si quelqu'un a un Té sup à céder pour pas chère > MP (je vais usiner...)

EGO

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8455 le: 30 octobre 2014, 13H 01mn 24s »
Du coup, à ce jour, j'ai viré les 2 U, j'en ai taillé un récupéré sur un S4R HS de façon à conserver le maintien des durites de frein.
Me reste à faire une pattes pour tenir le capteur de Patm.

Le reste c'est très propre et au colson.
EGO

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8456 le: 30 octobre 2014, 19H 48mn 19s »
Et bah sacré chantier. Pressé de voir le résultat définitif !
C'est vrai qu'avec les bracelets c'est inévitable de descendre l'bazar!

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8457 le: 30 octobre 2014, 21H 22mn 17s »
Ce foutu compteur est trop haut, j'ai les nerf, y me faut un Té que je travail au Dremel  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Demain je vais recogiter au truc...et au pire je termine mon support de régulateur...
EGO

Hors ligne desmal4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #8458 le: 30 octobre 2014, 22H 02mn 33s »
Par retour d'expérience, je ne te conseille pas de laisser les Silentblocs : ceux ci sont trop flexibles et ton compteur va bouger dans tous les sens.
En position d'origine , j avais juste enlever le petit support qui tient la sonde d air, et mon compteur bougeait dans tous les sens à chaque bosse.

Sinon, tu peux essayer de fixer le compteur directement sous le té avec juste 2 rondelles en caoutchouc dessus et dessous : c est un poil plus rigide que d origine , et ça passe juste limite avec les bossages du té.
J ai roulé comme ca juste 500km, donc retour d experience faible...

Je suis ensuite revenu avec le compteur en position d origine, et j ai incliné le compteur : cela me semble le meilleur compromis.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #8459 le: 31 octobre 2014, 09H 12mn 29s »
J'ai pensé a l'option rondelle, elle me tente bien  :thumbsup:

Faut que je trouve ça, je ne sais pas ou ?? Brico ou Casto ??

Merci pour l'avis !!
EGO